Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Lush
#12283 En ce qui concerne l'argent d'une part les gens sous-estiment toujours le prix de ce qu'ils consomment et sur-estiment le prix de ce qu'ils croient inaccessibles, luxueux ou snob. Un peu comme ceux qui, dans les conversations ou plus grave leur raisonnement, minorent toujours leurs temps de trajet pour aller au boulot. D'autre part les gens raisonnent uniquement en terme de prix pour juger indépendamment de tout le reste. C'est un problème bien plus général que les sorties et qui influence toute notre économie (MacDo, WalMart, EasyJet...). La plupart des personnes raisonnent de manière binaire pour ne pas dire manichéenne, et partent du principe que lorsque deux produits remplissent la même fonction il suffit d'en comparer le prix. Pourtant il faudrait mettre dans la balance l'intérêt nutritionnel, énergétique, mojoïque, esthétique, social... Et là on se rend compte que le MacDo devient cher en regard de par exemple :
- Avant une représentation aux Abesses dans l'un des rares bistrots authentiques : Omelette avec un ballon de Brouilly : 10 €
- Advanced Level Post représentation : Une soupe à l'oignon :D
- En passant rue Montorgueil : Pain goûteux à la mie croustillante chez Stohrer : 1.50€ + Fromage de La Fermette aux arôme authentiques et complexes : 1€ + 1/2 de rouge à température chez le caviste à coté : 4 €, le tout dégusté sur un banc à regarder la foule = 6,50 pour un petit bout de Paradis. En plus il vous restera du rouge pour faire plaisir à un mendiant :lol:
- En passant aux Galeries Lafayette, une petite pause à une dizaine d'euros chez Cojan à 100m (Style Bio-Boa)
- Sinon les grands hôtels parisiens restent un grand classique sous-exploité pour les verres et les brunchs

Par ailleurs, pour ceux qui prétendent qu'un MacDo de temps en temps c'est quand-même bon, j'aurais plutôt tendance à dire qu'un hamburger, ça peut être délicieux. Et là je ne parle pas de l'assemblage mou de Ronald, mais d'un bon gros hamburger fait avec passion, au bun goûteux, à la salade craquante et à la viande juteuse, servi avec des frites bien dorées et croustillantes à apprécier pour elles mêmes ou avec la petite sauce mijotée du chef. Je ne suis plus parisien, donc je n'ai pas trop les adresses sur Paris, mais je dois pouvoir retrouver mes adresses sur Washington DC ou sur Lausanne s'il y a des intéressés. Sinon, c'est toujours un truc sympa à organiser chez-soi. C'est bon, super bonne ambiance et au final plutôt original.

Je suis désolé pour les adresses mais ma spécialité serait plutôt Lausanne, pour le reste du monde j'ai un carnet mais c'est plus dilué. Si jamais certains sont intéressés par des adresses sur Lausanne, n'hésitez pas à ouvrir un fil.
By Charlie
#12285 Tiens, tu es Lausannois Lush ? Du coup je serais prenneur pour une ou deux adresses, merci :)
By Stéphane
#12286 [quote="Lush"]En ce qui concerne l'argent d'une part les gens sous-estiment toujours le prix de ce qu'ils consomment et sur-estiment le prix de ce qu'ils croient inaccessibles, luxueux ou snob. Un peu comme ceux qui, dans les conversations ou plus grave leur raisonnement, minorent toujours leurs temps de trajet pour aller au boulot. D'autre part les gens raisonnent uniquement en terme de prix pour juger indépendamment de tout le reste. C'est un problème bien plus général que les sorties et qui influence toute notre économie (MacDo, WalMart, EasyJet...). La plupart des personnes raisonnent de manière binaire pour ne pas dire manichéenne, et partent du principe que lorsque deux produits remplissent la même fonction il suffit d'en comparer le prix. Pourtant il faudrait mettre dans la balance l'intérêt nutritionnel, énergétique, mojoïque, esthétique, social... Et là on se rend compte que le MacDo devient cher en regard de par exemple :
- Avant une représentation aux Abesses dans l'un des rares bistrots authentiques : Omelette avec un ballon de Brouilly : 10 €
- Advanced Level Post représentation : Une soupe à l'oignon :D
- En passant rue Montorgueil : Pain goûteux à la mie croustillante chez Stohrer : 1.50€ + Fromage de La Fermette aux arôme authentiques et complexes : 1€ + 1/2 de rouge à température chez le caviste à coté : 4 €, le tout dégusté sur un banc à regarder la foule = 6,50 pour un petit bout de Paradis. En plus il vous restera du rouge pour faire plaisir à un mendiant :lol:
- En passant aux Galeries Lafayette, une petite pause à une dizaine d'euros chez Cojan à 100m (Style Bio-Boa)
- Sinon les grands hôtels parisiens restent un grand classique sous-exploité pour les verres et les brunchs

