Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#150705 Attention tout de même à pas devenir une pure caricature de ce que tu idéalises ;)

Rien de plus pathétique que les timides introvertis qui essayent de jouer un rôle en cherchant à s'imposer sans la moindre spontanéité ni naturel et qui ont plus aucun contrôle sur l'image qu'ils renvoient d'eux.. Or, on en a tous déjà rencontrés.
By nicol4s
#150706 C'est exactement ce qui me bloquait. J'osais pas essayer d'évoluer car j'avais peur que ça fasse trop peu naturel et que ca se voit. J'ai pris conscience de ça (grâce au psy, enfin je résumé grossièrement) ET DONC je m'autorise maintenant a prendre des risques. J'ai juste du mal a nuancer mon affirmation, qui est pourtant réellement en train de germer intérieurement. Gageons que ça vienne avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#150732 [quote="Dje"]Pour casser un naturel et en changer, il faut passer par une phase de contrôle. À ta place je ne m'en ferais pas trop de ne pas trouver de suite la nuance parfaite. Ca viendra.

Si tu te trouves maladroit, dis toi bien que c'est parce que tu débutes, et donc qu'il était grand temps de t'y mettre ;)
+1. On ne change pas 20 ans de mauvaises habitudes d'un seul coup, il faut expérimenter pour voir ce qui fonctionne pour toi. Ma phrase favorite du moment: "On avance en mettant un pied devant l'autre".
By nicol4s
#150735 J'en ai conscience Animal. Le temps qui passe me mets la pression mais savoir que je suis enfin dans la bonne direction me permet de relativiser les choses. Je vais y arriver, c'est la première fois que j'en ai la certitude et ça motive. Laissons faire le temps. L'évolution que tu présentes dans ton journal, Animal, est la preuve que 1/ c'est possible. 2/ ça prend un peu de temps.
By Anthony
#150737 [quote="nicol4s"]C'est exactement ce qui me bloquait. J'osais pas essayer d'évoluer car j'avais peur que ça fasse trop peu naturel et que ca se voit. J'ai pris conscience de ça (grâce au psy, enfin je résumé grossièrement) ET DONC je m'autorise maintenant a prendre des risques. J'ai juste du mal a nuancer mon affirmation, qui est pourtant réellement en train de germer intérieurement. Gageons que ça vienne avec le temps.

Salut Nicolas, je me permets d'écrire sur ton journal car j'y retrouve des sensations passées.

C'est normal d'avoir du mal à calibrer la bonne réaction en face d'une personne. C'est déjà pas facile pour ceux qui y sont habitués (toujours un risque d'erreur de dosage), et c'est très dur pour ceux qui essayent de briser la coquille dans laquelle ils se sont réfugiés si longtemps.
Chez moi il y a eu un peu de casse. J'y suis allé à fond (c'est ma personnalité) et quelques-uns/unes ont essuyé les plâtres. Je suis momentanément passé du mec introverti au mec arrogant... pour certains. Pas pour tout le monde.
Quand une personne nous perçoit comme "trop affirmé", ce n'est pas forcément la sensation que d'autres ont dans la même situation. Cela signifie qu'il y a eu un manque d'adaptation à l'interlocuteur. Mais ça fait partie du processus je dirais, et ça s'aplanit au fil du temps. Personnellement, mes rapports à autrui aujourd'hui sont sains. J'ai fait un peu n'importe quoi pendant 2-3 mois (pourtant avec des succès, mais beaucoup de rejets), puis l'année qui a suivi a été riche car j'avais trouvé l'équilibre recherché.

Tu te retrouves dans une impasse classique : si je change, ça ne fera pas naturel. Donc pour rester naturel (comme tout le monde le conseille avec plein de bonnes intentions, n'est-ce pas) je dois faire ce que je sais faire naturellement, à savoir rester dans mon coin. Du coup je ne change pas ou peu. La peur de ne "pas faire naturel" barre le chemin.

C'est comme si un musicien débutant avait peur de jouer parce que c'est trop pathétique de faire des fausses notes.
Lorsqu'un de mes élèves massacre un truc simple à la guitare, lorsque j'écoute le résultat ça me donne naturellement (et sans méchanceté) envie de rire car le produit de ses efforts est assez drôle ^^ ; mais je me garde bien de rire devant lui. Car déjà tout le monde y passe, et ça risquerait de le décourager et/ou le vexer.
La petite différence avec le travail sur la timidité, c'est que maltraiter un instrument a moins de conséquences que de mal parler aux gens, et en plus, certains ne te pardonneront pas de changer (en mieux).

