Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#89107 (Hors sujet : Oui Synchronn j'écrivais sur mon portable, ça s'est vu comment ?)
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#89108 Ouaaaaa! comment ça part en sucette!

Le probleme a la base, pour Chocolate etait de savoir comment il aurait pu reagir, sachant qu'il n'a pas vraiment reagi.

C'est un peu comme ces questions concernant les test...un jour t'est en forme, on t'en balance un - tu reponds du tac au tac...blam! tu touches en plein dans le mille!
les raisons sont multiples, ton niveau d'energie est bon, tu te sens bien, ce qui devrait te destabliliser ne le fait pas...

et puis un jour, une fille te pose une question, qui te laisse sans voix...blam! crash and burn, tu te plantes lamentablement, et tu postes dans un forum "mais comment j'aurai pu reagir, qu'est-ce que j'aurai pu dire?"

Il y a dans les reponses a ce post, des choses qui vont aider Chocolate, mais je pense qu'il y en a vraiment, c'est incomprehensible, ou alors c'est juste de l'opinion, c'est pas tres productif dans un forum d'aide. (les reponses genre " moi je tape")

Il est EVIDENT que si demain, on vous attend au coin d'une rue sombre, vous allez sortir vos poings, moi en tout cas je le ferai.

Mais lorsqu'il s'agit de respect dans un contexte social comme une classe, au travail, dans un groupe d'amis, on est en plein dans le jeu social, et la ça se complique.
un principe pour moi, maintenant que je ne suis plus le souffre douleur que parfois j'ai eté adolescent, c'est qu'au premier manque de respect je rends le coup et je zappe la personne. Personnellement je reçois pas de baffes, mais s'il s'agit de mots mechants, je rends le double.
"et si une fille te fout une baffe?" ah la la! mais jamais une fille te mets une tarte ex nihilo, comme ça, venue de nulle part! on peut pas discuter la dessus, c'est idiot car c'est abstrait! "et si demain on decime ta famille", "et si..."

Un truc qui est sur, c'est que si la baffe etait un test :
(reponses façon methode de seduction FTS)

-elle te baffe.
toi : oua! t'as une drole de maniere de me draguer!

-elle te baffe
toi : attends je te la rends sur les fesses...

je precise, je deconne la!
mais n'empeche ayons toujours une longueur d'avance sur les enervés!
Modifié en dernier par Don diego de la vega le Lun Jan 25, 2010 7:24 pm, modifié 1 fois.
By jackie choung
#89109 Question difficile.

Je pense que la prochaine qui se permet de te mettre une baffe imméritée, sois tu lui mets une fessé, une vraie en haussant la voix et en la rabaissant au niveau de petite fille (ce qu'elle semble être )

Soit , tu fais comme si t'allais lui en coller une vraie pour de bon mais tu freines ta main au dernier moment, juste pour lui foutre les pétoches (et si t'es convaincant, elle les aura). Tu lui montres ainsi que tu pouvais lui en coller une facilement mais que tu es un homme, un vrai et que tu ne t'abaisses pas à ca.

Perso, (tout le monde ne sera pas d'accord) mais mettre une claque (non violente) dans la face d'une nana hystérique , ce n'est pas non plus dramatique. Évidemment, quelque chose de très très soft, du bruit mais peu de douleur...

J'avais une "copine" au début de la seconde qui était adorable mais qui s'amusait à m'humilier en me mettant des petites tapes sur la tête de temps en temps... c'était une copine donc j'hésitais à la remettre trop méchamment à sa place et j'avais beau lui dire, rien n'y faisait. J'en ai rapidement eu marre, je ne l'ai pas tapée mais je lui ai mis la honte de sa vie, je l'ai attrapée sur un de ses complexes et je l'ai allumée devant tout le monde.

Elle m'en a voulu longtemps (un bon mois) mais ne s'est plus jamais permise de me faire cela.

Je pense qu'il n'y avait pas de solution intermédiaire dans cette histoire. Parfois il faut être bête et méchant avec les gens qui prennent la gentillesse (parler, s'expliquer, discuter) pour de la faiblesse.

