Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#126963 Moi je mise sur un petit coté histrionique de la demoiselle, mais on a finalement pas tous les éléments pour juger. Mais c'est clair que si les autres ont grillé un petit jeu entre vous et ont commencé à la taquiner, elle t'aura tout mis sur le dos direct parce que chez ce genre de filles (et chez les filles en général d'ailleurs, mais particulièrement ce genre de filles), c'est le réflexe défensif de base.

NO ZOB IN JOB, en tout cas pas sans connaitre précisément les règles du jeu. Je te suggère de faire une petite recherche sur le site avec les termes "séduction au bureau", si ça n'existe pas je suis sur que quelqu'un sera prêt à soumettre un article au patron sur le thème.
By Lycanthrop
#126965 Bonsoir,

Je vais essayer de répondre à toute les questions d'un coup. Je ne dis pas que c'est de sa faute, il est clair que j'ai essayé d'en savoir plus sur elle et qu'elle a pris des distances et je peux tout à fait le comprendre et l'accepter par contre de la a en rajouter (l'inviter a dîner je n'ai jamais proposer ceci mais uniquement de manger ensemble ce midi) de faire l'amalgame de tout (un attachement je veux bien) et de charger inutilement en mon absence surtout que je suis resté humble et distant. Pourquoi ces relances ? Elle me fait clairement passer pour un débile. Ce n'est pas une question de fierté mais juste une question de respect et jusqu'alors à son égard je ne lui en ai jamais manqué.

dje si je lui ai proposé une deuxième fois c'est simplement parce que la première fois elle m'avais répondu "on remet ça la prochaine fois, promis". C'est tout. Peut être qu'il y avait un message subliminal derrière qui dit "dégage" mais je ne l'ai pas compris.

Pour ma collègue de boulot qui a pris un peu "ma défense", c'est simplement le fait qu'on a mangé (pas dîner) plusieurs fois ensemble seul à seule (elle m'a même invité 2 fois) et que cela n'a jamais été sujet à des ragots de tout bords et comme elle me l'a dit et lui a dit "je pense qu'elle en rajoute beaucoup quand même".

Ornitorink = Le dialogue a eu lieu bien avant qu'elle m'ait taillé. Mais je vois pas en quoi il y a quelque chose de confus dans mes propos, je n'ai pas dit que c'était elle. D'ailleurs, elle m'a même dit que si j'étais épuisé c'est surement a cause des nuits de folies que je passais. Je lui ai répondu que oui mais qu'on vivait chacun chez soi et que je ne la voyais pas tous les jours.

Tout ça pour dire que si je vis mal ce problème, encore une fois ce n'est pas une question de fierté mais de respect.
By Lycanthrop
#126968 Je rajoute quelques notes pour compléter ma dernière réponse (je n'ai pas trouvé de fonction modifier). Je n'ai aucun intérêt sur ce forum (ou sur un autre) à ne pas narrer les erreurs que j'aurais pu commettre. C'est parfaitement anonyme et si je veux m'en sortir, il faut bien que je raconte mon histoire le plus précisément possible. Un membre d'un autre forum et qui semble avoir plus d'expérience dans ce domaine m'a dit un jour "Tu ne prend pas assez de recul, dans ce genre de rapport, il faut tout envisager dans son ensemble car ça ne peut pas être tout a fait comme tu le raconte, ta façon d'écrire est méga subjective".

Encore une fois, je peux parfaitement admettre et comprendre vos points de vue aussi différents soit-il. Quoiqu'il en soit, je sais très bien que cela risque d'être compliqué pour moi dans les jours à venir. Mais pensez vous réellement que le fait de ce protéger des ragots en chargeant volontairement la personne désigné soit le signe d'une personne digne de confiance, qui a des convictions et des principes, ou une personne faible d'esprit qui se plie ou moindre tiraillement venant d'une pensée collective ?

Je n'en parle absolument à personne (a part vous bien sur), mais vraiment personne. Je fais comme si de rien n'était et je reste de bonne humeur, fort, concentré et ouvert dans mon travail. Mais quand même, je ne peux m’empêcher de souffrir en silence car mon ego a bien été touché et si je poste mon problème ici, c'est bien pour me libérer et peut être essayer de sauver "les apparences".

Merci encore de votre attention.

