Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Tibaille
#142844 Je comprends pas ta peur d'être un kleenex.

Elle te plait, tu lui plais, point final.

Qu'elle sorte d'une relation et qu'elle ne compte se marier avec toi, qu'est ce que ça change à l'affaire ?

Qu'est ce que tu veux vraiment: passer de bons moments avec les filles que tu rencontres ou avoir la preuve que tu es un type extra-ordinnaire ?
By nicol4s
#143062 Suite de l'histoire. Après m'être rendu compte que je n'arriverai à rien avec cette fille (pas de signes d'intéret, refuse que je sois tactile, etc.)... j'ai pris le risque de lui demander ce qui clochait chez moi.

Elle a pris le temps de me répondre et m'a dit très simplement: "Il y a un truc qui fait que j'ai pas envie d'aller plus loin et c'est pas une question de plaire ou pas plaire".

Ca se passe TOUT LE TEMPS comme ca. Je desespère, j'ai le moral dans les chaussettes. Je fais tout pour corriger mon côté nice guy mais je finis toujours pas être l'ami de ces dames. J'en peux plus, je ne sais plus quoi faire.

J'ai pas ce truc, cette confiance, cette allure, ce sourire, cet humour, whatever, qui fait que les filles craquent pour un mec.
Je me sens vide.

Triste soirée.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#143069 Je vais revenir vers ce que je t'ai dis au début du sujet: si tu veux qu'une femme entre dans ta vie, commence pas avoir une vie! Fais toi des amis, développes un réseau social de base, camarade de travail/études, mais pour l'instant, oublies les femmes. Ca n'a pas à être ton objectif principal.

En terme pratique:
_socialise avec des gens que tu rencontres dans des cadres que tu connais (inutile pour l'instant de jouer la difficulté, la personne qui se met dans la difficulté est la personne qui sait que l'échec n'est pas si grave... qu'il peut se rattraper si on s'en donne la peine.)
_réponds favorablement aux opportunités que tu auras par tes nouvelles connaissances (même, et surtout si ça doit t'amener dans des lieux inconnus). Au mieux tu te découvriras de nouveaux centres d'intérêt, au pire, tu auras de nouvelles histoires à raconter si tu fais des rencontres (j'ai séduit une nana la semaine dernière en parlant avec elle de sa ville natale: Mortagne-sur-Gironde, ou j'avais fait de la voile il y a 4/5ans...)
_Ce que tu aimes, fais le pleinement et sans te focaliser sur les femmes. Si elles voient que tu es passionné par ce que tu fais et que tu es heureux, c'est un aphrodisiaque bien plus puissant que tout ce que tu pourras, dans ton niveau actuel en séduction, leur dire.

Si tu fais déjà ça, la socialisation sera un acte plus naturel pour toi, tu pourras plus facilement faire des rencontres. Et surtout, tu auras de quoi entretenir ces relations: tu auras de nouvelles anecdotes, il t'arrivera des trucs nouveaux dont tu pourras parler... Rien ne plus chiant qu'un mec qui raconte la même histoire depuis des siècles pour retomber dans des sujets bateaux.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#143070 [quote="nicol4s"]J'ai pas ce truc, cette confiance, cette allure, ce sourire, cet humour, whatever, qui fait que les filles craquent pour un mec.
Soyons lucides, on ne corrige pas une vie de mauvaises habitudes en quelques jours ou semaines. Je pars d'aussi loin que toi, on va dire que post-ateliers, j'ai bien mis 6-8 mois à intégrer de bonnes habitudes à ma vie et à prendre confiance (ce qui ne vient pas tout seul et fait toute la différence) et un an et demi à être vraiment au point, claques énormes incluses. Tu as peut-être comme référence les bouquins de Neil Strauss et Mystery qui racontent l'histoire de mecs qui ont changé du jour au lendemain une fois qu'ils avaient un cadre de référence, ce type de personnes est extrêmement rare et dans tous les cas, c'est très romancé. Tu veux voir ce que ça prend de changer, je te suggère mon journal, je ne le mets plus trop à jour ces derniers temps, mais ce qu'il contient est la partie qui t'intéresse.
By nicol4s
#143073 En fait j'ai été un peu dur avec moi au début en disant que niveau socialisation c'était la catastrophe. En fait, je me suis fait des amis aux théatre, des amis aux foot, je suis en colloc, je suis adoré au boulot (mon patron m'ayant même dit que j'avais une certaine aura qui faisait que je passais bien). Je suis sévère avec moi car je n'ai pas de "bande de potes" comme dans ma ville d'origine. C'est ca qui me fait dire que c'est la catastrophe.

