Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#115265 [quote="Transcendantal"]Je n'ai donc ni sérénité, ni énergie.

Pourquoi ne pas travailler là-dessus plutôt que de multiplier les abordages ?

Tu sembles te faire un devoir d'aborder tous les jours, on dirait que c'est un échappatoire à quelque chose. Si tu te jettes à corps perdu dans la "séduction" pour fuir/oublier quelque chose, il est peu probable que tu obtiennes des résultats épanouissants.
A part travailler sur tes études de philo dans un Starbuck ( :roll: ) que fais-tu de ta vie ? J'ajouterais même : quelle est ton hygiène de vie ?
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#115273 Réponse de l'Asiatique ce matin, certainement n'a-t-elle pas consulté ses emails :

[quote]M : Alors, ca veut dire quoi cette adresse email ? (elle a un email un peu surprenant)

E : C'est une adresse que j'avais créée lorsque j'étais tout jeune. Pour le verre, je suis désolé ça ne sera pas possible, mon copain n'apprécie pas beaucoup l'idée.

Bonne journée et bonne chance avec votre Mac :)


Elle ferme la porte avant même que je lui propose le verre par email... Je réponds, ou je laisse faire ?
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#115274 Tu ne réponds rien, et n'attendra plus rien d'elle. On ne peut pas plus claire sur son niveau d’intérêt.

Elle te vouvoie sur sa dernière phrase, au cas ou "ça ne sera pas possible, mon copain n'apprécie pas beaucoup l'idée" n'était pas assez claire!
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#115278 Le vouvoiement ne veut rien dire, ca arrive de se faire vouvoyer par les minettes de 20 ans quand on en a 30...

Non, c'est plutôt le "bonne chance" qui serait à retenir ; en gros, quand une fille conclut par ces mots, c'est mort. A vérifier dans les prochaines interactions.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#115281 Je ne suis pas sûr que le "bonne chance" soit l'élément-clé de son mail.

"Mon copain n'aime pas beaucoup l'idée" : comme dit plus haut, pas besoin de faire plus clair !

Pense à l'énergie que tu économiserais si tu ne perdais pas ton temps dans de telles analyses !
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#115282 [quote]
Pense à l'énergie que tu économiserais si tu ne perdais pas ton temps dans de telles analyses !

Rien à voir.

Je n'ai actuellement absolument pas d'argent. Ca dure depuis un certain temps. Ca plombe mon énergie et me frustre.

That's it.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#115283 [quote="Transcendantal"]Le vouvoiement ne veut rien dire, ca arrive de se faire vouvoyer par les minettes de 20 ans quand on en a 30...

Non, c'est plutôt le "bonne chance" qui serait à retenir ; en gros, quand une fille conclut par ces mots, c'est mort. A vérifier dans les prochaines interactions.
C'est mort à "mon copain". Aucun besoin de vérifier dans de prochaines interactions, tu vas juste gaspiller de l'énergie et du moral qui te font en plus défaut en ce moment.

Je ne sais pas trop ce qui t'arrive, mais pose toi dans un parc, prends un bon bouquin, arrête d'accoster tout ce qui bouge pendant quelques jours, et ressource toi un peu. Je te suggère la bio de Steve Jobs, elle contient une belle leçon sur l'échec et la manière de l'appréhender et d'en sortir plus fort. Commence le livre, lis le tranquillement, et tant que tu ne l'as pas fini, pas d'abordage. Tu te sentiras mieux après ces petites "vacances" ;-)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#115291 [quote="Transcendantal"]Je n'ai actuellement absolument pas d'argent. Ca dure depuis un certain temps. Ca plombe mon énergie et me frustre.Si c'est pas ironique, un philosophe frustré par le manque d'argent :o
À mes yeux, supporter la frustration est une des plus grandes forces qu'on puisse acquérir.

Par ailleurs il y a toujours plusieurs voies où avancer. Le manque d'argent peut être un moteur, au lieu d'être un poids.

Ce qui est sûr c'est qu'en ce moment, aborder les filles t'encombre l'esprit et te plombe encore plus.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#115297 [quote]Si c'est pas ironique, un philosophe frustré par le manque d'argent :o

Ne t'offense pas, mais voici une image-cliché du philosophe que je mets à la poubelle. Sans parler du reste qui, par la méconnaissance que j'en chie bien plus que la moyenne, est à côté de la plaque.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#115301 Puisqu'on en est à ne pas s'offenser, peut-être qu'avec de tels soucis la séduction n'est pas du tout la priorité sur laquelle se concentrer.

Quand on en chie bien plus que la moyenne (ce qui est une impression partagée par beaucoup de monde), la médecine peut éventuellement filer un coup de main - ou un coup de pied au cul.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#115404 Avec le recul sur les différentes tentatives récentes, et au-delà de mon état d'esprit en vrac, il semble clair que je n'ai absolument pas fait preuve de sens de l'observation, ce qui m'aurait permis d'éviter une approche et le vent qui a suivi.