Lycan
By Lycanthrop
#126970 Bonsoir,

Pour terminer car j'ai besoin de me libérer, elle est mon égal professionnellement parlant, ni supérieur ni mon employé. Donc déjà d'un point de vue rapport de force, il n'y en a pas. Ensuite, j'ai pris le temps de réfléchir à mon problème calmement et je pense que ma seule solution et la plus efficace (comme vous l'avez dit) pour retourner le problème et de... ne rien faire du tout ! Pas d'hostilité, pas de distance, pas de rencoeur, pas de parole superflu, pas d'explication, par contre pas de petit dej, pas de jus, pas de bouffe, pas de regard, pas de service rendu, pas de politesse inutile, juste bonjour et au revoir avec des contacts cordiaux mais le strict minimum sans plus. Bref, pas de fioritures et je m'ouvre beaucoup plus auprès des autres.

En fait, je pense que le fait d'avoir eu ses propos à mes oreilles par le biais de ma collègue qui n'a pas tellement apprécié va peut être jouer en ma faveur. Pourquoi ? Car à la base, je suis sensé ne pas être au courant ! Mes 2 collègues hommes qui aiment bien "casser" ont dit à ma collègue qui m'a sorti la vérité en face : "tu viens de faire une connerie en lui disant, c'est pas bien" (peut être qu'ils attendaient un élan de surprise de ma part juste pour voir la gueule que j'aurais pu tirer). Je sais très bien que quand elle reviendra de ses vacances, je risque d'être pris un peu pour un con. Ils aiment bien se la jouer en balançant des allusions à la con (genre des chansons mielleuses ou encore "tiens elle est ou ta femme"). Ils n'ont pas de couilles et n'oseront pas me balancer leur vérité directement car ça les fait trop rire de garder le suspens pour faire durer le plaisir. Par contre, à moyen ou long terme, il est possible qu'un certain respect se montre à mon égard car non seulement je n'aurais pas surenchéri, pas demandé d'explication, pas d'esclandre, pas de déclaration foireuse, pas d'attention mais en plus je resterai pro à 100% (ce que je fais sans problèmes) malgré toutes ses conneries. (clin d'oeil aux posts de Transcendantal, même si tu n'as pas pu me répondre).

A son retour, elle saura obligatoirement que j'ai connaissance des propos qu'elle a tenu en mon absence. Il se chargeront de la mettre au courant, mais pas moi. Il est possible qu'elle se sente toute conne d'avoir choisi autant d'acharnement gratuit et qu'en plus je le sache et que je n'y accorde pas plus d'importance. 0 réactions.

Comme vous l'avez dit, en gardant cette ligne de conduite, elle finira peut être par venir me voir pour me dire un truc du genre "tu fais la gueule" ou encore "t'es plus comme avant qu'est ce qui se passe". Je lui répondrai "rien du tout, tu penses à quelque chose en particulier ?". Point barre ! Si même elle veut reprendre des rapports amicaux plus tard, je me garanti de prendre toutes les précautions nécessaires et avec un très grand recul.

Je viens d'apprendre un dicton : NO ZOB IN JOB. Malgré tout, je ne pense pas avoir fait de boulette qui me mettent les 2 pieds dans la tombe. (Façon de parler face aux rapports professionnelles difficiles). Tant de merdier pour trois fois rien, ya des fois...

Merci encore.

Lycan
Avatar de l’utilisateur
By coug
#126971 [quote]Je viens d'apprendre un dicton : NO ZOB IN JOB. Malgré tout, je ne pense pas avoir fait de boulette qui me mettent les 2 pieds dans la tombe. (Façon de parler face aux rapports professionnelles difficiles). Tant de merdier pour trois fois rien, ya des fois...
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie (on reste constructif, hein ;) ), t'as quand même bien merdé, en te rendant vulnérable à plusieurs niveaux.

Dans les séries américaines on entends toujours "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous". Bin dans une boite, c'est exactement ca. Et surtout, ne jamais penser qu'un truc dit dans un environnement pro (ou avec des personnes qui en font parti) peut être de l'ordre privé. T'es dans secret story version live.

T'aurais jamais du te laisser entrainer par son petit jeu de manipulatrice. Ca t'apprendra à être nice guy.

