Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Christopher
#88930 Si je puis apporter ma contribution ...

Cette situation m'est aussi arrivée récemment, j'ai eu droit à une très belle claque de la part d'une jeune femme, pour ne pas dire pétasse.

J'ai riposté par une prise de judo, étant donné que j'en ai fait 3 ans en club, je maitrise le geste. Elle s'est retrouvée au sol devant une bonne centaine de personnes, bien entendu elle n'a subis aucune douleur, j'ai amortis sa chute. Je lui ai alors expliqué, très calmement, que je ne tolère pas qu'on me frappe.

Elle a mis 3 jours à m'adresser la parole à nouveau, et elle ne m'a plus manqué de respect depuis.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#88940 [quote="Christopher"]Si je puis apporter ma contribution ...

Cette situation m'est aussi arrivée récemment, j'ai eu droit à une très belle claque de la part d'une jeune femme, pour ne pas dire pétasse.

J'ai riposté par une prise de judo, étant donné que j'en ai fait 3 ans en club, je maitrise le geste. Elle s'est retrouvée au sol devant une bonne centaine de personnes, bien entendu elle n'a subis aucune douleur, j'ai amortis sa chute. Je lui ai alors expliqué, très calmement, que je ne tolère pas qu'on me frappe.

Elle a mis 3 jours à m'adresser la parole à nouveau, et elle ne m'a plus manqué de respect depuis.
Certes, mais je me vois mal placer une clé à une fille qui vient de me frapper. Faut dire que je n'ai aucune idée de comment il faut réagir dans ce cas, et de comment moi je réagirais...

PS : je parle d'une fille que l'on peut côtoyer de près ou de loin.
By Synchronn
#88945 Christopher, tu passes vraiment pour un blaireau de foutre une nana au sol même avec une prise à la douillet. Tu aurais fait du Karaté, atemiiiiii, tu aurais esquivé.

Remettre une claque aurait été la solution, je suis pour l'égalité des sexes.
Avatar de l’utilisateur
By Christopher
#88946 [quote]Certes, mais je me vois mal placer une clé à une fille qui vient de me frapper. Faut dire que je n'ai aucune idée de comment il faut réagir dans ce cas, et de comment moi je réagirais...

C'était la même pour moi, mais mine de rien quand tu as quelques années d'arts martiaux derrière toi, c'est le premier reflex qui arrive, je n'ai même pas eu le temps de prendre conscience de mon geste.

[quote] tu passes vraiment pour un blaireau de foutre une nana au sol même avec une prise à la douillet

Ca dépend des situations je pense, en l'occurrence pour la mienne, on m'a jamais considéré comme un blaireau par la suite. Par contre, répondre par une claque, je trouve ça purement malsain personnellement, je préfère l'effrayer, pour qu'elle sache qui domine.

Enfin de toute manière, c'est toujours une situation délicate, et garder son sang-froid dans ses conditions est difficile. Chacun réagira selon son vécu.
By Synchronn
#88950 Mouais, mettre la nana dans les glavios ou la poussiere , je pense qu'elle aurait préféré une tarte .

Niveau réflexe je pense pas qu'on puisse appeler ça reflexe avec seulement 3 ans de pratique. 10 ans d'arts martiaux et 3 en compétitions, j'étais encore à des années lumieres d'avoir des réflexes. Je dois être une chèvre....

Mais effectivement chacun réagit ou ne reagit pas selon les personnalités. Pour finir, une baffe de nana ça ne fait pas mal, en général, ça touche plus l'égo.

Situation difficile, la féssée peut etre marrante ( drôle ce sujet car il y a 2 jours j'ai révé que je foutais mon point sur la tronche d'une nana )
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#88959 [quote="Equus"]Hahaha oui, et après vous lui faîtes un gangbang et vous mettez la vidéo sur youtube...

Ridicule... :)

Cela semble être ton fantasme, plutôt.

