Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Byantiniceguy
#12244 j'ai eu plusieurs fois la même réflexion en la poussant même jusqu'au "mais pourquoi les gens vont dans les bars qui sont en général tenu par de vulgaires idiots désagréablement arrogants avec une ambiance proche du néant alors qu'il est si agréable de boire sa bière sur la pelouse d'un joyeux jardin public.". La seule explication que j'ai trouvé est que ces gens ignorent que les endroits mieux et souvent moins chère existent, même qu'on se sent mieux dans un jardin que dans un bar à la con. Enfin ça reste mysterieux, j'ai un ami comme ça, disons une connaissance, qui fait toujours des choix de naze en tentant de m'embarquer dedans : aller voir un film forcément miteux, déjeuner chez hyppopotamus, faire tel ou tel truc fondamentalement beauf . Je suis à chaque fois obligé de dire non mais c'est effectivement assez bluffant cette incapacité de juger convenablement avec cet aplomb propre aux imbéciles. J'avais lu certaines études marketing à une époque où était expliqué pourquoi les produits leader n'étaient pas les meilleurs ni les moins chères, mais j'ai oublié la teneur, il me semble qu'il fallait tenir compte du facteur "publicité" et du facteur "emplacement", ce qui expliquerait pourquoi il y a des gens qui vont chez hyppopotamus (et même qui y emènent diner leur petite amie)
ByZeus95
#12245 [quote] pourquoi il y a des gens qui vont chez hyppopotamus

Parce que il y a frite à volonté !! :D

Non sans rire, je pense que cela serait beauf pour une date, masi hypo reste un endroit tres sympa pour sortir entre potes. Je susi d'accord qu'il y a des brasseries rue souflot qui font mieux moins cher, plus sympa ... mais l'ambiance est moins fun ...
By IceCold
#12253 Je pense que c'est par paresse, parce que les gens ne savent pas qu'il y a mieux, ou tout simplement ils ne comrpennent pas ce qui est mieux.

Les endroits vraiment sympas se cherchent, on les trouve rarement par hazard (quoique). C'est comme pour les hotels. A chaque voyage d'affaire, on me propose toujours un Ibis ou un Novotel, voir le Marriott quand c'est jour de fete. Je deteste ces endroits formates et immondes (bien que les Marriott soient propres, et que dans certains pays ce soit la seule alternative civilisee).

L'hotel sympa du coin est bien souvent meilleur. Les chambres ont du caractere etc. Et ils sont souvent au meme prix que les Novotels. On evite aussi tous les "hommes d'affaires" qui deglutissent en vitesse leurs croissants rechauffes, au petit dejeuner.
By Stéphane
#12256 Le choix des hôtels, le choix des hôtels ! Enorme, ça aussi...

Les gens fréquentent des hôtels abominablement vulgaires, alors que pour le même prix tu as des trucs qui butent. Ca me met au fond, je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer...
By ignomo
#12257 Je pense que c'est car certaines personnes privilégient la simplicité et l'absence d'effort de recherche. Ne le faisons tous parfois, quittes que nous sommes à payer peut etre plus cher cet embêtement gagné. Ou sinon, nous payons des consultants pour faire les recherches à notre place.
ByZeus95
#12259 Spike tu parlais dans un autre post du discernement. Pour être capable de faire une telle chose, il faut avoir non seulement l'envi mais surtout les compétences. Pour parler fringue, il faut être capable de choisir. Ce n'est pas inné.

Je pense que si on devait faire une comparaison, pour ce genre de choix, la majorité des gens utilise le mode de la présélection.

Un exemple stupide est que tout le monde porte des casquettes Diesel parce que .... tout le monde porte du Diesel. Les gens mangent à l'hypo parce que quand tu passes devant ton hypo favori, il est blindé tout les Samedi Soir. Les filles nous regardent quand on est accompagné d'une belle blonde à un bras. Finalement, tout ca, c'est lié aux lois de Murphy ..... l'enmerdement maximum. De nouveaux endroits géniaux se créent, et lorsqu'ils deviennent connus, ils regressent en clientelle ..
By Stéphane
#12261 Je ne comprends pas comment on peut prendre du plaisir à aller à l'hippopotamus (je sais même pas comment ça s'écrit). Rien qu'à le regarder, je ne peux pas entrer à l'intérieur

Ca me dépasse :roll:
By JBN
#12262 Ne connaissant pas encore bien Paris, il m'est assez difficile de connaître les bons endroits. Jusqu'à présent, j'ai plutôt suivi les conseils d'amis parisiens. Résultat : quelques trucs sympas pour traîner avec les copains, mais rien de vraiment transcendant.