Joue avec les armes qu'elle t'as donné. Point final.
By Synchronn
#89110 [quote="Tgaud"](Hors sujet : Oui Synchronn j'écrivais sur mon portable, ça s'est vu comment ?)

Ta façon d'écrire est différente et l'aération !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#89115 [quote="Tgaud"](Hors sujet : Oui Synchronn j'écrivais sur mon portable, ça s'est vu comment ?)

Abréviations, absence d'accents, syntaxe moins construite - Alors que d'habitude tout est nickel.

[quote]Il est EVIDENT que si demain, on vous attend au coin d'une rue sombre, vous allez sortir vos poings, moi en tout cas je le ferai.

Ecoute, ca ne semble pas être l'avis d'un certain nombre de personnes sur ce topic.

[quote="Elan"]Les seules personnes qui ne te respectent que quand tu réponds à leur agression par une autre agression, sont des personnes dont le respect n'a de toute façon aucune espèce de valeur.

Tourner les talons ou bien chercher une autre issue à l'altercation te vaudra toujours un respect infiniment plus sincère et plus valable que la vague admiration qu'on éprouve sur le moment face à quelqu'un qui se lance dans la bagarre.
J'ai encore assisté la semaine dernière à des scènes d'altercations complètement gratuites entre personnes sortant d'un bar de nuit, ça sentait bon la bataille d'égo et le concours d'appareil reproducteur.

En bref : le respect des cons, ou des gens complètement bourrés, on s'en balance, non ?

Entre deux inconnus, peut-être qu'une (petite) partie de ton poste s'applique. Seulement, dès que tu es dans ton environnement social, ce n'est plus le cas. Plus du tout.

Exemple d'une classe:


Il y a toujours certaines grosses-gueules, qui se mettent ensemble et "victimisent", verbalement puis physiquement les plus faibles - Pour être sur, qu'on ne les victimise pas eux. Les pires crimes homophobes sont commis par des homosexuels - C'est la même chose ici.

Si une personne se laisse faire, au niveau verbal au départ, à la fin, même le binoclard du premier rang se mettra à lancer des vannes et à devenir irrespectueux.

Par contre, si tu confrontes la situation, si tu te dresses de face lorsqu'ils te font une remarque, ca envoi un message à tous: Ne me faites pas chier, sinon c'est moi qui va vous faire chier.

Du coup, eux te laisseront tranquille, mais tout les autres, également.


Dans le cas de Choclate c'est sans doute comme ca que ca s'est passé - Ca doit pas être le premier manque de respect auquel il est confronté, peut-être qu'au début il ne s'en est même pas rendu compte - Mais la fille ne le respecte pas, car les autres garçons de la classe, ne le respectent sans doute pas non plus.


D'ou le sur-réalisme complet de certains, qui affirment que prendre sa revanche c'est pour les acteurs de cinéma, que la violence c'est toujours mal, qu'il vaux mieux avoir le respect des intelligents et le mépris des cons.

C'est beau, c'est philosophique, c'est loin de la réalité et parfait pour devenir le bizut du groupe.
Avatar de l’utilisateur
By Chocolate
#89118 Wahou! Sujet qui intéresse.
Je peux comprendre qu'il y a des situations où il faut sortir les poings. Ce n'est pas mon cas, mais il n'y a pas de perte de temps lorsqu'il s'agit de savoir quand castagner, donc si vous voulez continuez je vous en pris :D .

Pour répondre au professeur me le demandant : je suis dans un lycée privée de la banlieue Parisienne très strict (viens là que je te mette 2 heures de colles pour 3 retards). Tu comprendra que c'est donc quelque chose de très tranquille.

[quote]Le probleme a la base, pour Chocolate etait de savoir comment il aurait pu reagir, sachant qu'il n'a pas vraiment reagi.
A la base c'était mon problème oui. Mais le vrai problème est plus : comment faire pour que cette situation ne se reproduise plus jamais? Comment gagner le respect des autres naturellement?