[quote="Equus"]On s'en branle complètement qu'elle le prenne pour un alpha ou pour le dernier des gogols. Encore une fois, vous vous positionnez par rapport à ce qu'elle peut penser.

Chocolate, toi, tu sais si t'as des couilles ou pas et y'a que ça qui compte.

Moi je sais que j'ai une paire, mais je ne le montre pas, du coup personne ne le sait et tout le monde me marche dessus, j'adore ma vie d'oméga.

Chocolate -> Savoir c'est bien, agir c'est mieux.

[quote="Syncrhonn"]Situation difficile, la féssée peut etre marrante
Ouh yeah!! :mrgreen:
ByEquus
#88969 [quote="Dimitri"][quote="Equus"]Hahaha oui, et après vous lui faîtes un gangbang et vous mettez la vidéo sur youtube...

Ridicule... :)

Cela semble être ton fantasme, plutôt.
Euh non, j'suis pas inscrit sur Youtube. ;)
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#88970 Je crois qu'il y a prochainement un seminaire ici meme : apprenez a vous faire respecter
"Le 6 février 09, apprenez à vous faire respecter. Pour toujours."

Je dirai que derriere ta question souleve une problematique qui nous touche tous, d'ailleurs tu vois le nombre de reponses.
Peut-etre tu trouveras plus de solutions en t'occupant du contexte entier, plutot que du fait lui meme. Je trouvais que le fait lui meme (la claque) n'etait pas assez explicité, quelle est la situation reellement?
ça fait un an et demi que tu est avec les memes personnes en classe, tu parles aussi "d'autorité naturelle" mais peut-etre au fond, cet evenement te fait remettre en question ta position par rapport aux autres eleves.
Si ton probleme est profond, par exemple d'etre la victime, souffre douleur, etc...dans un contexte de classe, ce n'est pas dans ce forum que tu trouveras solution, c'est trop compliqué!
Si ton probleme est ponctuel, mais que tu voudrais avoir plus "d'autorité naturelle", ben il ne s'agit pas de magie, mais d'un travail sur soi et c'est la ou tu devrais analyser mieux ce qui se passe entre toi et la classe.
Moi meme je m'occupe d'enfants et j'ai remarqué leurs differentes manieres de se defendre en classe si on leur manque de respect, ce sont des enfants tres jeunes :

- certains rendent les coups et utilisent leur force.
- certains ont la langue bien pendue.
- Rarement certains, filles et garçons, n'utilisent que la parole, sans insulte, calmement et sechement ils recadrent ceux qui les embetent. personne ne les embete plus, et pourtant ils ne sont pas entourés d'enfants de coeur!


Penche toi sur le concept d'assertivité.
C'est a dire, se faire respecter sans entrer dans le jeu de l'autre. Apres, la maniere elle peut varier, ça peut etre, justement, d'aller parler a la personne comme il est proposé ici, ou alors de garder la main en ripostant d'une maniere a la fois dure mais non blessante,
comme celle du verre d'eau. quoique cette derniere peut t'entrainer dans une vrai baston, si la personne n'est pas refroidie!.
Prise de judo ok, s'il s'agit d'une aggression, si tu maitrises, si ce n'est pas disproportionné.
j'arrete la!
Avatar de l’utilisateur
By Chocolate
#88978 Merci à vous tous, je vois que ça fait parler en tout cas.

Durant toute la journée, nous ne nous sommes pas adressé la parole. Elle, parla de moi à tout le monde en disant que je suis un pauvre gosse immature qui l'as supprimé de facebook et bloqué sur msn. Pauvre fille, elle est peut-être malheureuse de voir que j'ai dédaigné répondre a son message sur faceook me disant que j'étais pathétique de réagir ainsi. Moi de mon côté je n'ai nullement évoquer sa personne durant les conversations. Je suis sûr qu'elle en souffre (oops, serai-je méchant?!)

