Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#54545 [img]http://www.flat4ever.com/gallery/files/3/8/5/1/1/81543923.jpg[/img]

0 à 100 en 4.5s. 13.43@1/8mile. Des perfs de Viper pour moins de 20000€.
pas de toit, de vitre de chauffage ou clim, d'assistance en quoi ce soit. C'est sauvage.
C'est le plus petit de l'équipe.
Le plus "gros" développe 372cv et 40m/kg de couple de 5000 à 7500tr/min pour 630 kg en ordre de marche avec pilote.
J'ai bossé pour une société leader dans ce domaine de niche. Nombreuses victoires, records, presse, coach technique de motorisation, chassis au normes NHRA/FIA développement, mise au point. J'ai tourné la page. Enfin, je repique au truc de temps en temps...pour un beau challenge. On ne se refait pas.
Je cotoie les dragstrip depuis 10 ans. Porschistes, Américaines classic et muscle cars. Ca donne l'occasion de croiser pas mal de véhicules d'exeption, d'échanger avec les propriétaires et de pouvoir faire part de retours d'expériences.

Rouler en en Ariel Atom, Dodge Viper ou Hummer H2 au quotidien finit par saoûler. Et les proprios passent au système daily-driver + voiture plaisir.


Et je roule en daily avec une Yaris discrète, économique, qui se gare partout et ne craint pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#54581 bé moi je roule en clio 2, c'est complètement basique mais confortable et agréable à conduire (1.4L 16), et je l'ai choisi uniquement pour des raisons budgétaires et la fainéantise de m'en occuper :
- en faisant plusieurs calculs sur les annonces de vente, j'en suis arrivé à la conclusion que ce qui coûte le moins c'est d'acheter une voiture d'occaz de 2 ans et la revendre 2 ans après, facile si c'est un modèle répandu
- j'habite et donc roule en centre-ville de Toulouse - moi qui ai conduis 2 ans à Paris je trouve ça pire - et c'est pour cette bagnole que les réparations sont les moins chers, et pour laquelle on peut trouver le + de pièces à la casse

Ce qui m'a permis de garder mon appart en centre-ville tout en faisant un relooking SpikeSed à Paris puis d'acheter (en solde ^^) du Lanvin, Dior et cie

Voilà pour la partie "rouler en voiture de merde".

Pour l'attitude au volant, LE truc qui m'énervent c'est les gonzesses (je généralise et j'assume) qui te grille la priorité en faisant mine de ne pas s'en apercevoir et donc ne s'en excusent pas. (Je ne parle même de celles qui déboîtent sur la rocade ou sortent du parking sans rien contrôler)
Et les gens qui ne te remercient pas lorsque tu les laisse passer à un carrefour bonchonné où tu as la priorité.

Après je ne gueule pas trop car je me rend compte des fois que je fais pareil. Par exemple un type qui roule trop lentement et me gonfle, ça me rappelle que des fois c'est moi le touriste qui ne sait pas où aller.
Ou gueuler sur le type qui ne met pas son clignotant pour sortir du rond-point, ça m'énerve mais je me suis rendu compte que je ne le faisais pas tout le temps non-plus.

Et ce lâcher-prise me semble bien bénéfique, car j'ai vu plusieurs des mecs se foutrent sur la gueule pour que dalle, genre un changement de file un peu brutal. Le dernier en date s'est fait fracassé sa portière et sa vitre à coups de pompe à cause d'un type qui roulait comme un connard et était énervé de s'être fait doublé au feu. Il aurait pas dû en rajouter en lui gueulant dessus :p
BySony
#54591 Je trouve que la réponse à la question revient en partie à essayer de répondre à la question très générale figurant dans un autre topic :

Pourquoi le niveau d'intelligence moyen est bas ?

C'est quand même plus facile de ne pas entretenir sa voiture, de l'acheter chez le concessionnaire du coin,de ne pas flipper quant à la moindre rayure, de croire que la dernière Mégane c'est la classe

Mais avoir du goût n'est pas une nécessité, c'est ça qui lui donne sa saveur

Enfin personnellement je ne me plains pas car de cette façon il est d'autant plus appréciable de rouler dans/de voir de temps en temps de belles caisses, de la même façon que de croiser une fille magnifique.

