Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Hiro
#26252 J'profite de ce topic pour pousser mon coup de gueule de la soirée.
Ce soir j'invite 2 connaissances de la fac ( wbafc j avoue; mais plutot sympa à part ca); et une "cible" de la fac aussi; on avait convenu que je devais cuisiner; et ca me faisait plaisir, vraiment.

Au menu :

-Une spécialité, des petits toasts legerement chauds avec du miel, une rondelle de chevre et des graines de lavende; un délice sucré-salé.
-Des canellonis avec de la ricotta que ma appris ma mamie.
-En boisson, un Lambrusco lègerement pétillant

Et ma cible a gentillement ramené un Tiramisu preparé par elle meme. (Elle a d ailleurs marqué des points sur ça )

J ai eu droit comme remarque, entre autre

[quote]"des épinards?? tu nous as fait des legumes ??" "

[quote]"du vin qui petille ? putain c est quoi !"

ou encore le Hiroshima-Nagasaki neg

[quote] "ptain dire que j'ai annulé l invit d un anniv d' un pote à hippopotamus pour ca

Bien sur venant des deux Wbafc, ma cible a adoré, en a repris deux fois , on s'est fait la bouteille à deux, en rigoalnt; teasant, et appréciant ; alors que les deux autres ont passé la soirée à se plaindre.

Alors par contre, quand vient le tiramisu de la miss ; alors là, une avalanche de compliments "TU ME TUES C EST EXCELLANTISSIMEFAIS MOI EN TOUS LES JOURS etc etc" ; en mangeant en 5 secondes comme des gros porcs.

Je crois que je remercie la communauté et le Spike club pour m'avoir ré appris comment apprecier les bonnes choses; te m avoir sorti de cete médiocrité ambiante.

Moralité ; ils iront bouffé aux restos du coeur; et ma cible a gagné le droit de revenir, seule cette fois.

Mon coup de gueule de la soirée.
By Valmont
#26283 Tiens on pourrais lancer un nouveau sujet:

"pourquoi invitez-vous / suivez-vous encore des amis avec des goûts de merde" :D
By Stud
#26661 Je me posais la même question mercredi dernier Valmont!

Merci Spike pour ce post qui m'a ouvert les yeux par son simple titre. J'ai réusis à me trouver des petits endroits sympas depuis que je l'ai lu et j'ai posé la question à un ami qui m'a suivit dans ces petits endroits sympas tout en découvrant lui-même de nouveaux et m'en faisant part. C'est vraimment très sympa et ça rajoute un peu de surprise dans la semaine. Un peu de challenge et de découverte aussi... "Sympa la crèperie! Mais as-tu gouté le milkshake de tel endroit?"
By S.Mimura
#30010 Au fait, ce serait possible d'avoir les références du morceau qui commence a la toute fin de " Genève : à l'intérieur d'un atelier séduction, partie II " ?
By Stéphane
#30116 Il faut lire le site, petit scarabé, pas seulement le forum

http://www.spikeseduction.com/ateliers- ... deo-1.html

C'est mentionné
By youngbutstupid
#30133 Et Spike, a propos de petits bars merdiques, je te propose d'en découvrir un presque digne d'un bar PMU, je pense que tu connais, au café chic.

Qu'en dis tu ?
By Soulayman
#30138 Bonsoir à tous

Si cela peu servir à quelqu'un, voilà les bonnes adresses que je conseillerais à Montréal. Elles viennent d'un précédent sujet que j'avais ouvert afin de recueillir les restos, bars, cafés et salons de thé à ne pas manquer sur montréal.

Je ne les ai pas toutes essayés, mais personnellement je suis loin d'être déçu.

d'abord le Pho Tam Long un vietnamien sur Ste- Catherine, gros menu pour moins de 10$.

Un libanais sur Sherbrooke juste a coté du Building Management de McGill ils ont un bon assortiment de salade, des parts de gateaux marbrés qui font référence et le cadre est plutot sympa (uniquement le midi). Celui là je n'y suis pas encore allé, les libanais que je connais sont des alternatives au Mcdo, mais sa reste des gargottes, peut-être serais-je agréablement surpris?

Niveau bars il y a le Peel Pub sur Peel au niveau de René Levesque, pinte a 3,37$ tous les jours avec plein d'écrans pour matter des matchs. Juan dit qu'on y voit des matchs de pratiquement toutes les disciplines, personnellement j'aime bien le sumo et le Rugby...

Au 327 Ave du Mont Royal Est, il y a le "Plan B" qui a du style aussi. Il paraît cependant que c'est plutôt bruyant durant les soirées.

Ste-Catherine, St-Denis, St- Laurent et Parc Avenue sont les "axes démoniaques" pour reprendre l'expression d'un certains personnage. Tout ce que Montréal fait de bien s'y condense.

Sur le croisement St-Laurent, Sherbrooke il y a justement un joli salon de thé thaï, je compte d'ailleur y faire un tour bientôt.

les Folie's - 701, ave. du Mont-Royal E coin Berri (pas sûr que ce soit la bonne adresse ceci dit) : idéal pour aller bruncher, c'est calme et l'endroit est décoré façon bar américain années 60/70. tu t'en sors pour à peu près 15/20$ par personne. Intéressant celui là, mais faut aimer l'ambiance.

La Croissanterie - 5200 RUE HUTCHISON, OUTREMONT : ambiance café bistrot à la française, les salades et les sandwichs vraiment bonnes.On peut biensûr y prendre un café/thé/chocolat chaud et y bruncher. 15/20$ aussi

Bistro Côté Soleil : 3979, rue St-Denis coin Duluth : là c'est surtout recommandé pour le brunch.

