Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#103475 Raisonnable, oui je me fixe un budget de 6000 euros pour l'achat. Ta ducati a vraiment une belle allure.

[url=http://img529.imageshack.us/i/w5935002.jpg/][img]http://img529.imageshack.us/img529/3936/w5935002.th.jpg[/img][/url]


J'ai quand même du mal à imaginer quelqu'un dessus avec sa tenue de playmobile.
By Synchronn
#108526 J'ai testé différents roadsters, de la ducati 600, en passant par les fazers, les japonaises etc et franchement rien ne m'a vraiment convaincu, je les trouve quelconques, petites et sans vie.

Puis j'ai vu un type, genre aventurier, musclé comme il faut, qui sent la testostérone a des kilomètres monté sur un bobber de ce style :

http://www.triumphadonf.com/v3/index.ph ... triumph-2/


Même si pour débuter c'est la mort (le 600 shadow pourrait faire l'affaire) et que niveau style, moi dessus, ça fera bizarre je n'arrive pas à décrocher de ce genre de moto et j'ai vu le "mâle" de mes propres yeux et surtout le regard des femmes...

PS/ Yannick, nickel la veste avenue de la grande armée, le cuir est top et pas épais.
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By madnessfr
#108570 Norton Commando pour la rentrée.

[url]http://2.bp.blogspot.com/-l-sw5wVIxPA/TWQ4Lll3wbI/AAAAAAAAAEg/7ASHoFmh1Tk/s1600/norton961commando.jpg[/url]


Seul bémol, pas de place passager....

Comme dit plus tôt, faut faire gaffe avec les anciennes, ca freine mal (je crois que sur pas mal de Ducati Monster de 2000-2006 il y a encore des mono disques à l'avant en 4 pistons) et le chassis est très vite fait.

Ici, on a aucun compromis à faire. Un moteur, un chassis, des freins, un look et une âme.


Ps: l'été arrive, pensez à vous équiper de Durites Avia !
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By Yannick
#108586 Si tu trouves les ducati sans vie (les anciennes ou les nouvelles ?), je doute que ça soit mieux avec une 600 shadow.

Il va falloir taper dans plus gros, au dessus de 900cc à ce moment là mais pour débuter c'est pas vraiment conseillé.

Quand au style custom, c'est vite connoté vieux barbu tatoué. Attention aux incohérences avec ton style de vie.
Le style roaster classique comme la norton de madnessfr est bien plus stylé et viril à mon goût.

Sinon content que le blouson te plaise :wink:
By Memphis
#108603 [quote="Yannick"]Si tu trouves les ducati sans vie (les anciennes ou les nouvelles ?), je doute que ça soit mieux avec une 600 shadow.

Il doit parler des "nouvelles", depuis qu'il y a l'injection électronique.
Syincrhonn, as-tu essayé des modèles de Ducat' d'avant 1998 (en gros) ? Si tu les trouves "sans vie", je ne vois pas quoi te proposer, pour ma part (à part un motoculteur ;-) ).
By Synchronn
#108604 Je me suis un peu emporté, je l'avoue. C'était vraiment l'effet contraste entre le mec style le rebelle avec sa grosse tondeuse avec un bruit d'enfer et le playmobile sur sa japonaise.

Les ducat que j'ai eu la chance de tester, c'était une S2R 800 et une 600 monster de 2004. La shadow 600 fait papy mais avec des modifs elle devient magique :) (après le sans vie, je parlais plus de l'esthétique, de la sonorité que du comportement routier car la S2R de ce coté je l'ai trouvé nerveuse)
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By Berbere-Pepere
#108608 [quote="Synchronn"]

Puis j'ai vu un type, genre aventurier, musclé comme il faut, qui sent la testostérone a des kilomètres monté sur un bobber de ce style :

http://www.triumphadonf.com/v3/index.ph ... triumph-2/


Joli chop, mais ne perds pas de vue que le cadre est rigide...
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By Dje
#108609 J'envisage en ce moment l'achat d'une [url=http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/01/09_xl883n_af_1280.jpg]883[/url], pour son côté mi-custom/mi-street. Apparemment elle est appréciée pour son accessibilité, ce qui ne gâche rien.

J'ai pêché des avis à droite à gauche, et je n'ai pas coupé aux clins d'oeil de mes camarades motards pour qui une HD est faite soit pour les barbus, soit pour les merdeux friqués. Inutile de dire que je ne suis ni l'un ni l'autre.

C'est évidemment pensé pour me faire plaisir avant tout, mais j'appréhende un peu un excès de connotation. Mon souci est que j'ai l'oeil passablement déréglé à force de baver sur des fat boy... Malgré tout elle me semble plutôt sobrement custom pour une HD, et du coup plus ou moins passe-partout.

Si vous avez un avis, il m'intéresse.
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By Berbere-Pepere
#108611 [quote]J'envisage en ce moment l'achat d'une 883, pour son côté mi-custom/mi-street.