Donc je ne pars pas non plus de zero à ce niveau là.

Mon gros problème c'est cette impression d'etre une coquille vide alors qu'objectivement je joue de la guitare depuis 10 ans, je chante bien, je joue au foot, je m'habille pas trop mal, j'suis plutot mignon comme déjà dit. Il me manque 5/10kg pour m'élargir un peu. Mais objectivement je pourrais être fier de moi.

A la place ce ne sont que doutes, ruminations, confiance en soi à plat, je n'ose rien. Je ne suis pas intéressant (car peut etre pas si passionné que ca par ma vie), je ne suis pas "chaleureux", je peux faire froid. C'est un point de vue objectif aussi, je crois.

Ca fait 5 ans que je pense avoir ciblé ce qui me pose soucis.

Après les fêtes je commence une thérapie... On verra s'il arrive à trouver ce qu'il me bloque.

Merci pour vos retours quoi qu'il en soit. Animal, j'ai commencé à lire ton journal. On a 10 ans d'écart mais effectivement il y a des traits communs sur lequel je peux peut être m'appuyer.
By nicol4s
#143074 Animal, une grosse différence entre toi et moi : tu étais déjà populaire quand tu as commencé à bosser sur toi.
Mais je ne me cache pas derrière ca, je continue à lire...
By nicol4s
#150547 Bonjour à tous,

Je mets a jour mon journal quelques mois après vos premiers conseils.

* Ma vie sociale a Lyon n'a pas décollée : je passe toutes mes soirées seules sauf quand
- je passe la soirée avec cette fille qui a un copain a Nantes et donc ne me voit que comme le bon mec qui occupe ses soirées. Elle ne connait que moi ici et je ne connais qu'elle, mais j'arrive a ne pas tomber en obsession amoureuse malgré le fait qu'elle soit canon.
- je monte a Dijon voir mes amis. Et la je me retrouve. La semaine dernière j'ai pris une guitare sans aucun souci devant 20 personnes en faisant des parodies de tout et n'importe quoi. On a vraiment beaucoup ri, c'était extra. Là j'étais le mec a l'aise que j'aime être.

* J'ai attaqué les séances de psy. Il m'aide a y voir plus clair mais on est qu'au début du boulot.

* En parlant de boulot, j'en ai changé. Mais celui-ci n'est pas extra, j'ai un vrai travail a faire ici pour savoir ce que je veux vraiment faire de ma vie.

* Sachant ce que je vous ai dit plus haut, j'hésite a revenir a Dijon. Moins de travail, moins bien payé... Mais mes amis...

Voilà j'essaie d'avancer mais tout n'est pas si rose.
By jazzitup_
#150548 [quote]Ma vie sociale a Lyon n'a pas décollée : je passe toutes mes soirées seules

C'est pas un souci de passer une soirée seul. Mais est-ce que tu les passes dehors ou chez toi ? Va à des expos seul, à des concerts seul, à des soirées seul. [size=50]Putain, t'es à Lyon, ne me dis pas qu'il n'y a rien dehors.[/size]

N'oublie pas que ton groupe d'amis de ta ville natale est une zone de confort. C'est bien pour se recharger, mais le monde est grand. Et ces amis vont un jour partir, se marier, etc... cette zone de confort est un carré de banquise qui fond.

