Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By nicol4s
#159014 En vrac... Les mots et les phrases ne s’enchaînent parfois pas très bien.

Un poignet cassé
La "grande nouvelle" de ce mois d'octobre c'est que je me suis cassé le poignet au foot (j'suis gardien). Et ca bouleverse tout mes projets. Je n'ai pas un an d'ancienneté dans ma boite donc je n'ai le droit qu'à 800€ par la sécu par mois pendant ces 2 mois d'arrêt. Quand on gagne 2500€ net d'habitude, imaginez le manque à gagner. Je préparais un 10km depuis 3 mois. Je me suis cassé le poignet 3 jours avant la course finale...

Une thérapie terminée
Je vais donc couper sévèrement dans les dépenses. J'en profite pour arrêter la thérapie qui commençait à tourner en rond. Je reste convaincu qu'une thérapie peut être bénéfique mais le retour sur investissement est faiblard. Je préfère garder de l'argent pour compléter mes séminaires SS.

Des projets en stand-by
Je voulais m'acheter un chouette canapé, changer de manteau, et faire quelques modifs dans mon appart.
Tout ça tombe à l'eau. Ce sera pas avant 2015.

Et moi, et moi et moi
Que faire quand on est bloqué chez soi pendant 2 mois avec un bras dans le plâtre? J'ai au moins une bonne excuse pour ne pas sortir de ma zone de confort. Car effectivement, en dehors de cette période de convalescence, je n'y arrive pas. Je ne sors pas de chez moi. Je ne crois pas en moi, en la possibilité de rencontrer des gens n'importe où. J'idéalise les rencontres en me disant qu'elles ne se font qu'en soirée ou à la fac, où dans un club de truc ou de machin. C'est vrai quoi, mes seuls liens se sont noués dans ces types de lieux. Je devrais peut être me consacrer un budget mensuel pour prendre un café ou manger dehors. Même seul. Même si je flippe à l'idée d'y penser. Et puis j'me dis : les plus belles choses qui me sont arrivées, j'ai été les chercher. La vie doit surement se jouer au mérite, on ne nous doit rien. Alors oui, je vais serrer les dents. J'y arriverai.

"Life is 10% of what happens to me and 90% of how I react to it."
By nicol4s
#171106 Je n'ai pas mis à jour ce journal depuis Octobre 2014, mais finalement j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup fait avancer ma vie. J'attends une évolution nette des choses alors qu'au fond je sais que cela se fera lentement.
Je viens d’enchaîner 6 mois de musculation. J'ai pris 5kg et les gens le remarquent. Mais j'ai sérieusement ralenti car l'alimentation que je suivais n'était pas cohérente avec certaines de mes valeurs (faire attention à la planète, par exemple). Je sors de plus en plus avec les gars du boulot, même si ce n'est que pour prendre un verre ou regarder un match de foot ensemble. J'ai été augmenté bien que je n'arrive pas à mettre de côté pour le moment (je continue de - bien - meubler mon appartement). J'ai été champion de foot loisir de ma région. Et dans une semaine je pars pour 15 jours en Islande. Finalement ma vie n'est pas si vide que cela mais ...

Je vis avec une insatisfaction permanente et je pars dans toutes les directions pour essayer de trouver une solution à ça.
Exemple de ce que mon cerveau peut produire en quelques jours, en fonction de ce que je lis sur internet ou des videos que je regarde :
- Après une video sur le moment présent : "Ah ouais, il a raison, je dois vivre le moment présent et me détacher de mon ego".
- Après une interview d'Alexandre Astier : "Arf, finalement pas de secret, il faut trouver un projet et travailler dur pour y parvenir. Mais sur quoi bosser? J'ai pas d'idées!". (ouais donc fuck le moment présent)
- Après une video vlogging d'un americain qui a fait de la muscu son mode de vie : "Finalement, le mec il se pose pas de question, il vit sa vie, point barre". (ouais donc fuck la planète)
- Après un article sur la mauvaise alimentation qui touche les occidentaux en majorité : "Bah ouais, il a raison le mec, il faut faire attention à ce qu'on mange, et pis c'est bien pour la planète aussi". (ouais donc fuck la muscu)
- Après une video making-of d'un groupe que j'aime bien : "Allez, faut que je reprenne la guitare ou le piano, c'est ca que j'aime au fond".

