Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Lycanthrop
#127021 [quote]ornitorink a écrit:
Si c'était après ses deux refus ok c'est bien joué, mais si c'était avant c'est complètement débile non?

J'ai plus ou moins pensé l'inverse.

En fait c'est entre la première et la deuxième proposition.

[quote]Lycanthrop a écrit:
Non pas du tout, je ne la veux pas ou plus.

Disons plutôt que tu souhaiterais ne plus la vouloir non?

Oui, tout à fait. Je ne la veux plus. Comme l'a dit l'un de vous, c'est difficile de ne pas montrer d'attachement pour une femme qui nous plait et encore moins quand elle le sait. Je sais que je suis bon dans mon taf sinon je n'en serais pas là, mais on a vite fait de craquer et de faire un faux pas. Cette histoire me fera plus de mal, je dois trouver la volonté de passer outre.

[quote]Lycanthrop a écrit:
Que je me fasse recalé ok, je l'accepte

Ne le prend pas mal Lycan mais j'ai l'impression au vu de la longueur de tes posts que cette histoire te travaille beaucoup, mais pas à cause de savoir comment gérer la situation parce qu'on t'as tous déjà répondu la dessus, et que jusqu'ici au final tu t'es plutôt pas trop mal débrouillé pou gérer la "crise", mais plutôt parce que tu es attaché à cette fille. Tu as toi même dit précédemment:
Lycanthrop a écrit:
Je vis ça assez mal (angoisses et très mauvaises nuits) pourtant je suis quelqu'un de courageux et téméraire au taf mais là vraiment j'ai pas compris sa réaction et ça me coupe les pattes

Oui, avant que je poste sur le forum j'avais déjà opté à ne donner aucune réaction. Si je dors mal ce n'est pas que pour elle, c'est plus la deception du comportement et surtout la crainte d'être la risée de tous. Même si dans mon travail, je garde le controle, il est assez facile de me toucher quand ça concerne ma personne (je ne sais pas si je suis bien clair) et que dans ma vie je n'ai jamais fais souffrir qui que ce soit pour me divertir, j'ai donc du mal a tolérer que l'on puisse me faire subir cela.

[quote]Cette fille c'était un peu un rayon de soleil dans tout ce brouillard non? Ces derniers temps je suis sur que le fait de savoir que tu allais la voir était une motivation pour aller au taf, et maintenant, à part cette collègue qui t'as défendu, il ne te reste plus grand monde qui soit intéressant.

C'est très juste. C'est même l'exact vérité. Je la voyais vraiment différente de tous les autres pas pour son physique uniquement, c'est un tout.

[quote]Bien sur que tu peux t'en sortir, mais tu donnes l'impression de vouloir minimiser tes faux pas et ton manque de prévoyance, en remettant un peu la responsabilité de la situation sur "la faute à pas de chance"

Non, je ne minimise pas mes faux pas car quand ça touche ma personne j'ai même tendance à culpabiliser. Mais c'est plutôt raide à entendre "t'as merdé grave" c'est limite dire "t'as fait le con", c'est très réducteur. On ne peut pas connaitre quelqu'un à travers un forum mais sincèrement, je ne pense pas mériter vivre ce malaise.

[quote]Je comprends vraiment pas l’intérêt d'aller raconter sa vie amoureuse à des collègues de boulot qui semblent très axés sur les ragots de boulots,qui ne savent pas tenir leurs langues et qui ne font pas dans la finesse. Encore moins de dévoiler ses sentiments pour une autre devant elle (sachant qu'en plus ce n'est probablement pas vrai puisque tu cherches à sortir avec cette collège de boulot). Il aurait été intéressant qu'elle se pose la question sur une éventuelle relation en dehors un boulot, mais en faisant en sorte de rester mystérieux, qu'elle se pose la question de savoir si Lycan tu vois quelqu'un d'autre. La tu dévoiles tout d'un coup, fin du suspense

C'est ce que j'ai fait. Au boulot, je ne m'étends pas sur ma vie personnelle. J'ai juste dit que j'avais rencontrer quelqu'un (qu'elle avait 26 ans, donc age différent de Miss) sur internet c'est tout auprès de quelques personnes. (ce qui était absolument vrai mais ça s'est vite terminé, ya pas eu de suite mais personne ne connait cette suite). J'en ai pas dis plus. 3 mois plus tard environ, c'est là que la discussion entre nous trois a lieu (entre la première et la deuxième proposition à manger ensemble). D'ailleurs, bien avant que je lui fasse la première proposition, elle savait que je voyais quelqu'un en dehors du boulot. Elle m'avait même fait remarquer que ce n'était pas étonnant de me voir fatigué le matin (je commence à 5h00) vu que je vis l'amour tous les soirs (c'est elle qui l'a supposé, je ne lui en avais jamais parlé directement). Et de là je lui ai répondu que je ne la voyais pas tous les soirs, qu'on vivait chacun chez soi. C'est tout. Voir ce post :

[quote]D'ailleurs, elle m'a même dit que si j'étais épuisé c'est surement a cause des nuits de folies que je passais. Je lui ai répondu que oui mais qu'on vivait chacun chez soi et que je ne la voyais pas tous les jours.