Autre truc: pars en voyage seul dans une destination festive comme Barcelone ou Amsterdam. Tu verras comme c'est facile.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#150549 Petite idée en l'air pour te faire sortir : propose à ton amie canon de faire quasi méthodiquement les endroits de Lyon by night (si tu te sens de ne pas tomber en obsession bien sûr). Comme ça tu pourras
1) repérer les lieux qui te plaisent et dans lesquels tu te sens à l'aise; ainsi ça te donnera un peu de confiance en toi et tu n'auras aucun mal à proposer un truc si il y a une nana qui te plais
2) tu pourras observer les gars draguer ton amie; voir à quel points les lourds peuvent l'être et apprendre un petit peu

[quote]Ma vie sociale a Lyon n'a pas décollée : je passe toutes mes soirées seules

[url=https://www.youtube.com/watch?v=Oq_xGC9DvJc]Tu es une bande de filles à toi toute seule ?[/url] :wink:

[quote] En parlant de boulot, j'en ai changé. Mais celui-ci n'est pas extra, j'ai un vrai travail a faire ici pour savoir ce que je veux vraiment faire de ma vie.

Il consiste en quoi si ce n'est pas trop indiscret ?
By nicol4s
#150550 Je suis administrateur de bases de données. Un bon truc de geek. C'est très bien payé (40K a 24 ans) mais ça commence a me sortir par les yeux. J'ai plus 15 ans et faire joujou avec un pc ne me motive plus. Ca manque de sens. Cruellement.

Vous avez raison il faut que je sorte plus. Avec ou sans compagnie. Je vais me donner un mois pour sortir beaucoup plus. J'espère voir ne serait-ce qu'une petite progression. Je vous tiens au courant.
By JulienH
#150562 [quote="nicol4s"] j'hésite a revenir a Dijon. Moins de travail, moins bien payé... Mais mes amis...

Ne pense pas trop à eux. S'ils ont un choix à faire un jour, ils ne penseront pas à toi. Et le risque c'est de te retrouver tout seul, d'avoir tout perdu, boulot et potes. Comme avec une fille que tu aurais suivie en délaissant tes propres aspirations. C'est le même principe.

Occupe-toi de toi, pas de tes potes et encore moins des filles.

D'autre part, ne sors pas "pour sortir". Sors dans les endroits où tu te sentiras à l'aise, pas la peine de s'accrocher un boulet au pied en allant là où il y a du monde mais rien qui t'intéresse. Se faire violence ok, mais en douceur :wink:

J'ai très longtemps cru qu'il n'y avait que les bars et les boîtes pour rencontrer des gens, parce qu'il n'y avais que là qu'ils se montraient cools, détendus et ouverts. C'est faux.

Des cours de dessin, de cuisine, de musique, de danse, de langue étrangère, les clubs de sport, les chorales, que sais-je encore, il y a des tas de choses à faire (surtout à Lyon !), et en plus tu en as les moyens.

Tu as fait du théâtre, continue ainsi, teste des choses, mais sans avoir pour objectif d'être plus séduisant ou charismatique, ou pour te faire des potes : non, fais-le juste pour voir si ça te plaît. Si ça te plaît pas => next, si ça te plaît alors tu t'amuseras tout en t'enrichissant et en devenant plus intéressant. Et tu auras rencontré des gens avec qui tu as des choses en commun, sans te faire violence, sans te mettre la pression comme tu le fais.

Ton taf t'ennuie peut être mais je miserais assez cher sur ce fait : il paraîtra tout de suite moins chiant quand tu auras des trucs à faire et des gens à voir en dehors. Et puis faut pas déconner, c'est un taf qui n'a rien de dégradant. Un informaticien qui chante et fait du théâtre, c'est un geek ? Ah bon ? Et en plus il paye bien. Claque ton blé bordel, au lieu de le filer à un psy :wink:

Tu dis qu'il manque de "sens". Ok, possible. Si tu veux trouver ce qui te plaît, ce que tu prends du plaisir à faire, il te faudra bouger et t'ouvrir. Tu dis savoir chanter mais personne ne le sait, n'est-ce pas un peu dommage ? As-tu essayé de faire savoir que tu étais guitariste et que jouer seul t'ennuyait ?

