Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#118431 Hello !

Ça fait un bail que je ne poste plus grand chose mais j'apprécie toujours autant les FR que je trouve sur ce forum et je m'apprête moi-même à en poster 2 ou 3 qui sont de très beaux souvenirs.

Mais ce n'est pas le sujet de ce message.

Je viens demander un peu d'aide à la communauté à propos d'une rencontre que j'ai faite dans un club Montréalais samedi soir.
En passant, si certains connaissent bien Montréal et ses moeurs, je serais très heureux qu'ils me fassent part de leur expérience car depuis que je suis dans cette ville j'ai un peu l'impression que mes compétences dans le jeu de séduction sont devenues... obsolètes ^^

Alors que j'ai déjà fait de très belles rencontres (qui sont devenues des relations) de jour en France, j'ai toujours été assez médiocre en club ou bar de nuit. Ici... c'est tout le contraire !


La preuve ce samedi soir :

On allait avec mes 2 coloc vers 23h dans un club étudiant de Montréal qui est notre lieu de prédilection. Bon délire avec les videurs qui commencent à nous connaître et nous voient comme des étudiants abrutis plutôt sympathiques !

Je suis plein d'énergie. Je socialise avec quelques personnes près du bar, on boit nos shots puis direction la piste de danse. La musique est un mélange de celle des années 80 et de musique électro que j'apprécie (surtout [url=http://www.youtube.com/watch?v=wyx6JDQCslE]celle-ci[/url] qui nous fait bien délirer ^^). Bref, le son est assez plaisant pour que mon corps danse de lui-même.

On bouge un peu, une frisée attire mon intérêt d'un côté de la piste. Tentera, tentera pas ? Ne pas réfléchir et y aller.
Je ne sais pas si elle a eu le temps de me voir car elle me tournait le dos pour faire un cercle avec ses copines mais je tente une approche en encadrant doucement sa taille de mes bras (à distance respectable :mrgreen: ).
Sa tête se retourne à 45° sans vraiment me regarder. Elle lève les bras au ciel et se déhanche avec plus de conviction. Ça mord. On danse de cette façon quelques minutes, de plus en plus proche, puis je lui prends la main et la fait pivoter. Sourire. Elle apprécie de danser et moi aussi.
Nos cuisses se confondent et je lui indique le tempo. Je n'enlace sa taille qu'épisodiquement, la frôlant presque. Dans l'ambiance assourdissante, on échange les noms puis elle me demande si je suis français. On fait les présentations de base quoi.

J'applique le conseil que m'a donné un ami quelques jours plus tôt : même si la proximité qui s'installe en boite permet d'embrasser facilement une fille en ayant juste échangé les prénoms, inutile d'essayer de la ramener chez soi ou même de la revoir avec cet échantillon d'identité.
Je lui demande donc si ça ne gêne pas ses amies que je la leur vole et, après un acquiescement, je lui prends la main et l'amène près de l'entrée, moins bruyante.
Je ne me souviens même plus de quoi on a parlé ; on a simplement fait connaissance.
Elle a 18 ans, j'en ai 22.
Elle vient ici pour fêter l'anniversaire d'une amie et elles comptent manger un morceau ensemble à la sortie de boite.
La conversation était sympa et intéressante et elle a fini par me demander mon numéro de téléphone. Pas de peau, je ne connais pas par coeur mon numéro canadien. Je lui propose de refaire la file au vestiaire pour le récupérer, ce qu'elle accepte. On échange les numéros et je lui propose de retourner sur la piste.

Nouvelle danse. On est aussi proche que la dernière fois, je n'hésite plus à l'enlacer d'une main pendant que l'autre dirige sa cuisse. La température monte. On s'embrasse.

Quelques minutes plus tard je l'isole de nouveau et lui propose un verre. C'est la première fois qu'elle vient dans ce club et je dois lui faire goûter un excellent cocktail. Elle adore ^^
On discute de nouveau, de nos desserts préférés (le sien et le fondant au chocolat, c'est fou ! :mrgreen: ) des endroits européens qu'elle connait et qu'elle veut me faire découvrir, d'un café qui fait un très bon fondant d'ailleurs. Bin écoute faudrait que j'essaie ça avec toi alors.

Je l'invite à revenir danser. On croise ses amies qu'elle me présente. Je lui présente mes potes. Tout est nickel.
Quelques pas de danse et un ou deux baisers.