Et je vous en épargne des tas d'autres. Je suis bien trop influençable; mais le pire c'est que je sais pourquoi. Dès que quelqu'un semble avoir trouvé un sens à sa vie, je cherche à le copier dans l'espoir que ça me libère.

C'est compliqué d'avoir grandi sans guide, de ne pas savoir quelle direction donner à sa vie. Surtout quand on cherche la réponse sur Internet et qu'au final, chacun semble avoir sa propre réponse.
By Synchronn
#171107 Et décrocher du net pour aller voir ce qui se passe dans ta ville, des associations sportives ou caritatives?

Après enchainer les activités est-ce problématique? Si sur le moment tu es motivé, joyeux et tu sens une montée d'adrénaline.

Par contre, un passage que je ne suis pas trop c'est "manger" "préserver la planète". Si c'est manger bio, tu devrais revoir ta copie. Manger locale, pourquoi pas mais bio est souvent une grosse arnaque.

Exemple pour étayer mes propos : Le fameux label rouge, il est beaucoup moins restrictif pour les aliments à destination des supermarchés, en revanche pour les artisans boucher le protocole est bien suivi.

Pour les labels bio, le cahier des charges est beaucoup plus laxistes et moins contrôlé dans certains pays d’Europe, faut regarder vers la droite. Enfin bref, si tu as tenu 5 mois de musculation et pris 5 kg c'est que tu as fait preuve d'une rigueur et d'une motivation certaine, ça serait con d’arrêter pour des idéaux écologistes. Mais si ça te tient à cœur, tu as ta réponse : rejoindre une asso d'écolos.
By Synchronn
#171108 je ne sais pas quel âge tu as mais on oublie souvent une voie intéressante : la formation tout au long de la vie.

Pour citer les pays nordiques, les individus changent plusieurs de vie professionnelle en raison d'un changement d'orientation et de formation professionnelle.
J'ai vu des chercheurs devenir ébénistes, des comptables devenir chef d'industrie, des champouineuses....non là je n'ai rien vu.
By nicol4s
#171109 Ce n'est pas tant le manque d'information concernant les différentes voies pro et activités possibles qui me fait défaut. C'est être capable de faire des choix sans être influencé par qui que ce soit.

Ce me rappelle un séminaire ou Stéphane parle de personnes autorisées et personnes d'autorité. Sauf que dans mon cas, j'autorise tout le monde :D. Peut être une réflexion à poursuivre...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#171111 Peut être surtout que tu ne dépasses pas le stade de l'envie d'essayer, sans bouger le petit doigt?

Moi j'adore plein de choses, de l'informatique a la vidéo en passant par la photo et le sport, j'ai fait de la photo mon métier et je tends de plus en plus vers la vidéo, qui me ramène à ce que je voulais faire gamin finalement. Mais tout ce qui m'intéresse, je m'y immerge un moment, si je continue c'est que ça me plait, si j'arrête c'est que je n'ai pas accroché.

Bref, arrête de réfléchir et de chercher et fais des choses, ton expérience en muscu prouve au moins que quand tu t'investis, ça donne des résultats.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#171127 [quote="nicol4s"]

Je vis avec une insatisfaction permanente et je pars dans toutes les directions pour essayer de trouver une solution à ça.


Tu devrais arreter de chercher des models sur le net, biensur ca vaut le coup de s'interesser à ce génie qu'est Astier mais il a sa propre recette.
S'il ya partout des enseignements pertinents, il faut que tu trouves ce qui te convient à toi, un peu d'introspection ca fait du bien , tu devrais je pense commencer par là.
By JulienH
#171128 [quote="nicol4s"]
Je vis avec une insatisfaction permanente et je pars dans toutes les directions pour essayer de trouver une solution à ça.
[...] Je suis bien trop influençable; mais le pire c'est que je sais pourquoi. [...]

C'est compliqué d'avoir grandi sans guide, de ne pas savoir quelle direction donner à sa vie. Surtout quand on cherche la réponse sur Internet et qu'au final, chacun semble avoir sa propre réponse.
Je connais ça par cœur : "le timide n'a pas de cap".