A la fin des cours je vais la voir :
[quote]M : Hey, viens là, j'ai quelque chose à te dire.
E *toute sourire :D *
M : Voilà, tu comprend que je peux pas te laisser me baffer et foutre mes affaires en l'air comme ça. Donc si t'as un problème avec moi on en parle sinon tchao!
E *me coupant* : Oui mais c'était sous le coup de la colère.

J'ai commencé a partir avant la fin de sa phrase. Dans le fond, je crois que j'aurai préféré qu'elle ne trouve pas d'excuse. Car là, c'est trop facile, elle regrette mais je ne peux pas me laisser faire comme ça.

Pour ce qui est de la violence c'est faible. Être obliger d'utiliser la force pour montrer sa supériorité... je pense qu'il y a d'autre moyen (moyen que j'essai de trouver).

[quote]Penche toi sur le concept d'assertivité.
Hum... tu m'apprend un mot en plus, merci. Je vais creuser.

[quote]Chocolate -> Savoir c'est bien, agir c'est mieux.
Oui maitre! Mais, comment agir? (PS: J'adore ton travail Dimitri :D )

Bref, cette nana me saoul, je ne sais plus comment me comporter.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#88981 [quote="Da_FunK"]
ps : @coug, je trouve assez limite d'en arriver à qualifier la fille de pétasse sans rien savoir de plus sur elle que son coup d'éclat, ni sans en savoir plus sur la situation

On sait qu'elle lui a dit de dégager d'une place ou il était assis, puis lui a mis une bonne gifle, a jeter ses affaires,... Bref, une bonne humiliation/victimisation.

Qu'est ce qu'il te faut de plus pour penser que cette nana a un comportement de pétasse ?

[quote="Equus"]La vengeance c'est pour les faibles (et les acteurs de cinéma).

Il est beau ton monde des bisnounours.

En tout cas c'est sympa de savoir qu'il existe des mecs qu'on peux maltraiter et qui se vengeront pas. Un vrai souffre douleur.


[quote]
Non seulement ça ne va pas aider notre ami à s'affirmer, mais je peux te garantir que ça n'aura rien de terrible pour elle.

Avec cette phrase tu nous confirmes que tu connais très mal la gente féminine, que tu réfléchis encore comme le ferait un homme et que tu donnes des conseils sans savoir.



[quote="Chocolat"] Pour ce qui est de la violence c'est faible. Être obliger d'utiliser la force pour montrer sa supériorité... je pense qu'il y a d'autre moyen (moyen que j'essai de trouver).

Imaginons un instant, la même scène, mais d'un camarade et non d'une nana.

Tu penserais la même chose ?
By Gregoss
#88982 [quote="coug"][quote="Da_FunK"]
ps : @coug, je trouve assez limite d'en arriver à qualifier la fille de pétasse sans rien savoir de plus sur elle que son coup d'éclat, ni sans en savoir plus sur la situation

On sait qu'elle lui a dit de dégager d'une place ou il était assis, puis lui a mis une bonne gifle, a jeter ses affaires,... Bref, une bonne humiliation/victimisation.

Qu'est ce qu'il te faut de plus pour penser que cette nana a un comportement de pétasse ?


Exact, c'est un manque de respect inacceptable.

Moi je l'aurai déboité verbalement, devant tout le monde en n'hésitant pas à être assez violent et pointer sur immaturité et son comportement inacceptable.

Bon, il faut dire que je suis entrainé avec ma petite soeur en pleine crise d'adolescence. Ca clash pas mal qd je reviens chez mes parents :D .

Les mots peuvent être très dur et puis frapper une fille...même la faire tomber je trouve ça un peu limite mais bon c est sur que l effet doit être garanti.

En tout cas, si j'étais à ta place je l'ignorerais et si elle insiste pour renouer contact, j'exigerai au moins des excuses.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#88985 Bonsoir,



Je viens apporter mon grain de sel à l'histoire, (au risque de paraître HS), il y a quelques jours de cela, deux " potes" à moi m'on "forcer" à ce que je sorte en bas de chez moi, (ils voulaient des nouvelles de moi selon eux :roll: ), ce à quoi j'ai refusé par deux fois. Résultat des courses : je les retrouve à 22h du soir au palier de ma porte a frapper pour que j'aille dehors.