Je me rends compte qu'on passe beaucoup de temps ensemble et que ça fait un bail que je n'ai pas déliré un peu avec mes potes. Surtout que le DJ vient de lancer LMFAO ! Je lui dis à l'oreille que je rejoins mes amis et que je la laisse un quart d'heure. Elle est ok.

Au bout de 10 min, je me rends compte que je l'ai perdue de vue dans la boite. Que faire ? Je ne sais pas comment l'expliquer mais me mettre à la chercher en ratissant la piste me donnerait la désagréable sensation d'être un peu... dans le besoin.
Je continue donc de profiter de la musique avec mon groupe en abordant au passage un autre groupe de filles de manière détachée. Étrangement, je vois 5 min plus tard une petite tête frisée qui me tourne le dos mais danse tout près de moi. J'ai un sourire en coin. Je la prends par le bras et danse (une fois n'est pas coutume) avec elle.

2h30, un de mes potes est fatigué et veut rentrer. Je lui demande 5 min. Je retourne vers elle.
[quote]Je vais devoir y aller.
Je t'aurais bien proposé de rentrer avec moi si tu ne devais pas aller manger avec tes amies après.
Mais qu'est-ce que c'est que cette pseudo-barrière toute pourrie ?? :mrgreen:
Elle me dit qu'elle ne peut effectivement pas rentrer avec moi car elle a prévu de rester avec ses amies.

Je lui dis au revoir et, au moment de partir, elle me prend la main et m'invite à lui donner un dernier baiser. Elle a presque l'air tristounette :?


Fin de l'histoire dans le club. La suite : les échanges par textos.

==========

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour l'instant j'ai l'impression d'avoir mené une bonne interaction, même si je devais certainement lui plaire beaucoup dès le début.

1) Je me demande si je n'aurais pas dû insister davantage pour la ramener chez moi.

2) Lors des moments où je l'isolais pour la connaître un peu mieux, je n'ai pas cherché à l'embrasser ni même trop la toucher car il me semblait qu'en dehors de l'atmosphère de proximité du dancefloor, ça n'était pas forcément recommandé. Mais j'ai aussi eu l'impression du coup d'un décalage entre [la distance pour discuter] et [la proximité et les baisers sur la piste].

3) 2h passés à danser avec elle était peut-être trop...

Bref, qu'en pensez-vous ? Je suis encore novice dans les rencontres dans ce genre d'endroits.
By john dilinger
#118432 Les échanges par texto :

Il est 3h, déjà dimanche. Mes colocs et moi sommes affalés sur le canapé, abrutis devant une rediffusion d'Alexandre le grand interprété par Colin Farrell, pas encore assez motivés pour rejoindre nos lits respectifs.

Et puis zut, il faudra bien s'y traîner un moment ou un autre.
Pas vraiment fatigué, je feuillette un bouquin de nouvelles passionnantes de Bernard Werber. Je ne vois pas le temps passé et, à 4h30, mon portable sonne un texto.

[quote]Pis, est-ce que tu veux toujours qu'on se voit au café trucmuche ou quelque part d'autre? Que faites-vous finalement? Nous, on est au McDo ;)
Assommé, je répondrai demain.

Dimanche après-midi (le temps de déjeuner) :

[quote]M : Je suis toujours partant :-) Ton amie était contente de sa soirée d'anniversaire ?
E : Oui, vraiment ! Mais ça a fini pas mal tard ;) Vous c'était bien ?
Cool pour la sortie ! Tu as des dispos en tête ?
M : J'ai un cours de salsa mardi et piscine mercredi. Pourquoi pas jeudi soir :-)
E : Généralement le jeudi aurait été ma préférence, mais j'ai exceptionnellement [blabla organisé par son école]! Aurais-tu un autre moment? ;)
M : Vendredi je nage aussi mais mes cours terminent tôt. Je suis dispo en début d'après-midi.
E : Ok, parfait pour moi! Je termine à 12h30. On dine (=déjeuner au Québec) ensemble?
M : Non on se retrouvera un peu plus tard. Je sortirai de la natation vers 2h. Je te tiens au courant dans la semaine pour l'heure ;-)
E : Parfait ;) Bonne journée!

Fin de l'échange pour le moment.

