Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Lycanthrop
#126917 Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur une situation qui me dépasse à mon travail. Avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas un séducteur en herbe mais juste un mec plutôt sympa avec tout le monde et qui aime la compagnie des femmes comme n'importe quel homme. Je n'ai donc pas de prétention à ce niveau. Quoiqu'il en soit je suis quelqu'un de ferme car j'ai un poste a responsabilité. Mon histoire est un peu longue (trop) mais je tiens à la raconter en détails. En tout cas merci d'avance d'avoir le courage de lire mon histoire jusqu'au bout.

Mon problème est le suivant : je me suis attaché à une collègue de travail (responsable elle aussi) pour qui les rapports étaient plutôt bons jusqu'à je découvre le poteau rose depuis quelques jours. Quand elle est arrivé dans notre service depuis quelques mois, j'étais considéré comme un collègue protecteur, fiable, avenant, drôle bref sur qui l'on peut compter. Je soutenais son regard et elle aussi, elle rigolait à mes blagues à chaque fois (parfois fumeuse), elle parlait de moi en bien, elle se rapprochait de moi quand j'étais dans un groupe, elle relançait tout le temps la conversation quand j'étais seul avec elle, je ne l'appelais jamais au sein du boulot (étant dans le même service) par contre elle le faisait pour aller boire un jus QUE tous les deux. Par contre, elle est en couple mais ne parle pas trop de son mec du moins en ma présence.

Tout se passe bien, mais elle fait certaines allusions devant moi comme quoi je suis un séducteur (ce qui est faux) et que je suis souvent entouré de femmes (pas plus que ça). J'aimais bien sa compagnie et je lui ai proposé une fois qu'on aille mangé un morceau ensemble dans un resto dans la galerie du boulot (afin de ne pas faire trop solennelle). Elle me dit ok, puis un peu plus tard elle me rappelle pour me dire que ça risque d'être juste en "time" pour reprendre le boulot blabla on reviendra pas à l'heure et elle rajoute : "mais promis on fera ça la prochaine fois !" je lui répond : "tant pis, c'est toi qui vois". Je vais donc au resto seul et je profite de ce repas. Je reviens tout content et dynamique faisant comme si de rien n'était. De visage, elle était un peu déçue de ne voir une quelconque déception transparaître sur moi. Pourquoi ? Car sa première réaction en me voyant revenir était sans sourire "Ca y est ? t'as mangé comme un goret encore ? (oui, il est vrai que je mange beaucoup mais proprement !). Ma réponse : "Euh oui ! Tiens je te laisse ça ! (3 pauvres bonbons que le "boy" du resto te laisse une fois que t'as réglé l'addition).

Plusieurs semaines plus tard, elle etait très désappointée par le gros stress de son travail, je la réconforte vite fait et je lui dit qu'elle doit se montrer forte pour avancer dans son job et j'ajoute : "je sais ce qui te ferais le plus grand bien. c'est d'aller manger ce midi avec ton collègue préféré afin de sortir tout ça de la tête ! elle me répond (il était 12h) : "non je préfère promener mes chiens" (elle habite a côté du taf et c'est son rituel). Sa réponse ma fichue un coup de massue et je crois que cette fois cela s'est vu sur mon visage et dans l'élan elle me répond : "t'inquiètes pas je suis forte". Je n'ajoute aucune réponse et je trace ma route. Plus tard, je reprend mon travail dans l'après midi toujours joyeux comme si de rien n'était. Mais il y a une atmosphère bizarre quand je retourne au bureau, un truc qui cloche. Mon collègue (homme) me sort soudainement "ah la la, toi t'es un homme a femme hein ? en souriant connement et elle a coté ajoute l'air gênée et tout bas "mais arrête t'es con". Ok, je sais que le lendemain c'est le début de mes vacances et pour 15 jours, tchao tout le monde.