Par ailleurs, pour ceux qui prétendent qu'un MacDo de temps en temps c'est quand-même bon, j'aurais plutôt tendance à dire qu'un hamburger, ça peut être délicieux. Et là je ne parle pas de l'assemblage mou de Ronald, mais d'un bon gros hamburger fait avec passion, au bun goûteux, à la salade craquante et à la viande juteuse, servi avec des frites bien dorées et croustillantes à apprécier pour elles mêmes ou avec la petite sauce mijotée du chef. Je ne suis plus parisien, donc je n'ai pas trop les adresses sur Paris, mais je dois pouvoir retrouver mes adresses sur Washington DC ou sur Lausanne s'il y a des intéressés. Sinon, c'est toujours un truc sympa à organiser chez-soi. C'est bon, super bonne ambiance et au final plutôt original.

Je suis désolé pour les adresses mais ma spécialité serait plutôt Lausanne, pour le reste du monde j'ai un carnet mais c'est plus dilué. Si jamais certains sont intéressés par des adresses sur Lausanne, n'hésitez pas à ouvrir un fil.

Voila quelqu'un de valeur.
By Lush
#12287 [quote="Charlie"]Tiens, tu es Lausannois Lush ? Du coup je serais prenneur pour une ou deux adresses, merci :)

Je vais ouvrir un fil dans "Critiques de Produits"
By Stéphane
#12288 La qualité de ton post t'offre un accès direct en section privée. Bienvenue :)
By Lush
#12291 [quote="Lush"][quote="Charlie"]Tiens, tu es Lausannois Lush ? Du coup je serais prenneur pour une ou deux adresses, merci :)

Je vais ouvrir un fil dans "Critiques de Produits"

Voilà, c'est fait. Par contre si vous vous attendez aux adresses branchées à Lausanne vous allez être déçus :lol:

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/lausanne-vt1481.html#12290[/url]

Elles viendront les adresses branchées, ne vous inquiétez pas...

Edit : Merci Spike pour l'accès à la section privée, je lirai avec intérêt à mon retour de vacances les posts de qualité qui doivent s'y trouver.
By Ben
#13049 Je viens de voir un truc au journal qui me laisse sans voix :shock: .
C'était un reportage dans un camping du nord sous la pluie depuis deux mois. Les journalistes ont interviewé des gens qui campaient dans des tentes depuis deux semaines, et ravis : "il pleut, c'est domage... Mais on préfère etre là qu'au boulot".
Y a des gens qui préfèrent passer 15j à patauger dans la boue comme des cochons, à vivre dans la crasse sous un temps pourrit plutot que de rester chez eux, au propre et au sec :shock: ???!!! Et je parle meme pas de décaler vacances et boulot...
C'est halluciant :shock:
By Prince
#13051 Les meilleurs sandwich italiens de mon quartier:

Caldo fredo 34 rue Montorgueil

- de 5 euros pièce.

Largement mieux qu'un burger quick machin chose ou qu'un sandwich de base.
ByZeus95
#13056 [quote] "il pleut, c'est domage... Mais on préfère etre là qu'au boulot".

Les pauvres ils sont deja sous l'eau, alors si en plus on leur tue leur moral.

Ils ont bossés un an pour deux semaines de campigne ... mais je pense que c'est plus qu'ils se mentent à eux meme.

Perso, je prefere meme etre au taf que ce genre de situation.
By Tgaud
#13058 [quote="Ben"]Je viens de voir un truc au journal qui me laisse sans voix :shock: .
C'était un reportage dans un camping du nord sous la pluie depuis deux mois. Les journalistes ont interviewé des gens qui campaient dans des tentes depuis deux semaines, et ravis : "il pleut, c'est domage... Mais on préfère etre là qu'au boulot".
Y a des gens qui préfèrent passer 15j à patauger dans la boue comme des cochons, à vivre dans la crasse sous un temps pourrit plutot que de rester chez eux, au propre et au sec :shock: ???!!! Et je parle meme pas de décaler vacances et boulot...
C'est halluciant :shock:

Le principe des vacances, c'est avant tout de changer de cadre pour penser à autre chose.
Certains vont meme en amérique latine, dorment à la belle étoile dans le froid, et marchent des centaines de kilomètres.
By MadMorphy
#13065 [quote="Prince"]Les meilleurs sandwich italiens de mon quartier:

Caldo fredo 34 rue Montorgueil

- de 5 euros pièce.

Largement mieux qu'un burger quick machin chose ou qu'un sandwich de base.

Tiens un voisin... C'est vrai qu'ils sont bons ces sandwichs...

