Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Max62
#78930 Pour ma part, si j'avais le permis A...
[img]http://www.motorcyclists-online.com/blogsMO/philart75/images/ORIG_1240150370_Triumph_Thruxton_2007_03_1024x768.jpg[/img]
By Bunker
#84412 Kawasakie ER6-n peinture style ninja
[img]http://img240.imageshack.us/img240/3886/kawettetuning4.jpg[/img]

Une belle réussite de chez KTM
[img]http://www.canim.net/motors/resimler/KTM_990_Super_Duke_R-aa_2007_09_1024x768.jpg[/img]
By raph
#84895 Tout depend de ce qu'on attend de sa moto, de ce qu'on veut en faire...

Toutes les pseudo-retro montrees dans ce topic ( sport1000, thruxton...) sont mal equipees, freinent mal, se mettent difficilement sur l'angle et ne m'apporteront pas ce que je recherche en terme de sensations. Pour la laisser au garage et la montrer aux amis , pour aller boire un verre a la terrasse d'un café ( pas trop loin surtout) , ca peut passer. Mais pour ce qui est pilotage, plaisir, aventure, folie, sensations... bref, ce qui est moto, je ne pense pas. Et au prix ou sont vendus ces engins, il ne faut pas exagerer tout de meme ( a partir de 10 000e) !

Pour ma part, mon choix s'est porte sur la 675 daytona: bien equipee, pas plus chere qu'une japonaise sans ame, se revend tres bien, ne decote pas trop, voire surcote... et elle est raide, a un freinage de folie, une partie cycle de malade, legere, un vrai rail, le meilleur moteur en 600 sport ... Bon pour le duo, c'est pas ce qui se fait de mieux, mais la moto est avant tout un plaisir egoiste...

J'ai jamais compris pourquoi les gens achetent en majorite des 4 cylindres sans ame, alors qu'il y a bien mieux du cote anglais ou italien ( mais exclusif, attention).
By coug
#84902 Autant la KTM je veux bien à la limite, autant la ninja.... :roll:

J'ai du mal à imaginer un homme dessus sans être ridicule. D'autant que c'est une moto qui est petite et basse, sur laquelle on est tassé.

On dirait une bécane sortie d'un manga japonais, difficile de faire plus criard/mauvais gout (y a des verts jolis, mais celui la, il est fade, beurk).
By raph
#84911 C'est pas une ninja, c'est une er6n avec un pseudo look ninja.... :(

Autant la ER6 peut etre un BI sympa pour peu cher , autant il vaut mieux s'abstenir de la massacrer de la sorte... M'enfin bon, les gouts, parfois.....
By coug
#84918 [quote="raph"]C'est pas une ninja, c'est une er6n avec un pseudo look ninja.... :(

je sais bien que c'est une er6, on est pas tassé sur la zx6r (ninja) (voir ma remarque). De plus, c'est pas le même vert (oui j'ai écrit ninja, car c'est écrit dessus et ca permet de reconnaitre la photo directement).

ce vert la est franchement raté, ca fait chewin gum - Je sais pas comment on peux penser que cette bécane a du style - En plus en tri-ton blanc-vert-noir, quelle horreur. Vite la photo de monica bellucci pour changer les idées.
By Max62
#85003 [quote="raph"]J'ai jamais compris pourquoi les gens achetent en majorite des 4 cylindres sans ame, alors qu'il y a bien mieux du cote anglais ou italien ( mais exclusif, attention).

Le tri-cylindres de la Street Triple :twisted:
By raph
#85133 cote anglais, la street triple, speed triple et daytona en trois cylindre. Pas beaucoup plus cher que du Japonais et se revend hyper bien. J'ai une daytona que je revendrai a la fin de l'hiver pour une S4rs et c'est vraiment que du bonheur

Cote italien, monster 696 ( posté sur ce topic), S4rs, S2r, 848, 1098...
Mais attention, une italienne, c'est caracterielle, ca revient cher, mais qu'est ce que c'est beau et... vivant !
By Melchisédek
#85320 Alors moi je dis NON aux V-rod! On aime ou on n'aime pas, moi je trouve que c'est une bécane pour grand père qui veut faire du neuf avec du faux vieux

Avec la crise économique le kustom Bike a repris un grand essort et vous pouvez rouler avec une moto qui a du style sans vous ruiner pour autant, bien entendu il faut s'y connaître un minimum en mécanique!

