Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Haze
#74475 La capacité à inspirer le confort et la sécurité, l'aura sexuelle, l'énergie, l'inaccessibilité, que sais-je encore ?...
By Berbere-Pepere
#74483 2. Confiance en soi.
By eddy
#74487 Pour le fun

1. Attirance Physique
2. Projets futurs de la personne, savoir qu'on ne stagnera pas avec elle
3. Ressemblance/Homogamie
4. De l'estime pour la personne. La difficulté de ne pas la mettre sur un piédestal
Bykill bill
#74537 Bon je vais vous aider un peu.

Que les femmes soient attirées par les hommes qui ont de l’argents ou du pouvoir, cela ne fait aucun doute, et pourtant ces deux choses ne font pas parties des 4 principaux facteurs d’attractions. Pourquoi ?

Et bien regardez autour de vous, est-ce que seuls les hommes riches ont des femmes ? Non.
Est-ce que seuls les hommes qui ont du pouvoir ont des femmes ? Non.
Est-ce que seuls les "grand séducteur" ont des femmes ? Non.
Est-ce que seules les jolies femmes ont des hommes ? Non.

Pourquoi ?

Le 2e facteur est à mon avis le facteur le plus puissant qui soit, car il permet l'attirance et donc la reproduction de l’espèce humaine, envers et contre tout.
Il est l’inverse même du 1e facteur.

Si avec tout ça vous trouvez pas…
Modifié en dernier par kill bill le Mar Mai 12, 2009 9:10 pm, modifié 1 fois.
By Foolish
#74539 Inverse d'apparence physique : réalité psychique ou abstraite ? Oui, je joue sur les mots. Le sexe est ce qui permet de copuler mais ce n'est pas ce qui attire au permet coup d'oeil parce que ce n'est pas ce que l'on voit au premier coup d'oeil... ;)

Est-ce que ça serait une abstraction ? Et dans ce cas, je pencherais sur la virilité en tant que telle. On a beau être beau et avoir l'air viril, s'il n'y a rien derrière, les filles ne restent pas (bien que trop viril = brute = n'attire pas ). De plus, cette virilité n'est-elle pas un facteur de confiance pour l'autre ?

2. Virilité

C'est mon dernier mot (enfin je l'espère) Jean Pierre.
By Léon
#74544 Foolish > Si l'étude a été faite sur des hommes ET sur des femmes, ta proposition tombe à l'eau. Je crois que ces 4 facteurs sont applicables aux deux sexes.

Le 2 : le besoin de se reproduire, d'assurer la survie de l'espèce, une sorte d'instinct primaire, etc... ?
By Lise
#74549 Je tente un truc : la disponibilité.

On peut adorer pour le sport se battre contre un(e) rival(e) mais la tendance naturelle de l'homme à aller au plus simple pousse dans une autre direction.
By wu-weï
#74554 La fécondité?
Que l'humain décèle dés la maturité sexuelle lorsque le corps change.
Rapport hanche/taille/poitrine pour les femmes et pilosité, rapport épaule/taille chez les hommes.

Source : documentaire arte "L'origine de nos instincts".
J'y ai aussi vu l'expérience que décrit Quetzacoal, mais avec des hommes qui sentent les T-shirt de femmes. Pas de variations hormonales, mais pas de T-shirt témoin avec une fausse odeur.
By Syphil
#74556 Moi j'aurais bien placé la complémentarité ou un truc dans le genre, ls hommes sont attirés par les femmes parce qu'elles sont l'autre extrêmité, on est fait pour s'emboiter physique compris.
Le respect aussi, difficile d'être attiré par quelqu'un qu'on ne respecte pas.
By Berbere-Pepere
#74576 2. Le charme ?
By Seven
#74578 - les divergences (opinion, génétiques, culturelles) être attirés par ce dont on ne dispose pas soi même

- le lieu de résidence (proximité = intimité)
Bykill bill
#74613 Plus de 56 messages, et plus de 2700 vues, en 5 jours, pas mal pour "un jeu stérile et qui n’amuse personne", hein Lito ? :)

Et malgré le fait que ce forum est rempli de personnes très compétentes en matière de séduction, personne n’a encore trouvé les 4.
Combien de temps faut-il que j’attende encore avant de dévoiler les réponses, et de recevoir par la même mon accès en section privé ? 8)

Où sont les ténors ? Valmont tu avais bien posé le problème, maintenant il nous faut du résultat. :)

[quote="Léon"]Foolish > Si l'étude a été faite sur des hommes ET sur des femmes, ta proposition tombe à l'eau. Je crois que ces 4 facteurs sont applicables aux deux sexes.

