- Dim Avr 20, 2014 1:51 pm
[quote="nicol4s"] j'hésite a revenir a Dijon. Moins de travail, moins bien payé... Mais mes amis...
Ne pense pas trop à eux. S'ils ont un choix à faire un jour, ils ne penseront pas à toi. Et le risque c'est de te retrouver tout seul, d'avoir tout perdu, boulot et potes. Comme avec une fille que tu aurais suivie en délaissant tes propres aspirations. C'est le même principe.
Occupe-toi de toi, pas de tes potes et encore moins des filles.
D'autre part, ne sors pas "pour sortir". Sors dans les endroits où tu te sentiras à l'aise, pas la peine de s'accrocher un boulet au pied en allant là où il y a du monde mais rien qui t'intéresse. Se faire violence ok, mais en douceur
J'ai très longtemps cru qu'il n'y avait que les bars et les boîtes pour rencontrer des gens, parce qu'il n'y avais que là qu'ils se montraient cools, détendus et ouverts. C'est faux.
Des cours de dessin, de cuisine, de musique, de danse, de langue étrangère, les clubs de sport, les chorales, que sais-je encore, il y a des tas de choses à faire (surtout à Lyon !), et en plus tu en as les moyens.
Tu as fait du théâtre, continue ainsi, teste des choses, mais
sans avoir pour objectif d'être plus séduisant ou charismatique, ou pour te faire des potes : non, fais-le juste pour voir si ça te plaît. Si ça te plaît pas => next, si ça te plaît alors tu t'amuseras tout en t'enrichissant et en devenant plus intéressant. Et tu auras rencontré des gens avec qui tu as des choses en commun, sans te faire violence, sans te mettre la pression comme tu le fais.
Ton taf t'ennuie peut être mais je miserais assez cher sur ce fait : il paraîtra tout de suite moins chiant quand tu auras des trucs à faire et des gens à voir en dehors. Et puis faut pas déconner, c'est un taf qui n'a rien de dégradant. Un informaticien qui chante et fait du théâtre, c'est un geek ? Ah bon ? Et en plus il paye bien. Claque ton blé bordel, au lieu de le filer à un psy
Tu dis qu'il manque de "sens". Ok, possible. Si tu veux trouver ce qui te plaît, ce que tu prends du plaisir à faire, il te faudra bouger et t'ouvrir. Tu dis savoir chanter mais personne ne le sait, n'est-ce pas un peu dommage ? As-tu essayé de faire savoir que tu étais guitariste et que jouer seul t'ennuyait ?
Ce ne sont que des exemples, mais c'est en fouinant, en t'ouvrant que tu trouveras ce que tu veux faire de ta vie, ou plus exactement,
ce sont les autres qui te montreront quoi en faire (indirectement). Agir te fait rentrer dans un cercle vertueux, entre autres car tu discuteras avec beaucoup de monde, dont peut être, pourquoi pas, un type qui t'ouvrira une voie que tu n'aurais jamais pensé emprunter. Ou deux, trois, dix types. Qui te permettront d'en rencontrer d'autres, etc.
Ca semble peut être un peu "mécanique", mais pour toute chose il faut une méthode. Ca prend du temps, mais moins que s'éparpiller en se posant de mauvaises questions. Tu n'arriveras à rien en te torturant le cerveau, à chercher la solution tout seul durant des nuits entières : je le sais, je l'ai fait aussi.
Voilà, tu me dois 50€ pour la consult', ce qui n'est pas cher vu le nombre de caractères. Je ne t'enjoins pas de revenir vite, quand bien même je suis un peu juste en ce moment