Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Kick
#71898 [quote="thekick"]J'avais vu dans les Promesses de l'ombre avec Vigo Morthensen une magnifique moto qui reprend le style de la R71 de BMW.

C'est une Oural/Ural, c'est Russe, c'est pas spécialement chére pour le style et le look de la moto. Et au moins vous avez une meule de caractère qui ne passe pas inapercu et que peu ou personne n'aura. Par contre niveau concéssionnaire... :lol:
Mais c'est Russe prévu pour rouler dans la toundra Sibérienne 8) et en plus elles ont la marche arrière...

Le modèle Solo Catalogue2008 / 7490€
[img]http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/Ural_Solo_stpz.jpg[/img]

Et le modèle Rétro Catalogue 2008 / 9990€
[img]http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/Ural_retro_solo_stpz.jpg[/img]

Je parlais de prix moto neuve :)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#71917 [quote="Step"]la moto a quand même une certaine image qui attire souvent les femmes: aventure, indépendance, liberté,...

:wink: Alphaness.

La main posée négligement sur le genou de la passagère arrété à un feu un peu long. Je n'en n'ai jamais vu s'en indigner ou se montrer génée.
Devoir se tenir au pilote, l'enserrer, s'appuyer sur lui au besoin en cas de freinage puissant (une voiture qui déboite inopinément sur l'autoroute) additionné à la poussée d'adrenaline. Le tout mélangé au sentiment de devoir et pouvoir s'en remettre (qui a dit s'abandonner?) à son cavalier. Sensations, émotions, contacts physiques, complicité.
Ca place presque d'emblée dans un jeu de rôle d'équipage.
Un bon préambule à une connexion pour un jeu de rôle de couple.

Et puis, surtout, il est rarissime qu'une femme refuse de faire un tour.
Etre motard offre des opportunités de séduction. C'est indéniable.

A moins d'être un no-life geek de la moto.
Modifié en dernier par wu-weï le Ven Avr 03, 2009 5:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#71929 Perso j'ai eu un (petit) accident la première fois ou j'ai pris une passagère.

J'avais 16 ou 17ans, c'était une supermot 50 2t préparée, donc assez nerveux dans les tours, on est arrivé au bout d'une route bétonnée et j'ai pris à droite sur un chemin de terre, dont la pente était quand même assez importante, je rétrograde, 3ème => 1ère, relache l'embrayage (non, la roue ne s'est pas bloquée, j'avais suffisament freiné) mais il y avait trop de puissance, ou pas assez d'adhérence, sans doute les deux. La moto s'est couchée. Elle, n'avait rien, moi pas grand chose, surtout de la terre qui s'était incrustée dans la paume.

Ca semble complètement idiot, c'est clairement une erreure de débutant, je manquais d'expérience (j'ai appris tout seul à faire de la moto, au bout de dix minutes, je passais déjà les vitesses et démarais sans caller).

Mais ca m'a (très) marqué. J'ai prit conscience, que la personne derrière toi, mets sa vie entre tes mains. Elle est complètement vulnérable, sans aucune défense.

Donc bien réfléchir avant de prendre quelqu'un et voir si la personne est suffisamment protegée. Quand je vois des gars en tshirt/marcel & short, mais j'ai mal pour eux!
Pire, sont ceux qui sont protegés un minimum (intégral, gant, veste) mais la nana derrière est en petite robe, ou les jambes à l'air!


Un cousin de 3 ou 4ème degré, je le connais pas, mais on m'a raconté son histoire. Un grand passionné de moto, vraiment. Moto sportive.
Ils étaient jeune (la trentaine), amoureux, avaient un enfant ensemble, ils ont eu un accident. Lui a survécu. Elle, elle est morte.
Même s'il a "refait sa vie", il s'en est jamais remis. Il sourit plus, il n'est plus heureux, ca le poursuit.


Je connais même des motards qui refusent catégoriquement de prendre qqun derrière.

Pour ma part, je fais attention quand je suis seul, mais je me fais quand même plaisir à plonger dans les virages, à freiner tard. Mais quand il y a quelqu'un derrière, je fais doublement plus attention. Parfois j'oublie, puis je me remets à ma place.