[quote]dis donc tu m'attends plus le matin pour aller au jus ? va falloir qu'on revoit notre synchronisation !" ou encore "on y va ou quoi ? car depuis tout à l'heure je t'attend pour le petit dej !" avec un grand sourire aux lèvres et une petite tape sur l'épaule, ou bien "va falloir te montrer un peu galant pour changer car en ce moment c'est pas ça".
Franchement une nana me dit ca, je me fous copieusement de sa gueule.
By Lycanthrop
#126977 OK, en tout cas vous ne mâchez pas vos mots. C'est moi ou j'ai l'impression qu'en vous lisant je dois culpabilise à mort ? C'est marrant mais ce n'est pas du tout mon ressenti. Même si je manque d'expérience, merde, je pense que j'ai moyen de m'en sortir. Après, je sais que je ne referai pas les même choses (euh qui dit autre connerie ?). Je m'en fous, vaut mieux que je prenne cela avec "philosophie" et comme un apprentissage.

A part me dire, que "j'ai merdé grave", auriez vous d'autres solutions à apporter ?

Lycan
By Chando
#126978 Qu'appelles-tu t'en sortir ?

Faire en sorte que cet incident déplaisant ne te porte aucun préjudice professionnel ? Oui, c'est possible.

Quant au fait d'avoir une relation intime avec Mademoiselle Low Self Esteem, je serai fort surpris que cela arrive un jour. Parlons clairement. Je lis entre les lignes de tes posts un désir fou de l'avoir, malgré tout. Ne te berce pas trop d'illusions à ce sujet, ou je me trompe fort...
By Lycanthrop
#126979 Non pas du tout, je ne la veux pas ou plus. Quand je dis que je veux m'en sortir, je parle de ne pas subir de préjudice qui pourrait impacter mon travail et notamment ma concentration. Me libérer la tête. Il ne faut pas oublier que je travaille beaucoup et qu'avant ce "problème" tout allait bien. Il n'y a pas de message à comprendre entre les lignes comme tu le dis. Je l'ai marqué plus haut il me semble. Que je me fasse recalé ok, je l'accepte et je pense avoir pris des gants même si certaine de mes réactions ont pu me trahir avant cela. je n'ai pas été tout seul a jouer.

Maintenant que mon ego soit touché c'est un fait mais que l'on me manque de respect, il y a un très gros décalage.

Lycan
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#126985 J'avoue que je rejoins Chando sur ce coup là.
[quote="Lycanthrop"]Non pas du tout, je ne la veux pas ou plus.
Disons plutôt que tu souhaiterais ne plus la vouloir non?
[quote="Lycanthrop"]Que je me fasse recalé ok, je l'accepte
Ne le prend pas mal Lycan mais j'ai l'impression au vu de la longueur de tes posts que cette histoire te travaille beaucoup, mais pas à cause de savoir comment gérer la situation parce qu'on t'as tous déjà répondu la dessus, et que jusqu'ici au final tu t'es plutôt pas trop mal débrouillé pou gérer la "crise", mais plutôt parce que tu es attaché à cette fille. Tu as toi même dit précédemment:
[quote="Lycanthrop"]Je vis ça assez mal (angoisses et très mauvaises nuits) pourtant je suis quelqu'un de courageux et téméraire au taf mais là vraiment j'ai pas compris sa réaction et ça me coupe les pattes
Ce n'est pas un jugement, je te comprend même tout à fait. D'autant que tes collègues de travail n'ont pas l'air d'avoir inventé la poudre (ou alors ils auraient sauté avec). Cette fille c'était un peu un rayon de soleil dans tout ce brouillard non? Ces derniers temps je suis sur que le fait de savoir que tu allais la voir était une motivation pour aller au taf, et maintenant, à part cette collègue qui t'as défendu, il ne te reste plus grand monde qui soit intéressant. Mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire finalement. Rentrer dans le conflit serait leur accorder de l'importance, ou leur montrer que ce qu'ils disent t'atteint. Enfin sauf si cela commence à prendre une trop grosse importance il faudra que tu interviennes. Tant que ça reste près de la machine à café laisses couler.
Mais bon je suis sur que tu sais déjà tout ça.

Par contre il y a quelque chose que je ne comprend toujours pas: pourquoi avoir dit à ton collègue devant cette fille que tu avais des sentiments pour une autre?? Si c'était après ses deux refus ok c'est bien joué, mais si c'était avant c'est complètement débile non?
By sedd
#126989 [quote="Lycanthrop"]Maintenant que mon ego soit touché c'est un fait mais que l'on me manque de respect, il y a un très gros décalage.

