Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By kero
#118507 [quote="john dilinger"]Des nouvelles :D

[quote]Elle par textos à midi : Salut ! Si tu veux toujours me parler, tu peux m'appeler ce soir vers 20h si ça te convient !

Bon là elle me tend une perche. Il ne serait pas correct que je ne l'appelle pas.
Je pense que je lui passerai un coup de téléphone vers 20h15.
A l'heure où j'écris il n'est que 15h au Quebec.

Tout à fait, on est d'accord. Là, si t'appelais pas, tu serais "weird".

L'art en séduction, c'est autant de prendre de bonnes décisions, que de négocier au mieux les mauvais virages qu'on a pris à un moment. Donc, oui, évidemment tu appelles, et si elle se demande le pourquoi du comment, c'est juste parce que tu voulais te mettre d'accord avec elle sur le lieu/heure de RDV.

Maintenant, mec, faut quand même que tu te détendes avec cette histoire, tu me sembles un peu à cran. Des poupounes sexy, il y en a des tonnes, et je crois comprendre que tu n'as pas trop de difficultés à faire ton marché. Alors, surtout n'oublie pas que tu ne vas pas pour y jouer ta vie, mais pour passer un moment zen ^^
By john dilinger
#118510 [quote=kero]Tout à fait, on est d'accord. Là, si t'appelais pas, tu serais "weird".[/quote]
Ok ça va.
Je retiens ton conseil sur l'ancrage aussi ;)

C'est que ça a si bien démarré que j'aimerais que ça reste parfait un bon moment ^^

Je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
By kero
#118513 [quote="john dilinger"]C'est que ça a si bien démarré que j'aimerais que ça reste parfait un bon moment ^^


Oublie tout de suite la perfection :p

Plus on veut que ce soit parfait, plus on se met en position de se planter. Ça n'existe pas l'intéraction parfaite. Ou disons que si elle existe, c'est justement parce qu'on n'a pas essayé de la rendre parfaite. Comme les gens, quoi.

Il faut pas que ce soit parfait, il faut que ce soit cool, zen, plaisant.

Au passage, j'ai une date le même jour que toi (un peu plus tard). Vendredi est donc un jour cool :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#118515 [quote]que j'avais NC

NC= pas bien. "J'avais pris son numéro".

Je suis un peu plus nuancé que toi sur le sujet du rappel, j'appelle une fois, si elle ne répond pas, j'attends un peu et ensuite j'envoie un SMS (15 à 30 minutes après).

Pas trop le temps de développer ce soir, je m'y mettrai demain, promis. J'aime bien le rappel sur le niveau d'intérêt, il n'est effectivement pas du tout binaire (oui/non), mais il varie en permanence dans des proportions impressionnantes, y compris longtemps après avoir séduit la demoiselle. Un jour, je le finirai, cet article...

Pour ce qui concerne "l'école animal", c'est la version de l'école spike qui marche pour moi. Le séminaire sur le phone game existe déjà et est dispo en MP3 (de 3h, quelle coincidence :-) ) et j'y ai moi-même appris beaucoup de choses, je reste le petit scarabée du forum ;-)
By john dilinger
#118516 Je l'ai appelé vers 20h20 et elle m'a répondu.
J'ai noté un peu d'appréhension de sa part au téléphone. Forcement, avec le ton sec de mon texto de la veille...

Pas de blanc au téléphone, j'ai su rebondir sur ses phrases mais je ne me suis pas non plus éternisé.
A vrai dire, je n'avais pas grand chose à lui dire pour l'instant. Tout compte fait, un bête texto sympathique hier pour préciser l'heure aurait parfaitement fait l'affaire. Dans le cas présent en tout cas.

Du coup, je participe au débat sur texto/appel pour donner mon avis.

Je pense que si l'on rencontre la personne dans son lieu de travail, dans une bibliothèque où on discute 1h avec elle ou dans 3h de train (vécu :), à venir : mon FR ;)), on peut et même on doit l'appeler avant le Rdv.
Pourquoi ? Parce qu'on a passé du temps à avoir une discussion avec elle, à l'habituer à (je dirais même à l'apprivoiser par) notre voix, et que lui balancer un simple texto reinstaure une sorte de distance incongrue.