Serait-on aussi enthousiaste si tout le monde roulait en [...] ? (pas de référence : remplacer les [...] par la caisse de vos rêves)
ByLegend
#54628 Lifestyle et conduite automobile :

Il est obligatoire d'avoir un gilet jaune et un triangle dans votre voiture.
Pitié, ne faites pas de ce gilet jaune poussin la housse de votre siège ou du siège passager, on en voit fleurir partout et c'est vraiment pas lifestyle.

La police du mauvais goût va certainement taper un grand coup si ça continue. (amende ? TIG ?)
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#54765 Mon pere a restaure une Floride S pendant toute mon adolescence. J'ai toujours ete stupefait par la cote tres basse de la plupart des voitures anciennes qui ne reflete pas du tout le temps et l'argent qu'il faut pour les restaurer.

Sinon, on ne peut qu'etre d'accord avec Spike...

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f2/Renault_Floride_S,_Bj._1963_2007-07-22).JPG/800px-Renault_Floride_S,_Bj._1963_2007-07-22).JPG[/img]

Cote : 7 500 euros

http://www.lva-auto.fr/index.php?c=cote&do=

ou

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/328540/206cc.jpg[/img]

Cote 206 1.6 16s BVA 2002 : 7 400 euros
Avatar de l’utilisateur
By phenixus
#54784 [quote]Pourquoi les gens accélèrent même quand le feu est rouge ?
Je me pose la même question à chaque fois lorsque je vois le feu rouge à 100 mètres. Et que je vois que certains s'amusent ;
-soit à me doubler pour freiner juste devant le feu. Ils sont contents d'avoir gagné une place. Sommes-nous à une course ?

S'ils sont si pressés, pourquoi ne pas se lever/sortir 5 minutes plus tôt ?

-soit , sur une à plusieurs voies, à continuer à laisser le pied sur l'accélérateur, donc me dépasser, pour freiner ensuite devant le feu rouge bien en évidence pourtant.

Suis je le seul à me dire qu'appuyer sur l'accélérateur pour ensuite freiner c'est la preuve que l'accélération n'a servi à rien (à part arriver en 1er au feu rouge... qui reste rouge)

Tout cela pour repartir en même temps que moi , moi qui arrive au feu rouge, avec le point mort. Parfois même je les dépasse vu que je n'ai même pas à freiner et , voyant le passage au vert, repasse en 2e direct...


Je comprends l'affirmation d'une étude disant que si les voitures étaient conduites par des robots, la circulation serait plus fluide.

Dans la suite des pourquoi :
- pourquoi le français moyen sait à peine changer une roue ? (résultat d'une étude - source oubliée) Après, il ne faut pas s'étonner des enquêtes sur les arnaques des garagistes qui ont à faire à des adulescents au volant.
- pourquoi certains se sentent obligés de faire partager leur musique dans leur voiture à 500 m à la ronde ?

Comme certains des transports en commun. Les constructeurs des portables avec la fonction mp3 haut-parleur devrait être pendu :D. Certains regressent avant l'invention du walkman...
Avatar de l’utilisateur
By lecalmar
#54794 Avoir l'habitude de rouler à vélo suprime ce genre de comportement. Personne ne se fatiguer à accèlerer si c'est pour freiner 40 mètres plus loin.
By Ash
#54834 [quote="lecalmar"]Avoir l'habitude de rouler à vélo suprime ce genre de comportement. Personne ne se fatiguer à accèlerer si c'est pour freiner 40 mètres plus loin.

Ah, parce que tous les vélocyclistes respectent le code de la route?

Ils respectent les feux rouges? Ils roulent sur la chaussée et pas sur le trottoir? Ils s'arrêtent lorsqu'un piéton s'engage sur un passage piéton? etc...

[quote]Pourquoi les gens accélèrent même quand le feu est rouge ?