Pour les restaurants on trouve notamment Chez Leveque - 1030, ave. Laurier O Outremont très agréable et décor amusant et la nourriture est plus que correcte. environ 20 à 40$ [/quote]

Les remerciements à Juan et Voltaire.

Personnellement je rajouterais le salon de thé Rûmi, belle ambiance, décors orientaux authentiques, très bon service, un excellent coin pour une frist date. Comme on dit chez nous, "Dieu est beau et il aime la beauté", c'est à ça que j'ai pensé en y mettant les pieds pour la première fois.

bien à vous

Soulayman
By Matt
#30163 Sympa, Soulayman. Par contre, ça aurait été mieux dans le post de UYI :
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/escapades-amoureuses-the-very-best-of-vt2395-15.html#28209[/url]

Ca lui permettrait de tenir à jour sa compil, pour notre plus grand plaisir à tous. :wink:
By Teaser
#38957 [quote="Spike"]
Expliquez-moi, pourquoi sortir dans des endroits de merde, quand au même prix il existe 10 fois mieux ? Je ne comprends pas, et ça m'énerve... Est-ce l'amour de la médiocrité ?
Pour résumer; Je dirais, la paresse de chercher, la peur de l'inconnu.
Les gens ont la peur de l'effort et de la désorientation, c'est inné,
il faut beaucoup de volonté pour dépasser ça. C'est pour ça que
beaucoup de gens sortent dans des endroits et font la même chose
que chez eux (Intérêt 0, mais confortable.)

Pour les prix, je te rejoins, c'est souvent même moins cher dans certains bons
restaurants ou bars, et on a pas les ploucs désagréables en prime.

Par contre pour cette remarque;
[quote="Spike"]Deviens ce que tu veux être, et ça sera à elle de s'adapter à toi.
Tu ne vas pas passer ta vie avec une looseuse qui reprise des chaussettes devant les
Feux de l'amour pour économiser un coca ?
Je dirais que pleins d'étudiantes n'ont pas forcément les moyens si elles ne sont
pas entretenues par Papa-Maman ou sans job suffisant à côté, donc on peut
comprendre une réticence à se démunir. ça n'en fait pas pour autant des filles
inintéressantes, juste sans moyens.
ça arrive quand on est pas encore lancé dans sa vie, ou qu'on a pas dépassé certaines
étapes (et il en est des étapes comme des réactions chimiques, certaines sont limitantes
et prennent du temps).

Il me vient aussi une chose à l'esprit, c'est qu'il est parfois agréable d'être
en conditions spartiates.
Certes, à toutes choses égales, il vaut mieux rechercher l'excellent
spot pour le prendre, mais d'un autre côté, il peut être plaisant d'aller chercher des
conditions insolites ou pas forcément confortables ou ultra sélect.
Si l'humeur n'est pas compatible avec l'endroit, ça peut être un carnage, donc
il vaut mieux à mon avis se placer dans des conditions qui correspondent à notre
état d'esprit (ie; si on est d'humeur euphorique, mieux vaux un spot à l'arrache que le
dernier bar branché. Et en plus, ça évite de se griller en passant pour un plouc).

Par contre, ça résulte d'un choix, ce qui n'est pas vraiment le cas que tu décrivais.

Il y a aussi une dernière chose;
les gens n'aiment pas ce qui sans trop lisse, sans aspérités, qui est trop parfait.
ça met mal à l'aise, parce que c'est inhabituel, alors on cherche le défaut (qui n'y est pas,
forcément, puisque la chose/l'endroit sont très corrects), et le fait de ne pas trouver
nous inconforte. Il faut vraiment que certains ouvrent la voie pour que les gens,
par imitation, cèdent. Et c'est là qu'on retrouve ce que disait l'un d'entre nous,
beaucoup d'endroits ou de plans déchoient après avoir été découvert par le grand public.
Parce qu'ils découvriront un endroit sélect, mais avec leurs propres valeurs, référentiels
et modes de vie (de merde).

Edit: longueur.
Modifié en dernier par Teaser le Jeu Fév 28, 2008 5:26 pm, modifié 2 fois.
By Quetzalcoatl
#38966 Teaser, es-tu conscient que la mise en forme et la longueur de tes posts découragent tout le monde de te lire?
By ignomo
#39009 Teaser, certaines de tes affirmations pourraient être développées, justifiées ou présenter un exemple, tes observations seraient beaucoup plus claires et efficaces.
By Teaser
#39013 Hum, mon post d'origine était plus long, mais j'ai enlevé beaucoup d'exemples pour
raccourcir. Que veux tu que je développe?
By Docteur GreG
#39216 [quote]La peur de ne pas être à sa place.

Sur ce point là tu as entiérement raison. Beaucoup de mes amis refusent de me suivre dans certains lieux ou je vais car ils ne se sentent pas à leurs place.

" Ah non ici c'est trop chic "

" C'est pas pour des gens comme nous " :|

Comme si il était interdit de découvrir et d'apprècier de bons endroits pour les gens normaux :roll:
By Benn
#49486 je suis revenu sur la cote basque pour l'été,et j'arrete pas de tomber sur des ovnis : des bars/boite/resto dansant tres bien situés,beau cadre,tres bonne bouffe souvent,clientele pas mal pour le coin,mais musique et gout général des choses 3 ans en arriere comparé a mes lieux de sortie sur bordeaux

mais comme a l'époque ou j'etais la pendant l'année je cherchais pas + loin que les endroits 'branchés' du coin (c'est a dire plein de gens friqués mais crypto-beauf) j'ai aucune idée d'endroit vraiment stylé

des connaisseurs?