Messieurs ne crachez pas tout de suite sur la fast food qui n'est pas nécessairement = à junk food! J'adore les sandwichs que font Subway, qui sont d'ailleurs assez sains je trouve puisqu'on choisit nombre d'ingrédients soi-même.
By bouddhan
#15307 Histoire de changer des sorties cinéma (où on peut même pas parler): les sorties musées.

Ticket UGG = 9 euros
Ticket Musée = 9 euros (avec des bons plans 0 euros)

[color=brown][size=150]Le musée des arts forains[/size][/color]

[img]http://www.parkothek.info/photos/39/16.jpg[/img]

Un musée trop méconnu mais parfait pour une date!
En effet, c'est un bel endroit plein de velours rouges et de vieilles attractions en bois.
Avec de nombreux jeux forains à essayer (comme une sorte de pétanque en bois, une course de chevaux mécaniques qui avanceront d'autant plus vite que vous viserez juste et même un manège pour la faire retomber en enfance!).
Le seul bémol, c'est qu'il faut s'inscrire sur une liste d'attente, le musée étant ouvert seulement pour les entreprises ou dès qu'il y a un groupe de 15 personnes minimum.
Plus d'infos sur ce lien :
[url]http://www.linternaute.com/sortir/sorties/musee/arts-forains/arts-forains.shtml[/url]
[color=brown]
[size=150]Le Palais de la découverte[/size][/color]

[img]http://www.cite-sciences.fr/csmedia/storage/PM_Image/planet1.jpg[/img]

Un musée là encore très ludique qui regorge d'expériences scientifiques testables avec sa date.
Et il y a surtout le planétarium pour lui faire voir les étoiles (10€50 musée+planétarium en plein tarif).

[color=brown][size=150]Le Louvre[/size][/color]

[img]http://www.galerie.roi-president.com/albums/paris-2005/louvre%20rome/normal_cuoidon-eros.JPG[/img]

Un musée qu'on ne présente plus (avec les Nocturnes, entrée gratuite pour les -26ans, le vendredi soir de 18h à 21h45).
Un musée disposant d'une multitude de recoins (parfait pour se cacher et embrasser sa date - fieldtesté -) et de la statue de Psyché ranimée par le baiser de l'Amour.
Pensez également à faire des visites guidées (faut rajouter en moyenne 7€) : on en ressort plus intelligent et avec de nombreuses anecdotes (utile pour se démonstration de valeur lors de prochaines dates).
By Lush
#18663 Suite à un bête accident, j'ai une jambe immobilisée et je dois me déplacer pendant deux mois avec des béquilles. Cette contrainte logistique me contraint parfois à fréquenter des personnes et des endroits que j'ignorais habituellement. En particulier une cafétéria sans charme mais que tout le monde fréquente parce que c'est la plus proche (Sachant qu'il y a dans un rayon de moins de cinq minutes une dizaine d'alternatives équivalentes en terme de budget :roll: ) Aujourd'hui, j'ai échoué dans ma gestion du groupe et nous nous sommes retrouvés attablés là où le premier s'est assis. Pour vous dresser le tableau une table rectangulaire a quatre cotés et ici nous avions pour chaque coté : l'entrée et son courant d'air, la file d'attente, le débarrassage des plateaux avec la vue, les odeurs et le bruit qui va avec et enfin la sortie et son courant d'air. Le tout au milieu du passage et de la foule. Bref la table la plus pourrie. En passant, j'ai remarqué au moins deux tables vides, à l'écart et au calme et, ce qui ne gâche rien, le long de la baie vitrée avec vue sur le Lac et le Mont Blanc. Tentant de prendre la situation avec philosophie, je demande pourquoi ils se sont assis là et là j'ai le droit à un concert de Bof, de Pfeuh et de haussements d'épaules caractéristiques. Moi qui pensait perdre mes préjugés sur les attitudes de certains, me voilà au fond.

Et vous, si à 10 mètres l'une de l'autre, vous avez le choix pour la vue entre :

[img]http://centraliens-marseille.fr/images/medium_IMT-centrale-marseille-chateau-gombert-marseille-cafeteria-350.2.jpg[/img]

et

[img]http://www.pelerin.ch/Vuepelerin.jpg[/img]

Vous choisiriez quoi ?
Modifié en dernier par Lush le Jeu Oct 04, 2007 5:06 pm, modifié 2 fois.
By Je_suis_épicurien
#18667 Une journaliste m'a donné rdv lundi soir pour une interview dans le café en bas du palais des congrès. Service correct, pianiste correct, fauteuil confortable, cadre sans plus... mais à 12€ le coca !!! C'est vraiment du foutre du monde, n'allez pas là bas…
Je ne laisserai plus les femmes choisir l'endroit :!:
By Bel Ami
#20640 Pour les parisiens, trouvé via trendsnow.net :

[size=117]Lounge guide (Paris) [/size]
[url]http://www.loungeguideparis.fr/[/url]