- Ven Jan 22, 2010 11:37 am
[quote="coug"]Elle lui mets une giffle, jettes ses affaires... Si lui, lui renverse de l'eau, pour peu que c'est fait sur le coup, avec le sourire, ca passe très bien et c'est de bonne guerre.
Oui, ça c'est en partant du principe que tu fais copain-copain avec elle. Tu fais ça si c'est déjà une pote et qu'au fond, ça n'a pas d'importance qu'elle t'ait foutu une baffe... Mais je ne crois pas que ce soit le cas.
[quote="coug"]Mais si tu es dans l'état d'esprit de se laisser faire pour être sur de ne pas avoir de confrontation, c'est presque normal que tu trouves dangereux de se défendre.
Il est trop tard pour riposter de cette manière. Il fallait le faire à chaud. Et il ne s'agit pas de rien faire, bien sûr.
Il s'agit là d'affirmer le respect qu'elle lui doit. Et on n'affirme pas le respect dû en manquant de respect à l'autre. C'est juste complètement absurde.
[quote="coug"]"et si je recommence, qu'est ce que tu vas faire hein? Me frapper?"
Et bien là, si elle recommence, sa réaction ne regardera que lui.
Ce que je décris plus haut devrait suffire, mais il faut le lui dire droit dans les yeux, fermement, sans hésiter, d'une manière claire, franche et directe. Si tu bafouilles, si tu cherches tes mots, c'est clair que t'es mort et qu'elle va se foutre de ta gueule.
[quote="coug"] (et elle lui remets une baffe pour la route). Qu'est ce qu'il va faire ? Rester stoique une fois de plus ? Lui en coller une ?
Effectivement, si elle recommence, il aura intérêt à se défendre (lui faire une clé, lui mettre un coup de boule, que sais-je), mais nous ne sommes (encore) dans ce cas là.
[quote="coug"]Faut bien saisir l'état d'esprit de la fille: [color=red]Pétasse[/color].
Ça c'est gratuit. On en sait rien.
[quote="coug"]Passer radicalement à autre chose et l'ignorer, faire comme si elle est transparente (ce qui sera sans doute terrible pour elle)
Non seulement ça ne va pas aider notre ami à s'affirmer, mais je peux te garantir que ça n'aura rien de terrible pour elle. Et son ignorance, elle va probablement se torcher avec.
[quote="coug"]Ou alors, jouer à son jeu, et voir à quel point elle est joueuse, en la poussant dans ses retranchements. C'est plus risqué, à toi de voir si tu penses avoir les trippes pour le faire, sachant que t'es avant tout la bas pour aller en cours et un conflit direct avec ses camarades de classe peut-être très désagréable.
Comme tu dis : "jouer à son jeu" ? Ça signifie lui donner raison, ça signifie de te positionner par rapport à elle (et non par rapport à tes propres valeurs), ça signifie se plier aux règles d'un jeu qu'elle a inventé et auquel elle a une longueur d'avance.
C'est non seulement risqué, mais c'est vain et suicidaire.
Y'a pas de jeu qui tienne, il faut qu'il s'affirme. C'est ses valeurs à lui qui comptent.
[quote="Dimitri"]Moi j'aime bien la bouteille d'eau de Coug.
Paf dans le visage "oulalalaaaa désolé, pas fait exprès!!" avec un grand sourire, devant tout le monde et avec un pote qui filme la scène.
Hahaha oui, et après vous lui faîtes un gangbang et vous mettez la vidéo sur youtube...
Ridicule...
[quote="Dimitri"]Il y a fort à parier qu'elle ne te considérait pas comme un alpha et ton absence de réaction le lui a confirmé.
Invente un truc, n'importe quoi (sauf, bien sûr, les solutions violentes), mais dans tous les cas tu devras montrer que tu as des cojones, de préférence avec humour.
On s'en branle complètement qu'elle le prenne pour un alpha ou pour le dernier des gogols. Encore une fois, vous vous positionnez par rapport à ce qu'elle peut penser.
Chocolate, toi, tu sais si t'as des couilles ou pas et y'a que ça qui compte.