[quote]Orni, tu as parfaitement résumé la situasse. Lycan a lui-même dit en premier post que son travail était dur, prenant, et qu'il était lessivé les soirs ( pas de vie, donc). On pourrait d'ailleurs se poser la question de savoir si Lycan avait ( ou a toujours, selon notre point de vue à tous les deux) de véritables sentiments choisis pour Miss Low Self Esteem, ou si ce n'est pas, disons, par une forme de facilité qu'il a développé une cristallisation amoureuse. Après tout, on lui sert toute rôtie ( merci Patron) une charmante collègue de travail amenée à passer 10 heures par jour avec lui. Comment le blâmer d'avoir voulu joindre l'utile à l'agréable ? Que celui a qui ce n'est jamais arrivé lui jette la première pierre (ce ne sera pas moi).

Oui, c'est tout a fait ça. Au départ il n'y avait rien, mais c'est en échangeant avec le temps que cela a changé.

[quote]Pas d'accord. Ou la GD a bien changé, ou les gens qui y travaillent sont toujours tels que je les ai connus, et cette histoire occupe les no-life qui la composent une très très grande partie de leur journée...J'avais d'ailleurs posé à Lycan une hypothèse de cette sorte à laquelle il n'a pas répondu, en page 1.

Oui, c'est possible qu'elle ait voulu se défendre des ragots qu'elle aurait pu entendre. J'avais répondu indirectement à la question au passage :
[quote]Mais pensez vous réellement que le fait de ce protéger des ragots en chargeant volontairement la personne désigné soit le signe d'une personne digne de confiance, qui a des convictions et des principes, ou une personne faible d'esprit qui se plie ou moindre tiraillement venant d'une pensée collective ?

[quote]Ton post est exemplaire à ce titre : Tu consacres trop de temps au travail.

En quoi est il exemplaire ?

[quote]Tu penses que ton poste de manager crée par lui même le respect de tes collègues

Non, le respect pour le travail que je donne car je sors mes résultats sur chaque ligne. mais je vois bien ce que Sedd me dit.

[quote]Mais quand les premiers résultats arriveront ( décrocher une belle promotion qu'un garçon normal n'eût pas osé espérer

Ca c'est déjà fait.

[quote]Courage, ne lâche pas !

Merci beaucoup

Enfin pour finir, je tiens vraiment à vous remercier tous pour tout ce que vous m'avez dit. J'ai été le plus honnête possible pour décrire la situation et force est de constater que vous avez un oeil averti car vous avez su mettre en évidence des points de vue que je n'avais pas du tout constaté. Vous savez, en lisant quelques articles de séduction j'ai l'impression qu'être un "gentil garçon/homme" est un point qui nuit gravement en séduction. Pour vous être gentil veut dire être faible ? Je lis aussi qu'on est souvent faussement gentil pour arriver à nos "fins" et que ça ne marche pas ainsi. Je ne pense pas comme ça. J'ai toujours eu pour habitude (depuis petit) de rendre service au gens (que j'apprécie et qui le mérite, homme ou femme) sans rien attendre en retour, au boulot, dans la famille, pour des amis, car ça me fait plaisir de faire plaisir. Ca a toujours été naturel chez moi. J'avais même pour vocation de devenir pompier. Je répond de la même manière quand une femme me plait, et c'est assez rare, pas que je sois difficile mais qu'on choisi les gens qui nous correspond, du moins c'est ce que je pense.

Tout ça pour dire que, j'arrive difficilement à croire qu'on ne peut être que faussement gentil, et c'est malheureusement ce que je constate dans beaucoup d'écrits sur pas mal de site de séduction. Pour quelqu'un comme moi qui empreinte très rarement de "détour", j'ai l'impression que séduire en général est un chemin ultra escarpé, glissant, sinueux et pour finir avec un tas d'obstacles qui sont difficilement discernables même de près. Pour une personne comme moi, ça relève du niveau de "mission impossible".

