Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Dimitri
#59389 [quote="IceCold"] une Lambo jaune fluo...

Je vais être sûrement un peu hors sujet, mais voici une vidéo qui souligne l'importance du mental et de l'expérience :

205 conduite par un pilote vs Gallardo conduite par un mec normal : Qui va gagner?
http://fr.youtube.com/watch?v=slihu_Ik0ww

Je vous laisse faire le parallèle avec la séduction et la réussite en général...
By hidden_place
#63858 Pourquoi les gens accélèrent au feu rouge ? Je me suis posé cette question aussi.
Et cela touche toutes les catégories d'âge.
Je pense qu'il y a un côté "pipi-caca c'est moi le premier", comme à l'école maternelle. Chez certains, leur voiture, c'est toute leur personnalité.
Ils ont enfin été les premiers quelque part, ce qui leur arrive peu.
J'ai remarqué que les personnes qui ont de vraies belles voitures adoptent une conduite calme.
Et de l'autre, il y a les stressés de la vie. Ils vont vous doubler pour piller au feu rouge car d'une part ils ont l'impression de gagner du temps...et d'autre part, on sait jamais, dès fois que vous seriez un boulet qui n'avance pas...et si et si et si. C'est là qu'on remarque qu'il y a vraiment de grands malades qui devraient consulter.
On remarquera que, bien souvent dans cette dernière catégorie, ils vont tarder à accélérer au feu vert ce qui est encore plus ridicule.
By wu-weï
#64299 Ces derniers mois j'envisageais de changer de véhicule. Hésitant entre divers choix possibles, j'échangeais avec un ami Porschiste.

Vous savez certainement qu'un artisan, en France, lorqu'il achète un véhicule utilitaire peut récupérer la part de TVA. Il doit aussi reverser la TVA sur le prix de revente du véhicule utilitaire. Mais je ne pense pas qu'acheter un Jumper ou un Trafic soit le sujet.

Ce principe existe aussi en Allemagne. Il est étendu aux professions libérales qui roulent plutôt en Mercedes, BMW, Porsches!!!! :D

A la revente de leur véhicule, ils doivent aussi reverser leur part de TVA...s'ils revendent en Allemagne.
Autrement dit, pour une revente vers n'importe quel autre pays de la CEE - la France dans le cas qui nous concerne - ils sont exemptés du reversement de la TVA.
Or, lors d'un achat de véhicule intra-CEE (importation) nous n'avons pas à payer de TVA puisqu'elle est déjà acquittée dans un autre pays d'Europe.

En résumé, d'un coté de la frontière les professions libérales vendent pour l'export et de l'autre on constate, par rapport au marché Français, une différence appréciable de 3 à 5000€ et 30 à 40000 km pour un roadster de presque une dizaine d'années et côté autour de 19-20000€.

En France, côte à 19500€ et 110 à 120000 km
En Allemagne, côte à 15000€ et 80 à 90000 km

Et c'est légal!

On trouve d'ailleurs un certain nombre d'annonces 'prieze fur export".
By Kramer
#64348 perso je suis plus petite voiture.
Je trouve que la mini notamment est une voiture extra. Proche du sol, caractérielle, séductrice elle a vraiment tout pour plaire. Maintenant c'est sûr que faut pas prendre la version de base mais avec des options comme intérieur cuir et finition bois c'est une voiture qui dégomme.
L'inconvénient : son prix exorbitant pour sa taille, mais tout ce qui est beau et rare est cher non ?
By Teaser
#64675 En cherchant un mot, j'ai trouvé ça: http://en.wikipedia.org/wiki/Midas_Cars

Le modèle Gold Coupé est sympathique à l'extérieur et a un certain caractère (les récentes sont immondes), mais ça reste des kits cars, du coup, côté lifestyle, je ne sais qu'en penser...
By S.Mimura
#64750 [quote="Kramer"]perso je suis plus petite voiture.
Je trouve que la mini notamment est une voiture extra. Proche du sol, caractérielle, séductrice elle a vraiment tout pour plaire. Maintenant c'est sûr que faut pas prendre la version de base mais avec des options comme intérieur cuir et finition bois c'est une voiture qui dégomme.
L'inconvénient : son prix exorbitant pour sa taille, mais tout ce qui est beau et rare est cher non ?