Ca n'arrive qu'aux autres, jusqu'au jour ou...
By IceCold
#71939 [quote="coug"]
Pour ma part, je fais attention quand je suis seul, mais je me fais quand même plaisir à plonger dans les virages, à freiner tard. Mais quand il y a quelqu'un derrière, je fais doublement plus attention. Parfois j'oublie, puis je me remets à ma place.


Ca n'arrive qu'aux autres, jusqu'au jour ou...

Quand j'ai eu mon permis voiture, j'ai fait des trucs assez extrêmes. Très con. Très grisant mais très con. J'ai arrêté le jour ou ça aurait pu être la fin. Cela m'a calmé, pas uniquement en ce qui concerne la voiture d'ailleurs.
Un rappel: un conducteur n'est pas seulement responsable de la vie des passagers de sa voiture, mais de tout ceux qu'il rencontre sur sa route.

La moto me fait envie, j'en ai déjà fait, mais j'ai peur qu'une fois avoir une petite maitrise, cela ne taquine trop mes instincts. Ou alors il faudrait rouler sur circuit. Les risques sont un peu moindres.

Les motards: comment gérez-vous les envies de vitesse?

Autre chose: quels sont les cours sur circuit où l'on enseigne le vrai pilotage? Idéalement des stages, ou alors des cours le weekend-end.

J'ai eu la chance d'avoir des "cours" et des conseils de pilotes de course, qui ont quand même une autre valeur que les enseignements de la monitrice de l'auto-école du village.
D'ailleurs, ces pilotes ont pointés du doigts certains réflexes que j'ai acquis en cours "officiels". Surtout comment aborder une courbe, ou tenir le volant, quand freiner et accélérer, quand passer une vitesse, débrailler correctement... Les plus basiques. Le plus énervant est que j'avais les bons gestes et réflexes à la base (kart, trainer avec des pilotes, conduire sans permis sur les routes de campagne :oops: ), mais que j'avais intégré les façons "auto-école".
On n'apprend pas à contrebraquer ou à maitriser un dérapage pour passer son permis. Pourtant, ce sont des techniques qui peuvent sauver des vies, alors même qu'elles sont considérées comme dangereuses. Probablement parce que les jeunes cons comme j'ai été en profiteront pour voir jusque où on peux pousser une voiture.

Est-ce pareil pour le permis moto? Est-ce qu'on y enseigne comment conduire à 35 à l'heure sur un piwi alors même que l'on compte s'acheter un Bandit? Ou les moniteurs sont-ils plus réalistes et plus prompt à donner les vrais conseils? Les risques étant plus élevés en moto, même quand on roule avec prudence, c'est une question importante.
By Christophe56
#71940 [quote="wu-weï"]La main posée négligement sur le genou de la passagère arrété à un feu un peu long. Je n'en n'ai jamais vu s'en indigner ou se montrer génée.
Devoir se tenir au pilote, l'enserrer, s'appuyer sur lui au besoin en cas de freinage puissant (une voiture qui déboite inopinément sur l'autoroute) additionné à la poussée d'adrenaline. Le tout mélangé au sentiment de devoir et pouvoir s'en remettre (qui a dit s'abandonner?) à son cavalier. Sensations, émotions, contacts physiques, complicité.
Ca place presque d'emblée dans un jeu de rôle d'équipage.
Un bon préambule à une connexion pour un jeu de rôle de couple.
Et puis, surtout, il est rarissime qu'une femme refuse de faire un tour.
Etre motard offre des opportunités de séduction. C'est indéniable.