Il est tard, je dois me coucher car demain matin je reprend à 5h00 et la Miss revient par la même occasion. J'espère vraiment pouvoir passer une journée la plus "normale" possible, sans accroc.

Je vous tiens au courant.

Lycan
Avatar de l’utilisateur
By coug
#127022 [quote]Non, je ne minimise pas mes faux pas car quand ça touche ma personne j'ai même tendance à culpabiliser. Mais c'est plutôt raide à entendre "t'as merdé grave" c'est limite dire "t'as fait le con", c'est très réducteur. On ne peut pas connaitre quelqu'un à travers un forum mais sincèrement, je ne pense pas mériter vivre ce malaise.
Sois pas sentimental comme ca Lycanthrop.

Personne ne te juges, comme tu sembles le croire. C'est ton comportement qui est jugé (pas la personne!), et oui, t'as fait le con. Je suis désolé mais c'est vrai. Ca commence dès le second paragraphe, quand tu dis que tu t'es attaché à une collègue de travail, alors même que sur une échelle de 1 à 10 en terme d'intimité entre deux personnes, vous avez jamais passés le stade 2.5.

Tu as été Nice Guy; C'est pas dramatique, c'est juste le métier qui rentre j'ai envie de dire. Certains l'ont compris à 16ans, d'autres ont besoin d'un peu plus de temps. Maintenant, tu sais. La prochaine, tu l'enverras bouler dès les premiers signes et tu te feras pas aspirer par son jeu de manipulatrice. Je me répète, mais ce qui t'es arrivé était prévisible, ce n'est pas la faute à pas de chance. Avec de l'intelligence sociale et de l'expérience, on le descelle en quelques instants.

On est pas des bisnounours, certains sont plus dure que d'autres dans leur manière de s'exprimer (je m'inclus dedans), mais la aussi, c'est le résultat d'un vécu. A l'armée, on transforme pas des recrues pucelles de 18ans en guerrier en leur tenant la main. Mais plutôt en leur hurlant dessus. Cette méthode a fait ses preuves. Et vu que dans ton cas, c'est d'un endurcissement émotionnel dont tu as besoin... Et encore, on a été très soft.

Allé, prends du recul, gagnes en détachement, change toi les idées et va de l'avant ;) (tu devrais même imprimer ce conseil et le mettre sur ton miroir de salle de bain, tellement c'est de l'or dans ta situation).
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#127023 Je rejoins coug, prends pas ces critiques personnellement. Simplement tu présentes quelques caractéristiques (que j'ai eu concervées pendant longtemps d'ailleurs) qui, manifestement, te bouffent.

T'es trop gentil. Oui, c'est handicapant dans la vie ; être trop gentil, c'est avoir des choses à vouloir prouver aux autres, souvent, le gentil garçon l'est parce qu'il est intéressé.

Le problème fondamental du gentil garçon, c'est que comme il est gentil, dès qu'on lui fait une crasse, il va en vouloir à la terre entière, comment est-ce possible ? Alors il va redoubler d'effort et de gentillesse pour conserver les gens. Pour se faire aimer d'eux, il flatte, et on sait ce qu'en dit Balzac :

[quote]La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent.

Chez toi c'est flagrant. Les membres qui t'ont répondu quelque chose qui me paraît juste, et toi tu te braques en disant qu'ils sont durs avec toi. Mais non, ils ne te connaissent pas, ils sont pas là pour être méchant, ils sont là pour que tu ne sois plus déçu, que tu sois sur tes gardes, surtout avec les filles.

Bon courage pour demain. Et jette un oeil à cette courte [url=http://www.youtube.com/watch?v=beFBEpyecHE]vidéo[/url], surtout au début, dans ton cas.
By Lycanthrop
#127059 Je ne flatte pas les gens, je ne l'ai jamais fait. Je rend service envers les personnes qui le méritent et qui ont besoin de mon aide, je ne fais rien si on ne me demande rien. Il ne faut pas tout mélanger.Si il n'y a pas d'affinité ou si c'est un(e) con(ne), je ne vais pas me forcer à me faire semblant d'être son ami.

[quote]Chez toi c'est flagrant. Les membres qui t'ont répondu quelque chose qui me paraît juste, et toi tu te braques en disant qu'ils sont durs avec toi.

Faut pas exagérer quand même, il est vrai que l'echo m'a un peu secoué mais j'ai été de bonne foi.

