- Sam Fév 04, 2012 11:19 am
[quote="kero"]Je me demande si tu n'es pas allé un peu trop vite.
Honnêtement, j'ai fait avec elle comme si je l'avais rencontré une seule fois sans l'avoir embrassé. J'ai tout repris depuis le début et on a passé 2h30 ensemble. J'ai dû lui prendre la main 1h après le début. Donc non, je ne pense pas avoir été trop rapide. Loin de là.
[quote="kero"]Je suis content, mais un peu blasé.
Marrant, c'est ce que je ressens. Après le rendez-vous. Et d'autant plus maintenant que ma soirée en boite est passée...
J'ai raté une occasion de conclure... Faut que je t'explique.
Comme je disais, on devait sortir avec mes potes ce soir dans une boîte où, justement, elle aussi comptait aller.
On arrive vers 23h30, je la croise dans la boîte à minuit. On trouve tous les deux l'ambiance assez lourde et comprimée.
Elles et ses amies veulent changer, mes potes veulent rester, je décide de la suivre.
Retour à la boîte où on s'est rencontré. L'ambiance y est vraiment mieux. Chose amusante. Le videur qui m'apprécie pas mal malgré mes blagues vaseuses sur les caribous et le sirop d'érable (on est au Québec quoi) me voit cette fois débarquer avec un joli brin de fille à ma droite. Il tapote sur l'épaule du type à la caisse et s'entend avec lui. Ce dernier nous tamponne le bras directement.
[quote]E : On n'était pas sensés payer ?
M : Si mais je connais le videur
E : Ok ! Quand je viendrai ici j'irai toujours avec toi alors !
Social proof, quand tu nous tiens !
Danse collé-serré et un peu plus. Bref, je suis un peu comme avec ma meuf en boîte quoi.
Elle m'explique qu'elle a un couvre-feu donné par son père à 2h du matin. Elle ajoute plus tard dans la soirée que c'est pas trop grave si elle rentre vers 2h30. Et encore plus tard qu'elle peut très bien envoyer un texto pour dire qu'elle est rentrée même si ça n'est pas le cas.
Dans ma tête : Ok, je note qu'officiellement tu dois rentrer chez toi mais que si je me permets d'insister tu finiras par accepter de rentrer avec moi.
A 1h50, on s'entend pour partir. On prend les manteaux.
[quote]M : Je rentre chez moi, tu m'accompagnes ?
E : Euh, chez toi ?
M : Oui.
E : Ok, je dois prévenir mes amis que je rentre pas avec eux alors.
[quote]E : Mais mon père veut vraiment que je rentre. Si je respecte pas le couvre-feu, il risque de priver de sortie mes soeurs plus jeunes.
M : Sinon tu peux lui envoyer un texto en lui disant que t'es rentrée.
E : Le problème c'est qu'il sait quand je rentre car le plancher grince.
(je tente une autre approche)
M : C'est vrai qu'il risque de ne pas beaucoup apprécier. Tant pis, je lui dirai que c'est moi, je prends la responsabilité.
E : (sourire, hésitation)
On sort. On appelle un taxi.
J'indique mon adresse.
[quote]E : Ah, on va chez toi là ? Euh, il faut que je sois rentré à 2h...
M : C'est vraiment pas possible que tu ne dorme pas chez toi ?
E : J'aimerais bien, mais j'ai toujours respecter ses couvre-feux jusqu'à présent. Et je viens de lui demander si je pouvais rentrer un peu plus tard mais il vient de me dire que 2h était largement assez tard.
M : Promis, je te ferai un mot d'excuse.
E : (sourire)
[quote]E : Est-ce que tu voudras bien me ramener chez moi en taxi après qu'on soit passé chez toi ?
Arrêt sur image. Je viens de comprendre cette phrase.
Dans mon esprit, je me suis dit bêtement qu'elle voulait que je la ramène chez elle en taxi juste après que le taxi m'ait ramené chez moi. Mais c'est débile ! Quelle utilité ? Il était plus logique que je la ramène directement puis que je rentre chez moi.
Non, je crois que là, ce qu'elle me proposait, c'est qu'on passe une partie de la nuit ensemble chez moi, sous condition (prétexte bidon je dirais) que je la ramène ensuite. Quel con !
Au lieu de comprendre ça ce soir je lui ai dit :
[quote]M : Non attend, c'est plus simple que je te ramène en premier alors. (mais quel con !)
Arrivés à destination. Sur le trajet, elle me proposait qu'on se revoit en groupe demain soir, après avoir négocier un allongement du couvre-feu avec son père. Un peu blasé, je lui ai dit qu'on se rejoindrait certainement si on décidait de sortir de notre côté.
Un truc amusant à Montréal est de faire un débriefing de sa soirée avec le chauffeur de taxi qui nous ramène, quand celui-ci semble ouvert à la discussion bien entendu.
C'était le cas de mon chauffeur ce soir.
Tu aurais dû plus insister ! Voilà ce qu'il m'a dit. Elle voulait rentrer avec toi mais tu n'as pas fait assez preuve d'agressivité. Ce n'est pas trop grave, tu as fait preuve de galanterie à la place. C'est bien aussi. Mais demain, quand tu la reverras, ne fais pas la même erreur !
J'aime les paroles de sage de ces hommes-là ^^
Augustin, ton avis ? J'aurais dû me montrer plus insistant ?
Et demain, comment rattraper le coup ?
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.