Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Chocolate
#88888 Salut à tous, je vais faire bref.
Voilà, une fille a clairement manquée de respect (de manière gratuite, bien entendu) à ma personne. Vilaine baffe + envoie de ma pochette dans les cieux avec tout mes cours dedans, c'était plutôt sympa a ramasser :roll: .
Je fais maintenant appel à l'expérience de la vie que vous avez : que faire? Je ne peux pas réellement rompre tout contact avec elle étant donner qu'elle se trouve dans la même classe que moi et nous avons beaucoup d'amis en commun. Supprimer cette charmante demoiselle de mes contacts MSN et Facebook ou même l'ignorer jusqu'à la fin de l'année scolaire n'est il pas complètement immature?

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#88892 Pourquoi elle et pourquoi toi ?
ByEquus
#88894 Pourquoi elle t'a mis une baffe ?

De manière gratuite ? Genre, à la sortie d'un cours, sans que personne ne comprenne quelle mouche l'a piquée, elle t'a collé une baffe et a jeté ta pochette en l'air ?

Elle vachement cool, cette nana.
Je pense que y'a moyen de moyenner avec elle. Je situe son niveau d'intérêt à 93%. C'est le moment de l'inviter chez toi pour boire une tisane et finir dans ton pieux pour des ébats voluptueux ! ;)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#88897 La violence, dans ce contexte est bien entendu exclu. Ce type le fille le sait, en use et en abuse, sachant que t'es le con quoi que tu fasses: Si tu t'écrases, tu passes pour le soumis, si tu t'énerves, elle reste cool et tu passes pour le colérique, si en plus tu deviens violent, c'est finit, t'as plus qu'a changé de ville.

En tout cas, tu dois marquer le coup. Joues avec les mêmes armes qu'elle, c'est à dire, ridiculises la - Mais toujours dans la bonne humeur et le sourire, chaque fille a son point faible, à toi de trouver le sien.

Un type d'attitude que tu aurais pu avoir sur le coup, si tu as une bouteille d'eau à proximité, tu l'arroses. Ca reste "playful" pour peu que tu n'es pas agressif.

Si jamais elle perds complètement ses moyens, et qu'elle devient encore plus violente, hésites pas à lui rentrer une clé d'épaule et la plaquer contre une table ou un mur pour la calmer. Ca laisse pas de marques, et tu peux, en toute légitimité arguer que c'était pour vous protéger elle et toi.

Une baffe, ca peux encore se tolérer on va dire, pour peu que tu marques le coup verbalement. Mais si elle est capable de te foutre une baffe, la prochaine ce sera un coup de genoux dans les parties (vu l'age mentale que ta copine semble avoir, la pétasse par référence).




C'est une des pires situations auxquelles un mec peut être confronter je pense, ca n'arrive pas si t'es "alpha" et que tu as une certaine autorité naturelle, que la fille te respecte. Elle te communique au travers de ce geste la façon dont ton entourage te considère sans doute: Qu'ils peuvent te taper dessus et que tu n'auras aucune réaction.


Ah, toi et la fille, vous avez quel age ?
Avatar de l’utilisateur
By Chocolate
#88898 [quote]Je situe son niveau d'intérêt à 93%.
Arrête, c'est le cas en plus 8) .

[quote]ca n'arrive pas si t'es "alpha" et que tu as une certaine autorité naturelle, que la fille te respecte. A toi de bosser la dessus.
J'aurai bien aimé l'avoir, cette autorité naturelle. Je suis avec les mêmes camarades de classe depuis 1an et demi, difficile de changer son autorité une fois les dés jetés. Si tu as quelques pistes pour m'améliorer dans ce domaine je suis preneur.

[quote]Ah, toi et la fille, vous avez quel age ?
18 pour mon cas, 17 pour la demoiselle.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#88899 Moi je dirai que ça depend.
Si tu me dis que c'est une fille avec qui tu est sorti et qu'elle est blessée parceque tu viens de la larguer ça implique un autre niveau de comprehension que si elle a fait ça pour affirmer un pouvoir sur toi.
Penses-tu qu'elle va recommencer? te sens tu en danger? fais appel a un tiers de confiance.
mais si c'est juste une embrouille, laisse tomber, oublie-la!
Et je ne vois pas ce qu'il y a d'immature a l'exclure totalement de ton cercle social, t'est pas obligé de lui parler!
ByEquus
#88900 Je crois qu'on a pas tout le contexte pour répondre.

Mais effectivement, tu ne peux pas laisser passer ça. Maintenant, je ne suis pas d'accord pour jouer ses règles du jeu et répondre en l'arrosant d'eau ou en se moquant d'elle devant ses potes etc. Ça peut facilement se retourner contre toi. Si tu veux la ridiculiser en public, il faut être sûr que tu ais les gens avec toi.

