Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#115132 Un pote me dit d'ouvrir davantage mes critères et de brancher des filles moins belles (celles qui m'intimident peu ou pas du tout).

Qques accostages récents : j'ai la fâcheuse tendance, quand il s'agit de, par ex, rattraper une fille dans les couloirs du métro ou d'un centre commercial, de tomber dans un genre d'anormalité ; je perds mon naturel (je l'entends au son de ma voix :/), et parfois je dis qqch sans aucun intérêt. J'imagine que cela doit aussi se voir physiquement.

Et puis, quand je crois sentir que la fille me remarque, je reste bloqué. C'est comme si je ne croyais pas en ce que je voyais, ou en un éventuel intérêt d'une inconnue.

J'ai par ailleurs rendu visite à un pote dans son école, un genre d'équivalent de lycée, avec moyenne d'âge de 18-20ans. J'ai abordé un groupe de filles, car je n'avais pas de portable, et que mon pote n'était pas sur le lieu de rdv malgré mes 20 min de retard. Je leur demande s'il y a un café avec internet pour que je contacte mon pote sur facebook, et à ma grande surprise, les filles se mettent à me proposer plusieurs autres solutions. Je les rejette pour diverses raisons. Je suis à deux doigts de me barrer, mais elles cherchaient tjs, et l'une d'entre elles me passe son tel pour que je me connecte sur mon compte... Dans ce genre d'endroit, le contact a l'air facile, donc pas d'emballement.
Résultat des courses, je profite pas de la situation... tant pis. On a ensuite croisé d'autres filles que connaît mon pote, j'ai pris la parole, plutôt que de rester bêtement planté à ne rien dire. J'aurais dû enchainer avec le culot sur le numéro, ou dans le genre.

Rien à cirer.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#115133 Une fille que j'avais pas vue depuis lgtps croisée un peu plus tard. Discussion normale, je tente de sexuer un peu, la fille paraît rouge, et je lui propose d'aller boire un café. Elle fait oui de la tête, mais me dit que son téléphone est cassé quand je lui demande si elle a un téléphone. Elle suggère facebook. Elle est dans mes contacts.

Je dois trouver des réponses types aux objections du genre "j'ai un copain", "mon tel est cassé etc
Avatar de l’utilisateur
By animal
#115138 [quote="Transcendantal"]Je dois trouver des réponses types aux objections du genre "j'ai un copain", "mon tel est cassé etc
Tu veux trouver des réponses à un "non" déguisé?? Tu dis OK et tu l'effaces de ton cerveau...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#115150 [quote="Transcendantal"]Idem pour une fille qui laisse uniquement son email alors que t'as demandé le téléphone ?
Oui. En fait, tu peux répondre n'importe quoi du moment que tu restes détaché et que ça ne t'affecte pas, il faut juste éviter de vouloir avoir le dernier mot à tout prix, là ça devient une grosse prise de tête inutile.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#115158 J'ai pas raconté cette accostage de l'Asiatique qui m'a laissé son email. Ca s'est pas du tout fait dans la méthode Spike. J'arrive dans un café pour rejoindre un ami, elle est assis à côté, je la regarde, elle est canon. Elle semblait vraiment fermée sur son ordinateur. Je fais gaffe de pas trop la regarder quand même (un peu :/), je me concentre sur la discussion avec mon pote, ou sur mon ordi quand elle se tasse un peu. Au bout d'un moment, j'ai très envie de lui parler, je cherche un truc à lui dire, et je lui demande si ya pas de prise élec à ses côtés, la batterie de mon Mac commençant à flancher. Elle est plutôt souriante. Je fais une blague pourrie, elle rit. Fin de l'échange.

Plus le temps passe, plus je me dis qu'il faut agir, mais vu qu'elle était très occupée, deux amis étaient avec moi, j'ai rien fait. Jusqu'au moment où elle s'en va pour partir, mais surtout pour se diriger aux toilettes. C'est le moment. Direction la terrasse du café pour fumer. J'attends 5 minutes quand même, elle passe devant moi et je l'interpelle. Elle s'arrête, je lui dis que je veux l'inviter à boire un café, mais me file son email, bien que je lui aie demandé son téléphone. Evidemment j'ai rien pour noter, je répète trois fois son email pour pas l'oublier. Pas pensé à rebondir sur cela.

