- Ven Aoû 28, 2015 9:11 am
Le message de base était:
[quote]Pas de sujet consacré aux bécanes mais j'ai vu que ça parlait Killer moto ici donc je fais appel à vous.
Après avoir bien fait le con plus jeune avec une petite cylindrée, ça faisait quelque temps que ça me démangeait (à vrai dire plusieurs années). Je suis en train de finir le permis pour pouvoir rouler avec une grosse cylindrée, un permis illimité (chevaux, kW... je vous passe les détails sur les différentes types de permis en Suisse).
Je suis en train de me faire la main avec une Honda CB 500 FA, 35kW, une cinquantaine de chevaux pour 150kg. Vraiment superbe à conduire. Je retrouve le plaisir de rouler, des sorties à moto, des sensations assez indescriptibles sur la route c'est grisant et aussi des idiotes qui me coupent la route et me grillent la priorité.
L'idée c'est d'acheter une belle occasion dans l'année à venir. Mais il y a un monde entre la 50cc que j'ai eu à 16 ans, ma 125 à 18 ans et les grosses cylindrées. Un ami m'a conseillé d'aller rouler avec une Gladius 650, il m'a dit que je n'allais pas être déçu.
Est-ce que vous avez des conseils pour éviter les erreurs de (semi)débutant dans l'achat d'une moto? Et pour tout le reste aussi?
Je ne suis pas un taré de la vitesse (surtout qu'avec la loi de la circulation en vigueur chez nous, on est passible de prison ferme, de casier judiciaire et conduire vite n'est plus un délit mais un crime. Bref, Coug en parle beaucoup mieux que moi). Pour avoir déjà essayé quelques modèles, je ne veux pas un bolide trop puissant mais une moto pour faire quelques sorties le week-end (pas de long road trip). J'ai un gros faible pour ce genre de modèles mais je n'ai aucune idée de ce que ça donne niveau conduite, puissance...:
[img]https://40.media.tumblr.com/cec0e98318c3a1533cd68f3aed3703ad/tumblr_ngqzlyZxAx1rj8vkao1_500.jpg[/img]
Et je trouve que les motos de Ryan Reynolds sont vraiment stylée:
[img]http://media2.popsugar-assets.com/files/2011/07/29/1/192/1922398/3ca28098fd8a7b21_FNP_EW_0214131.xxxlarge/i/Ryan-Reynolds-rode-his-bike-around-LA.jpg[/img]