A ce propos, a-t-elle fait ça en public ?

Mais perso, je trouve ça lâche, et en l'occurrence il est trop tard. S'il fallait répondre, il fallait le faire quand elle t'a baffé. Maintenant, c'est vain. La vengeance c'est pour les faibles (et les acteurs de cinéma).

La solution que je préconise, c'est de la chopper à part, de la regarder droit dans les yeux et de lui dire clairement ce que tu nous as dit, c'est à dire : "Je ne te permets pas de me frapper et de balancer mes affaires (et de me ridiculiser devant mes potes, le cas échéant). Ne recommence jamais ça. Si t'as problème, explique toi et on le règle, sinon tu dégages.".
Ça me paraît être la solution la plus classe et la plus mature à avoir.

Surtout ne la menace pas. Ne dis pas "si tu recommences, je vais te faire blabla...". Les menaces ne servent à rien. Si elle te branche et te dit: "Et qu'est-ce qui m'empêcherait de recommencer ?", tu lui réponds que c'est son problème, que ça la regarde. Les menaces sont toujours vaines.

Bref...

[edit]

[quote="Chocolate"][quote]Je situe son niveau d'intérêt à 93%.
Arrête, c'est le cas en plus 8) .
C'est intéressant ça !!! Fallait le dire avant.

Alors même discours que ce que j'ai dit au dessus, mais après tu lui roules une galoche. ;)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#88903 Moi, ma question, c'est : pourquoi a-t-elle fait ça ? Pour quelles raisons ? Dans quelles circonstances ?

Parce que ça joue vachement sur la réponse que tu devrais donner. Même si donner une réponse après coup, c'est facile ("ouais, moi, j'aurais fait ceci, cela ! J'peux te dire que j'vais pas me faire emmerder par une bonne femme") et que la situation est délicate.
Avatar de l’utilisateur
By Chocolate
#88906 [quote]Si tu me dis que c'est une fille avec qui tu est sorti et qu'elle est blessée parceque tu viens de la larguer ça implique un autre niveau de comprehension que si elle a fait ça pour affirmer un pouvoir sur toi.
Rien de ce genre.

[quote]A ce propos, a-t-elle fait ça en public ?
Oui. Personne n'as compris sa réaction.

[quote]"Je ne te permets pas de me frapper et de balancer mes affaires (et de me ridiculiser devant mes potes, le cas échéant). Ne recommence jamais ça. Si t'as problème, explique toi et on le règle, sinon tu dégages.".
Hum... intéressant, merci.

[quote]Moi, ma question, c'est : pourquoi a-t-elle fait ça ? Pour quelles raisons ? Dans quelles circonstances ?
Ce matin elle arrive quelques minutes avant le début du cours, je suis assis a sa place en train de travailler. Elle me dit de dégager, je m'exécute (wouf wouf), elle me fou une torgnole et lance en l'air ma pochette que j'avais dans la main... Je suis resté zen et ne lui ai plus parlé depuis.
Avec le recule je me demande si il y avait un rapport avec moi. Je verrai demain sa réponse lorsque je demanderai des justifications.
En attendant, merci à vous. Si vous avez des conseils pour imposer le respect je prend. Oh oui, je prend!
By Rose Selavy
#88908 Ce qui me sidère le plus dans l'histoire, c'est que tu es pris une baffe sans raison et que tu sois resté stoïque...
ByEquus
#88910 [quote="Chocolate"][quote]A ce propos, a-t-elle fait ça en public ?
Oui. Personne n'as compris sa réaction.

Alors à propos des gens qui ont vu, si on te demande des news, tu dis que t'as réglé ça avec elle (si ça a été le cas évidemment, no bullshit).

Au fait, NE DEMANDE PAS de justifications.
Il N'y en a PAS.

Si je me fie à ce que tu dis, il n'y a aucune bonnes raisons de frapper quelqu'un et de balancer ses affaires par terre.

Elle va te raconter quoi ? Qu'elle avait ses règles, qu'elle était de mauvais poil ? On s'en fout. c'est SON problème, ça ne justifie pas de te frapper.

Tu lui dis ce que j'ai dit plus haut et tu ne la laisses pas te répondre, tu te barres.

J'ai quand même le sentiment que tu ne nous dis pas tout, si ?? ... :)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#88911 [quote]Maintenant, je ne suis pas d'accord pour jouer ses règles du jeu et répondre en l'arrosant d'eau ou en se moquant d'elle devant ses potes etc. Ça peut facilement se retourner contre toi. Si tu veux la ridiculiser en public, il faut être sûr que tu ais les gens avec toi.