Mais pour moi, demander à un introverti de s'extravertir "de manière naturelle" est un joli contresens. Comment le pourrait-il ? Donc il faut "forcer" son naturel, tout en paraissant naturel aux yeux des autres alors qu'on sait soi-même qu'on ne l'est pas. Joli challenge hein. Ca ne se fait pas sans prise de risques, prise de marques, essaye de te souvenir ce qui a marché, la limite à ne pas franchir suivant les personnes, dans quelles occasions tu t'es trop renfoncé dans tes vieilles habitudes, dans quelles autres on t'a pris pour un connard, et pour avoir un maximum de rendement dans cet exercice au rapport à l'autre : il faut sortir. Teste. Les bars/boîtes sont très bien pour ça, car si tu "maltraites" légèrement les gens non intentionnellement, ça ne nuira pas à ton cercle social, et ça te donne de bons retours vis-à-vis de ton attitude.
Et sortir seul en bar/boîte, ça se fait sans problème, mais ça s'assume et ça se verbalise.

Voilà, tout ce que j'ai écrit je l'ai vécu, et je m'y suis retrouvé au final.
By nicol4s
#150759 Merci à tous de prendre le temps de me filer vos trucs à vous. Merci à toi Anthony pour ce long message. Effectivement depuis gamin j'ai peur des moqueries (expérience traumatisante tout ça tout ça). J'avais pas conscience que du coup c'est ça qui m'empêchait de m'affirmer de peur que les autres se moquent de moi en me disant "a quoi tu joues". Mais effectivement, je dois en passer par la pour m'en sortir. Il va y avoir de la casse mais bon... C'est parti!

Merci à tous.
By nicol4s
#151049 C'est très étrange. Je me sens d'un zen incroyable. Une sorte de douce euphorie m'envahit depuis quelques jours. Je me trouve "homme", enfin! Je ne sais pas pourquoi, je me suis donné l'autorisation de ne pas dépendre des autres, de ne pas me sentir inférieur, et j'ai l'impression que je l'ai intégré très vite. Le déclic a comme eu lieu (entre vos conseils, le psy et mon cerveau, il a du se passer un truc.)

Ca m'a permi de reflechir un peu au bonheur, et je crois avoir trouvé ma définition : se sentir progresser à chaque instant. Je me suis fixé quelques objectifs, tout à fait atteignables (en termes de vie pro, loisirs, psycho, sport, etc.) et je fais ce qu'il faut pour y arriver prochainement, je suis serein, c'est délicieux comme sensation.

Je vais laisser passer quelques jours avant ma prochaine étape, dans mon evolution relative à la seduction, qui sera donc de progresser en terme de "petite discussion légère avec tout le monde" (c'est ca le badinage?). Je n'ai pas appris à le faire et je ne connais pas tous les codes. J'ai écouté le seminaire "devenir interessant 1" mais je vais attendre un peu avant de prendre les 2 autres + se faire respecter.

Avez-vous quelques conseils à ce sujet ?
By nicol4s
#155608 Petite mise a jour de mon journal.

J'ai laissé passer quelques mois pour me laisser evoluer et avoir un peu de contenu.

Je commence à prendre confiance en moi et je ne sais pas si c'est moi qui interprète les choses différemment ou si le regard des autres sur moi change vraiment. Quoi qu'il en soit je ne vois plus de mépris ou d'indifférence chez ces gens, j'ai l'impression qu'ils sont prêts a m'aimer. Je ressens une différence énorme dans mes rapports avec les inconnus.

Il y a peu, anniversaire d'une amie, appelons la P. (qui est aussi un plan cul), dans ma région natale. Je recroise une nana, E., que je connaissais vite fait. On papotte un peu et j'apprend qu'elle va quitter son copain car il l'enferme dans une routine chiante, elle a quasi pas le droit de sortir seule. Elle me dit aussi qu'elle flirt avec un autre mec "qui est pourtant assez moche". Je lui réponds que parfois un peu de charisme remplace aisément un physique désagréable. Elle me réponds "par contre toi t'es pas moche et t'as du charisme". Je la remercie du compliment, j'en suis d'ailleurs vraiment touché. La soirée se passe.

La semaine dernière, anniversaire d'un pote. Sans trop que je fasse quoi que ce soit, je me fait allumé par cette nana et sa pote. Je fini par embrasser les deux, sans en avoir envie plus que ça. Je finis la nuit avec mon plan cul P.

