Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#89009 Assez hallucinant ce topic quand même :shock:
By Rose Selavy
#89010 Assez troublant en effet... l'histoire d'un mec qui mange sa baffe, pour rien, et reste impassible.
Si tu en es là, c'est qu'il te reste beaucoup à faire niveau confiance de soi, affirmation de soi, respect de soi même ect
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#89012 Parfois, c'est la vie qui n'est pas rose...

Plus sérieusement, l'affirmation de soi est utile dans le cas présent, (et dans bien d'autres). Ne serait-ce que pour faire valoir ses droits où mettre un terme à de l'irrespect.

Dans ce genre de situation il faut rester calme, (où le paraitre), regarder la personne fixement dans les yeux et désamorcer le "conflit" naissant avec ce genre de phrase :

"quand tu agis de cet manière, quel est ton intention positive ?"

Sinon il reste la méthode "basique" : tu m'a fait ça.....(les faits)
J'ai alors ressenti ça...(les émotions)
Puis trouver une solution gagnant-gagnant.
Avatar de l’utilisateur
By Melchisédek
#89018 Il y a des réponses qui font peur...

Bref,

Un jour une amie a piqué une crise sur moi sans raison, j'étais au lycée à cette époque, 16ans. J'ai su bien après qu'elle avait des sentiments mais que je l'ennervais un max par mon attitude. On avait très peu de points communs et j'étais un peu trop gamin, le genre petit merdeux qu'on a vraiment envie de baffer parfois. Toi c'est différent mais il doit peut être y avoir un peu de ça. Je pense que tu lui plais mais que ton attitude ennerve, par trop de faiblesse, d'immaturité ou autre...Mais tu n'en as pas dis assez donc c'est difficile de répondre

Pour ce qui est de l'attitude à adopter, pas la peine de dévaliser la bibliothèque du coins pour savoir quoi faire. Ce reste entre elle et toi, contente toi d'une conversation en privé et rien de plus. J'ai cru comprendre que tu ne te sentais pas vraiment respecté par ton entourage non plus, c'est donc un pb d'attitude personnelle qu'on ne pourra pas régler en un simple post...

Mais pour faire simple, c'est arrivé, c'est dommage mais c'est trop tard, et, c'est révélateur. Oublie le coup de la bouteille d'eau ou conneries dans le genre, tu as 18 ans, c'est une attitude de gosse. Fais profil bas sur ce qui est arrivé, ne cherche pas à "laver ton honneur". Même si tu le vis mal ce n'est pas une réelle humiliation, tt le monde voit surment ça comme un problème perso entre elle et toi, pas comme une mise à l'amende. Avec un garçon je t'aurais donné d'autres conseils.

Pour finir je vais peut être aller un peu loin mais si tu ne te sens pas à l'aise dans ton entourage, alors éloigne t'en peu à peu et change de contacts
Avatar de l’utilisateur
By coug
#89023 [quote="Melchisédek"]Même si tu le vis mal ce n'est pas une réelle humiliation

Nan, à peine :lol:

Entre ceux qui vivent dans un monde de bisnounours et trouvent qu'il faut se faire marcher dessus sans jamais se renvoyer l'ascenseur - Et ceux qui ont carrément une perception décalée de la réalité, comme tu le dis avec tant d'humilité, il y a des réponses qui font peur sur ce topic [img]http://www.spikeseduction.com/forum/images/smiles/icon_rolleyes.gif[/img]



Avant de vouloir prétendre savoir comment réagir et à fortiori, comment lui renvoyer la balle, il faudrait déjà avoir un minimum de vécu avec la gente féminine, et comprendre, de loin au moins, comment une femme pense.

Lire d'un membre, qu'il GARANTIT (attention) que cette demoiselle ne sera en rien atteinte si l'auteur l'ignore complètement et agit comme si elle n'existe pas, alors qu'elle tente par tout les moyens d'attirer son attention, oui, ca fait peur.

Lire d'un autre membre, que se faire engueuler, se dire de dégager alors qu'il est assis à une place quelconque (je présume que vous n'avez pas de plan de classe, sinon tu te serais assis à ta place, par conséquent, elle n'a pas à te dire "Dégages de la, casses toi"), lui balancer ses affaires et lui coller une giffle, n'est pas une humiliation, oui, ca fait peur.
Avatar de l’utilisateur
By Melchisédek
#89030 Un mec qui se prend une gifle par une fille n'est pas humilié, par contre si lui la gifle ou réagi violemment en public alors là c'est une honte totale, d'autant plus si c'est un garçon peu respecté.

Tu aurais du réagir sur le vif et refuser de bouger mais c'est trop tard. Et puis le problème est plus profond, tu n'es pas respecté de manière générale. Tu as eu ta conversation, maintenant ignore la. D'ailleurs tu aurais pu éviter de la supprimer de tes contacts msn facebook, on croirait que tu te venges en silence en faisant ça, faute de mieux. Mais comme je l'ai dis, ne le vis pas plus mal que ça. C'est moche mais ça te permet de te réveiller et de prendre conscience qu'il est tant de changer de groupe et d'attitude.