Au contraire, si on a eu le temps de discuter que 10 min parce que nous ou la miss étions pressés, ou que - comme moi- la rencontre s'est faite en boite avec un peu d'alcool dans le sang et donc les idées moyennement claires, mieux vaut en rester au texto et ne pas forcer l'autre à maintenir avec nous une conversation un peu... naissante et maladroite.

Vous me direz : quand on aborde une inconnue, il faut bien avoir une conversation "naissante" pour briser la glace.
Oui mais là, au téléphone, la glace a déjà été brisée, forçant l'autre à faire comme si elle répondait au téléphone à quelqu'un qu'elle connaissait. Et avec quelqu'un qu'on connait depuis 10 min ou qu'on a embrassé dans une ambiance éméchée c'est... bizarre.

J'aime bien mon analyse, je me verrais bien coach en seduction :mrgreen:

[quote="kero"]Au passage, j'ai une date le même jour que toi (un peu plus tard). Vendredi est donc un jour cool
Pas exactement, on a fixé la date à 16h heure locale. Il sera donc 22h en France et tu auras peut-être déjà ramené ta miss chez toi. Je penserai à toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By kero
#118517 [quote="animal"]Je suis un peu plus nuancé que toi sur le sujet du rappel, j'appelle une fois, si elle ne répond pas, j'attends un peu et ensuite j'envoie un SMS (15 à 30 minutes après).

Quand j'appelais encore, c'était ma technique. N'aimant pas laisser de message sur le répondeur, j'envoyais un message puis j'attendais. Sauf que comme j'étais obligé de le faire 75% du temps, j'ai fini par zapper l'appel :wink:

[quote="john dilinger"]Je pense que si l'on rencontre la personne dans son lieu de travail, dans une bibliothèque où on discute 1h avec elle ou dans 3h de train (vécu :), à venir : mon FR ;)), on peut et même on doit l'appeler avant le Rdv.
Pourquoi ? Parce qu'on a passé du temps à avoir une discussion avec elle, à l'habituer à (je dirais même à l'apprivoiser par) notre voix, et que lui balancer un simple texto reinstaure une sorte de distance incongrue.

"Distance incongrue" ? Mais non ... Pas plus que lorsque je propose à mon pote Raphaël d'aller prendre un verre via texto alors qu'on a cumulé probablement plusieurs centaines d'heures de conversation avant ça. On peut discuter de la valeur ajoutée éventuelle d'un appel (perso, je n'en vois pas, ou si peu, que les désavantages sont nettement plus grands), mais je ne pense vraiment pas qu'un SMS crée de la distance.
ByThe Man Outside
#118518 kero, il y a un truc dans ton (excellent) message qui m'a fait tiquer, ça vient de me revenir.

Tu dis "je n'aime pas me mettre en situation d'attendre d'être rappelé". OK, mais avec un texto, tu te mets aussi en situation d'attendre une réponse, non ?
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#118519 Exact.
Mais il y a ce côté moins engageant quand même par rapport à l'appel. Métaphoriquement parlant ne pas répondre à un appel c'est comme se prendre un vent en vrai, un texto, c'est plus comme autoriser l'autre à prendre du temps à répondre, comme un petit mot qu'on passe à la copine de la fille qu'on aime bien au collège (oui c'est mon humeur ce matin :) )
A mon sens, un texto non retourné est moins "gênant" qu'un appel non retourné.

D'où ma position d'accord avec kero sur le texto.

De toute manière il faut bien à un moment se retrouver en position d'attente, pour un texto, une question, ce genre de chose.
Mieux vaut ne pas l'être mais au bout d'un moment on ne peut plus être en 100% contrôle 100% du temps.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#118524 Manas a bien résumé

[quote="The Man Outside"]kero, il y a un truc dans ton (excellent) message qui m'a fait tiquer, ça vient de me revenir.

Tu dis "je n'aime pas me mettre en situation d'attendre d'être rappelé". OK, mais avec un texto, tu te mets aussi en situation d'attendre une réponse, non ?

Dans tous les cas, en séduction, tu es dans une intéraction, en situation de communication, donc par définition, tu te retrouves en position d'attendre des réponses, et d'en donner.