Voici pour les soirées... J'en suis pas encore a choisir une nana et a décider de la séduire. Je sors encore pas assez pour m'entraîner, donc je me contente des filles par défaut. Mettez moi un coup de pieds au cul svp.

Mais dans le même temps j'ai revu une ex et la c'est super compliqué.

La suite au prochain post.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#155719 [quote]J'en suis pas encore a choisir une nana et a décider de la séduire. Je sors encore pas assez pour m'entraîner, donc je me contente des filles par défaut. Mettez moi un coup de pieds au cul svp.
Dans la vie il y a des périodes avec et des périodes sans. Certains n'ont presque que des périodes avec, d'autres le contraire (les pauvres). Mais j'ai remarqué une tendance : tu sens que ça va venir quand tu commences à vraiment aimer les femmes et à prendre plaisir à discuter, interagir avec elles, sans forcément d'arrière-pensée. Quand tu te prends à vraiment aimer leur parler, juste pour le plaisir de parler.

Là en général, t'es clairement sur la bonne voie pour trouver une personne qui sera loin d'être choisie par défaut.

[quote]Mais dans le même temps j'ai revu une ex et la c'est super compliqué.

Ben ouais, évidemment aussi.

Quelqu'un faisait le parallèle ici, il y a peu, avec l'amitié. Pantin je crois. Qui disait qu'après tout, les règles prévalant dans les relations homme-femme sont peu ou prou les mêmes que celles qui existent pour l'amitié (homme-homme par exemple). Simplement, avec les femmes, nous nous brûlons les yeux et c'est cela qui nous perd.

Et bien imagine un pote, avec lequel tu as passé cinq ans d'une belle amitié. Et que ce soit fini, ça marche plus, il n'y a plus le truc qui vous liait au départ et vous procurait cette complicité. Vous pouvez vous voir de temps en temps et échanger des banalités, bien sûr, mais loin est le temps où vous pouviez passer 3 jours ensemble non-stop sans vous ennuyer une seconde.

Ce moment existe, tu l'as sans doute connu. Quand il n'y a plus d'essence, il n'y en a plus, à la limite autant prendre de la distance et après qui sait, peut-être que le destin vous fera vous retrouver mais pour le moment, c'est vain. Entre ex-amis, on comprend tous très bien cela.

Pourquoi en irait-il autrement avec les femmes, avec d'anciennes conquêtes ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#155730 [quote="Concept"]
Dans la vie il y a des périodes avec et des périodes sans. Certains n'ont presque que des périodes avec, d'autres le contraire (les pauvres).
Oui et non. Ceux qui n'ont presque que des périodes avec sont ceux qui continuent à avancer dans les périodes sans. Par exemple, en 2 jours, toutes mes missions prévues la semaine prochaine ont été annulées, donc quasiment tout mon CA ce mois-ci. Au lieu de pleurnicher, de me plaindre que je n'ai pas de bol, et de passer un temps fou à m'inquiéter, j'ai râlé environ 5 minutes, et j'ai relancé mes contacts. Résultat: dans la soirée, je me suis fait booker sur une série de soirées pour l'été, et 5 fois d'ici avril prochain sur des animations. Le coup dur a duré 2 jours, et c'est reparti.

Moi il y a 5 ans, je serais encore en train de râler que j'ai pas de bol et je rentrerais pas un rond du mois... Il faut répondre aux problèmes par l'action, ce qui va devenir mon nouveau mantra.
By nicol4s
#155735 [quote="Concept"]Pourquoi en irait-il autrement avec les femmes, avec d'anciennes conquêtes ?

Justement, c'est compliqué à ce niveau la.

Pour la faire courte (j'aurai aimé avoir plus de temps pour detailler mais je dois filer voir un pote a Chambéry) :

Il y a 3 ans, cette nana m'a quitté pour un autre. Elle faisait une formation dans l'administration publique et devait être affectée quelque part sans en avoir le choix. C'était à coup sur à Paris. Moi ça me disait pas de vivre la haut. Entre temps, elle a rencontré dans sa formation un mec qui allait faire le même métier, qui allait partir à Paris aussi, donc tout concordait. Elle me quitte et a la fin de sa formation part bel et bien vivre à Paris avec lui. Je coupe tous les ponts. Sur le coup elle m'en veut vraiment, puis, plus de nouvelle. J'en chie pendant quelques mois.

Puis il y a un mois, Facebook m'affiche cette nana en "vous connaissez peut être..."

