Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110793 Quoi de mieux pour commencer ce journal par le court récit d'une histoire qui s'est terminé par... un numéro de téléphone.

Mon Starbucks habituel. Je travaille ma thèse. J'engage la conversation avec une fille à ma droite, 18 ans (oui je sais, c'est plus fort que moi :mrgreen:), originaire de Vancouver, car je constate qu'elle ne parle pas le français. Et pour cause, elle fait partie de l'arrivée massive à la résidence de petites minettes originaires du Canada anglais, ici à Montreal pour apprendre l'anglais dans le cadre d'un programme universitaire. Juste énorme :mrgreen:
Discussion que j'engage donc normalement, voix grave comme à mes plus beaux moments de fierté de soi, presque aucun stress quoiqu'avec un langage corporel un peu figé (peut mieux faire !), sourires, rires et tout le tralala, si ce n'est pas vraiment de questions perso de la fille. Plus tard, elle se lève pour partir, et en réponse à mon "peut-être qu'on se reverra, je suis aussi à la résidence", elle me suggère de lui donner mon numéro, et je prends aussi le sien. Et le tout avec spontanéité, fun et légèreté.

Mais je m'enflamme pas, d'autant que la fille est venue seule ici, elle connaît personne, et encore moins la ville, donc bon... je me prends pas la tête, je rappelle dans deux jours, et je verrai.

Merde, c'est juste ça de parler avec une belle inconnue ? Et oui !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110797 Je viens de comprendre ce qui me choque dans tes posts, tu n'observes jamais la fille et ses réactions, tu ne regardes que les tiennes... Tant que tu seras plus concentré sur ton attitude que sur celle de la fille en face de toi, tu n'avanceras pas.

La prochaine fois, au lieu de te demander si ton bras est dans le bon angle, demande toi comment ELLE te perçoit, c'est à dire observe les signes d'intérêt et son niveau d'intérêt, et là on pourra en tirer quelque chose et avancer.
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#110800 Effectivement, animal a raison. Tu cherches trop à avoir l'air parfait, et ça consomme une partie de l'énergie mentale dont tu as besoin pour discuter tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#110802 [quote="Transcendantal"]Merde, c'est juste ça de parler avec une belle inconnue ? Et oui !!!!!!!

Oui :)

C'est bien, tu commences à sentir le truc. Tu verras, ça devient un jeu !
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110806 [quote="animal"]Je viens de comprendre ce qui me choque dans tes posts, tu n'observes jamais la fille et ses réactions, tu ne regardes que les tiennes... Tant que tu seras plus concentré sur ton attitude que sur celle de la fille en face de toi, tu n'avanceras pas.

La prochaine fois, au lieu de te demander si ton bras est dans le bon angle, demande toi comment ELLE te perçoit, c'est à dire observe les signes d'intérêt et son niveau d'intérêt, et là on pourra en tirer quelque chose et avancer.

J'ai passé l'ensemble de l'interaction à tenter de jauger son intérêt... à vrai dire, le fait qu'elle soit venue seule ici m'a fait douter, en plus des questions perso absentes, bien qu'elle fût très bavarde, souriante et enthousiaste. D'ailleurs, si elle ne m'avait pas suggéré de lui donner mon numéro, j'aurais cetainement pas pris le sien ^^

Next time, j'insisterai davantage sur mon appréciation des signes d'intérêt.


[quote]
Quoi de mieux pour commencer ce journal par le court récit d'une histoire qui s'est terminé par... un numéro de téléphone.

[...]

Et pour cause, elle fait partie de l'arrivée massive à la résidence de petites minettes originaires du Canada anglais, ici à Montreal pour apprendre l'anglais dans le cadre d'un programme universitaire.

Animal, si je puis me permettre, peux-tu remplacer le premier mot en gras par "que", et le second par "français" (bah oui, elles sont anglophones :) )
Avatar de l’utilisateur
By kero
#110807 [quote="Transcendantal"]J'ai passé l'ensemble de l'interaction à tenter de jauger son intérêt... à vrai dire, le fait qu'elle soit venue seule ici m'a fait douter, en plus des questions perso absentes, bien qu'elle fût très bavarde, souriante et enthousiaste. D'ailleurs, si elle ne m'avait pas suggéré de lui donner mon numéro, j'aurais cetainement pas pris le sien ^^

Le fait qu'elle soit venue seule n'est pas très important. Perso, même seul dans une ville, je préfère encore le rester (seul) que traîner avec n'importe qui.