De retour au boulot, j'apprend qu'elle m'a taillé un joli costard en mon absence auprès de 3 mes collègues direct (2 hommes et 1 femme) comme quoi j'étais amoureux d'elle (je lui ai dit que je l'étais car je fréquente une autre femme, ce qui est vrai), que je la regardait tout le temps, que mon regard l'incommodait, qu'elle a lu de la déception dans mes yeux car j'ai voulu l'inviter à dîner (pas à manger ensemble mais pour je lui paye le resto le soir alors que je n'ai jamais dit ça), qu'elle m'a déjà fait rencontrer son mec (je l'ai croisé vite fait et une seule fois), qu'elle est contente de ne pas me voir pendant 15 jours, qu'elle a déjà eu plusieurs mecs avant moi enfin la TOTALE ! Mon autre collègue (femme) en attendant cela lui réponds : "tu te rend compte de ce que tu balance sur lui en son absence ? En as tu parlé avec lui avant de sortir ça comme ça ? tu te rend compte de ce que cela peu provoquer au boulot ? J'ai déjà manger avec lui plus d'une fois au resto seul à seul (ce qui est tout a fait vrai) et je pense que tu te fais de fausse idée sur lui (elle me voit comme un mec droit et direct)". Mais elle est persuadé du contraire et crache sa vérité.

Je suis tombé sur le cul ! Mes autres collègues (hommes) ont pris ça pour du pain béni et se gargarisent de ses propos mais ne m'on rien dit directement. C'est ma collègue (femme) qui m'en a parlé et qui a trouvé ça choquant (mais avec un petit sourire au lèvres quand même).

Je me retrouve dans une situation un peu compliquée dans la mesure où je ne veux pas perdre la face devant elle ni devant mes collègues surtout que j'ai été très correct Gentleman mais pas du tout "needy" et je ne sais pas quelle attitude je dois adopter pour contrer ses attaques inutiles et gratuites. Après ce triste constat, je constate une seule chose, elle a toujours paru faire de gros efforts pour attirer l'attention sur elle n'importe où et sur n'importe qui et je trouve son attitude digne d'une adolescente de 15 ans a peine qui raconte ses déboires entre copines. Ca me navre et j'aimerais vraiment votre avis et vos conseils.

Quoi qu'il en soit je sais une chose au final, désormais je la fuirai car je pense que c'est une personne qui a besoin en permanence de se montrer et d'avoir l'approbation des autres afin de se rassurer dans ses choix. Elle a un gros manque de confiance en elle, c'est très flagrant.

Que feriez vous à ma place ? De l'indifférence pour ne pas lui donner d'importance à ses propos, mettre les choses au clair directement avec elle et seul, donner de la nuance et faire comprendre indirectement qu'elle divague ? dans tous les cas de figure, ça me fatigue déjà à l'avance.

merci encore d'avoir lu jusqu'au bout en encore plus de m'apporter vos lumières

Lycan
By Chando
#126935 Bonjour Lycan,

Au vu de ton histoire et de ta présentation, je me risquerai à te dire ceci :

-1. Tu travailles dans un environnement très féminisé, je suppose, et surtout, pour l'avoir connu, d'une incroyable propension aux ragots...Or, tu le dis toi-même, tu n'es que peu loquace d'ordinaire. Sois persuadé que tout le monde a bien pu constater dans les heures qui ont suivi la première manifestation d'intérêt entre vous qu'il y avait "quelque chose" entre Mamselle Ellesseuh et toi. Amis des femmes, jaloux et frustrés de tous poils, bonjour !

C'est la principale difficulté de la séduction sur son lieu de travail.

-2. Mamselle Low Self Esteem arrive dans un nouvel environnement, avec deux problèmes : Se créer, et vite, une crédibilité professionnelle, ( et donc écraser toute forme de concurrence comme vos grands managers vous apprennent si bien à le faire), et accessoirement, puisqu'elle change de vie, en profiter pour repasser son petit ami, qui me semble présenter tous les symptômes du Dead-Man-Walking ( cherche sur le forum et le site les articles qu parlent de ce terme ). Et pour cela, quoi de mieux que lui, là, oui, lui, le Monsieur Gentil-Garçon, célibataire, qui lui a balancé un coup d'oeil de maître dès son arrivée (toi).

-3. Dès lors, la machine infernale, alimentée par les deux points ci-dessus, se met en branle (si j'ose dire). Tel un chat qui ne sait s'il va franchir la porte ou se retirer, Mlle Low Self Esteem souffle le chaud et le froid. Par là dessus, tes sympathiques collègues, qui suivent d'un oeil très attentifs vos exploits, n'oublient pas d'en remettre une couche dès que l'occasion leur en est fournie.

-4. Tu peux séduire au travail. Mon avis est que dans ton cadre, que je connais un peu, il faut frapper extrêmement vite et fort, et si possible être armé de la réputation de séducteur, ce qui eût pu t'être un bouclier contre les remous qui t'atteignent aujourd'hui. C'était là la meilleure de tes excuses. Mais tu le lui as dit toi-même, ce n'est pas le cas. Elle va donc te lessiver bien proprement, certaine que de ton côté, tu ne lui feras pas le moindre mal.

