Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By ignomo
#12151 > Arch : je vois que tu es un garçon influençable. Personnellement jamais je n'utiliserai ma voiture, mon vélo ou n'irait en bar car je vais mourir.

Non, il faut faire la part des choses, le mcdo on y va car c'est la seule chose ouverte, car on n'a pas le temps, et même, parfois, par envie ! Je préfère un fast à un kebab. Tant qu'à faire, de toute façon, la plupart du temps le jambon - fromage reste une valeur sûre pour les repas sur le pouce au boulot, on ne parle évidemment pas de date.
By Arch
#12154 [quote="ignomo"]> Arch : je vois que tu es un garçon influençable. .

M. ignomo,

Ici ce n'est pas le farwest, cowboy. Je te prierai de te présenter avant de me (pré)juger, au moins je saurai si je dois prendre ton avis légèrement sous-argumenté en considération. Ou pas.

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/lisez-ca-et-bienvenue-vt270.html[/url]
By Matt
#12155 [quote="ignomo"] [...] dès lors qu'est remplie une des conditions du game > mettre à l'aise.

[color=red]<Mets-nous à l'aise. Comme le dit Arch, présente-toi, et intègre les subtilités de la communication sur forum, où l'on a tendance à écrire comme on parle mais où le lecteur n'a ni expression de visage ni intonation pour évaluer la manière dont tu t'adresses à lui. Ce serait dommage de nous froisser mutuellement pour un hamburger.>[/color]
By Blusher
#12158 Parce qu'il faut avoir des notions de tout.

On apprecierait moins le Fumoir ou de se faire servir un Martini Bianco par un jolie serveuse du Pershing si on mettait jamais les pieds dans un bistrot miteux.
By onlydoo
#12196 Je pense que tout le monde ne connaît pas ces bons plans que tu nous fais découvrir et qu'on a pas encore le même art de vivre.
Mais tu as raison, cultivons l'excellence.
By Quetzalcoatl
#12201 J'allai répondre "parce que moi la terrine tiède de légume du fumoir, en deux temps trois mouvements pouf pouf elle est plus là et que j'ai encore faim" mais tu as déjà répondu sur le topic "qui paye l'addition" et c'est vrai que l'idée du demi poulet roti fermier je n'y avais même jamais pensé. D'autres suggestions démoniaques pour éviter le sodebo infame en cas d'absence de boucher au alentour du lieu de travail ? (genre stage dans un concessionnaire perdu au bord d'une nationale à conflans :? )
By IceCold
#12205 [quote="Arch"]N'importe quelle personne équilibrée et sensée ayant vu le film [url=http://www.imdb.com/title/tt0390521//]Supersize Me[/url] de Morgan Spurlock ne met plus les pieds à vie dans un mcdo. Même quand il n'y a que cela d'ouvert, je préfère jeûner.

Le film en entier, "qualite" youtube: [url]http://video.chkoune.com/?2007/07/10/635-super-size-me[/url]
By pookie
#12206 Je suppose que c'est principalement parcequ'on ne connait pas ces endroits. Il faut soit de bonnes connaissances pleines de bons conseils, soit tester par soi même une tripotée d'endroits, et il y a souvent un choix trop impressionant pour tout faire, surtout quand on sort pas tous les soirs.
Comment les dégoter ?
By Stéphane
#12209 [quote="pookie"]Je suppose que c'est principalement parcequ'on ne connait pas ces endroits. Il faut soit de bonnes connaissances pleines de bons conseils, soit tester par soi même une tripotée d'endroits, et il y a souvent un choix trop impressionant pour tout faire, surtout quand on sort pas tous les soirs.
Comment les dégoter ?

Hé ben voila. Après quelques digressions sur le thème du rapport qualité prix, on arrive à l'essentiel, observation et discernement...

Tous les habitants d'une même ville passent potentiellement (ou peuvent le faire sans trop de difficultés) devant les mêmes endroits : restos, magasins, jardins, clubs, etc. Mais 10% les remarquent, et 1% ont le discernement suffisant pour juger ce qui est bien. Nous étions sur le Corso Como de Milan avec Jc il y a quelques temps, les gens s'installaient au hasard et indifféremment sur les terrasses vulgaires des restaurants à touristes. Au numéro 10 de la place, une petite allée boisée menait vers le restaurant le plus démoniaque que j'ai pu voir cette année, le "10 corso como". L'entrée n'était pas filtrée, rien. Il ne coûtait pas spécialement cher. Il aurait dû y avoir une file d'attente d'au moins 300 mètre devant la porte. Et il n'y avait personne.