Mon problème est vraiment avec le simple principe du rappel téléphonique. Attendre un appel d'une fille, c'est (dans une moindre mesure, évidemment) un peu comme si on attendait que les filles viennent nous aborder. C'est la mettre dans la position de devoir prendre une vraie initiative. Appeler quelqu'un, c'est une initiative beaucoup plus significative qu'envoyer un texto.

Et là encore, il suffit de faire un parallèle avec notre propre comportement. Je ne sais pas vous, mais perso, quand j'appelais, j'étais un peu nerveux. Alors qu'envoyer un SMS était moins stressant. Bah pour une fille c'est tout simplement pareil.

Ça s'explique assez facilement, d'ailleurs.

Je ne sais pas si vous avez suivi la video de Stéphane où il explique le cas de ce gars qui, via texto, avait commencé un jeu sexué qui allait beaucoup plus loin que sa manière de faire en face à face, ce qui avait semblé complètement glauque à la fille. Les gens (femmes comme hommes) ont tendance à être plus décomplexés avec leurs textos. Voilà pourquoi ça peut être un merveilleux moyen de jouer, tout comme ça peut être une parfaite manière de se planter si on ne calibre pas bien.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'intéragir par texto, c'est paradoxalement un moyen de faire en sorte que la fille s'implique plus sans qu'elle s'en rende compte. Quand elle reçoit votre message, elle va y réfléchir. "Oui, non, peut-être, quand est-ce que j'ai un moment de libre." Elle consacre donc du temps pour vous, et nous savons tous que, plus une fille consacre d'énergie dans une relation, plus elle en veut pour son temps donné. C'est donc aussi une manière de faire s'impliquer (implicitement) la fille d'une manière qui paradoxalement est moins engageante pour elle :wink:
By Lise
#118526 A lire le débat sur sms VS appel je pense que je suis un dinosaure. Bref :mrgreen:

Une simple remarque : évitez (sauf contexte vraiment particulier ou objectif clairement sexuel) le SMS passé 22h00. Ca sent clairement le cul, avis partagé par nombre de mes copines.
Cette heure d'envoi évoque le mec qui tourne en rond dans son canapé ou dans son lit et se demandant qui il va pouvoir chopper ce soir/à court terme. L'alternative entre masturbation et relation sexuelle...
C'est rarement bien reçu.

Mais j'attends vos contre-exemples :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By kero
#118527 [quote="Lise"]A lire le débat sur sms VS appel je pense que je suis un dinosaure. Bref :mrgreen:

Une simple remarque : évitez (sauf contexte vraiment particulier ou objectif clairement sexuel) le SMS passé 22h00. Ca sent clairement le cul, avis partagé par nombre de mes copines.
Cette heure d'envoi évoque le mec qui tourne en rond dans son canapé ou dans son lit et se demandant qui il va pouvoir chopper ce soir/à court terme. L'alternative entre masturbation et relation sexuelle...
C'est rarement bien reçu.

Mais j'attends vos contre-exemples :mrgreen:

Intéressant. Je ne pensais pas que ça pouvait faire un effet de ce type. Si j'ai envie d'un plan cul avec une nana, c'est le cas aussi bien si j'envoie à 15h que si j'envoie à 23h :lol:

Mais j'ai une contre-question. Si un mec, donc, (connu dans la rue ou le métro, par exemple), vous propose une rencontre en envoyant le message plutôt vers les 18h, ça évoque quoi ? Mariage et enfants ? Relation platonique ? Connexion intellectuelle ?
By Lise
#118531 N'exagérons rien !
Mais ça inscrit le dialogue dans une normalité, on parle avec les gens dans des horaires "convenables" (souvenez-vous de la règle de vos grands-parents "pas d'appels avant 9 h et après 20h" qui donne la fourchette dans laquelle on ne dérange pas les gens).
18h00 est l'horaire de sortie du boulot, c'est normal (désolée d'insister sur ce côté) de prendre contact avec son entourage à cette heure là.

Il y a un autre paramètre, c'est que les appels/SMS décalés en plus de faire penser au mort de faim qui n'a rien de mieux à faire que d'envoyer des rafales de SMS à tous ses contacts peut cacher un homme en couple qui se cherche un petit casse croûte pendant que Madame dort/s'occupe des enfants.

A 23h quand mon téléphone fait *cling cling* je me demande
1) qui a un problème dans mon entourage
2) qui a le feu au caleçon