-5. Tu as pris son comportement pour un intérêt amoureux à ton égard, alors qu'il n'y a absolument rien de ta part comme démarche de séduction active. Dès qu'elle s'est sentie assez forte à ton égard pour se venger des premiers mois qui ont été difficiles pour elle professionnellement, le couteau est tombé.

On pourrait continuer encore longtemps, mais voyons un peu la suite : que peux-tu faire ?

Rien

Une explication ne servirait à rien entre vous. Ne sais-tu donc pas que les filles, et surtout les Low Self Esteem, sont des êtres extrêmement fragiles ? Que les garçons prennent un plaisir fou à martyriser ces pauvres petites choses sans défenses ? Qu'une armée de collègues hommes est prêt à la soutenir dans ce pénible contexte pour elle, et à te donner tous les torts ?

C'est vraiment une situation difficile pour toi. Je te conseille de ne rien faire à son endroit, sinon se comporter comme un homme et un collègue. Plus d'invitations à la machine à café. Plus d'invitations à déjeuner. Tu dois en imposer à tous par ta dignité, ton silence et ton travail, et surtout t'attacher à montrer que tu es au dessus de tout cela. Ne réponds pas ou très évasivement aux ragots que l'on va venir te cloporter. Tu en as pour trois mois avant que cela ne se tasse. Trois mois pendants lesquels la lecture attentive de ce qui se passe ici changeront ta vie, et qui te montreront qu'il vaut mieux aller taquiner gentiment la manager toute mignonne du Darty qui est à l'autre bout de ta galerie commerciale, que sa propre collègue avec qui on passe 12 heures par jour, quand on n'a pas les armes pour analyser, comprendre et agir subtilement, et surtout, rapidement.

Bien à toi et à très vite pour la suite...
By sedd
#126938 T'expliquer avec elle directement, ouh lala non, ça ne servirait à rien, imagine que le ton monte (et il montera), tu passeras pour un aigri frustré jaloux etc, toute la panoplie.

La tentation de distribuer les mandales est grande mais c'est déconseillé, c'est une fille et ça se passe au boulot, pas face à un mec dans un bar glauque. Donc tu l'ignores. Si elle vient à t'adresser la parole, ou si un collègue te charrie à ce sujet, tu réponds avec un ptit mot genre "attends si tu veux parler de ça, j'appelle mon avocat avant, on ne sait jamais". Un peu d'ironie, de sourire (désolé si mon exemple n'est pas drôle) pour montrer que ces gamineries, c'est pas ton niveau.

Ne rêve pas à une "mise au point", elle s'en vantera auprès de tout le monde en déformant tes propos et la situation empirera. Rien de plus usant, et surtout c'est complètement stérile.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#126941 Ca t'apprendra.

No zob in job,
Nie intim im team,
...


Maintenant, la seule chose à faire est de laisser l'incendie s'éteindre de lui même: Paraitre tout à fait épanouie, être normal, ne pas l'ignorée plus que ca, ni chercher à interagir particulièrement avec elle. Bref, comme si tu t'en foutais, que tout allait bien dans le meilleur des mondes, rapproches toi de tes collègues et surtout de celle qui t'as défendue. Ne cherches pas à séduire. Continues comme avant. Le meilleur moyen pour la faire passer pour une schyzo qui se fait des films ;)

Si on t'en parles, réponds que t'as autre chose à faire que de t'occuper de ces gossip à la con et que si ca peux en amuser certains tant mieux ;) .

Te trouver (ou t'inventer) une petite amie, peux aussi être judicieux. Une petite modification sur ton profil facebook, quelques photos bien placées, refuser d'en parler quand on te pose des questions - Et le tour est joué, leur attention ira ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#126944 [quote="Lycanthrop"]elle est en couple mais ne parle pas trop de son mec du moins en ma présence.
Sans vouloir jouer les moralistes ça aurait du te freiner d'entrée de jeu, surtout au boulot. De plus ça ne signifie pas qu'elle est forcément intéressée mais qu'elle cherche plutôt à te garder sous le coude. Tu as d'ailleurs ta réponse quelques lignes plus loin:
[quote="Lycanthrop"]je lui ai proposé une fois qu'on aille mangé un morceau ensemble dans un resto dans la galerie du boulot (afin de ne pas faire trop solennelle). Elle me dit ok, puis un peu plus tard elle me rappelle pour me dire que ça risque d'être juste en "time" pour reprendre le boulot blabla on reviendra pas à l'heure
Visiblement elle avait pas l'air si intéressé que ça... à ce moment la tu aurais du pendre de la distance avec elle. Tu lui a montré de l'intéret et elle a trouvé une excuse bidon pour ne pas venir avec toi. En t'éloignant tu aurais pu voir si cet intérêt était réciproque car si c'était le cas, elle serait revenue toute seule.
Mais tu n'as pas tenu compte de ce premier avertissement:

[quote="Lycanthrop"]Plusieurs semaines plus tard, elle etait très désappointée par le gros stress de son travail, je la réconforte vite fait et je lui dit qu'elle doit se montrer forte pour avancer dans son job et j'ajoute : "je sais ce qui te ferais le plus grand bien. c'est d'aller manger ce midi avec ton collègue préféré afin de sortir tout ça de la tête !
Voyant que tu n'as pas compris son premier avertissement elle te renvoit ceci:
[quote="Lycanthrop"]"non je préfère promener mes chiens"
OUCH! Sur ce coup elle n'y ait pas allé par quatre chemins! Au moins à ce moment là tu sais à quoi 'attendre.

Ensuite pour le reste, soit elle cherche à se "protéger" parce que ça la fait flipper de se faire draguer au boulot et en faisant ça elle te mets un sacré coup d'arrêt, soit elle cherche à être le centre d'attention et à faire parler d'elle. Au pire on s'en fout de savoir pourquoi elle fait ça. La seule chose que tu ais à faire c'est:

[quote="Chando"] Rien
Sur ce coup l’indifférence est ta meilleure arme. En plus je suis sur qu'elle va finir par te dire un: "tu fais la gueule?", phrase prisée des femmes que tu as courtisé, lorsque tu finis par prendre de la distance avec elles, et ayant pour but de te déstabiliser.
Bref ne fais surtout rien, ça ne pourrait qu'aggraver les choses. Ne fait pas non plu l'associable. Rapproches toi donc de cette collègue qui t'as défendu (d'ailleurs comment tu le sais?), c'est sur que ça va énerver l'autre.
ah je vois que coug a été plus rapide que moi :wink:
By Lycanthrop
#126949 Merci encore d'avoir pris le temps de lire mon pavé et d'avoir donné ton avis. Tu vois j'ai 32 ans bientôt et j'ai l'impression que je suis attiré indirectement et à chaque fois par ce genre de femmes à problèmes (jolie, très BCBG). Je pense que ça vient du fait que j'ai l'allure d'un gars qui inspire confiance (bonne bouille de gentil on me l'a souvent dit) et que j'ai un petit coté protecteur, sur qui l'on peut compter, mais vraiment pas un séducteur du tout, enfin c'est mon avis. Quoiqu'il en soit tu sembles être une personne plus avisé que moi et pourtant bien plus jeune.

J'aurais mieux fait de me casser une patte plutôt que de suivre son petit jeu. Pour te dire, à un moment donné dans ce jeu, j'ai laissé tombé et je me suis concentré plus "vigoureusement" dans mon taf et à chaque fois, dès qu'elle sentait cette indifférence, elle revenait au galop. du genre : "dis donc tu m'attends plus le matin pour aller au jus ? va falloir qu'on revoit notre synchronisation !" ou encore "on y va ou quoi ? car depuis tout à l'heure je t'attend pour le petit dej !" avec un grand sourire aux lèvres et une petite tape sur l'épaule, ou bien "va falloir te montrer un peu galant pour changer car en ce moment c'est pas ça". Et quand c'est moi qui lui propose de manière très simple, à tous les coups j'ai droit à "non j'ai pas le temps" ou "oui oui j'arrive (mais en fait non)" ou encore "oh je suis désolé je t'ai encore posé un lapin" et toujours avec le sourire. Toujours je fais abstraction de son attitude et la laisse dans son trip. Quand nous ne sommes pas seul, il lui arrive de m'envoyer quelques "pics" devant tout le monde histoire de me déstabiliser du genre : "j'ai demandé ce qu'il fallait faire à "petit frère" et à "grand frère" (en parlant de mes collègues) et toi... t'es le gamin (en parlant de moi car je suis le plus jeune) du groupe" et je réplique : "le gamin t'as bien sorti de la purée quand tu pleurais toute les larmes de ton corps, non ?" de là elle rétorque : "oh tu te vexes ?"