[quote]je tiens vraiment à vous remercier tous pour tout ce que vous m'avez dit. J'ai été le plus honnête possible pour décrire la situation et force est de constater que vous avez un oeil averti car vous avez su mettre en évidence des points de vue que je n'avais pas du tout constaté

Voilà

Lycan
By Lycanthrop
#127060 [quote]Bon courage pour demain. Et jette un oeil à cette courte vidéo, surtout au début, dans ton cas.

Merci Stan, j'ai pris soin de lire la video. Et je suis bien d'accord sur le début. J'ai eu quelques fois des femmes qui ne me plaisaient pas (comportement, physique, état d'esprit), et j'en avais rien à faire et curieusement, elles s'accrochaient a tout les coups. Mais instinctivement, quand quelqu'un me plait, j'ai tendance à faire l'effort d'être sous mon meilleur jour.

Lycan
By Lycanthrop
#127128 Bonsoir,

je donne quelques nouvelles de ma situation de ce début de semaine. Bon, lundi, le premier jour de "retrouvailles" on a eu un peu de mal à se dire bonjour mais la journée s'est déroulée normalement. On s'est très peu parlé mais je pense m'être montré cordial et détaché. (je reconnais que j'ai eu un peu de mal à rester le plus naturel possible car elle m'occupais l'esprit). En cour de journée, mon responsable direct me demande de déplacer des bacs réfrigérés le soir même (j'étais de permanence) en allée centrale qui font partie du rayon de la miss. Je dis : "ok, c'est lesquels ?" (Ca me faisait vraiment chier de lui rendre service mais ça venait de mon supérieur). Il me dit : "on verra ça ensemble tout à l'heure". Le soir, mon chef s'en va sans me parler des bacs. La miss viens me voir avant de partir elle aussi et me dit "pour ce soir, c'est bon ? Le chef t'as dit quels bacs tu dois déplacer ?", je lui réponds : "ba non, il est parti sans me le dire et je vois pas ce que vous voulez faire" (et puis j'ai pas cherché à savoir). Elle tourne les talons, chope le premier larbin de son rayon et lui explique quoi faire, et se casse sans me dire au revoir. Dans ma tête, je me dis "okaaaaayyyy".

Deuxième jour, j'arrive à 5h00, elle est déjà là et me vois de loin. Ni bonjour, ni merde, au bout de 3 passages, je la chope et lui dis "salut" en lui tendant la main comme d'habitude, ce qu'elle fait elle aussi. Occupé par mon taf, je parviens quand même à dire quelques conneries pour paraître "cool" avec les collègues du bureau dans la journée. Sur le plateau, la miss semble très expansive avec tout le monde, elle monopolise chaque silence qui se manifeste. On parlait des embauches dans le secteur, et elle sort en souriant : "oh vous savez chef, si j'ai des embauches maintenant, c'est parce que je couche avec le patron !", mon responsable lui sort du tac au tac : "dis donc, on va le savoir que tu couches avec le patron, c'est la 3ème ou la 4ème fois que tu le sors de la journée" et à chaque fois en ma présence, j'ai l'impression. Et elle lui sort : "oui, mais je pratique pas encore la fellation !". Moi spontanément je dis : "va falloir t'améliorer alors". Il est vrai que nous sommes 5 managers, 3 hommes pour 2 femmes et régulièrement se sont des blagues en dessous de la ceinture mais très rarement avec les femmes. J'avais vraiment l'impression que c'était forcé, c'est peut être que moi...

Cette deuxième journée m'a fait la sensation bizarre qu'elle voulait être ce qu'elle n'est pas. C'est la première fois que j'entends ce genre de propos sortir de sa bouche. Qu'en pensez vous, est ce de la provocation ? Quelle type de femme est ce ? Je garde mon cap à rester détacher (le plus naturellement possible, quand j'y arrive) et pense retrouver courage à ne pas faire n'importe quoi en face d'elle (regard, parole, comportement).

Lycan
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#127132 [quote="Lycanthrop"]Et elle lui sort : "oui, mais je pratique pas encore la fellation !"
Classe.