Pourtant, je ne demande pas mieux :roll:
By Stéphane
#12263 [quote="Jiben"]Ne connaissant pas encore bien Paris, il m'est assez difficile de connaître les bons endroits. Jusqu'à présent, j'ai plutôt suivi les conseils d'amis parisiens. Résultat : quelques trucs sympas pour traîner avec les copains, mais rien de vraiment transcendant.

Pourtant, je ne demande pas mieux :roll:
Quand je suis arrivé à Paris il y a 10 ans je ne connaissais absolument rien ni personne. J'ai découvert les endroits que j'aime en passant devant, et en demandant aux gens de goût
By JBN
#12264 Bien, donc comme je viens d'arriver (ou plutôt comme j'arrive, puisque j'emménage dans un mois), ça me laisse quelques années pour apprendre et découvrir tout ça 8)
By Stéphane
#12268 [quote="Jiben"]Bien, donc comme je viens d'arriver (ou plutôt comme j'arrive, puisque j'emménage dans un mois), ça me laisse quelques années pour apprendre et découvrir tout ça 8)
Rends toi compte de la chance que tu as d'avoir la communauté pour poser des questions, t'aider, etc.

A mon époque, personne n'avait le net, les appels Paris-province étaient super chers, il fallait creuser son trou à la bite et au couteau
By pookie
#12275 C'est certain, tout est question de discernement. Aussi il faut savoir affuter son goût, ce qui vient avec le temps ET l'envie de l'affuter. Les gens ne cherchent pas à affuter leur goût. J'ai moi même cette envie depuis peu, c'est à coup de fts et de spikesed que ca me vient, et donc que le discernement me vient peu à peu...
A partir de la avec l'expérience je suppose qu'on remarque ce qui vaut mieux qu'autre chose etc...

Mais j'avouerai qu'à mon stade dormir dans un formule1(enfin j'ai très rarement l'occasion d'aller à l'hotel donc bon) ou manger au mac do ne me dérange pas, dans la mesure ou je cherche simplement un endroit ou dormir dans le cas d'un formule1, alors quand tu rentres dans ta chambre pour dormir la déco m'importe assez peu.
Et pareil pour le mac do. J'y vais généralement seul quand je suis de sortie en ville, je prends un truc express et je me mange ca vite fait bien fait. Dans la mesure ou le but est simplement de se nourrir, ca ne me dérange pas plus que ca. Ensuite au niveau du "mcdo c'est mauvais pour la santé" ou "mc do c'est dégueu" c'est un détail, je parle du fond et non de la forme.

A voir aussi qu'un macdo t'en as tous les coins de rue, et ca illustre le principe de fast food, ca reste quand même pas trop cher quoi que vous en disiez par rapport à un menu en restau ou quoi que ce soit et ca remplit. C'est un truc que tu peux faire avec des potes à l'occasion car tu sors du ciné par exemple, quand tu as envie de manger pour pas trop cher, que ca ne prenne pas trop longtemps et que tu ne vas pas chercher ou marcher jusqu'à un meilleur endroit

[size=75]Et puis étant donné que alimentairement je manque de discernement, je trouve ca bon moi :oops: [/size]
By Iliad
#12277 Un super endroit pour diner c'est l'Indigo Square à Bagnolet, il y a un menu à 20 euros (entrée+plat+dessert, par contre le menu est imposé), le chef fait des plats très originaux, le décor est très sympa, on peut parler avec la patronne (une suedoise) qui est très gentille, et aussi en été il y a un petit jardin à l'arrière qui est absolument démoniaque comme dirait l'autre. L'inconvénient c'est à Bagnolet donc il vaut mieux avoir une voiture.

Plus simple, pas cher (comme toujours avec moi) il y a le bistrot landais rue du cherche midi, menu entrée+plat ou plat+dessert à 13 euros, le patron est pas bavard mais la cuisine est bonne, l'ambiance est assez calme (pas de musique à fond dans les oreilles quand on mange j'ai horreur de ca).
By Stéphane
#12278 [quote="Iliad"]Plus simple, pas cher (comme toujours avec moi) il y a le bistrot landais rue du cherche midi, menu entrée+plat ou plat+dessert à 13 euros, le patron est pas bavard mais la cuisine est bonne, l'ambiance est assez calme (pas de musique à fond dans les oreilles quand on mange j'ai horreur de ca).
Et au bout de la rue du cherche midi, il y a Créa, le magasin ou travaille Vanessa, la petite brune toute mignonne à peau diaphane que vous avez entrevue dans un FR audio ;)
By misc
#12279 Un truc que j'aime beaucoup pour très bien manger à pas cher : les restaurants des lycées hôteliers. Le niveau du service et de la nourriture est digne d'un très bon resto...Seul inconvénient : le menu est imposé mais il change tous les jours. Et les taris sont bas puisque le but est que les élèves en formation progressent...