Certainement, a part pour le "rare" ou c'est carrement le contraire.
C'est justement la voiture de base du fils/fille a papa, en tout cas sur la cote d'azur (je ne sais pas comment ça se passe à Paris).
By Kramer
#64753 perso je suis de l'est lyonnais et à part quelques rares minis, je trouve qu'on en voit jamais.
Par contre pour etre allé à Nantes, là bas y'en a un max.
By johnnylajoie
#65287 Mon nouveau piège à sexe faible :
[url=http://imageshack.us][img]http://img216.imageshack.us/img216/9102/fiat500vo2.jpg[/img][/url]

prix mini, entretien mini, conso mini, mais plaisir et sexappeal maxi
J'ai jamais eu autant d'contact visuel et d'openers qu'avec cette voiture !
By Macius
#65542 [quote="wu-weï"]Ces derniers mois j'envisageais de changer de véhicule. Hésitant entre divers choix possibles, j'échangeais avec un ami Porschiste.

Vous savez certainement qu'un artisan, en France, lorqu'il achète un véhicule utilitaire peut récupérer la part de TVA. Il doit aussi reverser la TVA sur le prix de revente du véhicule utilitaire. Mais je ne pense pas qu'acheter un Jumper ou un Trafic soit le sujet.

Ce principe existe aussi en Allemagne. Il est étendu aux professions libérales qui roulent plutôt en Mercedes, BMW, Porsches!!!! :D

A la revente de leur véhicule, ils doivent aussi reverser leur part de TVA...s'ils revendent en Allemagne.
Autrement dit, pour une revente vers n'importe quel autre pays de la CEE - la France dans le cas qui nous concerne - ils sont exemptés du reversement de la TVA.
Or, lors d'un achat de véhicule intra-CEE (importation) nous n'avons pas à payer de TVA puisqu'elle est déjà acquittée dans un autre pays d'Europe.

En résumé, d'un coté de la frontière les professions libérales vendent pour l'export et de l'autre on constate, par rapport au marché Français, une différence appréciable de 3 à 5000€ et 30 à 40000 km pour un roadster de presque une dizaine d'années et côté autour de 19-20000€.

En France, côte à 19500€ et 110 à 120000 km
En Allemagne, côte à 15000€ et 80 à 90000 km

Et c'est légal!

On trouve d'ailleurs un certain nombre d'annonces 'prieze fur export".

Toujours se méfier des achats avec des soi disant astuce TVA, spécialement quant on parle voiture et d'Allemagne dans la meme phrase. Ca pue le carrousel TVA... et l'acheteur ayant acheté un bien passé dans ce carrousel risquerait de graves ennuis au pénal.
By SanPé
#65544 [quote]quant on parle voiture et d'Allemagne dans la meme phrase.

Quand il s'agit de voitures "convoitées" comme celles dont tu parles wu-weï, on à aussi des problèmes de bidouillage de compteur, et ça n'arrive pas qu'aux particuliers, même certains pionniers de l'import se sont déjà fait avoir...
By wu-weï
#65553 Oui, Sanpé sur ce marché, les allemands sont des champions du bidouillage de compteur et tu as pleinement raison de compléter et le préciser afin de prévenir les non-avertis.
Déjà constaté avec l'A3 qu'une amie avait acheté seule outre-rhin.
Il y a des signes sur un véhicules qui peuvent trahir un kilométrage réel : l'usure du volant. 50 ou 100000 km se voient. C'est un exemple. Il y en a de nombreux autres. Freins, silent-blocs, etc...

Le vide juridique entre la France et l'Allemagne que j'évoque plus haut n'est pas une fraude. Rien à voir avec passer au travers des filets de la douane. La TVA n'a pas à être versée des deux cotés de la frontière dans ces conditions précises.

Macius, je ne sais pas ce qu'est le "carroussel TVA".

:)
By Se7en
#66815 Dans la série du Lifestyle en automobile.
Vous pouvez m'expliquer pourquoi les gens s'évertuent à faire la queue pendant 1/4 heure pour payer leurs places de parking alors qu'avec une CB vous pouvez payez directement dans la borne au moment de sortir ?? :roll:
By steamr
#67099 [quote="Se7en"]Dans la série du Lifestyle en automobile.
Vous pouvez m'expliquer pourquoi les gens s'évertuent à faire la queue pendant 1/4 heure pour payer leurs places de parking alors qu'avec une CB vous pouvez payez directement dans la borne au moment de sortir ?? :roll:

[quote=Jésus]Bienheureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux leur appartient.[/quote]
By steamr
#67100 [quote="Se7en"]Dans la série du Lifestyle en automobile.

[quote="Jésus"]Bienheureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux leur appartient.