[quote]Dans le cas de Choclate c'est sans doute comme ca que ca s'est passé - Ca doit pas être le premier manque de respect auquel il est confronté, peut-être qu'au début il ne s'en est même pas rendu compte - Mais la fille ne le respecte pas, car les autres garçons de la classe, ne le respectent sans doute pas non plus.
Peut-être pas quand même, mais j'avoue que parfois c'est limite. Je vais faire plus gaffe, promis.
Pour ce qui est de la nana, aujourd'hui, le seul cours où j'étais derrière elle elle n'as pas arrêté de se retourner pour me regarder dès que possible. Elle regrette, j'aime! Mais ça ne vas pas se passer comme ça, oh que non.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#89119 sympa de me citer coug mais j'adhere pas a ce que tu ecris.
la phrase que tu cites, tu l'extrait du contexte, car il y a la suite de ce que j'ecris qui compte encore plus.
:D sans rancune.
ByEquus
#89120 [quote="coug"]Dans le cas de Choclate c'est sans doute comme ca que ca s'est passé - Ca doit pas être le premier manque de respect auquel il est confronté, peut-être qu'au début il ne s'en est même pas rendu compte - Mais la fille ne le respecte pas, car les autres garçons de la classe, ne le respectent sans doute pas non plus.

D'ou le sur-réalisme complet de certains, qui affirment que prendre sa revanche c'est pour les acteurs de cinéma, que la violence c'est toujours mal, qu'il vaux mieux avoir le respect des intelligents et le mépris des cons.

C'est beau, c'est philosophique, c'est loin de la réalité et parfait pour devenir le bizut du groupe.
Pour ma part, j'suis d'accord avec le début de ton analyse. Mais c'est juste dans les moyens à employer que mon avis diffère.

[quote="Chocolate"]Pour ce qui est de la nana, aujourd'hui, le seul cours où j'étais derrière elle elle n'as pas arrêté de se retourner pour me regarder dès que possible. Elle regrette, j'aime! Mais ça ne vas pas se passer comme ça, oh que non.
Oh c'est mignon ! :)
Laisse mariner encore un petit moment cette chère petite brebis zélée, y'a peut-être moyen de moyenner qu'elle termine sous ta couette.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#89132 [quote="Don diego de la vega"]sympa de me citer coug mais j'adhere pas a ce que tu ecris.
la phrase que tu cites, tu l'extrait du contexte, car il y a la suite de ce que j'ecris qui compte encore plus.
:D sans rancune.

La seule phrase que j'ai écrite qui reprends un de tes propos, est un constat et non une opinion: Que, ce que toi tu as écrit, qui te semble évident (sous-entendu, qui l'est également à mes yeux) - Ne l'est vraisemblablement pas pour un certain nombre de personnes qui ont postées ici. Ni plus - Ni moins.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#89134 Là dessus je rejoins Equus, il y a effectivement "moyen de moyenner" avec cette fille, du fait même que tu n'a pas réagis violemment à sa gifle...

L'idée à suivre est que dans son inconscient elle attribut cet gifle à une démarche de séduction, même indirect. Une phrase du genre : "tu n'était pas obligé d'en faire autant tu sais ! " servira la même fin. :)

Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que l'humour, surtout quand il est accompagné d'un brin d' arrogance / virilité désarme en quelque sorte la fille, lui fait comprendre qu'elle ne peut jouer à armes égales et finalement l'invite à nous porter de l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#89179 Miaouss, j'ai du mal à percevoir la côté humoristique de cette vidéo...
By SunLove
#89553 [quote="Orphée"][quote="SunLove"] Et crois moi, les filles ce ne sont pas des etres aussi fragile que le cristal. Fous lui une beigne. Et si des gars interviennent fous leurs des beignes aussi. Faut se faire respecter, même par la violence, parce qu'après tu vas en pâtir de cette histoire.
Autant, je suis d'accord sur la première phrase, autant le reste n'a rien à faire ici.

Je comprend, mais je vois mal, comment appliquer des principes de Gentlemen et avoir un certain savoir vivre...dans des contextes qui ne le permettent pas.

Même James Bond (dont je ne suis pas Fan) a gifle une femme qui l'a gifle.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#89583 La plus noble vengeance, c'est de pardonner.