Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By kero
#118476 Oui, sans doute que c'est moins tranché que je le dis. Ça dépend peut-être aussi du profil des filles. Et de nous, d'ailleurs, puisque chacun développer une manière de faire qu'il maîtrise ensuite de mieux en mieux. Perso, je suis nul au téléphone (parce que je n'ai jamais développé), mais je pense être pas trop manche dans la maîtrise du jeu SMS.

N'empêche, je suis persuadé, pour l'avoir observé, qu'appeler une fille, c'est dans la grande majorité des cas l'assurance de tomber sur son répondeur et se planter. Après il y a peut-être de jolies techniques, je crois que c'est animal qui développait le principe d'appeler en fin de matinée. Soit ...

Moi ce qui me gène dans cette histoire de téléphone, parfois, c'est que c'est un peu le classique "grand principe" totalement discutable. Il y a encore quelques temps, un truc en vogue dans la communauté, c'était l'idée qu'il fallait impérativement appeler plutôt qu'envoyer des SMS. Les raisons n'ont jamais été tellement claires, ça allait de l'idée de faire une connexion émotionnelle, au fait que la voix transmettait des émotions, ou qu'on pouvait vérifier les réactions de la fille. Au final, tout ceci resterait à démontrer.

Bref. J'aimerais qu'on me démontre la valeur ajoutée de la chose. Parce que c'est la classique vérité proclamée haut et fort depuis des lustres qui amène à faire des bétises, d'ailleurs. Encore une fois, le cas de la fille de Dilinger est intéressant.

[quote="La dulcinée de Dilinger"]C'est à propos de quoi ? ;)

Elle pense que tu l'appelais pour une raison précise, pas pour faire ta connexion + démonstration de valeur + vérification de compliance et tout le bazar. Après, c'est une question d'habitudes. Perso, je ne suis pas du tout du genre à papoter au téléphone, ça m'emmerde au plus haut point. Pour d'autres, c'est plus normal. Mais je suis persuadé d'un truc. Papoter avec une fille qu'on connait à peine, avant une date, c'est "weird", "étrange". En tout cas, une chose est certaine: ça peut faire perdre des points, mais je doute que ça puisse en faire gagner, puisque ce n'est qu'à la date que les choses doivent reprendre.
ByThe Man Outside
#118479 [quote="kero"]Perso, je ne suis pas du tout du genre à papoter au téléphone, ça m'emmerde au plus haut point. Pour d'autres, c'est plus normal. Mais je suis persuadé d'un truc. Papoter avec une fille qu'on connait à peine, avant une date, c'est "weird", "étrange". En tout cas, une chose est certaine: ça peut faire perdre des points, mais je doute que ça puisse en faire gagner, puisque ce n'est qu'à la date que les choses doivent reprendre.

Je vois ce que tu veux dire. Perso, je fais court quand j'appelle. J'aime pas papoter non plus, même avec mes potes.

Effectivement, en restant en mode sms il y a un côté "on laisse l'échange verbal en suspens et il reprend uniquement quand on se voit" comme si on reprenait là où on a laissé la rencontre réelle.

La fille que j'ai abordée récemment dans la rue (je vous prépare un "report de terrain", mais j'ai peu de temps en ce moment) je lui ai envoyé un sms 10 min après la rencontre (école animal, et plus largement école StreetSpike), je l'ai rappelée deux jours plus tard en fin de matinée (école animal :wink: ) et elle est venue au RDV.

Bon, après c'est un peu parti en couille, mais ça ce sera dans mon FR. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By kero
#118481 [quote="The Man Outside"]je lui ai envoyé un sms 10 min après la rencontre (école animal, et plus largement école StreetSpike), je l'ai rappelée deux jours plus tard en fin de matinée (école animal :wink: ) et elle est venue au RDV.

