- Dim Oct 07, 2012 6:11 pm
[quote="Orni"]Cette fille c'était un peu un rayon de soleil dans tout ce brouillard non? Ces derniers temps je suis sur que le fait de savoir que tu allais la voir était une motivation pour aller au taf, et maintenant, à part cette collègue qui t'as défendu, il ne te reste plus grand monde qui soit intéressant.
Orni, tu as parfaitement résumé la situasse. Lycan a lui-même dit en premier post que son travail était dur, prenant, et qu'il était lessivé les soirs ( pas de vie, donc). On pourrait d'ailleurs se poser la question de savoir si Lycan avait ( ou a toujours, selon notre point de vue à tous les deux) de véritables sentiments choisis pour Miss Low Self Esteem, ou si ce n'est pas, disons, par une forme de facilité qu'il a développé une cristallisation amoureuse. Après tout, on lui sert toute rôtie ( merci Patron) une charmante collègue de travail amenée à passer 10 heures par jour avec lui. Comment le blâmer d'avoir voulu joindre l'utile à l'agréable ? Que celui a qui ce n'est jamais arrivé lui jette la première pierre (ce ne sera pas moi).
[quote="sedd"]Je vois mal tes collègues réajuster le respect qu'ils pouvaient t'accorder....[...]...
Raide à lire, mais d'accord
[quote="sedd"] Sur une journée de 24h, ces gens parlent de toi combien de temps ? Très très peu car logiquement, ils doivent eux aussi avoir une vie et d'autres choses auxquelles penser.
Pas d'accord. Ou la GD a bien changé, ou les gens qui y travaillent sont toujours tels que je les ai connus, et cette histoire occupe les no-life qui la composent une très très grande partie de leur journée...J'avais d'ailleurs posé à Lycan une hypothèse de cette sorte à laquelle il n'a pas répondu, en page 1.
[quote="coug"]...
Rien à ajouter....
[quote="coug"]pour ton bien
Il faut bien que tu comprennes, Lycan, que nous ne sommes pas là pour te prendre de haut, nous payer ta poire, ou jubiler de tes échecs, au contraire. Ce n'est pas un forum de dragueurs à 2 balles, ici, avec des potions magiques préparées par Séduipouffiassix pour emballer une coiffeuse au macumba samedi soir prochain...Ton post est exemplaire à ce titre : Tu consacres trop de temps au travail. Tu es un gentil garçon
normal. Tu ne sais pas décoder le langage des femmes. Tu penses que ton poste de manager crée par lui même le respect de tes collègues ( et Sedd t'as montré par A+B que non). Bref, tu mènes une vie
normale...Mais ici, nous avons la prétention qu'il nous appartient de justifier, de dépasser une vie
normale en une vie
qui nous plaît et que nous avons choisie. Bien sûr, c'est raide, très raide à lire, au début. Tu te tromperas. Tu failliras. Tu échoueras et te décourageras même, peut-être. Mais quand les premiers résultats arriveront ( décrocher une belle promotion qu'un garçon
normal n'eût pas osé espérer. Enfiler pour la première fois un
vrai blazer et pas une m....Celio. Savoir choisir un vrai beau livre ancien avec un texte merveilleux chez un bouquiniste. etc. ( tu vois que je ne parle pas de séduction...), tu en auras un tel plaisir, que les efforts consentis ne te paraîtront plus rien...
Courage, ne lâche pas !
Nec.Pluribus.Impar