Ce ne sont que des exemples, mais c'est en fouinant, en t'ouvrant que tu trouveras ce que tu veux faire de ta vie, ou plus exactement, ce sont les autres qui te montreront quoi en faire (indirectement). Agir te fait rentrer dans un cercle vertueux, entre autres car tu discuteras avec beaucoup de monde, dont peut être, pourquoi pas, un type qui t'ouvrira une voie que tu n'aurais jamais pensé emprunter. Ou deux, trois, dix types. Qui te permettront d'en rencontrer d'autres, etc.

Ca semble peut être un peu "mécanique", mais pour toute chose il faut une méthode. Ca prend du temps, mais moins que s'éparpiller en se posant de mauvaises questions. Tu n'arriveras à rien en te torturant le cerveau, à chercher la solution tout seul durant des nuits entières : je le sais, je l'ai fait aussi.

Voilà, tu me dois 50€ pour la consult', ce qui n'est pas cher vu le nombre de caractères. Je ne t'enjoins pas de revenir vite, quand bien même je suis un peu juste en ce moment :wink:
By nicol4s
#150627 Désolé de pas répondre tout de suite. Je voulais avoir un peu de temps devant moi pour vous répondre.

Je vais essayer de trouver des activités en one shot (souvent ce sont des cycles d'une année scolaire pour telle ou telle activite).

Mon changement de boulot m'a ouvert les yeux sur ce que j'attends de mon job (car j'y ai identifié les manques) : besoin d'être touche a tout, besoin de bosser avec des objectifs clairs, besoin d'être complètement autonome a mon poste (pas de binôme) mais au sein d'une équipe qui bosse pour un projet. Enfin, besoin de sens. Je continue a y réfléchir...

Si je me bouge pas assez c'est un problème de timidité. Et la le travail du psy porte ses fruits petit a petit. Donc c'est pas inutile non plus d'investir quelques séances. Je n'ai fait que 4 séances mais je suis deja serein vis a vis de mes parents, j'ai presque arrêté la critique systématique des autres. Et mieux j'ai identifié pourquoi je me comporte inconsciemment comme un petit enfant. J'ai toujours eu une confiance en moi qui ne demandait qu'a sortir. C'est difficile a expliquer mais ça fait écho au potentiel charisme que mes proches me prêtent. Potentiel seulement pour le moment.

Les choses se mettent en place, je mets des mots sur qui je suis, sur ce que je veux, je vois dans le regard de mes nouveaux collègues un respect que je ne voyais pas avant, je suis en train de devenir un mec qui assume qui il est.

Petit mot de cette fille qui finalement m'aide énormément a cibler mes problèmes : "Vivement que tu sois fidèle a l'image que tu peux dégager".

Je suis vraiment zen ce soir. Je sais que le processus est engagé et que je vais m'en sortir.

Merci a vous tous, c'est important d'avoir vos avis éclairés.

NB: j'écris depuis une tablette, un peu galère donc pardonnez les fautes svp...
By nicol4s
#150692 Petit obstacle aujourd'hui : je commence a être confiant et bien avec moi même. Mais j'ai malheureusement du mal a le faire sortir. Je prends bizarrement une voix toute timide OU trop affirmée. Je n'arrive pas a trouver un juste milieu en terme d'intonation, de volume, ou que sais-je. Difficile donc pour moi de concrétiser extérieurement le fait que je me sentes mieux intérieurement.

Je ne sais plus ou j'ai lu que c'est en cessant de vouloir contrôler les choses qu'elles viennent a soit. Le problème c'est que mon langage corporel inconscient et intégré depuis 24 ans reviendra si je cesse de contrôler tout ça. Je fais fausse route?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#150703 Pour casser un naturel et en changer, il faut passer par une phase de contrôle. À ta place je ne m'en ferais pas trop de ne pas trouver de suite la nuance parfaite. Ca viendra.

Si tu te trouves maladroit, dis toi bien que c'est parce que tu débutes, et donc qu'il était grand temps de t'y mettre ;)