Je ne connais pas le contenu précis de l'enseignement Spike/animal en la matière, mais je suggère d'attendre un peu de temps avant d'envoyer ce fameux message d'ancrage. L'idée est de laisser d'abord retomber un peu l'excitation. Du coup, en l'envoyant plus tard (de 1 à 6 heures environ), tu ravives ensuite le moment, tu lui donnes l'occasion de rappeler les sensations positives et donc d'ancrer plus fortement ton souvenir.
ByThe Man Outside
#118482 [quote="kero"][quote="The Man Outside"]je lui ai envoyé un sms 10 min après la rencontre (école animal, et plus largement école StreetSpike), je l'ai rappelée deux jours plus tard en fin de matinée (école animal :wink: ) et elle est venue au RDV.

Je ne connais pas le contenu précis de l'enseignement Spike/animal en la matière, mais je suggère d'attendre un peu de temps avant d'envoyer ce fameux message d'ancrage. L'idée est de laisser d'abord retomber un peu l'excitation. Du coup, en l'envoyant plus tard (de 1 à 6 heures environ), tu ravives ensuite le moment, tu lui donnes l'occasion de rappeler les sensations positives et donc d'ancrer plus fortement ton souvenir.

Je t'avoue que si mon comparse ne m'avait conseillé de faire ainsi, je n'aurai même pas envisagé d'envoyer un sms le jour même, considérant que ça faisait "needy". Comme quoi...

L'échange a du durer cinq minutes max, même si elle se serait souvenu de moi le lendemain, ça mangeait pas de pain d'être rapide.

Enfin bon, on abordera ce sujet dans mon FR si ça te botte. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#118485 [quote="kero"]Quelques remarques pour compléter.

@ Transcendantal, je ne vois pas ce qui te fait dire que son intérêt a chuté. Encore une fois, il faut essayer de comprendre un peu comment les choses évoluent par rapport au téléphone.




Je n'émets que des hypothèses, le fait qu'elle ne réponde pas sous prétexte qu'elle est avec un ami qu'elle n'a pas vu depuis longtemps peut être mauvais signe, alors qu'elle aurait pu prendre le téléphone, même 2 minutes. Mais c'est vrai, elle a envoyé un sms. Donc la porte reste ouverte.

Cela n'empêche : le dernier sms de John est quand même super sec, tout comme le "non, on se retrouvera plus tard". Je serais une fille, j'aurais deux bonnes raisons d'être refroidie. Mais qu'il rappelle !

Sur les sms/appel, depuis 1 mois, j'ai systématiquement foiré la prise du rdv par sms. Alors peut-être que cela vient du contenu de ce que j'écris. J'ai rappelé hier une fille, j'ai certes foiré aussi, mais la raison est que je manquais d'énergie ce soir-là et j'ai laissé des blancs. Pourtant, quand je lui ai annoncé que c'était moi dans les premières secondes, la fille semblait pas mécontente de m'entendre. Donc je vais certainement privilégier la méthode "sms qques heures après la recontre/appel".
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#118486 [quote="kero"]Oui, sans doute que c'est moins tranché que je le dis. Ça dépend peut-être aussi du profil des filles. Et de nous, d'ailleurs, puisque chacun développer une manière de faire qu'il maîtrise ensuite de mieux en mieux. Perso, je suis nul au téléphone (parce que je n'ai jamais développé), mais je pense être pas trop manche dans la maîtrise du jeu SMS.

N'empêche, je suis persuadé, pour l'avoir observé, qu'appeler une fille, c'est dans la grande majorité des cas l'assurance de tomber sur son répondeur et se planter.


Dans ce cas, si répondeur la première fois, tu rappelles un quart d'heure plus tard. J'ai fait ça avec la fille dont je parle plus haut, et elle a répondu au second appel (elle semblait ne pas savoir que c'était moi, mais bon).
ByThe Man Outside
#118488 [quote="john dilinger"]Parce qu'il faut toujours que quelque chose cloche...


Je l'appelle à 21h20. Pas de réponse.

22h par texto :
[quote]E : Hey Quentin ! Je viens de vois que tu m'avais appelé ! Dsl, je ne pouvais pas répondre à ce moment. Ca va toi ?
M : Ca va bien. T'es dispo pour que je t'appelle ?
E : Dsl, en ce moment je suis avec un ami que je n'ai pas vu depuis longtemps ! Je ne suis donc pas trop dispo pour parler, mais tu veux m'appeler demain ? C'est à propos de quoi ? ;)
M : Tant pis. Passe une bonne soirée.

