Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#173463 Non je crois qu'on s'est compris. J'ai beaucoup de plaisir à aller rouler mais je ne suis pas un taré de la vitesse. Il y a assez de kékés pour faire le chaud eu feu rouge, je leur laisse ça.

Je suis vraiment impressionné par le nombre de Ducati en vente. Et il y a un choix tellement important que les prix sont bas, très bas. Je vais aller en essayer une, ça m'intrigue quand même.

Si on parle argent deux minutes, j'au un budget de 5000.- CHF max dans l'idéal( 4600 euros environ). Je peux toujours faire un effort si je trouve une bécane qui me plait vraiment. Mais dans cette gamme de prix, c'est des motos immatriculées il y a 20 ans. Est-ce que c'est trop vieux?

[url]http://www.tutti.ch/tessin-fr/vehicules/motos/offres/triumph-trident-900_7332816.htm[/url]

[url]http://www.motoscout24.ch/fr/d/triumph-sprint-carenage-1994-occasion?index=22&make=185&page=2&priceto=5000&returnurl=%2ffr%2fmotos%2ftriumph%3fmake%3d185%26page%3d2%26priceto%3d5000%26st%3d1%26vehtyp%3d60%26r%3d5&st=1&vehid=3349241&vehtyp=60[/url]

Les autres modèles sont un peu hors budget pour l'instant:
[url]http://www.motoscout24.ch/fr/d/triumph-thruxton-2013-occasion?index=2&make=185&model=1334&returnurl=%2ffr%2fmotos%2ftriumph--thruxton%3fmake%3d185%26model%3d1334%26st%3d1%26vehtyp%3d60%26r%3d5&st=1&vehid=3336432&vehtyp=60[/url]

[url]http://www.motoscout24.ch/fr/d/triumph-thruxton-2015-occasion?index=7&make=185&model=1334&returnurl=%2ffr%2fmotos%2ftriumph--thruxton%3fmake%3d185%26model%3d1334%26st%3d1%26vehtyp%3d60%26r%3d5&st=1&vehid=3392787&vehtyp=60[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#173948 Vous avez vu la sélection de motos anciennes, sur econ ?

http://e-con.fr/motos-2-les-un-peu-moin ... 0-l74.html
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#173952 Jolie sélection !
J'aurais peut être rajouté une Royal Enfield classic aussi même si elles sont fabriqué en Inde, c'est du vintage pur jus :

[img]http://www.ibikes.in/features/images/royal-enfield-classic-desert-storm-1.jpg[/img]
By James ex S
#174288 Quelques nouvelles puisque ça fait 3 semaines que j'ai trouvé mon bonheur.

Les recherches ont été intenses et quelques perles me sont passées sous le nez faute de réactivité ou parce que je ne pouvais pas me déplacer en raison du boulot.

J'ai craqué pour une Moto Guzzi V7 750 Stone de 2013 avec 6000km au compteur. Il n'a pas fallu longtemps quand je suis monté dessus pour savoir que c'était ça qu'il me fallait. Un look rétro, un bruit digne d'un cancéreux du poumon en phase terminale, un prix très correct que j'ai pu négocier et des superbes sensations de conduite.

Je suis en train de lui faire un look sympa mais ça va me demander encore quelques heures de boulot, les photos suivront.

Je profite des derniers jour de beau avant qu'il ne fasse trop froid pour aller rouler. J'ai fait mes heures de moto-école obligatoire et j'irais passer mon examen au printemps. Le L bleu fait un peu tâche :wink:
By Synchronn
#174377 Bon choix l'ami , j'ai vu des préparations peu onéreuses de cette bécane et elle avait une gueule bien dépouillée comme je les aime.

HS : Le manuel de mécanique, gratuit sur le site de "Louis" (la référence des pièces moto). Très bien pour les premières bases de méca :

http://www.nl-services.com/subscribe/lo ... auberheft/
By James ex S
#174397 Je suis justement en train de l'épurer un peu et elle commence vraiment à devenir terrible. Je voulais aussi raccourcir le pare boue et mettre un autre support de plaque plus discret mais les pièces ne sont pas homologuées.

Je bricole la moindre mais si c'est pour tout devoir remonter à la prochaine convocation à l'expertise, ça vaut pas la peine. On va essayer de lui donner un look sympa et de rester dans la légalité :mrgreen:

Merci pour le manuel de méca.
By Synchronn
#180276 En parallèle à l'achat d'une nouvelle voiture. Je regarde pour me reprendre une moto

Côté Custom, je penche vers la Night Rod Spécial
Côté Café Racer, je repartirais sur une Bonneville caférisée
Coté Sportive, j'hésite entre la 999 et la 1098 de chez ducati

Me restera à choisir quelle philosophie prendre entre les 3 (sachant que la night road est cher = 13K)

Pour les sportives :
La 1098 (plus japonaise que les modèles précédents
[img]http://www.motorevue.com/wp-content/uploads/2014/8/58967/1.jpg[/img]

La 999 (plus typée)
[img]http://img.wallpaperfolder.com/f/7C17EBA51E86/top-18-ducati-999.jpg[/img]

Niveau budget, ça se vaut et fiabilité (c'est ducati donc aléatoire)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180281 T'es père de famille, donc exit les sportives.

C'est un coup à finir entre quatre planches.
By Synchronn
#180282 [quote="coug"]T'es père de famille, donc exit les sportives.

C'est un coup à finir entre quatre planches.

Oui, c'est exactement ce que je me suis dit ce weekend. Je retourne sur un mostro 900 que je récup samedi prochain. :shock:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180290 [quote="Geese"][quote="coug"]T'es père de famille, donc exit les sportives.

C'est un coup à finir entre quatre planches.

Même les 125c qui font 120kh max ?

On a dit sportive.
Pas scooter.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#180294 [quote="coug"][quote="Geese"][quote="coug"]T'es père de famille, donc exit les sportives.

C'est un coup à finir entre quatre planches.

Même les 125c qui font 120kh max ?

On a dit sportive.
Pas scooter.

Donc les CBR et les YZF de 125c sont des scooters ?
By Synchronn
#180295 Mobylette carénée?

J'avoue que je ne sais pas si ça fonctionne bien mais j'ai du mal avec le bruit de tondeuse des 125.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#180297 Je te laisse les grosses cylindrées :) moi niveau puissance, vitesse de pointe, maniabilité, look et position de conduite les deux qui j'ai cité me conviennes parfaitement.