Le fait qu'elle t'ai proposé elle-même un échange de numéro par contre ... Signe très encourageant. Après, ça dépend des cultures.

Au demeurant, cela te montre aussi que les signes d'intérêts varient selon le fonctionnement personnels. C'est vrai que si quelqu'un ne pose aucune question sur toi, c'est pas en soi bon signe, mais si elle semble chaude quand même, faut pas trop se focaliser là dessus.

Tout ça pour dire, à supposer qu'elle propose pas un échange de numéros, tu aurais pu proposer toi-même. Enfin non, tu aurais proposer quand même. Valable pour la suite.

En fait on pourrait inverser les propositions. Au lieu de ne proposer que quand on voit des signes d'intérêt (qui sont quand même souvent subjectifs), une meilleure règle serait de ne pas proposer lorsque visiblement tu sens qu'elle est ailleurs/ça la gave.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#110890 Bravo pour le rencard, mais tu leur trouves quoi, aux minettes de 18 ans ?
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110992 Ok, je ressors du rdv.

Je recois un sms de sa part un peu plus de 2h avant le rdv pour me le confirmer et me demander implicitement si je serai bien là. Sur le trajet, je la préviens de mon retard par sms. J'arrive, elle était là, maquillée, bien habillé, sexy, aucun doute, elle s'était préparée pour le coup (quand je l'ai abordée, elle était sapée normal, tong, short, et je m'attendais plus ou moins à la voir comme ça). Donc, le coup du "je vais me servir du petit français comme guide touristique" est peu probable. Elle ne me reconnaît pas tout de suite, puis, voyant que c'est moi, me fait l'accolade, un truc du genre. Ca m'a fait bizarre.

Pendant le rdv, plusieurs fois, je crois lui faire involontairement du pied, mais elle ne dit rien, pas de gêne. Elle parle bcp, mais j'ai droit aux fameuses questions perso, son regard ne brasse pas le vent, et elle a pas l'air de s'emmerder, même si je parle finalement peu comparé à elle. Je ne sexue pas, et c'est peut-être elle qui avait le monopole de la conversation... Mon attention, j'avoue, flanche un peu, très ponctuellement...

Je paye, elle semble très surprise, il est vrai que la note était bcp trop élevée : l'inviter à manger qque part était "too much" (je savais pourtant que c'est à éviter pour un 1er rdv...)

Je propose une petite marche, elle accepte, mais je sens qu'un truc cloche, elle marche légèrement en avant de moi, et puis j'ai le droit à des questions sur les grands bâtiments devant lesquels on passe. Son intérêt devait être déjà bien bas, mais il fallait quand même que j'aille au bout, pour l'expérience ; alors je l'arrête et la tire vers moi pour l'embrasser. Ses mains ne savent pas où se poser, le baiser est biaisé. Elle me dit être timide, et qu'elle a un copain qui n'est pas son copain blablabla....

Bref, je me sens un peu con, je n'ai qu'une envie, partir. On va donc vers le métro, sur le chemin, elle garde la même attitude, parlant beaucoup, mais je prétexte que je dois voir un pote pour éviter de prendre la même direction qu'elle.

Voilà. Bien que je me sente un peu "lourd", je vais essayer de pas trop ruminer l'affaire (car au final ya rien à ruminer), et surtout d'en tirer tout le positif qu'il y a à tirer... car il y en a !
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#110993 Au moins tu as tenté l'embrassade qui a été... comment as-tu dis...biaisé. Biaisé ca signifie quoi ? Smack ? Bise sur la joue ? Roulage de pelle à la manière de deux collégiens qui se découvrent ?
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110994 Je dirais, un smack, avec ma langue baladeuse :mrgreen: mais sa bouche était plutôt fermée
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110996 [quote="Transcendantal"]Je ne sexue pas, et c'est peut-être elle qui avait le monopole de la conversation... Mon attention, j'avoue, flanche un peu, très ponctuellement...
C'est normal qu'elle prenne le monopole de la conversation à un moment, et c'est en général très bon signe quand elle se confie un peu. Ca n'a rien à voir avec ne pas sexuer, tu peux sexuer sur quelques mots, juste en étant ultra sur de toi, ou en lui faisant sentir à quel point une relation avec toi sera géniale/différente d'avec tous les autres tocards (rien de très compliqué). L'amener à raconter sa vie, et mieux à se confier, sans trop en dire sur toi, c'est parfait. L'idéal recherché étant "j'ai l'impression de te connaitre depuis toujours" (et là, interdiction formelle de s'enflammer!!!).