Je vois mal tes collègues réajuster le respect qu'ils pouvaient t'accorder (ou pas) après une histoire comme celle-là. Si tu avais été respecté ils ne l'auraient pas écoutée et ne se permettraient pas de te taquiner aussi lourdement. Tu passes sans doute pour un gentil garçon auprès de tout ce petit monde, un mec qu'on peut se permettre d'emmerder, même si ça reste light. Ils n'ont pas de limites, hors celles fixées par le cadre du boulot bien sûr. A toi de les fixer, puisque tu es dans un panier de crabes, il te faut une carapace béton et pincer aussi de temps en temps :wink:

Relativise ce genre de soucis. Il y a de fortes chances pour que tu sois le seul à en faire un drame. Quand il y a embrouille, généralement le mec qui insulte passe à autre chose dans la minute qui suit, alors que l'insulté peut rester quasi-traumatisé pendant des semaines. A quoi bon ? Sur une journée de 24h, ces gens parlent de toi combien de temps ? Très très peu car logiquement, ils doivent eux aussi avoir une vie et d'autres choses auxquelles penser.

Il n'y a pas de raisons à ce que cette petite honte que tu ressens (sentiment qu'on connait tous, je pense) t'empêche de dormir : c'est là qu'est le "décalage", pour reprendre tes termes.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#126990 [quote="Lycanthrop"]OK, en tout cas vous ne mâchez pas vos mots. C'est moi ou j'ai l'impression qu'en vous lisant je dois culpabilise à mort ? C'est marrant mais ce n'est pas du tout mon ressenti. Même si je manque d'expérience, merde, je pense que j'ai moyen de m'en sortir. Après, je sais que je ne referai pas les même choses (euh qui dit autre connerie ?). Je m'en fous, vaut mieux que je prenne cela avec "philosophie" et comme un apprentissage.

A part me dire, que "j'ai merdé grave", auriez vous d'autres solutions à apporter ?

Lycan

4ème message, page 1; Je t'ai synthétisé 10 pages de branlette intelectuelle ;)

Pour avancer, faut reconnaitre ses erreurs - Bien sur que tu peux t'en sortir, mais tu donnes l'impression de vouloir minimiser tes faux pas et ton manque de prévoyance, en remettant un peu la responsabilité de la situation sur "la faute à pas de chance", donc forcément, on est obligé de te remettre un peu le nez dedans, pour ton bien ;) . Car tout ca était parfaitement prévisible.

[quote="coug"]Ca t'apprendra.

No zob in job,
Nie intim im team,
...


Maintenant, la seule chose à faire est de laisser l'incendie s'éteindre de lui même: Paraitre tout à fait épanouie, être normal, ne pas l'ignorée plus que ca, ni chercher à interagir particulièrement avec elle. Bref, comme si tu t'en foutais, que tout allait bien dans le meilleur des mondes, rapproches toi de tes collègues et surtout de celle qui t'as défendue. Ne cherches pas à séduire. Continues comme avant. Le meilleur moyen pour la faire passer pour une schyzo qui se fait des films ;)

Si on t'en parles, réponds que t'as autre chose à faire que de t'occuper de ces gossip à la con et que si ca peux en amuser certains tant mieux ;) .

Te trouver (ou t'inventer) une petite amie, peux aussi être judicieux. Une petite modification sur ton profil facebook, quelques photos bien placées, refuser d'en parler quand on te pose des questions - Et le tour est joué, leur attention ira ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#126995 [quote="Dje"][quote="ornitorink"]Si c'était après ses deux refus ok c'est bien joué, mais si c'était avant c'est complètement débile non?
J'ai plus ou moins pensé l'inverse.
Je comprends vraiment pas l’intérêt d'aller raconter sa vie amoureuse à des collègues de boulot qui semblent très axés sur les ragots de boulots,qui ne savent pas tenir leurs langues et qui ne font pas dans la finesse. Encore moins de dévoiler ses sentiments pour une autre devant elle (sachant qu'en plus ce n'est probablement pas vrai puisque tu cherches à sortir avec cette collège de boulot). Il aurait été intéressant qu'elle se pose la question sur une éventuelle relation en dehors un boulot, mais en faisant en sorte de rester mystérieux, qu'elle se pose la question de savoir si Lycan tu vois quelqu'un d'autre. La tu dévoiles tout d'un coup, fin du suspense.
Si c'est après les deux refus je dis que c'est bien joué parce que ça lui montre que ça ne t'atteint pas et que tu passes à autre chose.
Ceci n'est que mon avis, peut être que je me trompe et je suis prêt à l'admettre, mais non vraiment je ne comprend pas.
By Chando
#127008 [quote="Orni"]Cette fille c'était un peu un rayon de soleil dans tout ce brouillard non? Ces derniers temps je suis sur que le fait de savoir que tu allais la voir était une motivation pour aller au taf, et maintenant, à part cette collègue qui t'as défendu, il ne te reste plus grand monde qui soit intéressant.