Vous en pensez quoi ceux qui ont de la bouteille sur le forum ?

Je n'ai pas de bouteille sur le forum, et je n'ai pas lu le 1er post (oui, la franchise est un vilain défaut :lol: ).

Néanmoins, suis-je le seul à remarquer une légère incohérence entre


[quote]Je viens de voir que tu m'avais appelé

et


[quote]Dsl, je ne pouvais pas répondre à ce moment.

:?:

Le diable se cache dans les détails, alors je suis peut-être un peu parano.

Hypothèse naîve : ne faisons pas attention à cette incohérence, tout le monde n'est pas obsessionnel dans son rapport au langage.
Admettons qu'elle n'a pas entendu/senti vibrer son tel.
Admettons qu'elle est en compagnie de quelqu'un (partenaire sexuel ou non) dont elle n'a pas envie de sentir le regard (et surtout l'écoute) quand elle va te parler. Elle n'a peut-être pas envie que cette personne porte un jugement sur elle quand elle lui dira "c'est un mec que j'ai rencontré en boîte, je vais le revoir bientôt".
Admettons tout ça, que reste-t-il ? Une fille qui fait l'effort de t'envoyer un sms et de te dire dire "parlons-nous plutôt demain" alors qu'elle en RDV avec quelqu'un. C'est pas mal, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By kero
#118490 Rien que le débat byzantin qu'on a ici sur l'interprétation des possibles sur ce cas particulier, me semble une assez bonne confirmation de la méfiance que j'incite à porter à tout appel téléphonique en général.

Mais bon. J'avais lu, il y a quelques temps, sur un autre site (alors que précisément j'affinais mes techniques téléphoniques) une intervention d'un gars généralement très pertinent, et il attirait notre attention sur un fait que j'ai remarqué moi-même. Mais pour le comprendre il faut sortir de l'interprétation des actes féminins selon une logique binaire intérêt/non intérêt, comme on la voit ici un peu trop souvent.

Il nous faisait remarquer qu'un femme pouvait ne pas répondre au téléphone parce que tout simplement, elle ne se sentait pas prête/dans de bonnes dispositions pour discuter avec quelqu'un qui l'intéresse. En clair, la non-réponse, parfois, s'explique justement par l'intérêt qu'une fille nous porte. Elle voit le téléphone vibrer, et tout d'un coup devient nerveuse. Finalement, elle ne répond pas, se disant qu'elle répondra par SMS (bah tiens, une impression de déjà vu ?).

Ça ne m'étonne pas trop et ça me semble cohérent. Alors, bon, encore un peu de 3615MyLife. Parce qu'il n'y a pas toujours besoin de chercher les réponses aux questions dans des théories plus ou moins fumeuses. Suffit de s'observer soi-même.

Moi, je sais pas vous, mais perso, si je suis en pleine discussion avec des amis et je reçois un appel, à moins que ce soit quelque chose d'urgent, je ne réponds tout simplement pas. Je ne le fais en général pas, car je trouve que c'est un manque de politesse envers les autres, et aussi parce que ça me gave d'interrompre la discussion. Et, au risque d'étonner, j'ai encore moins envie de répondre si c'est une fille que je suis en train de séduire, parce que je ne suis simplement pas en condition. C'est peut-être un comportement féminin, mais c'est comme ça. Une femme peut m'intéresser au plus haut point, mais ça m'empêchera pas de ne pas répondre à son appel, quitte à soi appeler plus tard, soit envoyer un SMS. Pour peut-être, du coup, risquer la petite incohérence signalée par TMO.

Cette fille est tout à fait intéressée, mais n'était simplement pas dans la condition de répondre. Encore une fois, faut arrêter de scotcher sur cette non-réponse comme un signe de désintérêt. John tombait juste au mauvais moment.


Et pour en revenir au problème du répondeur. Ce foutu répondeur ...

[quote="Transcendantal"][quote="kero"]Oui, sans doute que c'est moins tranché que je le dis. Ça dépend peut-être aussi du profil des filles. Et de nous, d'ailleurs, puisque chacun développer une manière de faire qu'il maîtrise ensuite de mieux en mieux. Perso, je suis nul au téléphone (parce que je n'ai jamais développé), mais je pense être pas trop manche dans la maîtrise du jeu SMS.