[quote="Transcendantal"]Je paye, elle semble très surprise, il est vrai que la note était bcp trop élevée : l'inviter à manger qque part était "too much" (je savais pourtant que c'est à éviter pour un 1er rdv...)
Il est possible que tu aies perdu beaucoup de points ici, parce que tu as révélé ton intérêt, en fonction de la manière dont tu le joues ça peut tout changer, et c'est à mon avis un des tournants. La prochaine fois, contente toi d'un verre. Accessoirement, le premier RDV doit être limité dans le temps (sécurité qui joue pour elle) et tu dois t'y tenir (frustration qui joue pour toi).

[quote="Transcendantal"]Son intérêt devait être déjà bien bas, mais il fallait quand même que j'aille au bout, pour l'expérience ; alors je l'arrête et la tire vers moi pour l'embrasser. Ses mains ne savent pas où se poser, le baiser est biaisé. Elle me dit être timide, et qu'elle a un copain qui n'est pas son copain blablabla....
Je dis bravo d'avoir tenté, je me pose des questions sur le timing. Tu peux foirer un coup tout fait parce que tu la prends par surprise ou qu'elle ne te voit pas arriver. Je n'arrive pas à l'expliquer, mais il y a un moment que tu dois sentir, pas les violons, pas un signe clair, juste un petit flottement à un moment où on se regarde et où tu sais que c'est dans la poche.

[quote="Transcendantal"]Bref, je me sens un peu con, je n'ai qu'une envie, partir. On va donc vers le métro, sur le chemin, elle garde la même attitude, parlant beaucoup, mais je prétexte que je dois voir un pote pour éviter de prendre la même direction qu'elle.
Pareil, ça se sent, et en plus, tu ne lui as envoyé qu'un seul message,:"j'avais envie de te serrer, mais comme ça marche pas, je me barre". A un moment, il faut lui suggérer subtilement que tu n'es pas là que pour son c.., et qu'elle a quelque chose qui t'intéresse, sinon elle se bloque et tu as perdu. J'aurais tendance à dire que c'est le petit truc qui t'a manqué ce soir, et sur lequel tu devras te focaliser la prochaine fois.

[quote="Transcendantal"]Voilà. Bien que je me sente un peu "lourd", je vais essayer de pas trop ruminer l'affaire (car au final ya rien à ruminer), et surtout d'en tirer tout le positif qu'il y a à tirer... car il y en a !
Tu n'as pas à te sentir "lourd", tu t'es bougé, tu as tenté, il y a des maladresses, il y a des points positifs, et maintenant que tu les as identifiés tu vas pouvoir avancer et progresser.

NEXT!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#110999 Beaucoup de bons insights dans ton intervention, animal :D .

J'ajouterais ceci:

[quote]C'est normal qu'elle prenne le monopole de la conversation à un moment, et c'est en général très bon signe quand elle se confie un peu. Ca n'a rien à voir avec ne pas sexuer, tu peux sexuer sur quelques mots, juste en étant ultra sur de toi, ou en lui faisant sentir à quel point une relation avec toi sera géniale/différente d'avec tous les autres tocards (rien de très compliqué). L'amener à raconter sa vie, et mieux à se confier, sans trop en dire sur toi, c'est parfait. L'idéal recherché étant "j'ai l'impression de te connaitre depuis toujours" (et là, interdiction formelle de s'enflammer!!!).

De façon paradoxale, mais en fin de compte compréhensible, on ne se sent pas plus familier avec les gens quand ils nous parlent d'eux, mais bien quand on leur parle de soi, et notamment de choses pas forcément glorieuses. Plus une fille te parle de choses personnelles, mieux c'est.

[quote]Je dis bravo d'avoir tenté, je me pose des questions sur le timing. Tu peux foirer un coup tout fait parce que tu la prends par surprise ou qu'elle ne te voit pas arriver. Je n'arrive pas à l'expliquer, mais il y a un moment que tu dois sentir, pas les violons, pas un signe clair, juste un petit flottement à un moment où on se regarde et où tu sais que c'est dans la poche.

C'est vrai, et j'ajoute qu'il ne faut pas se mettre la pression par rapport à ce timing, genre psychoter sur le bon moment, parce que l'expérience m'a montré que si tu tentes, tu ne peux qu'y gagner, parce que:
-elle est intéressée, mais pas encore assez chaude =>ça la chauffe
-elle n'est pas encore intéressée, mais peut le devenir =>ça la fait généralement devenir intéressée, et met l'interaction sur de bons rails.
-elle n'est pas intéressée, et ne peut pas le devenir (parce que vous êtes pas compatibles) => elle ne l'est toujours pas, rien n'a changé.