==========

Bon voilà mon vrai problème : comme je l'ai précisé, je ne suis pas habitué aux rencontres en boite. J'ai déjà fait plusieurs rencontres de jour qui sont devenus une relation longue et des relations... plus courtes ; mais en club ça n'est jamais resté que des numéros de téléphone qui moisissaient au fond de mon répertoire. Pour l'instant ça s'est toujours soldé par un baiser sur la piste puis plus de nouvelles (en partie à cause du peu de temps que je passais à discuter).

J'ai rendez-vous avec cette fille vendredi, ce qui signifie qu'il va s'écouler 6 jours depuis notre rencontre, rencontre faite en boite de nuit donc de qualité bof.
A votre avis, dois-je l'appeler entre temps histoire d'avoir une discussion hors boite de nuit, ou au contraire ne pas la recontacter si ce n'est en face à face (cad vendredi) ?

Merci d'avance pour vos messages !
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#118435 Moi je dirais que t'as eu une connexion importante avec cette fille.
Visiblement, elle est extrêmement intéressée.
La danse, invitation au sexe, elle te pose beaucoup de questions etc.

Honnêtement, c'est peut être une erreur de ma part mais quand je ne vois pas la fille avant longtemps, j'ai tendance à lui "rappeler que j'existe" quelques jours après, par exemple au milieu.
Mais honnêtement, vu son niveau d'intérêt (que tu décris par l'écrit, donc ça reste sujet à caution) je ne sais même pas si tu aurais besoin d'un ancrage à lui rebalancer entre vos deux entrevue.

Moi, je le tenterais pour être honnête.
En tout cas tu t'es bien débrouillé, tu étais bien sociable, bonne énergie, tu as su dispatcher ton temps entre elle, ses amies, et les tiens.
By john dilinger
#118448 Tu me conseilles donc de l'appeler... ce soir ? (j'ai le temps, il n'est que 13h à Montreal)
Ca va être chaud de faire la transition entre le type joyeux et éméché de samedi soir et le gars normal de jour ^^
Vu la qualité de l'interaction actuelle, je m'en voudrais de foirer avec un balbutiement nerveux :mrgreen:

Je vous tiens au courant ;-)
By blacksheep
#118455 [quote="john dilinger"]Tu me conseilles donc de l'appeler... ce soir ? (j'ai le temps, il n'est que 13h à Montreal)
Ca va être chaud de faire la transition entre le type joyeux et éméché de samedi soir et le gars normal de jour ^^
Vu la qualité de l'interaction actuelle, je m'en voudrais de foirer avec un balbutiement nerveux :mrgreen:

Je vous tiens au courant ;-)
Comme le dit Manas ,tu peux revenir au début de votre conversation sur un ancrage histoire de te mettre à l'aise en recréant une certaine connexion . Puis embrayer en lui faisant découvrir une autre facette de ta personnalité.
Pour ma part une fois le rdv fixé je te conseil de vivre ta vie de ton coté jusqu'au jour J, si elle vient comme prévu tant mieux si non tant pis :arrow: . Par ce qu'après tout, même si la connexion était bonne durant la soirée,pour le moment cette fille rencontré en boite doit rester ce qu'elle est: une fille parmi tant d'autres. Ni plus ni moins, ton attention, elle doit la mériter. :wink:
By john dilinger
#118458 Parce qu'il faut toujours que quelque chose cloche...


Je l'appelle à 21h20. Pas de réponse.

22h par texto :
[quote]E : Hey Quentin ! Je viens de vois que tu m'avais appelé ! Dsl, je ne pouvais pas répondre à ce moment. Ca va toi ?
M : Ca va bien. T'es dispo pour que je t'appelle ?
E : Dsl, en ce moment je suis avec un ami que je n'ai pas vu depuis longtemps ! Je ne suis donc pas trop dispo pour parler, mais tu veux m'appeler demain ? C'est à propos de quoi ? ;)
M : Tant pis. Passe une bonne soirée.

Je sentais bien qu'il y avait un truc qui n'allait pas. J'ai bien fait de poster dans l'aide ^^
Sa réaction contraste avec son intérêt de ce weekend ! Ou bien c'est moi qui me fait des films ? :?

Bref, je crois que rappeler était une mauvaise idée.