N'empêche, je suis persuadé, pour l'avoir observé, qu'appeler une fille, c'est dans la grande majorité des cas l'assurance de tomber sur son répondeur et se planter.


Dans ce cas, si répondeur la première fois, tu rappelles un quart d'heure plus tard. J'ai fait ça avec la fille dont je parle plus haut, et elle a répondu au second appel (elle semblait ne pas savoir que c'était moi, mais bon).

Oui, tu peux aussi te manger le répondeur une deuxième fois (elle est dans son bain, manque de pot). Une troisième (elle est en bibliothèque, merde). Du coup, t'as deux possibilités. Soit t'attend qu'elle rappelle, soit tu insistes via SMS ou par des appels supplémentaires, et donc tu deviens carrément lourd.

Un SMS, tu envoies, tu laisses pisser, tu attends. Au pire, tu relances 2/3 jours après, selon le contexte. Du côté de la fille, c'est moins engageant de répondre à un SMS, alors que rappeler un mec c'est plus délicat, c'est plus engageant. C'est pourquoi j'ai pour principe de ne jamais être dans la position de devoir être rappelé. Beaucoup ne rappellerons pour des raisons diverses et variées qui n'ont rien à voir avec l'intérêt (qui a dit, bitsh-shield ?).


Le pouvoir d'un SMS

En plus le SMS a un pouvoir magique: il crée une discussion asynchrone et on peut répondre à n'importe quel moment. Ceci a des conséquences importantes. Du côté de la fille, il se présente comme une porte à la réponse dans les moments d'état émotionnels plus intéressants. Imaginez la fille, le soir, tout d'un coup, seul chez elle, elle se dit qu'elle serait pas contre un peu de compagnie, tout de même. Finalement, elle renvoie une réponse à ce gars qui lui a proposé un verre deux jours avant. Observez les heures de retour des SMS. C'est intéressant, ça vous apprend énormément sur vos cibles. Faites aussi attention aux horaires d'envoi. Plus on avance dans la journée, plus l'impact émotionnel peut être fort. En évitant les heures de repas, évidemment.

Bref ...

Une fille (comme un homme) passe par des états émotionnels divers, qui la rendent moins/plus dispo selon les moments. Quand tu appelles, tu ne sais jamais dans quel état elle est, ça peut être très intrusif. En envoyant un SMS, tu lui donnes l'occasion de re-entrer dans l'idée de te voir, d'y penser, de vivre la projection que tu auras inséré dans le SMS, de revivre le moment de la rencontre grâce à l'ancrage que tu y auras inséré également.

Je me souviens d'une petite histoire qui selon moi décrit assez bien ce jeu émotionnel changeant qui peut déterminer les actes d'une femme. J'avais connu une jolie fille, que j'avais NC. Deux/Trois jours après, je lui envoie une proposition de date pour le vendredi soir. Mais pas de réponse, flake, quoi. Le vendredi soir, en fin de soirée, je reçois un message de sa part s'excusant de ne pas avoir répondu, et se disant disponible pour la semaine suivante.

Je suis évidemment dans la grosse sur-interprétation, mais le scénario assez plausible à mon sens: j'ai propose dans un premier temps, elle a eu des doutes, hésité, bien qu'elle fut intéressée. J'ai pas relancé, ce qui a ouvert la porte à un regret. Arrivé le moment où on aurait pu se voir, elle a franchement regretté. Peut-être a-t-elle passé sa soirée à perdre du temps devant la télé en se demandant pourquoi elle n'arrive pas à chopper un mec.

Et à 23:30, elle m'envoie un message. "Finalement, ce serait cool qu'on se voit la semaine prochaine." On a passé une excellente soirée, il y a deux semaines je crois.

Bref ... On peut jouer au SMS de manière merveilleuse.
ByEquus
#118491 [quote="Transcendantal"]Dans ce cas, si répondeur la première fois, tu rappelles un quart d'heure plus tard. J'ai fait ça avec la fille dont je parle plus haut, et elle a répondu au second appel (elle semblait ne pas savoir que c'était moi, mais bon).
Oui, et elle semblait enjouée ?
En début d'appel, tu donnes toujours un minimum d'énergie. Bref, ça ne veut rien dire.