Elle lui mets une giffle, jettes ses affaires... Si lui, lui renverse de l'eau, pour peu que c'est fait sur le coup, avec le sourire, ca passe très bien et c'est de bonne guerre.


Mais si tu es dans l'état d'esprit de se laisser faire pour être sur de ne pas avoir de confrontation, c'est presque normal que tu trouves dangereux de se défendre.


[quote]La solution que je préconise, c'est de la chopper à part, de la regarder droit dans les yeux et de lui dire clairement ce que tu nous as dit, c'est à dire : "Je ne te permets pas de me frapper et de balancer mes affaires (et de me ridiculiser devant mes potes, le cas échéant). Ne recommence jamais ça. Si t'as problème, explique toi et on le règle, sinon tu dégages.".
Ça me paraît être la solution la plus classe et la plus mature à avoir.

Mais oui, bien sur !

Ce que tu décris ici, revient à donner le baton pour se faire battre.

La réaction potentielle de la fille ? Enfoncer le clou, en le ridiculisant encore plus.

"et si je recommence, qu'est ce que tu vas faire hein? Me frapper?" (et elle lui remets une baffe pour la route). Qu'est ce qu'il va faire ? Rester stoique une fois de plus ? Lui en coller une ?

Faut bien saisir l'état d'esprit de la fille: [color=red]Pétasse[/color].


Tout ce qu'elle veux d'après ce qu'il nous a dit, c'est le ridiculiser. Même s'il lui tends la main, ce qu'elle souhaite peut-être au fond d'elle, elle préfèrera encore s'en servir pour en rajouter une couche plutôt que de la saisir.

Faut pas attendre de cette nana la réaction d'une fille de 30ans.



Vraiment, je ne vois que deux possibilités:

Passer radicalement à autre chose et l'ignorer, faire comme si elle est transparente (ce qui sera sans doute terrible pour elle)

Ou alors, jouer à son jeu, et voir à quel point elle est joueuse, en la poussant dans ses retranchements. C'est plus risqué, à toi de voir si tu penses avoir les trippes pour le faire, sachant que t'es avant tout la bas pour aller en cours et un conflit direct avec ses camarades de classe peut-être très désagréable.

Mais si tu restes sans rien faire, elle va recommencer de plus belle...
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#88914 Moi j'aime bien la bouteille d'eau de Coug. :mrgreen:
Paf dans le visage "oulalalaaaa désolé, pas fait exprès!!" avec un grand sourire, devant tout le monde et avec un pote qui filme la scène.

Chocolate, ne te laisse -jamais- humilier, surtout en public.
Il y a fort à parier qu'elle ne te considérait pas comme un alpha et ton absence de réaction le lui a confirmé.

Invente un truc, n'importe quoi (sauf, bien sûr, les solutions violentes), mais dans tous les cas tu devras montrer que tu as des cojones, de préférence avec humour.
By Da_FunK
#88918 Pour rebondir sur tout ça, j'ai du mal à saisir ce que peut apporter à la situation une réaction si pas violente, du moins physique (eau, etc...).
Tout ce que cela peut entrainer à mon sens, c'est une réaction encore plus violente de la part de la fille.

De plus, ce genre de réaction ne montrera qu'une chose, l'absence de sang froid, et donc, une attitude absolument pas "alpha" (cette expression est digne d'un documentaire animalier :cry: )

La meilleure solution reste à mon sens celle proposée par Equus :
[quote]"Je ne te permets pas de me frapper et de balancer mes affaires (et de me ridiculiser devant mes potes, le cas échéant). Ne recommence jamais ça. Si t'as problème, explique toi et on le règle, sinon tu dégages.".

cette solution sous-entend :
1. la maitrise de toi même, tu ne réagis pas à la violence par la violence
2. une capacité à écouter et à aider (la fille est peut-être tout simplement dans une merde quelconque, et a besoin d'en parler - oui, je sais, tu n'es pas son psy, mais dans les limites de l'écoute raisonnable qu'un mec peut accorder à une camarade de classe/copine/autre -.
3. l'affirmation de ta maitrise de la situation et du peu d'importance que tu peux/pourras accorder à une fille qui se laisserait aller une deuxième fois à avoir un comportement semblable (--> tu PEUX, si tu le VEUX, ne plus jamais lui adresser la parole, ce qui revient pour elle à complètement sortir de ton monde)

ps : @coug, je trouve assez limite d'en arriver à qualifier la fille de pétasse sans rien savoir de plus sur elle que son coup d'éclat, ni sans en savoir plus sur la situation.

@chocolate, il n'y a vraiment rien dans ton comportement - du jour ou précédent- qui puisse "justifier" ce qu'elle a fait ?