Pourtant je ne suis pas de la génération internet, et arrive à discerner le beau parleur du "bon parleur" (qui en plus de parler, agit et a des résultats). Et j'ai eu un guide, mais trop envahissant - du moins, l'ai-je laissé m'envahir.

Quant à la direction à donner à sa vie ... Très vaste débat !
Avatar de l’utilisateur
By LaurentM
#171131 [quote="Synchronn"]
Par contre, un passage que je ne suis pas trop c'est "manger" "préserver la planète". Si c'est manger bio, tu devrais revoir ta copie. Manger locale, pourquoi pas mais bio est souvent une grosse arnaque.

Pour les labels bio, le cahier des charges est beaucoup plus laxistes et moins contrôlé dans certains pays d’Europe, faut regarder vers la droite. .
Je suis preneur si tu as des articles ou des liens sur l'arnaque du bio. Cela fait bientôt deux ans que je ne fais mes courses alimentaires qu'au biocop. Merci
Avatar de l’utilisateur
By animal
#171132 [quote="LaurentM"][quote="Synchronn"]
Par contre, un passage que je ne suis pas trop c'est "manger" "préserver la planète". Si c'est manger bio, tu devrais revoir ta copie. Manger locale, pourquoi pas mais bio est souvent une grosse arnaque.

Pour les labels bio, le cahier des charges est beaucoup plus laxistes et moins contrôlé dans certains pays d’Europe, faut regarder vers la droite. .
Je suis preneur si tu as des articles ou des liens sur l'arnaque du bio. Cela fait bientôt deux ans que je ne fais mes courses alimentaires qu'au biocop. Merci
Le simple fait qu'il existe désormais des marques "puissantes" (à leur petit niveau) dans ce qui devrait être des produits locaux frais et bons devrait te mettre la puce à l'oreille. On parie combien que derrière 80% des marques bio, on trouve des grands groupes agroalimentaires?
Le vrai bio, c'est le producteur local qui vend ses produits au marché.
By nicol4s
#171136 Pour préciser ma pensée à ce sujet : quand on fait de la musculation, si on veut s’élargir un peu, l'alimentation est très importante. Il faut cibler des produits bien plus protéinés qu'à l'habitude, majoritairement de la viande ou du poisson. Sauf que pour manger 300 g de viande blanche ou rouge à chaque repas, quand on ne veut pas que ça nous coûte une fortune, on est obligé d'acheter de la merde. Et dans ce cas là, on contribue à l’élevage intensif de bêtes, cet élevage est possible grâce à une alimentation majoritairement composée de céréales provenant de cultures à la Monsanto. Enfin, je vous fais pas de dessin, vous voyez de quoi je parle je pense.
Et effectivement, il faut faire attention aux labels bio, je crois avoir déjà vu des débats sur le forum à ce sujet. L'autre jour, j'ai été acheter des carottes en hypermarché, c'était le soir, pas d'autres solutions. Fier de moi je prends un sachet labellisé bio. Je rentre chez moi et je prends 10 secondes pour lire "Provenance : Espagne". J'espère que quelqu'un les a transportées jusqu'ici en vélo! :mrgreen:

Pour vos autres remarques, l'idée qui s'en dégage c'est d'arrêter de chercher sur Internet quelque chose qui ne viendra que de moi. Et vous avez cent fois raison. J'avais besoin d'une nouvelle claque de réalisme.
By Hannibal
#171137 [quote] Sauf que pour manger 300 g de viande blanche ou rouge à chaque repas, quand on ne veut pas que ça nous coûte une fortune, on est obligé d'acheter de la merde. Et dans ce cas là, on contribue à l’élevage intensif de bêtes, cet élevage est possible grâce à une alimentation majoritairement composée de céréales provenant de cultures à la Monsanto.

C'est pas seulement ça, tu te mets aussi 300g de merde dans le corps à chaque repas. Déjà que 300g de viande par repas, même de très bonne qualité, c'est insensé pour ton corps (qui, rappelons-le, n'est pas du tout prévu pour digérer tout ça)...mais si en plus, c'est plein d'antibiotiques, de javel, d'ogm digérés, de farines animales,...tu vas pas vivre vieux!