Absolument, je n'ai pas trouvé une seule fille qui ai refusé un tour sur ma moto, et concernant la main posée "négligement" sur la cuisse de la passagère à un feu, c'est terrible, vécu avec ma dernière nana, sa premiere réaction après la balade :

[quote] E: aux arrêts, tu le faisait exprès ou pas ?
M: Quoi donc ?
E: tu le sais très bien..
M: Je ne vois pas..
E: ta main sur ma cuisse !
M: Ah ! oui.., cela t'a géné ?
E: non, au contraire.. ;)

Bref, la moto m'a souvent "aidé" avec les femmes..une belle ballade le long des plages, puis un verre devant l'océan, c'est diabolique 8)

Et puis on peut aller chercher ou racompagner la fille chez elle après un rendez vous sans risque de faire retomber la "tension" par exemple ( pas de discution possible, ou très limité, contact physique..etc )
Avatar de l’utilisateur
By Bunker
#71984 [quote="Christophe56"]
Bref, la moto m'a souvent "aidé" avec les femmes..une belle ballade le long des plages, puis un verre devant l'océan, c'est diabolique 8)


Ouai mon pere m'a toujours dit que la moto est un attire minette :lol:
By Memphis
#72012 [quote="IceCold"]Est-ce pareil pour le permis moto? Est-ce qu'on y enseigne comment conduire à 35 à l'heure sur un piwi alors même que l'on compte s'acheter un Bandit? Ou les moniteurs sont-ils plus réalistes et plus prompt à donner les vrais conseils? Les risques étant plus élevés en moto, même quand on roule avec prudence, c'est une question importante.

Les moniteurs moto sont très réalistes, pratiques, et t'enseignent bien plus que la simple conduite d'une moto. On t'apprend les réflexes de pilotage qui te permettent de prendre plaisir à rouler tout en restant en un seul morceau.
En revanche, il ne faut pas confondre conduite sur circuit et sur route. Les réflexes qu'on t'inculque pour la route ne sont pas les mêmes, la position de conduite non plus, les trajectoires, idem. Sur circuit, tu peux prendre la largeur de la piste, tu n'as pas à t'inquiéter d'un poids lourd qui arriverait en face, par exemple :-) Sur route, ça ne sert pas à grand-chose de déhancher, etc...
La mutuelle des motards organise des stages de perfectionnement de conduite sur route vraiment très utiles, c'est un excellent investissement.
Rien n'empêche de se faire plaisir sur circuit bien sûr, mais l'expérience que tu peux y acquérir te servira moins que tu ne te l'imagines sur route.
Quant aux envies de mettre la poignée en coin, et bien il faut gérer en effet. Les circuits sont là aussi pour ça, si tu craques ; si c'est sur route, choisis bien ton coin : peu de circulation, bon revêtement, pas de rambarde de sécurité non doublée, pas de radar à l'horizon, et ouvre le moins longtemps possible ;-) Personnellement, ça fait longtemps que je préfère les petites routes viroleuses que me mettre au taquet sur une 4 voies, alors...
By IceCold
#72017 Merci pour tous ces éclaircissements Memphis!
Je ne savais même pas qu'il existait une mutuelle des motards. Je vais me renseigner là-dessus.

Quand à conduire sur une route comme sur un circuit, je sais bien que c'est différent. Pas facile de faire un extérieur-intérieur sur une voie de départementale... :roll:
Quand aux petites routes sinueuses, je confirme, même en voiture c'est le pied. A condition que ce soit une voiture un minimum sportive, sinon bonjour le mal de mer.
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#72029 Et bien , je ne pensais pas que le sujet serai encore ouvert mais bon...

En effet , la mutuelle des motards est très bien , tant pour les tarifs attractifs de l' assurance , le magasine de passionnés où l' on trouve de très belles balades à faire et pour les stages à prix réduit que l' on peut y trouver.

Pour la partie formation , les autos écoles auraient tout à gagner de copier la méthode et la pédagogie des motos-école réputées :
Formation par des motards qui ont une sacrée experience de la route , connaissance de l' engin , manoeuvre à basse vitesse etc etc...
Quand je vois des conducteurs de voitures soit disant " bons " pas fichu de faire un créneau ou de trouver la jauge à huile ...

Sinon pour les envies de " poignée dans le coin " , personnellement je vais sur un circuit de kart de temps en temps , histoire de faire rugir la thruxton ( même si ce n' est pas un foudre de guerre ) :oops: .

Par contre , je me refuse systèmatiquement toute " attaque " sur route ouverte : trop dangereux à mon goût , je préfère de loin faire une belle balade à rythme " cool " dans un cadre sympa plutôt qu' avoiner et risquer de renverser un môme qui traverse la route.