Vous en pensez quoi ceux qui ont de la bouteille sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#118459 Je me demande si en lui disant que tu la recontacterais pour fixer le rdv, tu ne t'es pas tiré une balle dans le pied : la fille a pu se dire qu'en fait tu t'en fous un peu, et son intérêt a chuté. Il aurait fallu, à mon avis, fixer un rdv clair et net tout de suite. A force de se la jouer indispo, on n'en devient plus crédible.

J'avais eu un souci similaire avec une fille, quoi qu'un peu différent quand même dans la forme : je galèrais à fixer le rdv, et elle a écourté l'appel, prétextant qu'elle était au travail (ce qui était vrai, mais bon). Au final, je n'ai jamais réussi à planifier qqch avec elle. L'affaire était pliée.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#118461 J'oubliais : te casse pas la tête, tu sembles te poser trop de questions. Elle ne te ferme pas la porte (elle t'a envoyé un sms après ton appel, et un rdv téléphonique est pris), donc tu rappelles pour fixer une bonne fois pour toute ce déjeuner. Et attention, ton dernier sms me paraît un peu froid quand même (tout comme le "non on se retrouvera plus tard" qui contraste avec son enthousiasme et sa prise d'initiative).
Avatar de l’utilisateur
By kero
#118462 [quote="john dilinger"]Parce qu'il faut toujours que quelque chose cloche...


Je l'appelle à 21h20. Pas de réponse.

22h par texto :
[quote]E : Hey Quentin ! Je viens de vois que tu m'avais appelé ! Dsl, je ne pouvais pas répondre à ce moment. Ca va toi ?
M : Ca va bien. T'es dispo pour que je t'appelle ?
E : Dsl, en ce moment je suis avec un ami que je n'ai pas vu depuis longtemps ! Je ne suis donc pas trop dispo pour parler, mais tu veux m'appeler demain ? C'est à propos de quoi ? ;)
M : Tant pis. Passe une bonne soirée.

Je sentais bien qu'il y avait un truc qui n'allait pas. J'ai bien fait de poster dans l'aide ^^
Sa réaction contraste avec son intérêt de ce weekend ! Ou bien c'est moi qui me fait des films ? :?

Bref, je crois que rappeler était une mauvaise idée.

Vous en pensez quoi ceux qui ont de la bouteille sur le forum ?

C'est toi qui te fait des films. Si elle était dans un bar avec un pote pour la soirée, qu'aurait-elle dû répondre d'autre ? Plaquer son ami pour discuter un quart d'heure, ou te rappeler à minuit ?

Mon point de vue: oui, rappeler était une mauvaise idée. Une fois qu'un rencard est prévu, silence radio jusqu'au rencard. Faut laisser la tension s'installer, l'esprit de la fille est tout tourné vers la rencontre, elle l'attend. Prendre contact avant le rencard, c'est tuer cet effet. Sauf si le creux est vraiment très long (plus d'une semaine), dans ce cas on s'autorise éventuellement un SMS, et encore.

Dernière chose: plus personne n'appelle, c'est très old school (parfois, l'old school c'est bien. En l'occurrence, non.). Tout se fait via SMS (éventuellement Facebook), maintenant. Les pratiques changent. Même moi qui ai quelques années de plus que vous, je ne passe plus le moindre coup de fil depuis des lustres, et je t'assure que ça m'empêche vraiment pas de conclure.

Au passage, la réaction de la fille est juste une parfaite illustration de ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#118463 Quelques remarques pour compléter.

@ Transcendantal, je ne vois pas ce qui te fait dire que son intérêt a chuté. Encore une fois, il faut essayer de comprendre un peu comment les choses évoluent par rapport au téléphone.

Je pars de mon expérience personnelle. Mon rapport au téléphone a beaucoup changé ces années.
- Je n'appelle pratiquement plus personne. C'est très rare, sauf dans des contextes particuliers (milieux pro, lorsqu'on organise une conférence ... ou pour retrouver un pote sur la place de la Bastille.)
- Surtout: pour des raisons purement pratiques, je réponds très rarement, pas parce que je ne veux pas répondre, mais parce que soit mon téléphone est sous vibreur, soit il est éteint, soit il est posé quelque part et je l'ai pas sur moi, soit etc etc. Donc, c'est simple: je ne réponds pas à 80% des appels qu'on me passe, pour des raisons purement pratiques. Beaucoup de filles marchent pareil.

