Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Prince
#13032 Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes, c'est plutôt intéressant à voir.
Ca doit rappeler à tous des moments difficiles ...

Mystery a une très bonne élocutions mais j'ai vraiment du mal avec son peacoking, enfin ça fait parti du perso mais ce n'est pas un style à suivre si l'on ne bosse pas dans une branche artistique ou free style.

Pour l'instant ils en sont qu'à la phase de l'amorce, peut être la plus dure au début mais la plus évidente pour ouvrir un set, le seul bémol c'est qu'en suite il faut embrayer, relancer, et re-embrayer avec du story telling etc et ça peut devenir très artificiel à force et nous faire oublier l'objectif premier. Ca demande aussi bcp d'energie et de memoire et rien n'est assuré. J'imagine qu'au bout de 5/6 set ouvert la fatigue doit déjà se ressentir et un certain manque d'inspiration va vite pointer son nez.

Ce que je vois c'est que ça demande bcp d'effort et que tout ça n'est que du jeu sans un once de sincérité. Les mecs n'essayent pas vraiment de s'intéresser à la fille un minimum, juste un tout petit truc qui pourrait faire la différence. C'est du fluf vide, ça ne mènera à pas grand chose s'il ne teste pas la fille. Je pense qu'en apportant un petit coté sincère dans la discussion, qui peut être super fun, on marque des points supplémentaires.

Biensur ce n'est qu'une phase préliminaire destiner qu'à l'entrainement, mais même pour cela je pense qu'il faut un minimum d'intérêt pour la cible, même un tout petit truc avant d'y aller, un truc qui fait qu'on a envie de découvrir la personne. (en tout cas pour moi)

Très bon conseil de Mystery quand il dit que le mieux est de sympathiser avec un garçon du groupe (pendant que la cible est aux bar ou toilettes) qui vous présentera ensuite directement à la ou aux filles du groupes (à moins que ce ne soit ça copine). C'est très smooth et facile: vous n'êtes plus un étranger.

Par contre, aucun des candidats ne semble avoir à l'esprit cet idée d'être le prix.(je ne sais pas s'ils ont été briffé par M avant sur le sujet)
Si tu es le prix tu n'es pas là pour amuser la galerie comme un clown, raconter à n'en plus finir des histoires ou faire le jerk. Quelques mots, une attitude doivent pouvoir suffire pour créer de l'attraction. Dans quasiment toutes les approches des candidats j'ai eu l'impression qu'aucune fille n'était intéressé dés le départ (sauf une qui caressait ses cheveux) et qu'une fois l'amorce plus ou moins intéressant était passé, le peu d'intérêt artificiellement crée retombe à zéro. Pourquoi continuer sur des cibles qui n'ont pas d'intérêt (Machine à Dump de Pook, voir Doc love), ça me fait pensé qu'il n'y a sans doute même pas eu de Eye contact préliminaire dans toutes ces approches. Rien qui pourrait faire comprendre à la cible de façon non verbal "toi tu me plais", chose qui pourtant les font vibrer gravement avant toute approche et première sortie de mot.

Ce qui est très lourd aussi en boite c'est la musique, ok très bien pour se rapprocher et dire des mots doux à l'oreille voir tenter le KC, mais combien de "j'entend pas" et de mal entendu qui casse l'ambiance. Après un amorce bien mené, un petit fluf bien senti et la reconnaissance d'signe d'intérêt, le mieux dans ce genre d'endroit est de tenter une extraction rapide dans un endroit plus calme.

Bon c'est la méthode mystery qui est sous les projos dans cette émission ce qui est déjà en soit très intéressant mais je me demande ce qu'une approche directe à la Badboy ou Gunwitch pourrait donner à voir.

Combien de fois j'ai pu voir en boite ou bar des mecs, qui ne ressemblant pas forcément à des tombeurs, arrivent à emballer une fille en 5 mins à peine avec hot baiser à la clef. Je crois bien qu'avec la MM il n'aurait pas forcément réussi leur coup mais comme la MM se joue sur du long terme et doit pouvoir aboutir à des MTR voir relation longue ...

J'ai hate de voir la suite, mais impossible à trouver les autres épisodes pour le moment.

Wait and see donc !
By makc
#13152 Le 3eme est out, ya des passages assez droles !
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#13242 Je conseil à tous ceux intéressés par le show de downloader les épisodes en entier et pas seulement le cut que l'on peut trouver sur les sites de vidéos streaming. C'est bcp plus instructif.

3 ème épisode, en effet c'est souvent drôle.

Le coup du story telling à un public de petites filles peut paraitre intéressant, amusant mais cela s'avère être une fausse bonne idée. Le gros problème vient du fait de devoir raconter 7 fois la même histoire à un même public. Les derniers forcément seront quoiqu'il en soit moins écouté du fait de la répétition et de la fatigue. Le verdict est sans commentaire vu l'attitude irrespectueuse d''un des concurrent envers ses camarades.

