Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By nicol4s
#142157 Pour faire suite à ma présentation et à une aide de demande personnalisée, la suite logique est donc d'ouvrir ce journal.

Pour résumer, je n'ai jamais abordé de fille (hors soirée arrosée).
J'ai un énorme blocage et je n'y arrive pas.

Mais je desespère pas et ce journal peut etre considéré comme un contrat avec moi même : je DOIS y parvenir.
Pour ceci, je dois mettre en place des récurrences qui me permettront d'y arriver (oui j'ai bien appris les leçons du professeur). Donc en sortant du boulot au lieu de rentrer directement chez moi, je pose la voiture dans le centre et je vais me ballader à pieds. L'approche de Noël remplit les rues dans ces pourtant froides soirées de décembre.

Je me ballade en attendant de voir les occasions se présenter à moi... Et l'occasion ne sera arrivée qu'une fois ce soir. En tout cas, une seule fois je me suis dit "là faut y aller". Une charmante demoiselle marche quelques pas devant mois, elle semble tout à fait à mon gout et est toute seule. L'idéal. Mais le courage me manque. Elle s'arrête même devant une vitrine de magasin. J'imagine déjà ce que je peux lui dire pour entamer la conversation. "Je pense que cette robe t'irait mieux que celle-ci". Tout est prêt. J'ai plus qu'à y aller. Mais... Mais non. Le courage ne vient pas, impossible de dépasser cette peur.

Je continue de marcher, elle change de rue. C'est fini.

En rentrant, je réfléchis à tout ca. L'année dernière avant de faire du théatre j'étais effrayer par l'idée de me mettre à nue devant tout le monde. Mais je m'étais motivé en faisant un décompte "ma vie va prendre une autre couleur dans 3, 2, 1..." et j'étais rentré dans ce théatre. J'ai passé une superbe année avec des gens sympas. Effectivement j'avais dépassé ma peur pour vivre quelque chose de mieux que ma routine. Je vais essayer la méthode du décompte la prochaine fois.

Je suis déçu de moi ce soir, bien sur. Mais j'ai fait l'effort. Ce n'est que partie remise.

J'y arriverai.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#142162 Mais pourquoi tu commences par le plus dur: l'abordage des femmes dans la rue?

Débute tranquillement par les bases: développe un réseau social, entretiens le et fais des rencontres dans ce cadre, des fêtes, des amie d'amis... Tes rencontres seront plus naturelles, plus faciles et tu auras des points d'accroche pour faire connaissance. Là, tu te lances un défi que tu rateras (si tu l'avais abordé, qu'aurais-tu dis ensuite?) et qui te donneras une excuse pour arrêter d'essayer. Et devant ce défi, tu te lances ce "je DOIS y parvenir" qui fera descendre ton estime de soi au niveau 0 une fois validé ton échec.
By jazzitup_
#142166 [quote]Mais je m'étais motivé en faisant un décompte "ma vie va prendre une autre couleur dans 3, 2, 1..."

[url=http://www.youtube.com/watch?v=GIQQaXfqJFU]Mauvaise idée.[/url]

Ne te forces pas, ce sera trop fabriqué, ça se sentira et tu ne seras pas rassurant.

+1 pour la mouche, commence par les environnements où tu as un point commun avec les gens.

Que ça t'empêche pas de lancer des conversations avec tout le monde dans ta vie quotidienne. Entraine-toi à démarrer des conversations dans les transports avec n'importe qui, ça rend le voyage beaucoup plus agréable et ça débarrasse des préjugés.
By nicol4s
#142169 Merci pour vos retours. Effectivement, l'idée n'était pas de séduire une femme mais seulement de travailler ce qui me bloque. J'aurai écourté la conversation si j'y étais parvenu.

Mais vous avez surement raison, je commence peut être pas par le début...
By nicol4s
#142183 Il y a deux ans, j'ai tout quitté, amis et famille, pour un boulot dans une nouvelle ville.
Je me suis jamais senti aussi seul que pendant ces deux ans. Heureusement j'ai fait quelques connaissances, je me suis fait quelques amis, j'habite maintenant en collocation. Mais pas d'amitiés sincères. Rien ne remplace toute la complicité que je peux avoir avec mes amis proches, maintenant éloignés. Et ca me manque.
J'arrive maintenant à une étape dans ma carrière pro ou mon job ne me procure plus le plaisir qu'il m'a procuré. Une chose m'empêche de le quitter sans y réfléchir. J'ai une relation particulière avec mon boss. Il me fait énormément confiance, on parle beaucoup, il m'aide aussi pour le coté perso. C'est vraiment un super mec.
S'il n'y avait pas cet élément, je serai retourné vers mes amis et ma famille depuis longtemps.
Je suis partagé entre le fait de quitter un job bien payé, je pourrai le regretter, et celui de continuer comme ca, mais ce serait de n'avoir pas profité de ma jeunesse et mes amis que je regretterai.