Je lui envoie un petit message pour prendre rapidement de ses nouvelles. En la revoyant en photo, je la trouve pas jolie. Elle me répond dans la nuit et m'ajoute en ami dans la foulée. Elle m'explique qu'elle compte se séparer de son mec et revenir a Lyon des que possible (ils se sont quand même pacsé et ont acheté entre temps).

Le lendemain elle est en vacances et vient donc a Lyon. On se revoit. Puis très vite je retombe sous le charme alors qu'elle est pas très jolie, vraiment je comprend pas. Un soir on finit par s'embrasser.

Elle retourne à Paris, et on reste en contact par SMS ou elle me fait comprendre qu'elle aimerait bien qu'on se remette ensemble. Problème, elle devra rester en appart avec son mec qui sera donc son ex le temps qu'elle revienne.

Elle est de retour ces jours-ci. On va se revoir mais j'suis perdu.

- ressortir avec une ex, vraiment ? C'est jouable ?
- accepter qu'elle vive avec son ex, j'ai du mal...
- enfin, le fait qu'elle me plaise sans être jolie, je ne sais pas si c'est une bonne chose.

Voilà je suis désolé mais j'écris sur une tablette donc c'est pas aussi bien expliqué que je l'aurai souhaité.
Je répondrais aux autres posts en rentrant de Chambé demain.

Bon weekend les gars!
By nicol4s
#156515 - "La timidité c'est la maladie de l’énergie qui ne circule pas.". C'est tellement vrai. Dès que je me force à être un peu plus énergique qu'à l'habitude, j'ai beaucoup plus envie de rire, d'être curieux, de parler aux gens. Une impression de vitalité et de dynamisme en fait.
- Le travail avec le psychologue a été bénéfique depuis quelques mois, je recommanderais presque à tout le monde d'aller en voir un tellement on a tous des "schémas mentaux" complètement erronés. En revanche, je pense qu'il essaie en ce moment de me faire prendre conscience du fait que j'essaie d'être quelqu'un que je ne suis pas. Il veut me faire replonger dans mon enfance bien plus que ce que j'ai fait jusqu'à présent. Je ne sais pas si c'est utile, si c'est une bonne idée. Je pense avoir changé de monde (famille très modeste au fin fond de la campagne -> jeune cadre dynamique en grande ville) et j'imagine devoir me détacher de ce que j'étais pour continuer à grandir.
- Concernant mon ex, elle est perdue, ne sait pas si elle doit quitter son mec mais ne veut pas que je coupe les ponts. Je lui accorde ça, mais j'ai vite intériorisé qu'il fallait rien en attendre. Du coup, je suis très détaché et ça à l'air de lui plaire (contrairement à son mec qui pète des câbles - à juste titre peut être - dès qu'on s'écrit ou se voit). Je pense lui apporter de la légèreté par rapport à sa vie de couple. C'est vraiment une règle d'or : être léger, ne pas se prendre la tête.
- J'ai trouvé un appartement, enfin. Je quitte donc une collocation pour vivre seul. Je ne sais pas trop par où commencer, j'ai tout à acheter en terme de meubles et équipements. J'hésite entre tout acheter cheap tout de suite, ou acheter de la qualité en commençant par le plus important (lit, matelas, lave-ling, frigo) et en complétant au fil des mois, quitte à avoir une partie de l'appart vide au début.
- J'ai vendu ma voiture, j'habite dans une grande ville bien desservie, pas besoin de dépenser de l'argent dans le vide.
- J'ai enfin acheté mes billets pour mon voyage en Islande en 2015. Un rêve de gosse que je vais réaliser!
- Je me suis inscrit pour un 10 km de run, on verra ce que ça donne.

Voilà, ça continue de bouger et l'écrire ici permet de fixer les choses.
Mon nouveau leitmotiv : "On se laisse pas abattre" :)
By jazzitup_
#156517 Meubles cheap: dis-toi que dès que tu achètes quelque chose, tu n'en changeras pas avant d'avoir complété le reste. Pour ce qui est indispensable, cherche des trucs gratos ou presque (PA, brocantes, amis qui déménagent). Le marché du meuble d'occasion s'est pété la gueule avec Ikea&consorts, utilise-le.

Un truc gratuit valable tu le refiles volontiers plus loin. Un truc gratuit médiocre (Ikea 2e main), tu balances sans états d'âme.

Avec les économies réalisées, fais-toi vraiment plaisir ailleurs (lit, matelas, draps? hifi ? cuisine?) en suivant tes passions.

N'hésite pas à varier la qualité suivant les pièces (cuisine fonctionelle et salon de goût, ou salon atelier en bordel et chambre à coucher agréable, ou vice-versa)