L'Asiatique était très focalisée sur son ordi : son langage corporel était fermé, statique face à sa table, et elle ne faisait absolument pas attention à l'environnement. Tous ces éléments concordent vers la même conclusion, à savoir qu'elle n'était pas disponible ou pas intéressée. La suite l'a confirmé.
Ce jour-là, j'avais pourtant, à ma diagonale sur la gauche, deux groupes de deux personnes chacun. Dans les deux groupes, on pouvait observer une fille parlant à son ami(e), mais avec un langage corporel, ou une posture sur la chaise tournée vers l'extérieur où les gens passaient. Mon état d'esprit était très bon,

Je dois apprendre à faire davantage confiance en mon sens de l'observation et écouter mon ressenti sur les signes de désintérêt. Comme dit Stéphane dans son ebook et dans l'Homme idéal, il ne faut pas aborder tout ce qui bouge quand on est un débutant et donc très sensible aux échecs, car sinon, on ressort avec "l'ego de Calimero".
Avec le niveau qui va augmenter avec l'expérience (et les réussites), l'ego sera plus fort et les échecs mieux digérés.

D'abord faire preuve de discernement, puis aborder tout ce qui bouge ;)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#115422 [quote="Transcendantal"]D'abord faire preuve de discernement, puis aborder tout ce qui bouge ;)
Qu'est devenu "prendre des vacances de la séduction" quelques jours? Tu vas te cramer à force...
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#115607 Je remonte la pente tout doucement, tous mes papiers d'immigration sont à présent renouvelés. Je vais pouvoir reprendre une vie normale, avec un job qui me plaît, un sport qui me plaît, des études qui me plaisent et un instrument qui me plaît. Car, oui, je veux apprendre la guitare.

J'en ai fait vers 7-8 ans, mais une engueulade d'enfer par mon prof de l'époque m'avait dégoûté de la chose. J'avais tout plaqué vite fait mal fait... Ca m'est revenu à 18 ans, mais je n'ai jamais sauté le pas pour aller acheter un instrument. Cette fois-ci, 10 ans plus tard, c'est décidé et bien décidé.

Je suis par ailleurs à la recherche d'un job de serveur. L'expérience de cet été avait tourné court, le boss me disant qu'on était en overstaff et qu'il fallait se séparer de certains. Il ne m'a jamais donné de raisons valables, jusqu'allant même dire que je n'avais jamais fait d'erreur, que tout s'était bien passé. Quelle frustration de se faire jeter de la sorte... non pardon, comme de la merde. J'ai eu besoin de plusieurs jours pour encaisser, car je plaçais bcp d'espoir de cette expérience, tant financièrement que socialement.
J'ai donc droit à un reboot en cette fin d'année. C'est pourquoi j'ai rendu visite à un resto non loin du magasin où je bosse depuis le début d'année. Le boss s'est montré qque peu distant dans ses paroles, mettant bien en avant le fait qu'il fallait être pro et efficace dans le job, qu'il fallait aimer le métier, et que la boss de l'autre resto où ils chercheraient du monde est une personne très exigeante. Il sait que mon expérience est faible en la matière ; aussi, il doit se montrer sceptique quant à mes capacités à faire le job correctement. C'est normal. C'est en tout cas le seul message subliminal que je comprends derrière son discours. Il n'a cela dit apparemment pas fermé la porte, m'exhortant à repasser de temps en temps. Plutôt que de m'embarquer dans un long monologue, je lui ai simplement répondu que j'étais aussi très exigeant avec moi-même.
Je sais que ce job me plaît et qu'il me permettra de passer un cap socialement parlant, ce que m'a permis le boulot précédent. Mais j'ai besoin d'un autre défi, car j'ai le sentiment d'avoir fait le tour de la question au magasin. Je vois le job de serveur comme une étape nécessaire dans mon ascension. Quand j'en aurai marre, je ferai autre chose. C'est aussi simple que cela.
Certains vont certainement grincer des dents, mais l'une des raisons pour lesquelles je me lève le matin, c'est aussi pour aller travailler. Car je ne peux faire autrement que de faire un job qui me plaît. Faire un métier par défaut, pour ma part, ce n'est juste pas possible, ca me saoule, je deviens de mauvaise humeur et ne suis pas séduisant. Au-delà du travail, mais pour toutes les choses que je fais dans ma vie et dont le travail fait partie, je ne peux faire autrement que de faire ce qui me plaît. Le contraire est inacceptable. C'est ça, kiffer la life, comme on dit. C'est même plus : kiffer la life, c'est être capable de faire ce qui nous plaît pour tout, et de plaquer la chose concernée quand on en a marre, puis de passer à autre chose. Vivre par défaut, non merci.

Je disais donc que je remontais doucement le pente après un mois de végétation complète qui m'a littéralement conduit vers une sorte de phobie sociale. En particulier avec les bonnasses. Entre frustration, ennui et impression de ne pas avoir de vie. A la base, j'ai déjà tendance à perdre mes moyens face aux bonnasses, mais là, je n'étais juste plus capable de faire quoi que ce soit. Je n'étais plus séduisant.
Mais ça revient. Ca peut paraître con, mais depuis hier, et pour combattre ce stress (ou anxiété ?), je me répète régulièrement "Les bonnasses sont des personnes normales". J'ai engagé la conversation avec une jolie fille qui était assise non loin de moi dans le bus. Elle trifouillait son portable, je lui ai alors parlé de facebook. J'ai pas pris le numéro, mais les signes d'intérêt auxquels j'ai eu droit sont les rires-sourires, le regard et l'entrain dans la conversation (ou des phrases de plus d'une syllabe). C'est pas mal pour un gars encore un peu à côté de la plaque.

L'aventure continue.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#115609 Arrête de les appeler "bonasses" et dis "des filles", 1/elles seront moins impressionnantes et 2/tu ne les traiteras pas comme de la viande en allant leur parler. La bonne attitude, ça commence par les mots qu'on emploie.

Content de te voir remonter la pente cela dit, bon courage :-)