J'ai alors essayé de les faire partir en usant de paroles sur un ton agressif, rien à y faire, après l'incartade ils ont fini malgré tout par prendre la tangente...

Désormais, la situation est sous contrôle : les deux sont virer d'Msn, Facebook et également de mon portable, (ils sont sur la liste "noire" dans tous les cas). C'est ce que j'appelle "prendre ses distances".

L'ignorance est le pire des mépris, j'en sais quelque chose, ignoré pendant des mois par tous les élèves de ma classe j'en ai beaucoup souffert...

L'affirmation de soi est parfaitement adaptée à la situation vécue, aussi, je te recommande la lecture d'un livre intéressant à ce sujet : "Exercez vôtre autorité avec diplomatie" aux éditions E S F.
By Valmont
#89004 [quote="Chocolate"]Supprimer cette charmante demoiselle de mes contacts MSN et Facebook ou même l'ignorer jusqu'à la fin de l'année scolaire n'est il pas complètement immature?
En effet, j'aillais ironiser là-dessus. Quel terrible châtiment de se faire supprimer comme amis sur facebook. Rien que d'y penser, j'y tremble déjà.

Il y a au moins un point positif dans cette histoire: c'est toujours mieux parti avec un fille qui réagit violemment avec toi, qu'avec une fille pour qui tu n'existe pas.

C'est sûr que réagir en la frappant aurait été une très mauvaises solutions. Face à sa manière de faire qui est totalement inappropriée, mais qui n'est pas à proprement parler méchante, j'aurais réagi soit avec humour ("je sais que je te plais, mais tu pourrais trouver mieux comme technique de drague") ou en faisait calmement une mesure de rétorsion telle que lui vider méthodiquement ma bouteille d'eau, mais sans jouer à dire "j'ai pas fait exprès". L'idée est de ne pas donner l'impression que tu t'énerves.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#89007 [quote="Valmont"][quote="Chocolate"]Supprimer cette charmante demoiselle de mes contacts MSN et Facebook ou même l'ignorer jusqu'à la fin de l'année scolaire n'est il pas complètement immature?
En effet, j'aillais ironiser là-dessus. Quel terrible châtiment de se faire supprimer comme amis sur facebook. Rien que d'y penser, j'y tremble déjà.

Il y a au moins un point positif dans cette histoire: c'est toujours mieux parti avec un fille qui réagit violemment avec toi, qu'avec une fille pour qui tu n'existe pas.

C'est sûr que réagir en la frappant aurait été une très mauvaises solutions. Face à sa manière de faire qui est totalement inappropriée, mais qui n'est pas à proprement parler méchante, j'aurais réagi soit avec humour ("je sais que je te plais, mais tu pourrais trouver mieux comme technique de séduction") ou en faisait calmement une mesure de rétorsion telle que lui vider méthodiquement ma bouteille d'eau, mais sans jouer à dire "j'ai pas fait exprès". L'idée est de ne pas donner l'impression que tu t'énerves.
A l'inverse de lui en foutre une, je trouve que réagir avec humour après avoir pris gratuitement une bonne claque et fait s'envoyer en l'air ses cours est tout autant inappropriée. Je ne vois pas, après ça, en situation réelle, comment on peut encore pouvoir réagir avec humour sans passer pour un crétin :)
Idem, il me semble difficile de lui vider ta bouteille d'eau dessus sans avoir l'air de s'énerver, et sans l'énerver elle, ce qui ne ferait qu'envenimer les choses.

Je crois que je préférerais fermer ma gueule plutôt que de faire une connerie (en mal).
By Lise
#89008 Une fille ne donne jamais une claque pour rien.