Méthode directe donc. Je suis rentré, soulagé d'avoir agi et de ne pas être reparti broucouille, comme on dit dans le Bouchonnois.

Mais bon, qu'elle m'ait pas laissé son téléphone n'est pas vraiment bon signe. On verra. Je lui écrirai demain vendredi, ou lundi.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#115159 C'est bien, tu progresses. De mon point de vue,

1) Concernant l'asiatique: Tu as pas au moins un peu discuté avec elle avant de lui proposé le café ? Essaye de discuter au moins un peu. Alors là je vais te conseiller de faire ce que tout le monde te déconseillera, poser des questions perso (tu fais quoi, tu viens d'où, ce genre de trucs). Mais dans le doute, c'est mieux que rien. Essaye de rebondir un max sur les réponses qu'elle peut te donner, afin d'éviter d'enchaîner les questions. Parle de toi. Chaque truc qu'elle te dit, ça peut être l'occasion de rebondir en racontant une histoire.

2) Concernant l'email, c'est pas génial, effectivement, mais ça laisse quand même une porte ouverte. Ça te donne la possibilité de continuer à jouer via email, de susciter de l'intérêt, de faire un peu de démonstration de valeur. Ça ne doit pas forcément passer par le téléphone. Blusher l'explique bien à propos de Facebook, par exemple.

3) Concernant le fait qu'elle t'oppose un copain. Je ne suis pas sûr qu'il faille être aussi radical sur le fait de considérer que c'est un "non" définitif. Il y a un tat de possibilités pour qu'elle te dise ça (c'est presque une réponse automatique chez nombre de nanas, ça ne veut pas nécessairement dire que tu ne peux pas continuer à jouer). Je n'ai pas encore beaucoup travaillé les oppositions aux test/objections (c'est au programme) mais il y a des pages là dessus que tu peux trouver sur le net (colle "shit test objections" dans google :wink: ). C'est classiquement le genre de domaine où avoir quelques routines rodées peut être utile.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#115162 Merci Kero, je prends note.

Avec l'Asiatique l'échange s'est résumé à :

[quote]
M : Excusez-moi, yaurait pas une prise élec par ici ?
E, regardant autour d'elle : euh... apparamment non. Je sais que yen a une la-bas blablabla
M : Ah ok, la petite boite suspendue là ? (je fais ma blague pourrie, elle rit, et voilà)


That was it :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#115214 J'ai envoyé un email très court à l'Asiatique hier ya 24h, et je n'ai pas de nouvelles. Je n'en aurai pas.
J'ai écrit à la fille que je connais et qui m'a renvoyé sur facebook, un msg d'ancrage sur ce qu'elle faisait quand je l'ai vue ; pas de réponse non plus. Résultat : dégagée de mes contacts. Ce que j'aurais dû faire depuis un bail. D'autres contacts sont aussi passés à la trappe.

Un autre refus essuyé avec une fille croisée hier, que je connaissais déjà plus de vue qu'autre chose. J'avais cela dit bien senti une absence de signes d'intérêts. Il est vrai que j'étais pas dans le mood hier. Pas séduisant. J'ai pas vraiment bien répondu à sa réponse ("je suis pas dans une bonne situation"). Je lui ai dit :"Moi aussi, je suis pas dans une bonne situation... C'est pas grave, c'est la vie, bonne soirée". :-/

Ca fait qd même bcp de vents en peu de temps. Je me demande vraiment si je vais y arriver, et si ce que j'ai perçu comme signes d'intérêts par le passé en étaient vraiment, si je suis vraiment capable de séduire régulièrement etc.
Marrant, autant quand je sens un signe positif d'une fille moyenne, je ne doute pas de son intérêt ; quand elle est jolie, je doute.
By Rose Selavy
#115220 [quote="Transcendantal"]
Ca fait qd même bcp de vents en peu de temps. Je me demande vraiment si je vais y arriver, et si ce que j'ai perçu comme signes d'intérêts par le passé en étaient vraiment
Ca, c'est le moment où tu dois te remettre en question. Pas ta manière d'aborder, non, juste toi.