[quote="Lycanthrop"]J'avais vraiment l'impression que c'était forcé, c'est peut être que moi...
[quote="Lycanthrop"]Cette deuxième journée m'a fait la sensation bizarre qu'elle voulait être ce qu'elle n'est pas.
[quote="Lycanthrop"] Ou est ce moi qui interprète mal ce qu'elle fait pour "déconner".
J'ai l'impression que tu essaies encore de chercher de l’intérêt pour toi chez elle. Arrêtes d'essayer d'interpréter quoique ce soit il n'y a rien à interpréter.
Comme dit Dje de l’intérêt en tout cas elle n'en mérite pas, Fin de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#127133 [quote="Lycanthrop"]Pourquoi fait elle ça ?
C'est déjà bien assez prenant de comprendre celles qui nous plaisent, donc se pourrir la tête avec les énigmes qui concernent celles qui nous répugnent, franchement...
Laisse tomber ces questions, tu te prends la tête pour rien.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127135 Si tu consacrais toute l'énergie que tu perds sur elle sur une fille qui en vaille la peine, tu serais heureux. Là, ta fixation sur elle te pourrit la vie, et, de ce point de vue, est malsaine. Que tu sois obligé de la fréquenter est secondaire (j'ai eu des collègues que je ne pouvais pas encadrer, j'ai fait les plus gros coups de ma vie professionnelle en binôme avec eux), qu'elle puisse avoir une influence sur ta carrière est franchement exagéré (puisque qu'elle ne peut avoir que l'importance que tu vas lui donner, et en ce moment tu lui en donnes beaucoup trop), bref, arrête de te focaliser sur elle comme ça et ça ira beaucoup mieux. Tu t'imagines qu'elle se demande ce que tu penses?? Tu as tort, elle s'en fout de toi puisque dans son petit monde, elle est la seule à être importante.

L'un des meilleurs conseils qu'on ait pu me donner, c'est qu'on ne gagne pas à chaque fois et que des fois il faut lâcher prise et arrêter de se focaliser sur des choses qui ne nous apportent rien, ton rapport à cette fille en est une parfaite illustration.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127136 Au fait, je n'ai pas pu répondre hier sur ce point, mais oui, on est durs avec toi. Pour avoir été dans une situation comparable à la tienne, et je ne suis pas le seul dans ceux qui t'ont répondu, je sais qu'on n'aide quelqu'un à se sortir de ce genre de situations qu'avec une énorme claque, parce que tu vas chercher à rationaliser tout ce qu'elle dit ou fait au prisme d'un intérêt supposé pour toi. Donc te voiler la face, le fait que tu cherches encore à la comprendre est en ce sens très révélateur.

Donc serre les dents, écoute, encaisse et intègre, c'est pour ton bien!!
Avatar de l’utilisateur
By don_quijotte
#127229 [quote="Lycanthrop"]Cette deuxième journée m'a fait la sensation bizarre qu'elle voulait être ce qu'elle n'est pas. C'est la première fois que j'entends ce genre de propos sortir de sa bouche. Qu'en pensez vous, est ce de la provocation ? Quelle type de femme est ce ? Je garde mon cap à rester détacher (le plus naturellement possible, quand j'y arrive) et pense retrouver courage à ne pas faire n'importe quoi en face d'elle (regard, parole, comportement).

Et toi quel type d'homme es-tu : Celui qui paraît ou celui qui est?
Sûrement, selon tes dires, elle veut être ce qu'elle n'est pas. Et toi, tu veut paraître détaché? N'es-tu pas en train de faire une fixation. Chaque action est décortiquée par tes soins, justifiant ton positionnement et ton inconstance concernant tes désirs vis-à-vis d'elle.

[quote="Lycanthrop"]J'avais vraiment l'impression que c'était forcé, c'est peut être que moi...

La réponse est là.


Aujourd'hui, n'est-ce pas un jeu de pouvoir qui se déroule? Dévorer ses concurrents pour mieux appréhender les franges du haut management?
Je serais une femme, je ferais comme elle.

Car en lisant tes textes, elle semble assez maline (peut-être inconsciemment) pour destabiliser les hommes de son entourage professionnel et se placer en membre active de l'organisation.
En te colportant la rumeur, elle agit sur un levier de la destabilisation. Ce qui peut entraîner ta crédibilité face à tes pairs à la chute.

Quand tu la vois, c'est le malaise. C'est une ennemie. C'est quelqu'un qui rogne de plus en plus dans ton monde de l'entreprise. N'est-ce pas?

Elle a couché avec le patron dit-elle? Conserve bien cette information.

Parler de ce qu'il y a sous la ceinture dans des blagues vaseuses au boulot n'a jamais apporté quelque chose de bon, ni de séduisant.
ByZikos
#127236 Des filles qui font (ce que j'appelle) une "démonstration de valeur" en ma présence j'en ai vu beaucoup, des qu'elles m'aperçoivent elles s'allument tout seul, et pourtant aucune d'elles n'était intéressé !

Mais alors pourquoi elles font ça ?