Ce concurrent triche et va sur le terrain faire une erreur impardonnable qui aurait dû être un motif d'élimination direct. Cela démontre clairement son low satus (ainsi que low estim) en plus du fait qu'il soit un bien mauvais élève (il n'applique rien de ce que Mystery lui apprend). Les règles du jeu de l'émission font en sorte qu'il s'en sort bien. En même temps je peux comprend le choix du candidat qui a choisi de le sauver malgré le non respect de son ami. En effet il y a un véritable boulet parmi eux qui malgré sa bonne volonté évidente n'arrivera sans doute jamais à grandir.

Pour le reste rien de bien extra-ordinaire, on a eu droit surtout à la démonstration de tout ce qui ne faut pas faire. Pour ma part je pense que Joe a le potentiel de devenir un bon.
Il a une bonne tête, arrive a ouvrir les sets facilement et de façon naturelle. S'il se met sérieusement au sport afin d'affiner sa silhouette et qu'il continue à progresser aussi rapidement il pourra être le grand gagnant de l'émission.

Le prochain épisode risque d'être bcp plus intéressant puisqu'ils vont apprendre à Kiss closer avec une jolie blonde comme sparring partner. On voit déjà bien la pression de certains sur les images du trailer, et Joe semble avoir encore une fois bien retenue la leçon aux vues des images furtives du terrain.

baiser avant Num Close, de la part de Mystery ?!
Etonnant quand on connait sa méthode, mais perso je n'ai rien contre bien au contraire.
(mais jusqu'ou vont-ils-aller ... un BJ close qui sait, dans une version unrated )

Je ne connais pas Mystery plus que cela, seulement au travers de ses posts, sa méthode et ses apparitions vidéo, mais j'aime bien sa façon d'être. C'est son business certes mais on ressent bien chez lui l'envie de transmettre son savoir et de voir ses élèves progresser, pas pour lui et son égo, mais pour eux.
Modifié en dernier par Prince le Jeu Aoû 30, 2007 5:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Casual
#13250 J'ai vu sur un autre forum que les participants sont des acteurs. Je trouve ça dommage.
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#13252 [quote="Casual"]J'ai vu sur un autre forum que les participants sont des acteurs. Je trouve ça dommage.

Quel intérêt de payer des acteurs à la place de candidats dans ce cas précis ?
Aucun.

Pour moi ce n'en sont absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
By Casual
#13255 [quote]Pour moi ce n'en sont absolument pas.

:roll:
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#13259 [quote="Casual"][quote]Pour moi ce n'en sont absolument pas.

:roll:

Réponse ô combien pertinente Casual.
Tient j'ai lu sur un autre forum que tu étais un :| !
Je trouve ça dommage !
Modifié en dernier par Prince le Jeu Aoû 30, 2007 5:28 pm, modifié 1 fois.
Byantiniceguy
#13276 C'est quand même dur de regarder ce genre de show, ça me fout des frissons, j'ai honte pour tous ces gens que je trouve tous sans exception pathétique, assez pitoyables pour vouloir passer dans une emission de télé realité, pour moi c'est irregardable ce genre de truc
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#13711 [quote]Il y a toujours un mec dans le coin du bar avec une bierre qui attend qu'un truc incroyable se passe ou peut etre qu une fille vienne lui parler mais....
il se passe rien.

selon allocine, La sequence des peches sera reprise dans american pie 5

Les eliminations se font un peu n importe comment - le coté bachelor, distribution de rose c est relou

le story telling dans l ecole maternelle = idee enorme, a quand un workshop dans une cour de recreation
1. constituer une equipe de foot (cf spike workshop)
2. story telling le petit chaperon rouge revisité

y a tout de meme des gens a qui on peut rien apprendre, c est dingue - le mec de 45 ans, il retenait rien du tout par exemple.

Spike, tu as vraiment un medaillon rouge????
Avatar de l’utilisateur
By deckard
#13756 [quote="Amantureux"]
Toutefois Mystery devrait peut-être se calmer sur le mascara ou alors faire plus gaffe à la lumière quand on le filme.. il y a des plans de lui qui lui font une très sale tronche!
Matador est pas mal du tout.. par contre j'ai un peu de mal avec J Dog..



Bizarre, moi je trouves justement que J Dog est le plus intérréssant des trois. Il est le moins impressionnnant physiquement, pourtant il dégage un calme, une force et maitrise qui instaure automatiquement le respect. C'est celui aussi qui m'a donné l'impression d'avoir le style le plus "naturel" lors dela démonstration au club.
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#13781 thanks topachou.

Excellent 4 ème épisode. Le meilleur depuis le début de la série.

Techniques du kiss test, un peu rapide (intéressant le coup du c sur le visage de la fille) mais le test avec Tara mérite le détour. Et surtout regardez comment son assistante regarde le vainqueur du test (et de l'épisode), avec des signe d'intérêt incroyables.

Ensuite très bon briefing sur le contact physique. Il y a du pour et contre ici il me semble mais le terrain montre que le contact physique apporte souvent un vrai plus, un véritable ancrage. L'idéal étant de l'adapter à la fille et surtout d'avoir du retour.

Et puis enfin le terrain test avec toujours des fille un peu partout.
La séquence de séduction avec l'oreillette est excellent et montre que mystery est incroyablement doué. Je ne sais pas comment Cosmo se serait débrouillé sans (bien qui sait) mais là ce fut incroyablement bien joué, à chaque intervention de M ça fait mouche,action/réaction, il joue sur le coté push and pull qui peut rendre une fille totalement folle. La fille n'attendait que ça et le rassure même quand à sa réaction s'il tente quelque chose et à voir comment elle lui rend son baiser ... waouh.

Mystery: "All right budy, well done, you'are on your own know" j'adore, on se croirait dans un mission impossible.

Justement tout le terrain test de cet épisode m'a fait pensé à un jeu vidéo live ou l'on doit passer d'un niveau à un autre en escaladant les difficultés pour arriver au but supreme de l'exercice de séduction en club (on parle vraiment de speed seduction là): le kiss test.

---> Repérage de set
---> amorce
---> signe d'intérêt

---> pas d'signe d'intérêt, nouvel essaie si toujours pas d'signe d'intérêt ---> exit retour au répérage ---> nouveau set.

---> signe d'intérêt ---> démonstration de valeur (demonstration of high values)
---> signe d'intérêt la fille essaye de se qualifier
---> Isolation. Mirroring (pour un minimum de partage de valeur et d'intérêt)
---> contact physique + 3 signe d'intérêt --- > kiss test !!!

C'est évidement simplifié mais ça marche et pas seulement dans les vidéos pour ceux qui n'ont jamais été en club. J'imagine que la phase de séduction du vainqueur a été raccourcis au montage mais les étapes sont là clairement identifiables. Ces images ont de la valeur si on ne les met pas en doute (pour moi il n'y a aucune raison). Ca montre tout simplement pour les plus sceptiques que la méthode fonctionne et qu'il n'y a rien d'insurmontable.

Je reviens sur une phase de séduction qui avait pourtant très bien commencé et qui a merdé pour cause d'hésitation. Je parle du candidat blond au T-shirt rouge. Il aborde une petit nana qui n'est pas sa cible, la charrie un peu et parle de sa copine qui danse à coté, lui demande de la lui présenté (ce qu'elle fait en s'excusant même !) et bam ! La question qui tue: qu'as tu de plus que ton look sur un ton cool, l'air de rien ? Un mini neg et elle tente de se qualifier. Mystery et ses compères n'en pouvaient plus, le candidat avait réussi à accroché une fille sans effort en quelques minutes à peine sans dire grand chose. On voyait bien aux yeux de la fille, son attitude (elle le kinotte) et à ses mots qu'il était le prix mais parce qu'il n'a pas tenté le baiser au moment ou il fallait (manque de constance), l'intérêt de la fille s'est totalement envolé en quelques secondes. Ensuite les questions nazes du mec l'a définitivement mis sur la touche. Terrible et très instructif. Dans ce genre d'endroit le timing est serré, car la concurrence est rude. Il suffit d'un rien pour que l'intérêt de la cible retombe car le choix des prétendants est vaste et 1 de perdu = 20 de retrouvés pour elle et sans aucun effort.

Par contre un énorme bémol sur le choix de l'éliminé.
J'ai du mal à comprendre. Le dernier qui reste est un vrai blaireau qui n'utilise pas la méthode, n'en fait qu'à sa tête et d'une façon détestable. Alors pourquoi éliminer un candidat respectueux, bosseur et attentif même si pas super doué plutôt qu'un cancre ?
(c'est vrai qu'il vient de loin avec son coté Bill Gates junior)

Cela restera ... un mystère !

8)

Prochain épisode ... va y avoir de larmes !!! :shock:
By Raoh
#14090 [quote="antiniceguy"]C'est quand même dur de regarder ce genre de show, ça me fout des frissons, j'ai honte pour tous ces gens que je trouve tous sans exception pathétique, assez pitoyables pour vouloir passer dans une emission de télé realité, pour moi c'est irregardable ce genre de truc

En quoi sont ils pathétiques?Ils manifestent une réelle volonté de changer(avec plus ou moins de réussite pour certains) et sont coachés par l'un des meilleurs spécialiste de la séduction.
Oui l'Amérique entière va rire de leurs attitudes, de leur look peacocké à fond mais ils ont au moins une qualité: du courage. :wink:
By makc
#14110 I want mystery in my ear.

kosmo m'a fait plaise, "you are blinking a lot" :lol:
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#14301 [quote="Prince"]Mystery a une très bonne élocutions mais j'ai vraiment du mal avec son peacoking,

Il a fait bien pire. Je trouve que ça passe mieux que ce qu'il pouvait faire avant.

[quote="Prince"]
Pour l'instant ils en sont qu'à la phase de l'amorce, peut être la plus dure au début mais la plus évidente pour ouvrir un set, le seul bémol c'est qu'en suite il faut embrayer, relancer, et re-embrayer avec du story telling etc et ça peut devenir très artificiel à force et nous faire oublier l'objectif premier. Ca demande aussi bcp d'energie et de memoire et rien n'est assuré. J'imagine qu'au bout de 5/6 set ouvert la fatigue doit déjà se ressentir et un certain manque d'inspiration va vite pointer son nez.

Ce que je vois c'est que ça demande bcp d'effort et que tout ça n'est que du jeu sans un once de sincérité. Les mecs n'essayent pas vraiment de s'intéresser à la fille un minimum, juste un tout petit truc qui pourrait faire la différence. C'est du fluf vide, ça ne mènera à pas grand chose s'il ne teste pas la fille. Je pense qu'en apportant un petit coté sincère dans la discussion, qui peut être super fun, on marque des points supplémentaires.

Biensur ce n'est qu'une phase préliminaire destiner qu'à l'entrainement, mais même pour cela je pense qu'il faut un minimum d'intérêt pour la cible, même un tout petit truc avant d'y aller, un truc qui fait qu'on a envie de découvrir la personne. (en tout cas pour moi)


La sincérité ? Ca consiste à mettre du maquillage ou à porter un wonderbra ? Ou alors c'est dire qu'on vient en club uniquement pour danser entre amie. Ou alors ça consiste à jeter tous les mecs en boîte le samedi-soir puis à se connecter à meetic depuis son boulot toute la semaine, et manger du Nutella devant sex & the city. J'hésite...

Non, franchement, quand tu vas voir un one-man-show, tu te dis que le mec ne te paraît pas sincère ? Pourtant, ça fait plus d'une centaine de fois qu'il raconte les même histoires et que le public rigole exactement au même moment. Et quand il y a un "imprévu" et qu'il répond du tac au tac, dis-toi bien qu'il a déjà rencontré cet imprévu plus de cent fois dans tous ses autres spectacles.

Qui n'a jamais rencontré quelqu'un qui raconte plusieurs fois la même histoire, encore et encore ? Fréquentez des pêcheurs ou des chasseurs, ils vous raconteront la fois où ils ont attrapé un poisson ou un sanglier comme ça, en vous montrant une taille qui grandit à chaque fois qu'il raconte l'histoire. Crois-tu qu'il se lasse de se faire mousser ?

J'ai vu les 3 premiers épisodes; ça suit apparemment la progression de sa méthode:
- épisode 1 : présentation des candidats
- épisode 2 : A1 : amorce
- épisode 3 : A2 : démonstration de valeur, neg, story-telling
J'espère qu'on aura les images de l'épisode 10 :twisted:

N'oublions pas que les épisodes sont fortement coupés:
- on ne voit pas les cours complets de Mystery.
- le deuxième relooking n'est pas montré (ils sont habillés différemment de ce qu'ils avaient choisi tout seul)
- dans l'épisode 2 on ne voit plus les openers de ceux qui réussisent

Est-ce des acteurs ? Je ne vois pas l'intérêt. Pourquoi payer cher ce qu'on peut avoir gratuitement ? Ce que veut voir le spectateur, c'est des personnes se planter.

[quote="Prince"]
Par contre, aucun des candidats ne semble avoir à l'esprit cet idée d'être le prix.

"Etre le prix" : le martelage de swinggcat revient en force. C'est implicite dans le concept de démonstration de valeur et de DLV.


[quote="Prince"]
Dans quasiment toutes les approches des candidats j'ai eu l'impression qu'aucune fille n'était intéressé dés le départ [...]


Et si tu n'as JAMAIS d'eye contact, tu n'abordes jamais ? Tu restes planter dans un coin et tu attends le bon moment ?

Apparemment tu n'as pas compris le principe de la MM : tu abordes, tu montres que tu es sociable, et éventuellement, tu auras une invitation d'approche d'une fille que tu n'as pas abordé. Mais la MM ne se repose pas là-dessus ! Tant mieux si tu en as, mais ça n'est pas ce qui est recherché.

[quote="Prince"]
Ce qui est très lourd aussi en boite c'est la musique,


Il faut repérer les endroits où il y a moins de bruit. Par exemple, la queue des vestiaires, l'escalier vers la sortie.