Neuve ou occasion?

Pour ce qui est de la connotation, on n'est plus aux temps d'easy rider...

De surcroît, avec les normes environnementales de plus en plus stricte, m'est d'avis qu' Harley-Davidson aura de plus en plus de mal à franchir cette décennie...

Et un 1200?
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By Dje
#108615 Pour le neuf ou occasion, j'hésite encore. Je suis à des lieues de pouvoir déceler les vices cachés, donc si occasion il y a, ce sera accompagné d'un connaisseur. Quant au neuf, il faut être honnête, ça risque de peser trop lourd sur mon portefeuille. Donc très probablement occasion.
En revanche, j'ai un petit doute sur l'importance de la décote de ce modèle, je la veux absolument en noir avec un minimum de chrome (pour une HD, c'est un comble), donc c'est 2010 minimum j'imagine...

Quant au 1200, c'est trop gros pour une première acquisition. D'autant que j'ai plus de mal avec l'allure des autres sportsters HD.
Le côté dépouillé de la 883 (même s'il n'est pas impossible que j'investisse dans une petite tête de fourche un jour) a vraiment de quoi piquer mon intérêt. Et en tapant plus modeste, ça passera mieux avec mon gabarit (1m75/65kg). Et les assureurs l'aiment bien.
By Memphis
#108616 [quote="Dje"]J'ai pêché des avis à droite à gauche, et je n'ai pas coupé aux clins d'oeil de mes camarades motards pour qui une HD est faite soit pour les barbus, soit pour les merdeux friqués. Inutile de dire que je ne suis ni l'un ni l'autre.

D'après moi, une grande part de la connotation provient du look. Un biker se repère de loin, et pas besoin d'avoir vu l'intégrale de "Sons of Anarchy" pour ça. Si tu évites le combo blouson cuir + veste jean sans manches, ça devrait aller. Quant aux frimeurs, c'est souvent dû au total look HD, avec zoli blouson orange et noir, casque jet noir mat, bottes fraichement cirées et pas râpées, et qui ne le seront sûrement pas avant longtemps vu l'usage appart-bistrot généralement prôné par cette engeance là...Je caricature, mais à peine.
Sinon, à titre personnel j'aime bien le design de la 883. Je n'ai jamais essayé, mais quelques copains m'en avaient dit du bien, et on ne pouvait pas les soupçonner d'être des fans de HD. Il y a sûrement une question d'autonomie à gérer, quand on voit la taille du réservoir ; tout dépend de l'usage...
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By Yannick
#108617 La 883 Sportster passe encore.
Dans tous les cas, évitez de tomber dans ce genre de caricature :

[img]http://www.bikez.com/pictures/honda/1992/9103_0_1_2_vt%20600%20c_Image%20credits%20-%20Shadow%20Shacks%2092%20VLX%20hardtail.jpg[/img]
By Synchronn
#108618 [url=http://img585.imageshack.us/i/044ty.jpg/][img]http://img585.imageshack.us/img585/4075/044ty.jpg[/img][/url]

[url=http://img24.imageshack.us/i/nortonh.jpg/][img]http://img24.imageshack.us/img24/9661/nortonh.jpg[/img][/url]

[url=http://img151.imageshack.us/i/8174607633.jpg/][img]http://img151.imageshack.us/img151/5278/8174607633.jpg[/img][/url]

[url=http://img811.imageshack.us/i/11403256.jpg/][img]http://img811.imageshack.us/img811/7431/11403256.jpg[/img][/url]
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By ElBoriquitto
#108626 J'étais parti pour une Triumph Bonneville T100 black, mais la première que tu postes Synchronn est juste magnifique ! C'est une Norton ?

Sinon en effet, il est possible d'être stylé en 2 roues. Une belle veste en cuir, des gants et un casque pas trop mal choisi fait généralement l'affaire.
En ce qui concerne le bas, je n'ai pas encore trouvé de solution... Le jean ne me semble pas suffisant. Peut-être un pantalon pour la moto qu'on retire une fois le trajet effectué ?
Ca oblige à avoir un sac...
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By Yannick
#108627 Tu as plusieurs niveaux de protection en moto, à toi de faire un choix.

Pour moi le minimum que j'utilise pour des trajets quotidiens et raisonnables est :
- un casque
- un blouson et des gants de moto en cuir
- un bon jean.
- des chaussures en cuir couvrant l'ensemble du pied

De ce fait, une fois à pieds j'ai juste un blouson en cuir légèrement sur-épaissi par des protection internes et un casque à la main, le reste de la tenue étant complètement classique.

Pour les trajets sportifs où je prend d'avantage de risques et où je roule plus vite, je met des bottes de moto et une dorsale en plus.

Un pantalon de protection pour la moto apportera un réel plus par rapport à un jean en cas de chute à haute vitesse, mais il reste plus contraignant et difficilement compatible avec le quotidien.