[quote]Bref, la moto m'a souvent "aidé" avec les femmes..une belle ballade le long des plages, puis un verre devant l'océan, c'est diabolique 8)

Absolument , une ballade dans un coin sympa à rythme modéré ( parce que si on tarte la pauvre est tellement crevée qu' on a affaire à une serpillère après ) est quelque chose de très sympa à faire :D .

Quand aux réflexions sur le style vestimentaire , il est tout a fait possible de faire sobre , mais il faut bien comprendre que la priorité n°1 reste la protection : nos vestes sont souvent moches et mal coupés et les casques énormes, mais c' est notre seule protection en cas de chute et le coté mal coupé s' efface devant l' efficacité du vetement.
D' ailleurs une des raisons qui poussent les fabriquants de motos et d' équipement à mettre des teintes criardes n' est pas forcement la faute de goût , mais plutôt le besoin imperatif de visibilité du motard pour les autres usagers , un motard invisible pour les autres usagers de la route est un motard en danger permanent.
By Keynes
#74516 Bonsoir,

En dehors des roadsters et autres sportives peu originales, que l'on croise, le dimanche, dès l'arrivée des premiers rayons de soleil, j'aime beaucoup la gamme SportClassic de chez Ducati :

Ducati GT 1000.

[img]http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2004/Ducati_Sport_Classic_stpz.jpg[/img]

Ducati Sport 1000.

[img]http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2004/Ducati_Sport_Classic_st1pz.jpg[/img]

Dans le même genre, il y a aussi la version Paul Smart, encore plus sportive...

Cordialement,

Keynes
By IceCold
#75377 C'est vrai que les nouveaux café racers sont souvent réussis. La Thruxton est vraiment sympa.

En ce qui concerne les "petites" cyindrées, une autre réussite est la dernière Monster. 696. Ca reste une monster ("naked", look agressif donc assez exclusif) et surtout le design passe un niveau. Elle reprend certains détails de la MV Agusta brutale.
On risque vite de faire kéké dessus, mais les améliorations ne sont pas négligeables: -7 kilos pour passer à un très léger 161 kg à sec; +9 cheveaux pour passer à 80.

[img]http://img41.imageshack.us/img41/6859/ducatimonster696whiter.jpg[/img]

Le problème des Monster, c'est qu'on en voit trop.
By JulienH
#75386 Moto Guzzi V11 Le Mans : Une sportive à l'ancienne, peu performante car peu puissante et plutôt lourde, mais quel charme et quelle originalité :
[img]http://www.nicorey.com/divers/moto/futur/v11lm.jpg[/img]

Harley Davidson Night Rod : Moto "unique" dans la gamme HD (techniquement parlant, puisque au niveau du style les HD sont personnalisables à l'infini et donc quelquepart, toutes uniques) :
[img]http://www.actumoto.com/images/nouveautes2007/harley/vrsc_night_rod.jpg[/img]

Triumph 800 Bonneville : j'ai revendu la mienne il y a trois ans, déçu par la motorisation qui n'offre aucune sensation (je ne parle pas ici de performances). En revanche, elle ménage le séant de votre passagère et permet de jolies et bucoliques promenades ... Et puis, à la terrasse des troquets ... :wink:
[img]http://www.moto-station.com/uploads/132_normal.jpg[/img]


Pour les aficionados de motos néo-rétro, deux adresses de préparateurs français (esthétique et mécanique) à la réputation justifiée :
La référence, Mecatwin : http://www.mecatwin.com/fr/index.html
VD Classic : http://www.vd-classic.com/
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#75623 [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b5/BMW_250_Isetta.JPG[/img]

Je l'avais repéré mais la revoir dans Chic

C'est pas vraiment une moto mais elle ira très bien dans ce topic
BMW Isetta - Moins longue qu'une Smart. 8 000€ à l'achat, 8 000€ à la revente.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#75633 Encore faut rentrer dedans...
Avatar de l’utilisateur
By Wesker
#78928 royal enfield 500 bullet 'classic' :
[img]http://www.emoto.com/img/news/200902/5209/royal-enfield-bullet-500-classic-efi-1.jpg[/img]