Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#12100 [quote="L'Evangile"]Ne s'étonner de rien, Numicius, est la seule chose qui puisse rendre un homme heureux et le conserver ainsi

Je vous livre mon étonnement : pourquoi les gens (et beaucoup d'entre vous, avant le workshop) sortent dans des endroits de merde ? MacDo, cafés de daube au coin de la rue, mauvais restos dans les quartiers touristiques, la liste n'en finit pas.

Prétexte invoqué mais éliminé : le prix

- Prix d'un menu bestof avec un sunday en plus : env 8 euros
Versus
- Prix d'un club sandwich au Bar du Marché + un demi de pression avec du citron (miam) : 8,20 euros
- Prix d'une terrine de légumes tiède au Fumoir : env 10 euros
- Prix d'un saumon mariné à l'hôtel amour, avec à volonté pain croustillant et beurre salé : 10 euros

- Pauvre japonais ridicule tenu par des Vietnamiens, menu brochettes ou sushi + 1 Asahi : 15 à 18 euros
Versus
- Naniwa Ya, rue Saint Anne, délicieux petit japonais authentique, même prix, clientèle intéressante, voyageuse et parfois stylée

- Resto à touristes sur le cours Saleya à Nice : 30 à 40 euros
Versus
- L'Anjuna, resto démoniaque sur la plage d'Eze : 40 à 50 euros

- Coca light en terrasse d'un bar collant et glauque, avec zéro lifestyle : 4 à 5 euros
Versus
- Coca light au Fumoir : 4,50 euros, avec Kind of Blue en musique de fond offert...

Expliquez-moi, pourquoi sortir dans des endroits de merde, quand au même prix il existe 10 fois mieux ? Je ne comprends pas, et ça m'énerve... Est-ce l'amour de la médiocrité ?
By Tgaud
#12101 Congruence : tu vois un mec style jerk casual amener sa date au fumoir?
tout le monde n'est pas à l'aise en mode "gentleman prix"
de meme si elle est un peu Low Self Esteem, se retrouver en compagnie d'un mec impressionant, dans un endroit impressionant peu réduire son confort à 0 avec la sensation de pas etre à la hauteur.

Calibration : j'ai deja proposé à une jeune d'aller dans un endroit comme ça elle ma dis
"Pourquoi faire? je roule pas sur l'or et je dois payer mon loyer. mettre 4euro pour un coca, ou un café, non merci"

Géographie : me taper 40mn de route pour aller dans un endroit classe, juste pour un café, ça peut sembler excessif.

Cela dis le jour ou je daterai de la fille de luxe sans tous ces défault et que je serait congruent en mode gentleman sans etre "chiant et froid" tu peut etre sur que je saurais ou l'emmener.
By Stéphane
#12108 [quote="Tgaud"]Calibration : j'ai deja proposé à une jeune d'aller dans un endroit comme ça elle ma dis "Pourquoi faire? je roule pas sur l'or et je dois payer mon loyer. mettre 4euro pour un coca, ou un café, non merci"
Mais au café du coin de la rue, il est aussi à 4 euros, j'ai testé !

[quote]Géographie : me taper 40mn de route pour aller dans un endroit classe, juste pour un café, ça peut sembler excessif.
Ok

[quote]Cela dis le jour ou je daterai de la fille de luxe sans tous ces défault et que je serait congruent en mode gentleman sans etre "chiant et froid" tu peut etre sur que je saurais ou l'emmener.
Tu fais trop d'efforts pour rentrer dans la frame de la fille et t'adapter à ses goûts de merde. Deviens ce que tu veux être, et ça sera à elle de s'adapter à toi. Tu ne vas pas passer ta vie avec une looseuse qui reprise des chaussettes devant les Feux de l'amour pour économiser un coca ?
By Tgaud
#12110 [quote="Spike"][quote="Tgaud"]Calibration : j'ai deja proposé à une jeune d'aller dans un endroit comme ça elle ma dis "Pourquoi faire? je roule pas sur l'or et je dois payer mon loyer. mettre 4euro pour un coca, ou un café, non merci"
Mais au café du coin de la rue, il est aussi à 4 euros, j'ai testé !

Encore une fois ça dépend de "quelle" rue :mrgreen:
Je te garanti qu'un café du coin de la rue dans une petite ville de banlieue, est tres loin des 4euros ^^
Apres pour ceux qui habitent Paris, tu as totalement raison.

[quote]
Deviens ce que tu veux être
Double probleme (que bcps sur ce forum doivent avoir) ici.
1_ être sur de ce que l'on veut etre, quel style nous correspond
2_ le devenir.

Apres , pour serrer de la fille, je fais ce que je peut ("c'est à dire pas assez") ^^
By Ben
#12117 bah tout simplement parce que tout le monde n'habite pas Paris, et que dans la majorité des villes de province, les beaux endroits se comptent sur les doigts d'une main :roll:

Une autre chose aussi, c'est que vouloir vivre au dessus de ses moyens, c'est vraiment ridicule... Il y a un resto "branché" pas loin de chez moi. Resto lounge, select, avec un club très sympa à coté, le tout dans un cadre magnifique. C'est le rendez vous des gens branchés. C'est surtout vite devenu le rendez vous des pique-assiettes et des frimeurs. Le club est plein de jeunes bien sapés, qui font les beaux... Et à la fin de la soirée, tu les vois repartir à 5 dans une AX pourrie ('tention, j'ai rien contre les AX :wink: ). C'est ridicule. Autre exemple, Y a un bar qui propose la bouteille de champagne à 50€ je crois, c'est la bouteille la moins chère du club, et la moins chère de la région... Résultat, tu vois 90% de la clientèle qui roule des mécaniques parcequ'elle a commandé une bouteille de champagne.... :roll: Et moi, ce genre d'ambiance, ça me gonfle.
Ca ne veut pas dire que j'aime les endroits beaufs, mais c'est juste pour dire que les endroits beaux et biens fréquentés, c'est pas si facile à trouver
By Jean-Luc Jean-Luc
#12120 Tout simplement parce que les restaurants ou bars de qualité méconnus, je (et beaucoup d'autres gens, j'imagine) ne les connais pas.