Même ma propre mère n'a aucun discernement, c'est effarant. Chaque fois que je vois mon père (heureusement de moins en moins), je tombe des nues à l'idée que plusieurs femmes aient été assez bêtes pour faire leur vie avec lui. Le choix du conjoint à problèmes, voila encore un manque de discernement... Toutes les choses que les gens découvrent au bout de 2 ans, alors qu'elles étaient visibles à la deuxième date :roll:
By Ben
#12213 non je pense meme pas qu'il s'agisse d'un probleme de discernement...
Je sais très bien faire la différence entre un bel endroit et un endroit miteux, j'ai les moyens de me payer des beaux restos régulièrement, mais de temps en temps j'aime bien un gros bigmac sur un banc ou devant la tv :lol:
By Stéphane
#12218 [quote="Ben"]non je pense meme pas qu'il s'agisse d'un probleme de discernement...
Je sais très bien faire la différence entre un bel endroit et un endroit miteux, j'ai les moyens de me payer des beaux restos régulièrement, mais de temps en temps j'aime bien un gros bigmac sur un banc ou devant la tv :lol:
Tu as pensé à changer d'avatar ? :mrgreen:

http://www.luds.net/fond_ecrans/wBart%2 ... er%204.gif
By Ben
#12220 [quote="Spike"][quote="Ben"]non je pense meme pas qu'il s'agisse d'un probleme de discernement...
Tu as pensé à changer d'avatar ? :mrgreen:

http://www.luds.net/fond_ecrans/wBart%2 ... er%204.gif

ayé :mrgreen:
By Valmont
#12232 Je me suis fait la même reflexion, le macdo semblant être ce qu'il y a de mieux pour certains. Maintenant, je préfère sauter un repas que manger n'importe quoi.

Pour le prix, c'est étonnant aussi le nombre de gens qui préfèrent se faire 3 repas dans des restaurants minables et sont étonnés qu'à la place je préfère me faire un seul repas dans un bon restaurant plus cher.

C'est aussi fou comme le paraitre à son importance pour les gens sans goût. Et surtout aucune notion de la valeur des choses. Il y a quelques années, j'ai accompagné des amis au festival jazz de Montreux. Montreux étant une ville connue comme assez classe, pour eux c'était donc l'endroit ou aller. Aucune des personnes qui était avec moi n'a été choquée de payée 4 euros la bière servie dans un verre plastique à un bar où il faut attendre dans la rue (pour info, à l'époque la bière était environ 2 euros dans la région). Ni une, ni deux, j'ai donc planté mes amis pour aller boire un verre au bar du palace à 200 m de là avec ma relation longue. Je l'ai peut-être payé à peine plus cher, mais avec le cadre et le service en plus, j'avais au moins l'impression de la payer à sa juste valeur.
Modifié en dernier par Valmont le Ven Aoû 10, 2007 12:05 pm, modifié 1 fois.
By Stéphane
#12233 [quote="Valmont"]Je me suis fait la même reflexion, le macdo semblant être ce qu'il y a de mieux pour certains. Maintenant, je préfère sauter un repas que manger n'importe quoi.

Pour le prix, c'est étonnant aussi le nombre de gens qui préfèrent se faire 3 repas dans des restaurants minables et sont étonnés qu'à la place je préfèrent me faire un seul repas dans un bon restaurant plus cher.

C'est aussi fou comme le paraitre à son importance pour les gens sans goût. Et surtout aucune notion de la valeur des choses. Il y a quelques années, j'ai accompagné des amis au festival jazz de Montreux. Montreux étant une ville connue comme assez classe, pour eux c'était donc l'endroit ou aller. Aucune des personnes qui était avec moi n'a été choquée de payée 4 euros la bière servie dans un verre plastique à un bar où il faut attendre dans la rue (pour info, à l'époque la bière était environ 2 euros dans la région). Ni une, ni deux, j'ai donc planté mes amis pour aller boire un verre au bar du palace à 200 m de là avec ma relation longue. Je l'ai peut-être payé à peine plus cher, mais avec le cadre et le service en plus, j'avais au moins l'impression de la payer à sa juste valeur.

Voilà de saintes paroles ! Sois béni