Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Lycanthrop
#127242 Bonsoir,

La journée a été plutôt bonne. Pour répondre à la question, il est vrai que je fais une fixette car on est passé d'une bonne entente à presque son contraire. Alors bon, je n'ai plus envie de rationaliser, ça vient probablement de moi qui cherche à trop savoir. Je vais retrouver l'esprit léger sans prise de tête inutile. Ce que disent ou pensent les autres, je m'en fous, je suis un homme, j'ai proposé et surement maladroitement. Maintenant qu'elle en parle à tout le monde... bon ba, je me suis trompé sur la personne (je ne lui ai jamais offert de fleurs, pas fait de déclarations, je ne l'ai pas touché, rien de déplacer, juste quelques regards et une proposition à manger ensemble le midi). Voilà, pas de quoi en faire un drame ni à s'éterniser dessus, il y a plus important dans la vie.

Lycan

ps : juste pour info c'est quoi une démonstration de valeur ?
By Chando
#127252 illustration de la démonstration de valeur par l'exemple :

trois garçons, celui qui écrit ces lignes et deux camarades de sport, se rhabillent après une séance. Les deux camarades enfilent des sneakers usées, fatiguées et vieillies, d'un modèle tout ce qu'il y a de plus avachi, et sales de surcroît.
Celui qui écrit ses lignes tire sans un mot de son sac une paire de bottines faites main, luisantes, fines, raffinées, glisse ses pieds à l'intérieur, et ajuste le bas de son pantalon à la longueur qui convient. Puis il passe un très léger coup de chiffon dessus, pour parfaire le glaçage.
Entre les trois se tient la belle fille du club. Elle a posé de magnifiques souliers noirs en daim, avec talons rouges (9.5cm si j'ai bien vu) et un petit noeud papillon rouge sur le coup de pied. Des Annabel Winship, je pense. C'est une Attention Whore de très haut niveau, et particulièrement dangereuse, à propos de laquelle je me réserve de dire un mot un de ces quatre.
Garçon 1 : " il va falloir que je change mes baskets pour des pompes en cuir"
Garçon 2 : " prend des méphisto, c'est classe et il y a une espèce de semelle en liège dedans (?)"
La belle fille du club n'a rien dit. Celui qui écrit ses lignes non plus.

Quelles sont les démonstrations de valeur qui ont été envoyées aux uns et aux autres ?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#127263 [quote="Lycanthrop"]A part d'être bien sapé, elle ne dit rien.
1. Actions speak louder than words
2. Ainsi le sage
Connaît
Sans avoir besoin de bouger
Comprend
Sans avoir besoin de regarder
Accomplit
Sans avoir besoin d'agir.
By Chando
#127266 dans cette scène, tout le monde fait une démonstration de valeur :

- le garçon 1, en insinuant que oui, bon, ces sneakers sont pourries, mais que ce n'est que temporaire, et qu'il en a conscience.

- le garçon 2, en tentant de montrer qu'il maîtrise l'art des bottiers.

- la belle fille, par sa seule attitude et sa communication corporelle ( qui ne va pas la regarder se chaussant avec une paire pareille, en rêvant ? )

- celui qui écrit ses lignes, et qui est le plus con des 4, parce que sortir une paire de bottines pareille dans un lieu de ce genre est déplacé, anormal, et donc parfaitement contre-productif.

Au final, une belle brochette de gens qui se la racontent.

Baste pour les deux autres, mais pour moi, c'est plus grave, car j'ai reconnu d'emblée une Attention Whore, et avec cette petite comédie des souliers, je me suis rabaissé à son niveau, ce qui est ridicule et pathétique.

Dans la "scène de la turlutte" que tu nous as raconté, c'est un peu pareil, et c'est pourquoi j'ai fait un parallèle :

[quote]On parlait des embauches dans le secteur, et elle sort en souriant : "oh vous savez chef, si j'ai des embauches maintenant, c'est parce que je couche avec le patron !", mon responsable lui sort du tac au tac : "dis donc, on va le savoir que tu couches avec le patron, c'est la 3ème ou la 4ème fois que tu le sors de la journée" et à chaque fois en ma présence, j'ai l'impression. Et elle lui sort : "oui, mais je pratique pas encore la fellation !". Moi spontanément je dis : "va falloir t'améliorer alors".

