Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Syphil
#74632 [quote="Foolish"]La beauté prime, évidemment, c'est donc, en effet, le premier facteur

Mais non. Attirance physique ne veut pas dire beauté, un mec beau n'est pas forcément attirant.
By Synchronn
#74647 Allez KILL BILL, balances les facteurs, il se fait tard :)

De toute façon, je ne me mouille pas en disant que cette étude, via la radio, ne doit pas être très concluante, et sert à amuser la galerie. Sachant qu'en psychologie et en sociologie il existe des milliers d'études sur les relations hommes/femmes et l'attirance et que les facteurs varient selon le contexte, la culture, la religion, le pays etc etc

Je suis contre l'idée que chaque personne ait un comportement unique dans une situation donnée, contre la pensée unique.
By Donatello
#74654 Oue Kill Bill ! Lache le morceau. Ca fait 5 pages déjà la.
:D
Bykill bill
#74674 Je sais pas j’ai envie de jouer à la "pétasse" qui se la joue "difficile à obtenir". :lol:

Bon et bien le 2e facteur d’attraction est :

[size=150]Le temps.[/size]

L’étude prouve que si on met un homme et une femme ensemble, quand bien même les deux ne sont pas attirés l’un par l’autre au début, et bien au bout d’un certain temps ils seront malgré tout attirés l’un par l’autre, on n’y peut rien c’est les lois de la nature.

Personnellement j’avais déjà remarqué ce facteur sur le lieu de travail, où on a l’habitude de côtoyer des personnes pendant longtemps.
Et en effet des femmes que je ne trouvais pas forcement attirantes au début, au bout d’un moment le devenaient de plus en plus. Et inversement les femmes que je côtoyais étaient de plus en plus attirées par moi (même avant quand j’étais un AFC).

Voila vous avez les 3 facteurs d’attractions :

1) L’attirance physique
2) Le temps
3) La ressemblance

Il ne vous reste plus qu’à trouver le 4e facteur d’attraction, ne le négligez pas il reste malgré tout important.

Il a d’ailleurs été énormément traité sur ce forum, et paradoxalement personne ne la nommé. Mais des indices ont déjà été donnés dans ce topic ... :)
By Daniel
#74683 Va peut-être falloir expliquer ça aux "gentils-garçons/diseurs-de-poèmes/compositeurs-de-chansons-d'amour/chocolat-men/je-te-paye-le-restau" autrement appelés "AFC". Comment alors expliquer le syndrôme du "je passe des heures à te parler, mais tu n'es pas attirée par moi" ?
By Seven
#74685 le temps c'est bien trop vague en effet.

Le temps associé à la proximité serait plus juste.
By Capt. Jean-Luc Picard
#74686 [quote="Daniel"]Comment alors expliquer le syndrôme du "je passe des heures à te parler, mais tu n'es pas attirée par moi" ?
Parce que le premier facteur, l'attirance physique, est inexistant. Sinon oui je suis assez d'accord avec le temps même si ca ne semble pas évident au premier abord
Bykill bill
#74689 [quote="Daniel"]Comment alors expliquer le syndrôme du "je passe des heures à te parler, mais tu n'es pas attirée par moi" ?

Ah bon ta copine passe plus de temps avec d’autres hommes qu’avec toi ? Si j’étais toi je me méfierai… il n’y a pas de fumer sans feu.

[quote="Seven"]Le temps associé à la proximité serait plus juste.

Proximité comme [size=150]ressemblance[/size] ou comme [size=150]le 4e facteur [/size]dont tu es à 2 doigts de trouver ? :)
Modifié en dernier par kill bill le Jeu Mai 14, 2009 9:17 pm, modifié 2 fois.
By U-turn
#74690 [quote]Va peut-être falloir expliquer ça aux "gentils-garçons/diseurs-de-poèmes/compositeurs-de-chansons-d'amour/chocolat-men/je-te-paye-le-restau" autrement appelés "AFC". Comment alors expliquer le syndrôme du "je passe des heures à te parler, mais tu n'es pas attirée par moi" ?

Il y a passer du temps avec quelqu'un que tu connais, avec qui tu t'entends bien, avec qui tu as vécu des expériences, avec qui tu es complice, etc. et passer du temps avec un inconnu qui te harcèle nuit et jour de poème vaseux et de bouquets de fleurs.
By Daniel
#74691 [quote]Parce que le premier facteur, l'attirance physique, est inexistant. Sinon oui je suis assez d'accord avec le temps même si ca ne semble pas évident au premier abord

Bof. Clairement, il y a des mecs beaux garçons qui, quand ils commencent à ouvrir leur bouche, deviennent totalement inintéressants ou asexués. Ils peuvent continuer à passer leur temps à parler à la fille sans générer aucune attirance. Peut-être de la connexion, mais pas de l'attirance.

C'est pour ça que quand ces mecs commencent à ne plus donner de nouvelles, la fille va aller leur demander "mais pourquoi ? blablabla". Pour elle, une bonne amitié commençait, pour lui...
Bykill bill
#74694 Ah ça, oui bon c'est sur que pour certains hommes il faudra très peu de temps pour attirer certaines filles, et pour d'autres il faudra beaucoup plus de temps mais dans les 2 cas il te faudra ... du temps :)
By Shiba
#74716 Qu'on soit d'accord on entend ici temps dans le sens "longue durée" ? Quand on y réfléchis il y a peut être un lien avec ce fameux syndrome de Stockholm?

[quote] Ah ça, oui bon c'est sur que pour certains hommes il faudra très peu de temps pour attirer certaines filles, et pour d'autres il faudra beaucoup plus de temps mais dans les 2 cas il te faudra ... du temps Smile

oui mais non, kill bill si tu pars sur ce constat là il va te falloir un cinquième paramètre appelé oxygène :P

[quote] Proximité comme ressemblance ou comme le 4e facteur dont tu es à 2 doigts de trouver ?

Une carte d'adhésion au même parti politique ? :D
Je tente ma chance, le 4eme facteur : "La similitude" ?
By Syphil
#74951 Le lieu non ? C'est prouvé que la plupart des gens trouvent leur conjoint(e) dans la même ville qu'eux, faut passer du temps avec la personne donc à fortiori fréquenter le(s) même(s) endroit(s). CQFD !
By bouga
#74956 L'appartenance sociale (CSP/milieu de vie d'origine ou actuel) pour le 4 ;)
By wu-weï
#74958 "we belong togheter", est une expression souvent utilisée dans les chansons anglo-saxonnes.
A l'inverse, je ne sais plus qui (désolé) disait que l'autre ne nous appartient jamais et que l'on ne possède que ce que l'on a changé chez lui.

Ce que l'autre nous apporte/peut nous apporter.
L'enrichissement, l'apport (culturel, affectif, social).