Je ne vis à Paris que depuis 6 mois, mais vu l'offre très importante d'endroits où sortir à Paris, il est difficile de se faire un choix. On a tendance à se tourner:
- soit vers le premier endroit venu;
- soit vers les endroits très connus (c'est-à-dire les rares dont on a entendus parler), qui sont rarement les meilleurs.
By Tgaud
#12122 En meme temp ceux qui commandent une bouteille de champagne en boite..
By Arch
#12125 [quote="Ben"]bah tout simplement parce que tout le monde n'habite pas Paris, et que dans la majorité des villes de province, les beaux endroits se comptent sur les doigts d'une main :roll:

Alors là je proteste.

[quote="Alfred de Musset"]Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse.
[quote="David DeAngelo"]Si tu as gamé correctement, tout ce qu'elle veut c'est être avec toi.

Bref, je t'assure que tu peux closer de la minette snob du 16ème en mangeant des tartines au beurre salé sur un banc dans la rue part une agréable après-midi estivale dans n'importe quelle ville de France et de Navarre, pourvu que tu games proprement.
By samourail
#12128 [quote="Ben"]Une autre chose aussi, c'est que vouloir vivre au dessus de ses moyens, c'est vraiment ridicule...
Personne ne dit le contraire :shock:

Pour le même prix tu as le choix entre:
- Le MacDo et son Maxi Best-of de Luxe option Suyday (table grasse comprise)
- Un saumon mariné à l'hôtel amour, avec à volonté pain croustillant et beurre salé (serveuse démoniaque incluse)

[quote="Spike"]pourquoi les gens (et beaucoup d'entre vous, avant le workshop) sortent dans des endroits de merde ?
By Ben
#12130 [quote="Arch"][quote="Ben"]bah tout simplement parce que tout le monde n'habite pas Paris, et que dans la majorité des villes de province, les beaux endroits se comptent sur les doigts d'une main :roll:

Alors là je proteste.

[quote="Alfred de Musset"]Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse.
[quote="David DeAngelo"]Si tu as gamé correctement, tout ce qu'elle veut c'est être avec toi.

Bref, je t'assure que tu peux closer de la minette snob du 16ème en mangeant des tartines au beurre salé sur un banc dans la rue part une agréable après-midi estivale dans n'importe quelle ville de France et de Navarre, pourvu que tu games proprement.
oui c'est vrai, mais on ne parle pas de game là.
By Ben
#12131 [quote="samourail"][quote="Ben"]Une autre chose aussi, c'est que vouloir vivre au dessus de ses moyens, c'est vraiment ridicule...
Personne ne dit le contraire :shock:

Pour le même prix tu as le choix entre:
- Le MacDo et son Maxi Best-of de Luxe option Suyday (table grasse comprise)
- Un saumon mariné à l'hôtel amour, avec à volonté pain croustillant et beurre salé (serveuse démoniaque incluse)

[quote="Spike"]pourquoi les gens (et beaucoup d'entre vous, avant le workshop) sortent dans des endroits de merde ?

oui bien sur.
Attention, je ne dis pas que le mcdo est un bon endroit ou quoi que ce soit. Je dis juste que manger un mcdo une fois de temps en temps c'est sympa.

Maintenant, c'est sur que je préfère un bel endroit ou les gens son propres et bien éduqués, qu'un endroit de ploucs.
By Bel Ami
#12136 [quote="Ben"]Une autre chose aussi, c'est que vouloir vivre au dessus de ses moyens, c'est vraiment ridicule...

Quel est le mal à vouloir sortir dans un cadre agréable ?

Je respecte et j'admire mille fois plus la personne qui va se permettre de prendre régulièrement un café dans un endroit sympathique; alors qu'à côté tu as des gens qui dépensent des fortunes en home-cinéma, en accessoires de tuning, en mac'do (manger avec ses doigts, hum) et dans des bouteilles d'alcool en boite (servie avec un pichet de soft en plastique estampillé clan campbell).

On peut dire exactement la même chose pour les vêtements.
By ignomo
#12137 En théorie enmenner la demoiselle dans un endroit qui tranche avec son "milieu" ne pose le plus souvent aucun problème, dès lors qu'est remplie une des conditions du game > mettre à l'aise.
By Arch
#12143 N'importe quelle personne équilibrée et sensée ayant vu le film [url=http://www.imdb.com/title/tt0390521//]Supersize Me[/url] de Morgan Spurlock ne met plus les pieds à vie dans un mcdo. Même quand il n'y a que cela d'ouvert, je préfère jeûner.

edit : les liens [url=http://www.imdb.com/title/tt0390521/]imdb[/url] et [url=http://www.allocine.fr/]allocine[/url] du film ne fonctionnent pas... je vous invite à lancer leur moteur de recherche.
Modifié en dernier par Arch le Jeu Aoû 09, 2007 2:20 pm, modifié 3 fois.
By Tgaud
#12144 lien mort