Tout à fait mon cher Watson. :)

Et puis la virilité pour les hommes ou la féminité pour les femmes, je pense que c’est un attribue de l’attirance physique (donc du 1e facteur), non ?

[quote="Seven"]- le lieu de résidence (proximité = intimité)

Le lieu de résidence est un excellent indice pour le 4e facteur.

[quote="Seven"]- les divergences (opinion, génétiques, culturelles) être attirés par ce dont on ne dispose pas soi même

Je n’ai pas dit l’inverse du 3e facteur, j’ai dit l’inverse du 1e facteur.

[quote="kill bill"]Le 2e facteur est à mon avis le facteur le plus puissant qui soit, car il permet l'attirance et donc la reproduction de l’espèce humaine, envers et contre tout.
Il est l’inverse même du 1e facteur.
By Foolish
#74618 [quote=kill bill]la virilité pour les hommes ou la féminité pour les femmes, je pense que c’est un attribue de l’attirance physique (donc du 1e facteur), non ?[/quote]

Euh, je ne pense pas... On peut très bien être très bien habillé et avoir l'air viril ou féminine, au niveau physique, tout en étant gay (donc plutôt féminisé) ou garçon manqué dans sa façon d'agir... Enfin je pense.

[quote]Le lieu de résidence est un excellent indice pour le 4e facteur.

On a déjà la ressemblance pour le second facteur, la proximité c'est la même chose, non ?

Interrogeons-nous : "Pourquoi sommes-nous attiré par une fille en particulier ? Pourquoi une fille peut-elle être attirée par un homme ?"

La beauté prime, évidemment, c'est donc, en effet, le premier facteur... La ressemblance ne me semble pas un facteur très fort, mais c'est vrai que le partage de certains points de vue et donc une ressemblance intellectuelle est attirante. Quoi d'autre ? La manière d'être en tant que telle, et la manière que la personne réagit face aux autres : on est plus attirée par une personne souriante, bien dans sa peau et sociable que par une personne qui s'énerve pour un rien et use de ces amis comme des objets... Néanmoins, ce facteur arrivant après le contact, peut-être n'est-il pas dans les 4 facteurs d'intérêt. L'attirance vient aussi de la ressemblance de la personne à notre idéal de beauté. Et cette idée, même si ne sais pas comment la formulée autrement, je la trouve fondamentale.

Autre question maintenant : "Qu'est-ce qui permet l'attirance et donc la reproduction de l'espèce humaine envers et contre tout ? Tout en n'étant pas le physique de la personne ?"

A cette question, je ne trouve pas de réponse... En tout cas pas pour le moment. ;)
By lecalmar
#74627 pour le deuxième facteur:
Le niveau de manque de l'attiré. (et de l'attirant dans une certaine mesure, manque -> testostérone -> virilité plus active)

Exemple, dans une école d'ingénieur, même les filles moches et idiotes sont en couples.
Ou alors les week-end quand on rentre de l'armée après une semaine passé entre milous, la proportion de fille nous paraissant désirable est beaucoup plus grosse qu'en temps normal.

Et pour le quatrième, je vais dire la capacité à générer de la sécurité, autant alimentaire que anti-violente. ça peut être par une situation stable, par la possession d'une forteresse ou d'un esprit d'improvisation jamais en défaut.

donc

1 Attirance physique
2 Manque
3 Ressemblance
4 Protection

J'ai juste?
By Berbere-Pepere
#74629 Testé sur le terrain ce soir même. Facteur n°2 : Le désir. :lol: