- Mer Sep 05, 2007 4:28 pm
#14401
VspaceG : Remarques et recadrages intéressants sur mes avis et réflexions.
Je ne vais pas quoter tes quotes sinon ça va devenir bordélique alors je résume mes pensées.
-Sincérité n'était pas forcément le bon mot.(en même temps j'avais précisé une "once")
Peut être qu'authenticité irait mieux voir conviction.
Mais je vois ce que tu veux dire, si tu dis ou plutôt joue bien ton texte, que l'histoire soit vrai ou inventé importe peu.
J'aime bien l'analogie que tu as fait avec le comportement des fille avant/pendant et après le club, ça m'a remis les pieds sur terre. En club, surtout, la sincérité n'existe pas, seul ce que tu projette et l'intérêt dégagé compte. Ce qui est un peu dommage en lisant ce que tu as écrit par rapport au one-man show c'est que tout cela s'apparente à une interaction de robots ou de chien de pavlov. (Mais comme le dit M dans un de ses cours: "you are a machine", alors ...)
-Je suis un piètre Story-teller et dans ce domaine je compte plutôt sur l'improvisation du moment, mais ça se travaille aussi.
-Le démonstration de valeur ne vient que dans le 3 ème épisode d'ou mon questionnement sur l'absence du concept du prix dans le show. (J'étais en avance sur le déroulement du show et de la MM)
Allez je quote tout de même une phrase:
[quote]Et si tu n'as JAMAIS d'eye contact, tu n'abordes jamais ? Tu restes planter dans un coin et tu attends le bon moment ?
Si je n'ai pas d'contact visuel (ce qui rare) je n'aborde pas, je recherche les contact visuel avant l'approche, une sorte d'assurance. (reflexe de mes premières lectures de Deangelo et conséquence de mon Inner Game du moment), mais je ne reste jamais planté là. Si l'on hésite ou l'on n'est pas d'attaque mieux vaut bouger pour ne pas être facilement grillé pour la soirée.
Tu as deviné je n'ai pas bien intégré la MM (ou mieux je mélange les méthodes et ne prend que ce qui me convient), je devrais approcher plus souvent pour socialiser dés le départ. Mais je cherche à allez au plus vite, au plus court, erreur peut être. Et si seulement j'allais déjà aborder à chaque contact visuel ... je crois que ça remplirait ma soirée. (mais c'est une autre histoire)
Pour en revenir aux méthodes je crois que j'en suis arrivé à un mélange de MM et de Gunwitch/Badboy (assez opposé à la MM), le tout saupoudré de conseil de Deangelo. Tu vois un peu le bordel que ça peut faire.
Mon avis sur le 5 ème épisode très vite.
[quote="Matt"][size=59]Et si je lance un gros "mort au canned stuff, aux méthodes de geeks et aux interactions mécaniques sans spontanéité aucune ni la moindre sincérité", je fais tâche, là?[/size]
Non bien au contraire pour moi, j'aime les débats et les contradictions et bien que je sois convaincu de la pertinence et efficacité de la MM, je pense qu'elle n'est pas forcément pour tout le monde.
"You are a very difficulte man to kill, Mr Bond !"