Lost, comme dirait l'autre.
By nicol4s
#142589 J'ai rencontré une fille sur internet, il y a 6 ans. Par grand hasard, cette fille vient terminer ses études dans la même ville que moi. Nous étions très "proche" via internet/sms et beaucoup moins depuis que l'on s'est vu "en vrai". Elle est très jolie et adorable mais je n'ai pas réussi à la séduire, je suis donc tombé dans la Friend Zone.
Donc coupage de pont sans lui dire de ma part (de toute facon on se parlait moins).
Ce matin je reçois un sms à base de "<3", de "j'ai envie de te voir" et de "tu me manques". Je creuse un peu et en fait elle vient d'avoir une deception amoureuse et ne connait que moi dans la ville. Elle a donc besoin d'un kleenex.
Je lui fait savoir très calmement que j'aprécie pas qu'elle se serve de moi comme ca. Malgré mon calme, elle part au quart de tour et se dit déçue que je le prenne comme ca.

C'est très compliqué. On a un historique, certes virtuel, de 6 ans derrière nous. J'ai un peu peur de terminer cette relation pour éviter de rester en Friend Zone en y étant déçu. Mais je crois que c'est ca ou le obsession amoureuse.

Dites moi que j'ai pris la bonne décision en coupant les ponts de manière discrete puis en lui disant clairement que je suis pas son kleenex...
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#142591 [quote="nicol4s"]Je lui fait savoir très calmement que j'aprécie pas qu'elle se serve de moi comme ca. Malgré mon calme, elle part au quart de tour et se dit déçue que je le prenne comme ca.
Preuve, s'il en est, qu'il n'y a pas besoin d'être énervé pour être blessé.

Ce que tu as fait là, on pourrait l'appeler un "pet d’ego". Il n'y avait pas de raison objective de la renvoyer dans ses buts, puisque d'offense il n'y avait eu que dans l'éventualité imaginée par ton cerveau que tu puisses te retrouver, peut-être, utilisé. Ça s'appelle se projeter, et quand on le fait trop tôt c'est non seulement malpoli, mais en plus ça se voit.

Ça n'était pas nécessaire, c'est du jeu de pouvoir de très bas niveau. Malheureusement pour toi, ta blessure narcissique est aussi évidente que le nez au milieu de la figure.

Si elle est exigeante, tu es déjà mort. Elle se servira de toi pour rencontrer du monde, et tu n'auras pas même eu le plaisir d'être utilisé physiquement.

Donc deux solutions :
1. L'oublier et te maudire d'avoir été aussi subtil qu'un éléphant au milieu d'un magasin de porcelaine
2. Y aller léger et l'utiliser comme faire-valoir pour rencontrer d'autres filles (un homme accompagné étant stratosphériquement plus attirant qu'un homme seul)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#142592 Ca dépend de ce que tu veux faire. Si tu souhaites qu'elle couche avec toi (c'est le meilleur des cas) dans un état de dépression totale (parce qu'elle s'est fait plaquée/trompée/rejetée par un autre mec) pour ensuite repartir dès que tu lui auras assez boosté l'égo, fonces!

Si tu cherches une relation un peu plus intéressante, tu as bien fais d'agir ainsi, tu aurais pu lui dire calmement que t'étais pas intéressé plutôt que réagir violemment à son attitude (ca aurait eu l'air plus détaché), mais au moins, tu as eu le courage de lui dire non. Surtout que là, sa reprise de contact est vraiment étrange et malsaine: ca fait combien de temps que vous vous êtes pas parlé? Des sms pareil après 6ans...

Si tu veux plus de réponses, ce serait bien que tu fasses un petite historique de ta relation avec cette fille.
By nicol4s
#142596 Oula non. Je me suis mal fait comprendre.
Ca fait 6 ans qu'on s'est connu. On est tjs resté en contact par sms, fb, what else, mais c'était assez fusionnel si je peux oser le mot.
La on s'est rencontré en vrai. Au début on se voyait regulièrement, puis voyant que je n'arriverai à rien, je me suis dit "arrête de te faire du mal". Donc petit à petit, j'ai réduit les contacts. Je pensais que c'était sain et pas trop violent, mais la réponse de Dje me laisse perplexe.
Ca faisait 2/3 semaines que 0 contacts, a part quelques sms (un bonne fete de sa part la semaine dernière).
Et la son sms de ce matin pour qu'on se voit, suite auquel j'ai compris que j'allais servir de kleenex.
By nicol4s
#142603 Ce délire c'est que quand tu as 18 ans et que tu es de la génération MSN, tu te lies d'amitié avec des gens que tu ne vois parfois jamais. 6 ans plus tard, on était toujours contact et on s'est donc vraiment rencontré.

Alors peut être que le mot relation te choque, je te laisse en choisir un autre.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#142606 À titre de précision, couper court était certainement une bonne idée. Tu t'es lassé, tu es allé jouer ailleurs. Rien à redire là dessus, tu as bien fait.
C'est ta clarification qui est maladroite.
Avatar de l’utilisateur
By DesEsseintes
#142655 [quote="nicol4s"]Ce délire c'est que quand tu as 18 ans et que tu es de la génération MSN, tu te lies d'amitié avec des gens que tu ne vois parfois jamais. 6 ans plus tard, on était toujours contact et on s'est donc vraiment rencontré.

Alors peut être que le mot relation te choque, je te laisse en choisir un autre.

A vrai dire je suis de la même génération... et ça me choque toujours ! Les réseaux sociaux c'est très bien comme outil, mais c'est dans la vie réelle que ça se passe...