Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#167873 Léger HS mais en tombant sur cette vidéo, on se rend bien compte de ce qu'est l'Isle of Man TT:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=OmNXCJt7K3Q[/video]

On touche la folie pure, le pied!
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By Bruno84
#167883 [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=63604820150408134212.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/63604820150408134212.jpg[/img][/url]
By James ex S
#173431 Le message de base était:
[quote]Pas de sujet consacré aux bécanes mais j'ai vu que ça parlait Killer moto ici donc je fais appel à vous.


Après avoir bien fait le con plus jeune avec une petite cylindrée, ça faisait quelque temps que ça me démangeait (à vrai dire plusieurs années). Je suis en train de finir le permis pour pouvoir rouler avec une grosse cylindrée, un permis illimité (chevaux, kW... je vous passe les détails sur les différentes types de permis en Suisse).

Je suis en train de me faire la main avec une Honda CB 500 FA, 35kW, une cinquantaine de chevaux pour 150kg. Vraiment superbe à conduire. Je retrouve le plaisir de rouler, des sorties à moto, des sensations assez indescriptibles sur la route c'est grisant et aussi des idiotes qui me coupent la route et me grillent la priorité.

L'idée c'est d'acheter une belle occasion dans l'année à venir. Mais il y a un monde entre la 50cc que j'ai eu à 16 ans, ma 125 à 18 ans et les grosses cylindrées. Un ami m'a conseillé d'aller rouler avec une Gladius 650, il m'a dit que je n'allais pas être déçu.

Est-ce que vous avez des conseils pour éviter les erreurs de (semi)débutant dans l'achat d'une moto? Et pour tout le reste aussi?

Je ne suis pas un taré de la vitesse (surtout qu'avec la loi de la circulation en vigueur chez nous, on est passible de prison ferme, de casier judiciaire et conduire vite n'est plus un délit mais un crime. Bref, Coug en parle beaucoup mieux que moi). Pour avoir déjà essayé quelques modèles, je ne veux pas un bolide trop puissant mais une moto pour faire quelques sorties le week-end (pas de long road trip). J'ai un gros faible pour ce genre de modèles mais je n'ai aucune idée de ce que ça donne niveau conduite, puissance...:

[img]https://40.media.tumblr.com/cec0e98318c3a1533cd68f3aed3703ad/tumblr_ngqzlyZxAx1rj8vkao1_500.jpg[/img]

Et je trouve que les motos de Ryan Reynolds sont vraiment stylée:
[img]http://media2.popsugar-assets.com/files/2011/07/29/1/192/1922398/3ca28098fd8a7b21_FNP_EW_0214131.xxxlarge/i/Ryan-Reynolds-rode-his-bike-around-LA.jpg[/img]
By Synchronn
#173434 On aime le même genre de brêle et honnêtement tu as de quoi faire pour t'amuser.

Norton Commando
Triumph Scrambler/Thruxton/bonneville avec une jolie préparation
Honda 750 CB

Après ma Thruxton, j'étais frustré par le moteur mais au final, je m'éclatais bien et le capital sympathie était énorme.
By James ex S
#173435 Gros coup de coeur pour la Triumph Bonneville t100 et la Scrambler.

Je vais faire des recherches pour essayer quelques modèles et me renseigner sur le prix d'une bonne occaz.

Merci Synchronn
By Synchronn
#173437 L'un des préparateurs les plus connus en France sur ce type de Triumph, c'est Mecatwin : Il massacre les prix mais les motos sont pas mal et sont sources d'inspiration.

http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/Bobster/g2.htm


Les triumphs sont customisables très facilement : J'avais changé mes pots, coupés des morceaux de carénage, reprogr la cartographie de l'injection,mis des bracelets à la place du guidon, renforcé le cablage avec un bagage de mécano proche du zéro.

[img]http://i45.servimg.com/u/f45/17/35/07/96/triump13.jpg[/img] Mon envie d'harley disparait pour retourner vers ce type de modèle !

Je suis un bobo Ace Cafe London style .... :)
[img]http://a403.idata.over-blog.com/2/50/29/59/Norton-Commando-961/AceCafe-bigpic.jpg[/img]
By Synchronn
#173438 [img]http://s.petrolicious.com/2014/feature/09-sep/wheels-waves/wheels-waves-10.jpg[/img]

[img]http://s.petrolicious.com/2014/feature/09-sep/wheels-waves/wheels-waves-17.jpg[/img]
By JulienH
#173439 Triumph Bonneville, que ce soit Srambler, T100 etc ... Essaie avant, car niveau motorisation, c'est mou. Décevant pour un 900.

Pour te balader peinard avec une bécane avec un peu plus de caractère, un peu coupleuse et originale tu as ça :

[img]http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2014/Essai_Moto_Guzzi_V7_Stone_2014/Moto_Guzzi_V7_Stone_2014_st1pz.jpg[/img]

Moto Guzzi V7, la série 2 vient de sortir cette année (avec boîte 6 vitesses au lieu de 5 entre autres).

Niveau style et originalité (rien qu'au niveau de l'architecture moteur, même si on s'en fout on peut toujours s'y intéresser), difficile de trouver mieux. Sans compter les nombreuses marques de sympathie que tu recevras d'à peu près toutes les catégories de motards.

Sinon le Ducati Scrambler est au-dessus du Triumph à n'en pas douter, mais trop jeune, tu ne trouveras pas d'occases.
By JulienH
#173440 [quote="Synchronn"]
Je suis un bobo Ace Cafe London style .... :)
Bien vu, c'est vrai que ça tourne un peu à ça.