Voici un petit exemple, un Early Shovel, un basique 74-ci , rien d'extra, mais avec de la patience et un peu de savoir faire on en fait un vrai petit bijou

http://viewmorepics.myspace.com/index.c ... D=15291863
By Memphis
#85325 [quote="raph"]Mais attention, une italienne, c'est caractérielle, ca revient cher

mais non, c'est la légende ça :-)
"cher", dans le sens où il faut faire un suivi régulier, respecter les révisions, à la limite. Mais les pannes à répétition, c'est du folklore. Ou alors je connais un échantillon non représentatif de ducatistes.
By raph
#85367 pour les pannes a repetition, oui, c'est un peu un vieux fantasme ( justifie quand meme) qui persiste, a tord ou a raison.. Et il n'y a pas de fumee sans feu, chez eux, certains entretiennent la braise ( enlevez une consonne) .

Pour le cout d'entretien, si tu le fais toi meme, pas beaucoup plus cher qu'une japonaise. Si tu le fais en concession, il est plus regulier et bien plus cher qu'une japonaise ou bien une triumph.

Par exemple, ma revision des un ans ou 10000 sur ma daytona 675 va me couter 250e a peu pres. La meme chose sur une Ducat', te coutera entre 500-700 euros ( 848, s4rs...) car plus de boulot car plus instable. Par exemple, les soupapes sur triumph, ca ne sert a rien avant 40 000 dans la majorite des cas, sur Ducat' , c'est tous les 12000 et necessaire.

Ducati, c'est vivant, sur la route et entre tes jambes :lol: , c'est beau, c'est mythique, ca a du caractere, ca ne pardonne pas ou tres peu l'erreur, ca se dompte , ca nous conduit a la mauvaise foi, ca coute cher et donc nous oblige a mettre les mains dans le camboui ... En fait, c'est tout simplement la "derniere moto" a mon sens " l'ame moto"...
By Wesker
#86173 on a vu ici plusieurs revival de roadster et de cafe racer d'antan mais je trouve que de toutes ces rééditions, la plus belles et la plus modernisèe dans ses nouvelles lignes est la Norton 961:

[img]http://www.bestmotorcyclepictures.com/wp-content/uploads/2009/06/2009-norton-961commando.jpg[/img]

reste à pouvoir poser les pattes sur son guidons et tester ses limites 8)
By Synchronn
#103463 Depuis le temps, certain ont eu des nouvelles acquisitions ou des exemples de motos assez stylées?

J'attends que le climat se calme pour passer mon permis et je regarde à droite et à gauche les modèles qui m'intéressent.

J'aime bcp le style de la ducati sport classic mais pour débuter ça doit pas trop le faire surtout que j'ai tendance à me croire invincible...et apparemment on peut pas faire grimper son binôme,non?
By Eternal
#103466 Je ne suis pas un grand fan de moto mais je vais de temps en temps en Allemagne et je ne rate jamais l'occasion de passer chez BMW pour voir les modèles AC Schnitzer, que ce soit voiture ou moto c'est toujours magnifique.

Je trouve la K1200R préparée superbe

[img]http://moto.caradisiac.com/VGN/jpg/1/3/1/0/1/600x450_ACS-1200RS-side-left_01.jpg[/img]
By Yannick
#103467 Ma dernière acquisition, une Ducati Monster 695.
Une partie cycle rigide et ultra légère, un moteur à sensations tout en restant raisonnable, un design légèrement rétro sans pour autant tomber dans le style collectionneur quinquagénaire... et un bruit envoûtant :wink:

[img]http://img408.imageshack.us/img408/2749/ducatimonster695st1pz.jpg[/img]

Synchronn, si tu vas débuter en moto, je te déconseille de prendre un model trop cher, trop puissant, ou trop neuf.
L'apprentissage passe inévitablement par quelques erreurs, et il est préférable que le jour où tu feras une petite glissade ou que tu laisseras tomber ta première moto dans le garage, ça soit à moindre coût.