Dans cette scène aussi, tout le monde fait de la démonstration de valeur :

Le responsable, en montrant qu'il est à l'aise avec elle et n'hésite pas à la provoquer.
L'Attention Whore, en montrant qu'elle n'a pas peur de tenir le langage d'une professionnelle du canapé.
Et toi, qui surenchérit.

De même, quand tu nous parle des "larbins" qui travaillent sous tes ordres, tu fais une démonstration de valeur ( "j'ai des larbins, comprenez-donc que je suis un manager de haut niveau"). Bon, en même temps, deux lignes au dessus, un chef t'a demandé à toi de faire ce travail, ce qui relativise un peu.

Attention avec les démonstrations de valeur. Bien utilisées, c'est l'arme fatale. Mais mal, ou trop, et c'est la catastrophe...

J'ai l'intime conviction que les Low Self Esteem extraverties et les AW sont les reines du décodage-dégonflage des démonstrations de valeur, mais les anciens nous éclaireront à ce sujet...
By Chando
#127268 J'ajoute que, à mon humble avis, les deux membres qui maîtrisent le mieux la démonstration de valeur, chacun dans un style différent, voire totalement opposé, sont Sobre' n' Soft et Marcel...

Dans ce post mythique, tout ce que dit ou fait Marcel respire la démonstration de valeur au plus haut degré, sans jamais en avoir l'air...juste énorme !

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/la-voisine-vt9610.html?hilit=marcel[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#127271 [size=80](double post, animal si tu passaiss par là et que tu les fusionnais, tu serais magique)[/size]
[quote="Chando"]L'Attention Whore, en montrant qu'elle n'a pas peur de tenir le langage d'une professionnelle du canapé.
Dans Démonstration de valeur, il y a "valeur".
J'ignore quelle valeur le reste de la planète accorde à une femme se vantant publiquement de coucher avec son patron (vrai ou pas), tout ça d'une manière particulièrement inélégante.
À mes yeux, c'est bien une démonstration, mais de "valeur" certainement pas.
ByZikos
#127272 Hormis le fait que je me suis peut être trompé en appelant ça "démonstration de valeur" auriez vous la gentillesse de répondre a mon questionnement ? :mrgreen: :



[quote="Zikos"]Des filles qui font (ce que j'appelle) une "démonstration de valeur" en ma présence j'en ai vu beaucoup, des qu'elles m'aperçoivent elles s'allument tout seul, et pourtant aucune d'elles n'était intéressé !

Mais alors pourquoi elles font ça ?
By Lycanthrop
#127282 Pour répondre à Chando, quand j'ai utilisé le mot larbin dans l'un de mes posts c'était simplement pour signifier qu'elle réussi souvent à mettre quelqu'un (managers comme moi ou employés) à ses bottes pour l'aider à accomplir des taches plus ou moins pénibles. Voilà la raison. Maintenant, jamais dans ma vie de manager j'ai employé le mot larbin. Dans ce cas de figure, le terme définissait au mieux la fonction de la personne. Comme l'un de vous l'a dit, être gentil s'est se forcer à prouver sa valeur. C'est peut être la raison pour laquelle mon responsable prend moins de temps à me demander un service qu'avec un autre d'où l'anecdote des bacs réfrigérés de la miss en allée centrale.

Ensuite, je comprend un peu mieux le terme "démonstration de valeur" mais je pense qu'il faut vraiment être un habitué pour arriver à décrypté et à pouvoir répliquer à la volée. Pour une personne "normale", les paroles ou les démonstrations seront probablement mal perçus, mal compris suivant son expérience, homme ou femme.

Lycan
ByZikos
#127423 [quote="Zikos"]Hormis le fait que je me suis peut être trompé en appelant ça "démonstration de valeur" auriez vous la gentillesse de répondre a mon questionnement ? :mrgreen: :



[quote="Zikos"]Des filles qui font (ce que j'appelle) une "démonstration de valeur" en ma présence j'en ai vu beaucoup, des qu'elles m'aperçoivent elles s'allument tout seul, et pourtant aucune d'elles n'était intéressé !

Mais alors pourquoi elles font ça ?


Up!