Tiens un exemple (un peu too much la voix off et boîte de sardines :lol: mais le film est sympa )

[video]https://www.youtube.com/watch?v=xm0_UOiSqKA[/video]

(Une BMW vintage reconditionnée chez Blitz c'est 15-20.000 euros)
By JulienH
#173443 Désolé pour le triple post je n'arrête pas d'être interrompu :roll:

Sur tes 2 photos Simon, la première, la Triumph, est lourde (près de 230 kgs dont plus près d'une Harley que d'un roadster mid-size), peu agile, et niveau motorisation c'est très linéaire, sans sensations (on ne parle pas de vitesse, mais de sensation de vitesse :) ). J'en ai eu une, je l'aimais bien mais j'ai souvent pesté contre le manque de pêche.

La deuxième d'après le châssis, m'a tout l'air d'être une Ducati, sans doute une vieille Sport Classic, c'est largement plus péchu mais gaffe aux guidons bracelets c'est vite épuisant, tout le poids du corps sur les poignets / épaules. Et dans le cadre d'une balade ou petit road trip, pas la peine d'imaginer transporter un sac ou un passager.

Pas très original ce que je vais dire, mais tout est affaire de compromis. Ne pas oublier aussi que le plaisir de la moto, c'est à 50%, la regarder dans le garage pendant l'hiver :mrgreen:

Regarder une Gladius tout l'hiver, bof. Mais bon vu les modèles que tu regardes par ailleurs j'imagine que tu as déjà vu le décalage.
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By ref
#173451 La copine de mon père avait une Bonneville, je me suis fait peur dès le premier rond point en frottant direct les cales pieds. Donc autant te dire que d'origine, tu pourras jamais ne serait-ce que commencer à te faire plaisir sur parcours sinueux.
Ah et aussi, c'est un peu mou et ça freine pas.
Par contre (c'était pendant le GP au Mans), tout le monde se retournait en me voyant passer aux abords du circuit.

Il y a un moto & motards d'il y a un an par là dans lequel il y a un dossier sur ces motos. La conclusion était que tu payes vraiment le look.
By James ex S
#173456 Je me suis tapé les 16 pages du topic et malgré les quelques geekeries, j'ai pris pas mal de conseils: équipement, cylindrée, maniabilité, guidon, custom... Merci.

Synchronn, on craque en effet pour le même genre de bécanes. Après quelques recherches, sur les occaz du marché, la Scrambler et la Bonneville sont un peu hors budget même si c'est celles qui ont le plus de gueule.

JulienH, merci pour les conseils. Je laisse d'avance tomber le guidon bracelet, je trouve ça très inconfortable pour avoir essayé. Il y a une concentration de vieille bagnoles et de motos ce week end pas loin de chez moi et une entreprise connue mondialement s'est spécialisée dans le custom un peu vulgaire ([url]http://www.vidaloca-choppers.ch/[/url]). C'est clairement hors budget mais il y a de quoi m'inspirer
[size=85]p.s. Evite les familiarités ici. J'ai pas changé de pseudo pour rien :wink: .[/size]

Il ne me reste plus qu'à trouver un juste milieu (comme vous le dites, tout est une histoire de compromis) entre une moto qui me plaise visuellement et avec laquelle j'aime rouler. Pour ça, je vais passer quelques coups de fils et aller essayer les modèles qui me plaisent.
Mais pour ce qui est du court terme, je vais finir mon permis (histoire de pouvoir enlever ce joli "L" bleu à côté de ma plaque :mrgreen: ), me faire encore un peu la main sur la Honda CB 500 et investir dans un bon équipement. Mon blouson en cuir Redskins est un peu léger et mon casque intégrale a déjà vécu un accident important il y a 4 ans (une idiote qui m'a coupé la route et j'avais eu le réflexe de me mettre par terre plutôt que de me prendre l'aile de la voiture.
By James ex S
#173461 Je reviens de la concentration de vieilles caisses ou il y avait aussi quelques motos, même si je m'attendais à en voir plus.

Il y avait essentiellement des Harley et des grosses choppers ce qui est pas trop ma came. Les bikers transpirent la testo à 10km mais ça devient presque une caricature et ils sont au final plus marrants qu'autre chose. Se cachait quand même quelques Triumph et moto guzzi qui avaient vraiment de la gueule. Une ou deux veille Honda et Ducati valaient aussi le détour.

Mais la révélation je l'ai eu sur l'autoroute en venant quand je me suis fait dépassé par un groupe de motards qui se rendaient à la convention. Tous sur des Triumph Speed Triple, Scrambler, Bonneville et Thruxton. Ya pas photo, c'est vraiment le style qui me botte le plus. J'espère qu'elles sont aussi agréable à conduire qu'elles ont de la gueule.



Une question: pourquoi il y a autant de Ducati Monster à vendre sur les petites annonces et à des prix vraiment bas?
By Synchronn
#173462 Ces ducatis ont eu un très grand succès :)
L'image de la marque, l'originalité (à l'époque), le caractère moteur, le poids, le prix, le coût d'entretien moyen normal, une super partie cycle et enfin le marketing.

Je faisais des roadtrips 100% triumph, c'est effectivement léger niveau moteur mais bien suffisant. Si tu es adeptes de l'accélération feu rouge ou d'essayer de toucher le genoux dans le rond point, c'est mort.

Ma thruxton était un poumon asthmatique mais j adorais son son très grave, son look et les bracelets c'était top.

Faut essayer.