Si tu tombes sur le répondeur, tu laisses un message court et concis, et tu demandes qu'on te rappelle. Rappeler juste après être tombé sur le répondeur, ça fait needy.
Et si les SMS ne permettent pas de fixer un RDV, c'est qu'il y a eu un manque de connexion en amont.
Donc, si tu rappelles, il faut être généreux en énergie et avoir des choses à dire, sinon c'est inutile.

Bref, John, rien n'est mort dans ton histoire. Keep on playing.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#118493 [quote="kero"]Rien que le débat byzantin qu'on a ici sur l'interprétation des possibles sur ce cas particulier, me semble une assez bonne confirmation de la méfiance que j'incite à porter à tout appel téléphonique en général.

Mais bon. J'avais lu, il y a quelques temps, sur un autre site (alors que précisément j'affinais mes techniques téléphoniques) une intervention d'un gars généralement très pertinent, et il attirait notre attention sur un fait que j'ai remarqué moi-même. Mais pour le comprendre il faut sortir de l'interprétation des actes féminins selon une logique binaire intérêt/non intérêt, comme on la voit ici un peu trop souvent.

Il nous faisait remarquer qu'un femme pouvait ne pas répondre au téléphone parce que tout simplement, elle ne se sentait pas prête/dans de bonnes dispositions pour discuter avec quelqu'un qui l'intéresse. En clair, la non-réponse, parfois, s'explique justement par l'intérêt qu'une fille nous porte. Elle voit le téléphone vibrer, et tout d'un coup devient nerveuse. Finalement, elle ne répond pas, se disant qu'elle répondra par SMS (bah tiens, une impression de déjà vu ?).

Ça ne m'étonne pas trop et ça me semble cohérent. Alors, bon, encore un peu de 3615MyLife. Parce qu'il n'y a pas toujours besoin de chercher les réponses aux questions dans des théories plus ou moins fumeuses. Suffit de s'observer soi-même.

Moi, je sais pas vous, mais perso, si je suis en pleine discussion avec des amis et je reçois un appel, à moins que ce soit quelque chose d'urgent, je ne réponds tout simplement pas. Je ne le fais en général pas, car je trouve que c'est un manque de politesse envers les autres, et aussi parce que ça me gave d'interrompre la discussion. Et, au risque d'étonner, j'ai encore moins envie de répondre si c'est une fille que je suis en train de séduire, parce que je ne suis simplement pas en condition. C'est peut-être un comportement féminin, mais c'est comme ça. Une femme peut m'intéresser au plus haut point, mais ça m'empêchera pas de ne pas répondre à son appel, quitte à soi appeler plus tard, soit envoyer un SMS. Pour peut-être, du coup, risquer la petite incohérence signalée par TMO.

Cette fille est tout à fait intéressée, mais n'était simplement pas dans la condition de répondre. Encore une fois, faut arrêter de scotcher sur cette non-réponse comme un signe de désintérêt. John tombait juste au mauvais moment.


Et pour en revenir au problème du répondeur. Ce foutu répondeur ...

[quote="Transcendantal"][quote="kero"]Oui, sans doute que c'est moins tranché que je le dis. Ça dépend peut-être aussi du profil des filles. Et de nous, d'ailleurs, puisque chacun développer une manière de faire qu'il maîtrise ensuite de mieux en mieux. Perso, je suis nul au téléphone (parce que je n'ai jamais développé), mais je pense être pas trop manche dans la maîtrise du jeu SMS.

N'empêche, je suis persuadé, pour l'avoir observé, qu'appeler une fille, c'est dans la grande majorité des cas l'assurance de tomber sur son répondeur et se planter.


Dans ce cas, si répondeur la première fois, tu rappelles un quart d'heure plus tard. J'ai fait ça avec la fille dont je parle plus haut, et elle a répondu au second appel (elle semblait ne pas savoir que c'était moi, mais bon).