Pour rajouter au tableau, quand je suis seul avec elle au bureau, je ne dis rien souvent et reste concentré sur mon taf (c'est vrai que de temps en temps je cherche son regard et quand je le croise, elle accroche ou c'est l'inverse, elle garde la tête bien droite et me lorgne du coin de l'oeil, d'ailleurs quand je m'en aperçois, elle sourit et baisse les yeux). Toujours dans les silences, elle trouve un sujet de conversation (sur les mêmes points à savoir ses problèmes persos ou celles du taf). Quand elle me sort cela, je lui dis "arrête de pleurer pour changer, ça va passer c'est juste un moment difficile" ou truc du même genre car honnêtement c'est très vite gonflant. D'ailleurs, elle trouve très vite son réconfort chez mes collègues hommes.

Je vis ça assez mal (angoisses et très mauvaises nuits) pourtant je suis quelqu'un de courageux et téméraire au taf mais là vraiment j'ai pas compris sa réaction et ça me coupe les pattes. Je sais que les alternatives sont assez minimes car si je la vois seul à seule, elle peut très bien prendre ma réaction comme une justification de ma part et que j'accroche à ses attaques. Si je ne fais rien et que je fasse semblant, elle peu très bien surenchérir. Bien évidemment je n'en parle à personne au travail. Ma collègue (femme du même age que moi) qui m'a parlé de ça pense que c'est une personne puéril et qu'elle manque clairement de tact (elle à 30 ans). Elle a rajouté aussi qu'elle est souvent la seule à me soutenir et que les 2 autres "totos" (en parlant de mes homologues masculins) sont les personnes envers qui elle aurait jamais du le dire pour que ça reste dans le secret (ils tournent toujours tout à la dérision et sur tout le monde).

Ma collègue ajoute : "tu sais, c'est très facile pour une femme d'inverser les rôles et de dire que c'est toi qui lui coure après alors que c'est l'inverse (on va dire que c'est mitigé pour les deux), je n'ai pas dit que c'était le cas, mais c'est possible. Je dis souvent à mon mari de bien faire attention aux mots qui sortent de sa bouche surtout quand c'est une femme aussi belle soit elle. Souvent elles sont vils et aiment ridiculiser publiquement pour se rendre plus fortes. Les autres collègues (hommes) savent maintenant que je suis au courant de ces propos (rien n'est venu d'eux) mais je ne montre aucune réaction.

Je sollicite vraiment votre aide et vos conseils car la situation me dépasse complètement. Merci d'avance et je vous tiens au courant de mes mésaventures.

Lycan
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#126950 [quote="ornitorink"]Sans vouloir jouer les moralistes ça aurait du te freiner d'entrée de jeu, surtout au boulot.
Je ne trouve pas étrange que quelqu'un ne s'étende pas sur son couple au boulot, mais je trouve étrange de devoir être freiné par une telle chose. Si elle en parlait tout le temps, oui ça aurait dû le freiner.

[quote="ornitorink"]Visiblement elle avait pas l'air si intéressé que ça... à ce moment la tu aurais du pendre de la distance avec elle. [...] En t'éloignant tu aurais pu voir si cet intérêt était réciproque car si c'était le cas, elle serait revenue toute seule.
C'est ce qu'il a fait puisqu'il n'a pas insisté et qu'il a fait sa vie comme si de rien n'était. Encore une fois, je ne vois pas bien où il démontre un attachement terrible puisqu'il semble être d'humeur égale qu'elle soit avec lui ou non.

[quote="ornitorink"]Voyant que tu n'as pas compris son premier avertissement elle te renvoit ceci:
[quote="Lycanthrop"]"non je préfère promener mes chiens"
OUCH! Sur ce coup elle n'y ait pas allé par quatre chemins! Au moins à ce moment là tu sais à quoi 'attendre.
Elle était surtout vexée comme un pou qu'il ne se montre pas plus affecté de son premier refus.

[quote="ornitorink"]Rapproches toi donc de cette collègue qui t'as défendu (d'ailleurs comment tu le sais?), c'est sur que ça va énerver l'autre.
Autant j'abonde dans ce sens pour la première partie (cette collègue semble être un tout petit peu plus normale que l'autre, mais attention au sens de "rapprocher", on parle d'une relation de boulot), autant sur la seconde... Elle a déjà démontré qu'elle était suffisamment mal lunée pour en faire un drame, je ne vois pas en quoi l'énerver va résoudre le problème.