@tous, Stéphane disait, je ne sais plus où ni quand, qu'il était extrêmement difficile voir impossible de changer l'opinion que les gens/camarades/collègues avaient de vous après un très court laps de temps de fréquentation.
Si tu n'as pas été perçu comme étant "alpha" / dominant / whatever au départ, il sera très difficile de l'être ensuite. (que l'intéressé me corrige si je me trompe ou retranscris mal !)

En espérant qu'elle ne t'ai pas mis knockout :wink: depuis,

Cordialement,

Da_funk
ByEquus
#88925 [quote="coug"]Elle lui mets une giffle, jettes ses affaires... Si lui, lui renverse de l'eau, pour peu que c'est fait sur le coup, avec le sourire, ca passe très bien et c'est de bonne guerre.
Oui, ça c'est en partant du principe que tu fais copain-copain avec elle. Tu fais ça si c'est déjà une pote et qu'au fond, ça n'a pas d'importance qu'elle t'ait foutu une baffe... Mais je ne crois pas que ce soit le cas.

[quote="coug"]Mais si tu es dans l'état d'esprit de se laisser faire pour être sur de ne pas avoir de confrontation, c'est presque normal que tu trouves dangereux de se défendre.
Il est trop tard pour riposter de cette manière. Il fallait le faire à chaud. Et il ne s'agit pas de rien faire, bien sûr.

Il s'agit là d'affirmer le respect qu'elle lui doit. Et on n'affirme pas le respect dû en manquant de respect à l'autre. C'est juste complètement absurde.

[quote="coug"]"et si je recommence, qu'est ce que tu vas faire hein? Me frapper?"
Et bien là, si elle recommence, sa réaction ne regardera que lui.

Ce que je décris plus haut devrait suffire, mais il faut le lui dire droit dans les yeux, fermement, sans hésiter, d'une manière claire, franche et directe. Si tu bafouilles, si tu cherches tes mots, c'est clair que t'es mort et qu'elle va se foutre de ta gueule.

[quote="coug"] (et elle lui remets une baffe pour la route). Qu'est ce qu'il va faire ? Rester stoique une fois de plus ? Lui en coller une ?
Effectivement, si elle recommence, il aura intérêt à se défendre (lui faire une clé, lui mettre un coup de boule, que sais-je), mais nous ne sommes (encore) dans ce cas là.

[quote="coug"]Faut bien saisir l'état d'esprit de la fille: [color=red]Pétasse[/color].
Ça c'est gratuit. On en sait rien.

[quote="coug"]Passer radicalement à autre chose et l'ignorer, faire comme si elle est transparente (ce qui sera sans doute terrible pour elle)
Non seulement ça ne va pas aider notre ami à s'affirmer, mais je peux te garantir que ça n'aura rien de terrible pour elle. Et son ignorance, elle va probablement se torcher avec.

[quote="coug"]Ou alors, jouer à son jeu, et voir à quel point elle est joueuse, en la poussant dans ses retranchements. C'est plus risqué, à toi de voir si tu penses avoir les trippes pour le faire, sachant que t'es avant tout la bas pour aller en cours et un conflit direct avec ses camarades de classe peut-être très désagréable.
Comme tu dis : "jouer à son jeu" ? Ça signifie lui donner raison, ça signifie de te positionner par rapport à elle (et non par rapport à tes propres valeurs), ça signifie se plier aux règles d'un jeu qu'elle a inventé et auquel elle a une longueur d'avance.
C'est non seulement risqué, mais c'est vain et suicidaire.

Y'a pas de jeu qui tienne, il faut qu'il s'affirme. C'est ses valeurs à lui qui comptent.

[quote="Dimitri"]Moi j'aime bien la bouteille d'eau de Coug. :mrgreen:
Paf dans le visage "oulalalaaaa désolé, pas fait exprès!!" avec un grand sourire, devant tout le monde et avec un pote qui filme la scène.
Hahaha oui, et après vous lui faîtes un gangbang et vous mettez la vidéo sur youtube...

Ridicule... :)

[quote="Dimitri"]Il y a fort à parier qu'elle ne te considérait pas comme un alpha et ton absence de réaction le lui a confirmé.
Invente un truc, n'importe quoi (sauf, bien sûr, les solutions violentes), mais dans tous les cas tu devras montrer que tu as des cojones, de préférence avec humour.
On s'en branle complètement qu'elle le prenne pour un alpha ou pour le dernier des gogols. Encore une fois, vous vous positionnez par rapport à ce qu'elle peut penser.

Chocolate, toi, tu sais si t'as des couilles ou pas et y'a que ça qui compte.