Du coup, pour organiser un rencard avec une fille, un SMS c'est très bien. Ça permet de lancer une proposition et lui laisser le temps d'y réfléchir, en évitant les multiples "euh ..." "oui, ce jour là, oui ..." "Non, attends, je regarde mon agenda ...", etc etc. Elle a le temps de se poser et de voir de son côté. Si elle doute au début, le fait que vous ne relanciez pas lui fait comprendre qu'elle risque de louper un truc. Ça permet de ne fermer aucune porte, parce que (par chance) on trouve toujours facilement un mensonge pour se justifier d'une non-réponse à un SMS. Alors que si on se plante au téléphone, c'est mort. Bref, ça rend l'organisation du rencard beaucoup plus légère, et ça permet de jouer au chat et à la souris. Pourquoi ne pas en profiter ?

Et enfin, laisser l'organisation du rendez-vous au dernier moment, c'est absolument pas un problème (Transcendantal, là aussi, je ne vois vraiment pas pourquoi ça serait un signe de "je m'en foutisme"). C'est même un bon moyen de remettre la fille dans le bain juste avant qu'on se voit. Perso, souvent, je ne donne pas les détails au début (je prévois juste, genre, vendredi soir), je relance le jour du rencard et je propose "Tel endroit, telle heure ?". C'est d'ailleurs comme ça que je vais procéder avec ma toute nouvelle FF vendredi prochain (des fesses d'une douceur à vous renverser ...) :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
By animal
#118467 [quote="kero"]Dernière chose: plus personne n'appelle, c'est très old school (parfois, l'old school c'est bien. En l'occurrence, non.). Tout se fait via SMS (éventuellement Facebook), maintenant. Les pratiques changent.
Pas le temps de développer trop, mais je ne suis absolument pas d'accord, tu parles de ne pas se planter en direct mais c'est aussi un signe d'intérêt et ça peut éviter de s'accrocher à des SMS qui seront encore moins honnêtes parce que ce qu'elle écrit reste gravé dans le marbre pour consultation ultérieure. J'ai toujours fonctionné avec le téléphone au maximum et les SMS au minimum, la seule fois où j'ai vraiment dérogé à cette règle, je me suis crashé en flammes. Quel que soit le moyen utilisé, il ne faut juste pas en abuser et ne pas lui accorder trop d'importance.

Dillinger, je ne vois pas pourquoi tu réagis aussi sèchement à son dernier message, ça n'avait aucun intérêt. Son smiley montre qu'elle sait pourquoi tu l'appelles, un "non, rien d'important ;-)" aurait suffi... A voir quel impact ça aura pour la suite.
ByThe Man Outside
#118470 Rhooo, animal t'as double-posté... :lol:

OK je :arrow:

Pour le débat kero/sms Vs animal/appel, peut-être serait-il bon d'accepter qu'il y a deux écoles, tout simplement. On sait que les filles sont "éduquées" aux sms. On sait aussi (prenez les transports en commun si vous ne le savez pas) qu'elles savent passer des coup de fils, en recevoir, et papoter pendant de longues minutes avec leurs super-meilleures-amies.

Le old-school, c'est comme le vouvoiement : ni bon ni mauvais en soi, tout dépend de la cible. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#118472 Dillinger, tu t'es focalisé sur son dernier message. Mais elle t'a proposé de la rappeler, en soi c'est une proposition à mon sens.
Toujours est il que Kero n'a pas complètement tort, silence radio jusqu'à la date ça peut se faire.
Mais si c'est une semaine j'avoue que moi j''envoie un SMS.
Parce que bon, en une semaine elle a le temps de t'oublier (et toi aussi)

Concernant SMS ou appel, moi je suis plus SMS, enfin ça dépend de la connexion que j'ai eu avec la fille.

[quote="The Man"]Le old-school, c'est comme le vouvoiement : ni bon ni mauvais en soi, tout dépend de la cible. :wink:

Voilà :)
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#118474 bon propose que quand Animal aura posté son millième message, il nous fasse un séminaire de 3h sur les avantages du téléphone sur le SMS :mrgreen:

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que c'est vrai que téléphoner ça reste plus courageux que le SMS, et ça témoigne d'une certaine aisance, à utiliser par ceux qui ont vraiment l'habitude. Moi j'avoue pencher plus du côté de l'école de Kero, le SMS c'est plus direct, et ça n'empêche pas un dialogue sympathique si la fille est intéressée.