Il doit faire précisément ce qu'il a fait jusque là : en n'avoir strictement rien à secouer et démontrer par l'action (et non la parole) que ça ne le touche pas. Ici, agir consiste précisément à ne rien faire en évitant absolument la confrontation. S'il la confronte ou la laisse le confronter, il accepte implicitement l'existence d'un conflit, et il reconnaîtra, implicitement toujours, qu'il y a matière à discuter. L'histoire n'existe pas, et on ne discute pas de ce qui n'existe pas.

Au passage, à moins d'être funambule on évite ces jeux de séduction au boulot, sans quoi on se risque à tomber sur des folles furieuses. Comment peut-on envisager de progresser dans une société (en gagnant des responsabilités, en étant augmenté, etc.) tout en se risquant à trimbaler des casseroles comme celles là, je me le demande bien.

Le boulot est la source de tout, pourquoi, mais pourquoi, risquer ses perspectives d'avenir pour fourrer une folle ?

Au final, c'est plutôt pas mal. En revanche, ce qui m'inquiète c'est ça :
[quote="Lycanthrop"]je lui ai dit que je l'étais [amoureux d'elle] car je fréquente une autre femme, ce qui est vrai
By Lycanthrop
#126951 Bonjour Dje

Pour la dernière phrase (je lui ai dit que je l'étais car je fréquente une autre femme, ce qui est vrai), je dis être amoureux mais pas d'elle, je me suis mal expliqué je vais retranscrire la situation exact au bureau :

collègue : Salut Tom, comment va ?
Moi : ça va oui, j'ai un peu de mal à me concentrer en ce moment j'ai un peu l'esprit ailleurs qu'au boulot. (le sourire aux lèvres)
Elle : Ah bon ? Qu'est ce qui ne va pas ? (l'air très surprise)
Collègue : Ah ? Qu'est ce qui se passe ça te ressemble pas pourtant ?
Moi : c'est rien, je suis juste heureux c'est tout.
Collègue : T'es amoureux ? tu lui as enfin dis ce que tu ressens pour elle ? (en parlant de celle que je cotoie en DEHORS, enfin qu'il croit)
Moi : Oui
Collègue : Cool !
Elle : C'est vrai ? (des yeux comme des billes)
Moi : Oui
Elle : c'est bien.
Moi : Bon, j'y vais, on m'attends.

Et après je suis parti sur le terrain avec mon équipe

Quelques jours plus tard, j'étais en communication au téléphone sur le plateau (au bureau avec mes collègues) avec ma belle soeur pour une soirée en famille. En général, quand c'est du professionnel, je me présente toujours au téléphone et je suis neutre, mais quand c'est la famille ou quelqu'un d'autre le ton change. Je suis quelqu'un d'assez pudique, et je m'isole quand c'est personnel dans une salle a coté. Sur ce coup là je me présente et je sors discrètement un "oh coucou toi, c'est rare que tu m'appele au boulot" et je m'isole a coté. Une fois la communication terminé, je suis sorti de la pièce, j'ai déposé le téléphone et je suis parti en disant au revoir à tout mes collègues y compris elle, il était 16H30 (en général je pars le dernier pour mes commandes et pas avant 19H donc très inhabituel pour mon patron et moi même). Juste avant que je parte, surprise elle lance dans la pièce "chef, c'est vraiment le plus heureux des hommes maintenant !" avec un sourire et un regard en coin. Sur le coup j'avais pas compris, mais je crois qu'elle croyait que j'étais en communication avec ma "régulière".

Voilà pour le petit complément d'info. Merci encore pour vous conseils. J'en attends d'autres avec impatience.

Lycan
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#126953 [quote]par ce genre de femmes à problèmes
Euh...faut arreter de voir des filles a problemes partout! je rejoins l'analyse d'ornithorink, cette fille reagit normalement puisqu'elle n'est pas interessée.
Par l'expression "reagit normalement" j'entends elle reagit comme une fille : avec contradiction, paradoxe, amalgame, ambiguité , tendance low-self etc...Procure toi le seminaire "langage des femmes" de Stephane, tu verras que c'est pas si facile de "comprendre" certaines reactions.