Bien sûr, je parle plus du petit smack léger que du galochage avec exploration des amygdales avec désespoir sentimental et extase d'avoir trouvé the one intégrés. Quand t'embrasses une fille, tu donnes de l'amour, va donner bonheur! Sérieusement, contrairement à ce qu'on pense quand on est plus jeune, tu ne perds rien à tenter ça. :)
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#111071 Merde les gars, ca craint, j'ai pas encore l'instinct du tueur !!!

Tout à l'heure en montant dans le bus, après le travail, j'entends qqn prononcer mon prénom suffisamment fort. Je lève donc les yeux, et je vois une fille cliente du magasin assise dans le fond avec deux copines à elle.
A vrai dire, les trois sont chaudes, surtout les deux autres en fait, mais la troisième est vraiment au-dessus du lot en terme de température. Discussion qui s'engage, plutôt sexuée, car j'amène l'échange à évoquer le fait qu'elle cherche "des hommes, des vrais", elles ne cachent pas ce qu'elles veulent pour ce soir, mais encore une fois surtout la plus chaude ; la cliente est bcp plus réservée, quoi que bcp plus sûre d'elle que quand elle est seule face à moi au magasin.

Je suis très fatigué, mais mon langage corporel est pas mal, j'occupe l'espace, et ma voix garde sa sonorité grave. J'ai droit à des questions perso des trois, la cliente se rappelait donc de mon prénom (à noter, car en 6 mois, je l'ai croisée genre 5 fois à peine au magasin, mais avec signes d'intérêts...), sourires et tout, peut-être un chouilla davantage de la plus chaude qui, un peu à l'écart des deux autres, se tient un genou relevé malgré sa jupe de service, et moi en spectateur stoïque :mrgreen: du premier rang. Enfin bref, elle était au taquet.
Sans parler du moment où je leur demande un chewing-gum et où les deux plus chaudes se précipitent dans leur sac pour m'en donner un.... ç'aurait été une fellation, ç'aurait été pareil :mrgreen:

Bref, la discussion se tasse un peu, je fais mine ensuite de pas trop calculer en regardant ailleurs, trifouillant mon portable. Puis je descends, mais sans prendre de numéros, le fait qu'elles soient trois m'a bloqué... d'où cette idée que j'ai pas encore l'instinct du tueur !!! bien que le sport m'aide bcp en la matière.

Un peu de regrets sur cette histoire plutôt fun, et sur qques autres vécues récemment, mais je sens que qqch a changé. Même si ya encore un boulot de ouf à fournir, je dois vous remercier, car vous y êtes pour bcp, en particulier Kero avec son conseil sur la BIIIIIIIIIP :mrgreen: un conseil qui fait que j'ai un état d'esprit ahurissant, Elan pour ses interventions en général, Animal pour la minutie et la justesse de ses analyses, et Wu-Wei pour sa sagesse.

En plus, j'ai trouvé un job de serveur dans un resto, je commence la semaine prochaine. De nouvelles ouvertures à tous les niveaux, dont un en particulier :mrgreen:, vont encore s'offrir, mais à la condition de pas s'enflammer et de garder le cap... quand je vous disais l'instinct du tueur !!
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#111072 Pour ma part, je suis heureux de lire qu'il y en a un qui essaye, qui tente.
Ca nous change des listes d'excuses de ne pas tenter à la Prévert.


Bravo!

Pour les trois dans le bus, je pense que tu as fait le bon choix en t'éjectant doucement.
1 - bien qu'il y en ait une chaude, tu ne t'es pas laissé prendre dans son jeu comme un mort de faim, un type qui saute sur tout ce qui bouge
2 - la cliente que tu connais et qui te manifeste des signes d'intérêts avait une attitude d'observatrice
3 - tu as su rester le prix
4 - la cliente a sûrement noté que tu sais rester stoïque face à une allumeuse tout en étant drôle et sociable
5 - si la cliente est celle que tu convoites, alors je pense que tu as marqué des points
6 - qu'elle se souvienne de ton prénom est un (petit) bon signe
7 - qu'elle te dise qu'elle s'en souvient traduit sa volonté de te dire - au milieu de ses deux copines "allumeuses" - qu'elle se souvient de toi, qu'elle t'a remarqué

Well put guy!