Orni, tu as parfaitement résumé la situasse. Lycan a lui-même dit en premier post que son travail était dur, prenant, et qu'il était lessivé les soirs ( pas de vie, donc). On pourrait d'ailleurs se poser la question de savoir si Lycan avait ( ou a toujours, selon notre point de vue à tous les deux) de véritables sentiments choisis pour Miss Low Self Esteem, ou si ce n'est pas, disons, par une forme de facilité qu'il a développé une cristallisation amoureuse. Après tout, on lui sert toute rôtie ( merci Patron) une charmante collègue de travail amenée à passer 10 heures par jour avec lui. Comment le blâmer d'avoir voulu joindre l'utile à l'agréable ? Que celui a qui ce n'est jamais arrivé lui jette la première pierre (ce ne sera pas moi).

[quote="sedd"]Je vois mal tes collègues réajuster le respect qu'ils pouvaient t'accorder....[...]...

Raide à lire, mais d'accord :?

[quote="sedd"] Sur une journée de 24h, ces gens parlent de toi combien de temps ? Très très peu car logiquement, ils doivent eux aussi avoir une vie et d'autres choses auxquelles penser.

Pas d'accord. Ou la GD a bien changé, ou les gens qui y travaillent sont toujours tels que je les ai connus, et cette histoire occupe les no-life qui la composent une très très grande partie de leur journée...J'avais d'ailleurs posé à Lycan une hypothèse de cette sorte à laquelle il n'a pas répondu, en page 1.

[quote="coug"]...

Rien à ajouter....

[quote="coug"]pour ton bien ;)

Il faut bien que tu comprennes, Lycan, que nous ne sommes pas là pour te prendre de haut, nous payer ta poire, ou jubiler de tes échecs, au contraire. Ce n'est pas un forum de dragueurs à 2 balles, ici, avec des potions magiques préparées par Séduipouffiassix pour emballer une coiffeuse au macumba samedi soir prochain...Ton post est exemplaire à ce titre : Tu consacres trop de temps au travail. Tu es un gentil garçon normal. Tu ne sais pas décoder le langage des femmes. Tu penses que ton poste de manager crée par lui même le respect de tes collègues ( et Sedd t'as montré par A+B que non). Bref, tu mènes une vie normale...Mais ici, nous avons la prétention qu'il nous appartient de justifier, de dépasser une vie normale en une vie qui nous plaît et que nous avons choisie. Bien sûr, c'est raide, très raide à lire, au début. Tu te tromperas. Tu failliras. Tu échoueras et te décourageras même, peut-être. Mais quand les premiers résultats arriveront ( décrocher une belle promotion qu'un garçon normal n'eût pas osé espérer. Enfiler pour la première fois un vrai blazer et pas une m....Celio. Savoir choisir un vrai beau livre ancien avec un texte merveilleux chez un bouquiniste. etc. ( tu vois que je ne parle pas de séduction...), tu en auras un tel plaisir, que les efforts consentis ne te paraîtront plus rien...

Courage, ne lâche pas !
By UnfixedCat
#127018 Pour moi la force n'est jamais du côté de celui où celle qui fait un scandale.

Le drame c'est l'apanage du frustré et du peureux, en vertu de quoi il faut toujours traiter celui ou celle qui fait un scandale avec le plus grand détachement et ça n'est pas perdre la face que de faire ça, c'est juste ne pas accorder d'énergie à la connerie.

Donc conserve ta dignité et laisse la pisser son venin, offre cette dignité à voir à tes collègues.