Ceci n'est que mon avis, tu dois chercher la solution dans ta propre attitude, ta maniere d'analyser, ta maniere de reagir, je dirai en termes plus durs : trop facile de dire que c'est la faute de la fille. :mrgreen:

[quote]Je soutenais son regard et elle aussi, elle rigolait à mes blagues à chaque fois (parfois fumeuse), elle parlait de moi en bien, elle se rapprochait de moi quand j'étais dans un groupe, elle relançait tout le temps la conversation quand j'étais seul avec elle, je ne l'appelais jamais au sein du boulot (étant dans le même service) par contre elle le faisait pour aller boire un jus QUE tous les deux. Par contre, elle est en couple mais ne parle pas trop de son mec du moins en ma présence.
Interessée ou juste interessé d'avoir un collegue gentil qui lui tient compagnie au boulot?

Autre chose, c'est ta collegue, tu la dragues, tu est interessé jusqu'a dire que tu est amoureux d'elle.
[quote]Je me suis attaché à une collègue de travail
Alors lorqu'elle dit "il m'a dragué" ben elle a raison! Maintenant les mobiles de son attitude, on pourra toujours chercher on va pas les trouver, mais vu sa reaction, c'est a dire casser du sucre dans ton dos, tu as interet a garder des distances pour toujours avec elle. Heureusement que tu n'as pas eté plus insistant, imagine ce qu'elle aurait pu raconter!

Bon alors une premiere chose a faire c'est de prendre concience de ce que tu as fait, sans rejeter la faute sur la fille : on est d'accord, tu voulais la draguer, tu as tenté etc...apres ça, lorsqu'on drague au boulot, il faut s'attendre a toute sortes de reactions, c'est normal. Seduire sur son lieu de travail ça comporte des risques car c'est ton cercle social proche, ce n'est pas comme dans un bar, ou tu peux te planter ou paraitre bizarre sans trop de consequences. Donc ça peut se faire mais avec precaution.

Dans ce cas-ci, la seule chose a faire c'est...rien (comme dit chando). Laisser courir, proteger ton territoire, ton boulot, ta vie privée.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#126954 [quote="Dje"][quote="ornitorink"]Sans vouloir jouer les moralistes ça aurait du te freiner d'entrée de jeu, surtout au boulot.
Je ne trouve pas étrange que quelqu'un ne s'étende pas sur son couple au boulot, mais je trouve étrange de devoir être freiné par une telle chose. Si elle en parlait tout le temps, oui ça aurait dû le freiner.
Je disais plutôt ça par rapport au fait qu'elle était en couple,et non pas qu'elle ne s'étende pas dessus.D'autant que Lycan semble l'être de son coté:
[quote="Lycanthrop"](je lui ai dit que je l'étais car je fréquente une autre femme, ce qui est vrai)
J'aurais du préciser c'est vrai. Mais vouloir sortir avec une collègue de boulot qui est en couple quand on l'est aussi ne me parait définitivement pas une bonne idée. d'ailleurs Lycan si tu pouvais nous préciser tout ceci...
[quote="Dje"][quote="ornitorink"]Visiblement elle avait pas l'air si intéressé que ça... à ce moment la tu aurais du pendre de la distance avec elle. [...] En t'éloignant tu aurais pu voir si cet intérêt était réciproque car si c'était le cas, elle serait revenue toute seule.
C'est ce qu'il a fait puisqu'il n'a pas insisté et qu'il a fait sa vie comme si de rien n'était. Encore une fois, je ne vois pas bien où il démontre un attachement terrible puisqu'il semble être d'humeur égale qu'elle soit avec lui ou non.
ça semble vrai en effet dans ce que Lycan dit mais pourquoi diable lui avoir reproposé la même chose dans ce cas après avoir essuyé un refus? Sachant que visiblement elle soufflait le chaud et le froid avec lui.
Et puis il semble quand même bien affecté par cette histoire:
[quote="Lycanthrop"]Je vis ça assez mal (angoisses et très mauvaises nuits)Lycan
Si c'est à ce point, difficile de dissimuler son attachement, surtout auprès d'une femme. Je pense que depuis le début elle avait très bien compris ce que Lycan attendait d'elle même si tu arrivais à te détacher, elle réussissait à te remettre le grappin dessus quand tu prenais de la distance. Et elle en a joué.