Oui, tu peux aussi te manger le répondeur une deuxième fois (elle est dans son bain, manque de pot). Une troisième (elle est en bibliothèque, merde). Du coup, t'as deux possibilités. Soit t'attend qu'elle rappelle, soit tu insistes via SMS ou par des appels supplémentaires, et donc tu deviens carrément lourd.


Et si, et si, et si... bon on a compris que l'appel c'est pas ton truc. Le pire c'est que je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis. A chacun de trouver la méthode qui lui corresponde. Moi, je cherche. J'ai tenté l'appel hier, sans succès.

Equus : je n'ai jamais dit que ci ou ça voulait dire quoi que ce soit. J'ai vu tout de suite mes erreurs. Bref, c'est pas le sujet ici.
By john dilinger
#118497 Wah. Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de réponse.
Je vien de tout lire et ça m'a fait un peu réfléchir.

Je l'avais appelé effectivement pour (re)créer une sorte de compliance/connexion what ever... durant les 6 longs jours qui séparaient du Rdv. Mais quand j'y repense c'était mon coté rationnel qui me disait de faire ça.
Instinctivement, j'avoue que je trouvais ça un peu... étrange d'appeler une fille que j'ai rencontré en boite. Elle m'a recontacté par texto, autant rester sur les textos.

C'est dommage que je n'y ai pas pensé avant car, avec son répondeur et son "je viens de voir que tu m'avais appelé" + "je ne pouvais pas répondre" (bien vu TMO, j'avais aussi relevé ;)), j'étais un peu vexé d'où ma dernière réponse un peu sèche.

Si il y a un moment où je me suis tiré une balle dans le pied, c'est ici.

Pour ma suite, d'après ce que vous me dites, je garde le silence radio jusqu'à vendredi matin quand je confirmerai l'heure du Rdv par texto (je compte lui donner Rdv à 16h). Right ?

Encore merci pour vos réponses les gars. Et kero et animal, ça fait plaisir de vous relire :-)
ByThe Man Outside
#118499 [quote="kero"]Bref ... On peut jouer au SMS de manière merveilleuse.

Quel poète ! 8)

Ton post est absolument excellent.

[quote="john dilinger"]Pour ma suite, d'après ce que vous me dites, je garde le silence radio jusqu'à vendredi matin quand je confirmerai l'heure du Rdv par texto (je compte lui donner Rdv à 16h). Right ?

Right. :wink:
By john dilinger
#118502 Des nouvelles :D

[quote]Elle par textos à midi : Salut ! Si tu veux toujours me parler, tu peux m'appeler ce soir vers 20h si ça te convient !

Bon là elle me tend une perche. Il ne serait pas correct que je ne l'appelle pas.
Je pense que je lui passerai un coup de téléphone vers 20h15.
A l'heure où j'écris il n'est que 15h au Quebec.
By Piano
#118503 John Dilinger, j'ajoute ma voix à ceux qui disent que ton dernier SMS a été très froid. Et j'irai même plus loin : il indique ta jalousie vis-à-vis du copain avec qui elle passe la soirée. Jalousie qui n'a pas lieu d'être vu que vous n'êtes pas (encore) ensemble.

Au lieu de ça, tu aurais dû te concentrer sur le positif : une personne qui n'entame pas de conversation téléphonique quand elle est avec quelqu'un, c'est plutôt bon signe, non ?

Maintenant par rapport au débat appeller/SMS, qui retient le plus mon attention. Oui le SMS, le FB, le mail, le papier, l'écrit en général, permet de plus calculer les choses. Surtout quand on est doué sur dans ce genre d'interactions littéraires. Mais on peut bien se manger aussi. Animal se rappelle sans aucun doute du SMS des fraises qui s'est bien merdé, et pourtant nous étions 4 hémisphères cérébraux sur le coup.

On peut bien se manger aussi à l'oral, évidemment.

Mais entendre la personne donne plus d'infos, et lui donne plus d'infos. C'est pour ça que l'appel reste mon préféré, et peut-être encore plus, parce que ça met un boost d'adrénaline bien plus important, ainsi que l'implication personnelle.

Ceci dit je suis d'accord, ça dépend aussi de la personne, certaines filles de la génération Y et post ne savent plus parler.