Qui es tu ?
Qu'aimes tu faire dans la vie?
Pourquoi tu te réveilles chaque matin ? Pas ton taff hein, mais ce qui rend la perspective du jour excitante...
Quelle type de fille te correspond ?

Si tu n'as pas su répondre au tac au tac à ces questions, alors pose les toi franchement.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#115222 A l'heure actuelle, le pb est ailleurs : pour répondre à ces questions, il faut les ressources minimales nécessaires à la sérénité, et donc indirectement à l'énergie. Or, je ne les ai pas, et je ne peux les avoir (immigration et parents à côté de la plaque). Je n'ai donc ni sérénité, ni énergie. Quand j'aborde, cela se voit, et donc les probabilités d'échecs sont grandes. Ce qui est arrivé. Avec les deux filles que je connais, je n'ai pas suivi ma perception (juste) des signes d'intérêts, et avec l'une d'entre elle, j'étais en plus sans énergie et sans état d'esprit. Avec l'Asiatique, j'avais la pêche, mais ca a foiré. Mauvais choix de cible. Ca arrive aux cadors.

Et puis, je ne parle pas de mes maladresses et croyances limitantes qui m'ont fait rater qques coups cet été. Mon doute par rapport à d'éventuels signes d'intérêts d'une inconnue m'a bcp bloqué récemment : en fait, j'y crois pas vraiment. Je ne fais rien. Quand les signes sont absents, paradoxalement, j'agis. Et évidemment je me plante : incapacité à créer l'attraction, anormalité, banalité, stress, énergie à -1000, erreur de cible etc.

Globalement, ma progression est hautement contrariée, et c'est très frustrant.

Cela dit, une fois la base et la sérénité retrouvée, les questions que tu cites seront posées, et ma progression pourra suivre son cours serein et normal. Je pourrai investir sur moi en toute quiétude.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#115223 [quote="Rose Selavy"][quote="Transcendantal"]
Ca fait qd même bcp de vents en peu de temps. Je me demande vraiment si je vais y arriver, et si ce que j'ai perçu comme signes d'intérêts par le passé en étaient vraiment
Ca, c'est le moment où tu dois te remettre en question. Pas ta manière d'aborder, non, juste toi.

Qui es tu ?
Qu'aimes tu faire dans la vie?
Pourquoi tu te réveilles chaque matin ? Pas ton taff hein, mais ce qui rend la perspective du jour excitante...
Quelle type de fille te correspond ?

Si tu n'as pas su répondre au tac au tac à ces questions, alors pose les toi franchement.

Pardon de réagir là-dessus sur un journal qui n'est pas le mien, mais ces questions me semblent intéressantes.

On pourrait passer sa vie à tenter d'y répondre, sans remporter vraiment un grand succès. Les philosophes s'y attelent depuis des siècles, et pourtant ces questions perdurent (là, on m'objectera que des questions qui concernent l'humanité entière ne sont pas celles de l'individu ; mais en réalité ce sont les mêmes, posées à plus grande échelle).

Dans une optique de séduction et de développement de soi telle qu'elle est pratiquée ici, que signifie concrètement répondre à ces questions, ou, à défaut, se les poser? Peut-on être à la fois dans cette méditation, cette recherche, ce doute de soi-même, et dans l'action, le mouvement, qui sont souvent avancés comme les caractéristiques de l'homme séduisant?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#115233 [quote="Transcendantal"]A l'heure actuelle, le pb est ailleurs : pour répondre à ces questions, il faut les ressources minimales nécessaires à la sérénité, et donc indirectement à l'énergie. Or, je ne les ai pas, et je ne peux les avoir (immigration et parents à côté de la plaque). Je n'ai donc ni sérénité, ni énergie. Quand j'aborde, cela se voit, et donc les probabilités d'échecs sont grandesJe ne sais pas d'où sort cette théorie sur l'énergie et la sérénité, mais ce n'est sûrement pas en passant ses journées à essayer d' "aborder" (quel vilain mot, moi qui suis voileux) qu'on prend de l'énergie.

Pourquoi tu ne ferais pas autre chose pendant un temps ? Ok, tu as dû arrêter tes activités pour diverses raisons. Ceci dit le temps que tu passes à "aborder" me semble particulièrement mal employé au vu des résultats.