Même constat.
Entre ceux qui accélèrent au feu orange (au feu orange on s'arrête sauf si le fait de s'arrêter provoquerait un accident !) ou qui grillent allègrement les feux rouges, ceux (et il y en a beaucoup) qui ne respectent pas les priorités piéton (quand un piéton est engagé sur un passage piéton simple sans feu rouge, le conducteur DOIT s'arrêter ! ), etc...
Modifié en dernier par Ash le Sam Aoû 16, 2008 3:10 pm, modifié 1 fois.
By beeenj
#55054 [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/95/Peugeot_403_Cabriolet_1958.jpg/278px-Peugeot_403_Cabriolet_1958.jpg[/img]
By Valmont
#55118 Il faut aussi de tenir compte de pourquoi on roule. Personnellement, je fais entre 30'000 et 40'000 km par an. Autant dire que j'ai meilleur temps d'avoir la 206 1.6 16s BVA 2002 en photo avant que la Floride S. L'un a une vocation utile, l'autre est avant tout pour le plaisir.

Le mieux est encore d'avoir les deux. Ce qui ne coûte pas beaucoup plus cher, puisque ce qui coûte cher dans une voiture c'est plus les frais variable que le prix d'achat. Et quand on en utile une, l'autre ne roule pas et donc ne coûte rien.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#55121 [quote="Valmont"]Il faut aussi de tenir compte de pourquoi on roule. Personnellement, je fais entre 30'000 et 40'000 km par an. Autant dire que j'ai meilleur temps d'avoir la 206 1.6 16s BVA 2002 en photo avant que la Floride S. L'un a une vocation utile, l'autre est avant tout pour le plaisir.

Le mieux est encore d'avoir les deux. Ce qui ne coûte pas beaucoup plus cher, puisque ce qui coûte cher dans une voiture c'est plus les frais variable que le prix d'achat. Et quand on en utile une, l'autre ne roule pas et donc ne coûte rien.
+1
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#55174 Pourquoi les gens vous font des appels de phares en se marrant, alors qu'ils vous voient sur le bord de l'autoroute, en costume, sous la pluie, à côté de votre voiture inanimée? :roll:
By Khanaan
#55214 Voila un topic qui me fait bien plaisir... Spike, merci de reconnaitre la classe là ou elle réside vraiment.

[quote="wu-weï"]Beaucoup de possesseurs d'anciennes optent pour une solution moins radicale que le choix que tu propose. Rouler dans un daily-driver ET posséder une ou plusieurs voitures anciennes, de luxe ou sans concession.
Wu-Weï, je pense qu'on a trainé tous les deux dans le même milieu. :wink:

Pour ma part, j'ai au quotidien une pauvre Golf2, qui me sert fidèlement depuis 14 ans, avec la fiabilité d'un coucou suisse. Et malheureusement, le même design aussi.
Son seul but est de m'emmener d'un point A à un point B. Je peux la garer n'importe où, sans crainte d'une rayure (une de plus, une de moins)...
Pas lifestyle, du tout, du tout. Je sais.

Maintenant, quand je sors, quand je veux me faire plaisir... J'ai un [url=http://leroux.andre.free.fr/simi23a6.jpg]Karmann-Ghia[/url] (entre autres...) au garage. Et là, on retrouve des lignes, des courbes, dont la classe restera intemporelle... Un pied fantastique à conduire, et en plus un véritable eye-catcher...

Il y a par contre un phénomène, peut-être endémique de ma région : nombreuses sont les filles qui ne verront dans un tel véhicule qu'une "vieille caisse". Et lui préfèrent, justement, l'Audi TT précédemment citée... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#55217 [quote]"Life should NOT be a journey to the grave with the intention of arriving safely in an attractive and well preserved body, but rather to skid in sideways, champagne in one hand - strawberries in the other, body thoroughly used up, totally worn out and screaming WOO HOO - What a Ride!"
J'adore cette citation.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#55218 [quote="Khanaan"]

Il y a par contre un phénomène, peut-être endémique de ma région : nombreuses sont les filles qui ne verront dans un tel véhicule qu'une "vieille caisse". Et lui préfèrent, justement, l'Audi TT précédemment citée... :roll:
Dans notre région, nombreuses sont les filles qui n'ont aucun goût, ni aucune cervelle.
C'est à ce titre qu'elles préféreront un kéké au crâne rasé qui roule en golf tuné, vitres teintées, qui accélère comme un blaireau avec son rap/techno à fond - plutôt que de reconnaître ta voiture à sa juste valeur.

C'est ça qui est agréable avec les objets de goût : seuls les gens de goût savent les reconnaitre et les apprécier. Pour le reste, ils se contenteront de McDo et d'une golf3.

EDIT : jolie voiture au passage