[quote="Lycanthrop"] Pour te dire, à un moment donné dans ce jeu, j'ai laissé tombé et je me suis concentré plus "vigoureusement" dans mon taf et à chaque fois, dès qu'elle sentait cette indifférence, elle revenait au galop. du genre : "dis donc tu m'attends plus le matin pour aller au jus ? va falloir qu'on revoit notre synchronisation !" ou encore "on y va ou quoi ? car depuis tout à l'heure je t'attend pour le petit dej !" avec un grand sourire aux lèvres et une petite tape sur l'épaule, ou bien "va falloir te montrer un peu galant pour changer car en ce moment c'est pas ça". Et quand c'est moi qui lui propose de manière très simple, à tous les coups j'ai droit à "non j'ai pas le temps" ou "oui oui j'arrive (mais en fait non)" ou encore "oh je suis désolé je t'ai encore posé un lapin" et toujours avec le sourire.
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis j'ai l'impression.
En tout cas n'attends plus rien d'elle et sachant que c'est au boulot, ne prend aucun risque a essayer de comprendre quoique se soit, ou a avoir avec elle une discussion sur le sujet. gardes tes distances et concentres toi sur ton boulot comme tu l'as fais à un moment donné.

[quote="Dje"][quote="ornitorink"]Rapproches toi donc de cette collègue qui t'as défendu (d'ailleurs comment tu le sais?), c'est sur que ça va énerver l'autre.
Autant j'abonde dans ce sens pour la première partie (cette collègue semble être un tout petit peu plus normale que l'autre, mais attention au sens de "rapprocher", on parle d'une relation de boulot), autant sur la seconde... Elle a déjà démontré qu'elle était suffisamment mal lunée pour en faire un drame, je ne vois pas en quoi l'énerver va résoudre le problème.
C'est pas faux.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#126955 [quote="Lycanthrop"]
collègue : Salut Tom, comment va ?
Moi : ça va oui, j'ai un peu de mal à me concentrer en ce moment j'ai un peu l'esprit ailleurs qu'au boulot. (le sourire aux lèvres)
Elle : Ah bon ? Qu'est ce qui ne va pas ? (l'air très surprise)
Collègue : Ah ? Qu'est ce qui se passe ça te ressemble pas pourtant ?
Moi : c'est rien, je suis juste heureux c'est tout.
Collègue : T'es amoureux ? tu lui as enfin dis ce que tu ressens pour elle ? (en parlant de celle que je cotoie en DEHORS, enfin qu'il croit)
Moi : Oui
Collègue : Cool !
Elle : C'est vrai ? (des yeux comme des billes)
Moi : Oui
Elle : c'est bien.
Moi : Bon, j'y vais, on m'attends.
C'était avant ou après qu'elle t'ait taillé auprès de tes collègues? Parce que si c'était avant ceci te donnes quand même une grosse part de responsabilité.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#126957 [quote="Don diego de la vega"][quote]par ce genre de femmes à problèmes
Euh...faut arreter de voir des filles a problemes partout! je rejoins l'analyse d'ornithorink, cette fille reagit normalement puisqu'elle n'est pas interessée.
Elle ne réagit pas du tout normalement :shock:

Elle étale ses dossiers au grand jour (qui ne tiennent que du très embryonnaire) et ment ouvertement à ce propos. Elle tourne en ridicule un collègue qui a pour unique tort de lui avoir proposé deux fois un déjeuner, et en n'affichant strictement aucune forme d'attachement (ou alors il a oublié d'en parler). Ce n'est pas un comportement normal.

Qu'elle ne soit pas/plus intéressée, ça ne fait aucun doute. La question n'est pas "comment la séduire ?" mais "comment gérer la situation pour ne pas faire de mon métier un enfer ?".
By Chando
#126960 [quote="Dje"]
lui avoir proposé deux fois un déjeuner, et en n'affichant strictement aucune forme d'attachement


Je parie un Cactus Canyon que cela fait des mois qu'il y a conciliabules secrets dans le bureau des managers pendant les préparations des opérations commerciales...promenade au clair de lune en réserve, sous prétexte de vérification des stocks...suis-moi-je-te-fuis vers la machine à café, entre 5 et 10 fois par jour ( au vu et au su de toute la taule)...discussions "entre hommes" sur le sujet entre notre cher Lycan et ses collègues hommes très sympathiques, et cela plusieurs fois par semaine, etc.

La petite a été de son côté la cible des ragots qui lui ont été rapportés par ses propres collègues. Quand elle a pris peur, le couperet de la guillotine est tombé, pour se protéger.

Lycan, est-ce que je me trompe ?