Pour ce qui est du petit expert plein de sagesse, je n'ai rien à ajouter, ses conseils sont révélateurs.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#89037 [quote]Un mec qui se prend une gifle par une fille n'est pas humilié, par contre si lui la gifle ou réagi violemment en public alors là c'est une honte totale.

+1. Tu peux choisir d'interpréter la gifle de deux manières : comme un truc joueur style les-garçons-tirent-les-cheveux-des-filles, ou lui donner de l'importance à son geste.

Du coup, tu choisis de riposter de manière joueuse, par une petite éclaboussure d'eau ou par une prise (il faut maîtriser, en n'oubliant de la poser très délicatement par terre). Tu peux aussi l'ignorer en montrant que tu es plus mature, avec un grand sourire. Le but est de montrer (en public) à quel point son geste est dérisoire.

Sinon, tu montres qu'elle t'a blessé, et tu réagis comme si un mec avait voulu jouer au concours d'alpha avec toi: mépris actif, vengeance, ou même violence... mais là tu as perdu.
By SunLove
#89067 Il m'est arrive une histoire semblable cet ete. Une fille assez jolie, qui n'arrêtait pas de faire sa princesse, et moi qui l'ignorait totalement a finit par me foutre une claque.

Je le lui ait rendu sur le coup, puis je l'ai embrasse. Et lorsqu'elle a voulu m'embrasser a son tour, je lui ait refoutu une claque. C'était assez marrant.

Mais pour ton cas c'est assez grave quand même. C'est ton lieux d'étude, la ou je suppose tu passes une bonne partie de ton temps, fais gaffe a ta réputation. Et crois moi, les filles ce ne sont pas des etres aussi fragile que le cristal. Fous lui une beigne. Et si des gars interviennent fous leurs des beignes aussi. Faut se faire respecter, même par la violence, parce qu'après tu vas en pâtir de cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#89069 [quote="SunLove"] Et crois moi, les filles ce ne sont pas des etres aussi fragile que le cristal. Fous lui une beigne. Et si des gars interviennent fous leurs des beignes aussi. Faut se faire respecter, même par la violence, parce qu'après tu vas en pâtir de cette histoire.
Autant, je suis d'accord sur la première phrase, autant le reste n'a rien à faire ici.
By Da_FunK
#89075 [code]autant le reste n'a rien à faire ic[/code]

+1

Je suis quand même assez étonné par le nombre de personnes qui prônent une réponse de type "violence" face à ce genre de situation.

On a beau s'abriter derrière la justification que l'on veut - "alpha attitude", "humiliation publique" - , la violence ne montre qu'une chose : la situation vous dépasse.
By Tgaud
#89076 Le respect c'est avant tout une affaire de détermination.
C'est montrer que tu es prêt à perdre beaucoups, pour défendre tes valeurs, et que tu as une certaine limite, qu'il faut communiquer (autrement on peut pas en vouloir aux gens de la franchir), et que personne ne doit franchir.

Que les gens, mêmes plus fort que toi, sachent que si ils s'aventurent à franchir cette limite, ils vont y perdre bcps plus que ce qu'ils vont y gagner. (Donc ça ne se limite pas à la violence, mais à tout type de chose, surtout avec une fille, les choix sont vastes. Mais si dans d'autres cas il n'y a que la violence comme solution.. ne tourne pas le dos).

Cette détermination, face à ce qu'on peut perdre, c'est ce qu'on appelle communément avoir des couilles.

L'histoire n'est pas de gagner ou perdre. Ni d'être le plus fort ou non.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#89077 La violence est toujours un avoeu d'échec et une marque de faiblesse.
Elle trahit son incapacité à régler autrement un conflit.
By vodkatonix
#89078 Je crois que je lui aurais mis une gifle par reflexe. Je crois, parce que comme plusieurs l'ont dit ici, un truc pareil est tellement inattendu, que j'aurais aussi bien pu rester là tétanisé ...

Chocolate, j'imagine que ça doit être assez dur. Une classe, c'est un micro-cosme fermé avec lequel on doit composer tous les jours et qui te renvoi sans cesse une image de toi-même qui peut même tendre à t'enfermer. Heureusement, les années lycée passent vite (je suppose que tu es au lycée).

En tout cas, en tant que prof, je ne peux pas m'empêcher de mettre ça aussi en relation avec la violence de plus en plus fréquente au sein des bahuts. Ce qui m'amène à une question, qui a une certaine importance: quel type d'établissement ? Plutôt le genre "tendu", ou plutôt le genre "normal" ? Dans le premier cas, certains comportements en viennent à être "normaux", bien qu'ils ne le soient pas. Ils sont vus comme presque anodins. Dans le deuxième cas (joli lycée du 16e arrondissement) c'est moins banal. Je pose la question car selon le type d'endroit dont il est question et selon le genre de fille dont il est question, on n'est pas du tout dans le même type de cas de figure.
By Synchronn
#89081 [quote="wu-weï"]La violence est toujours un avoeu d'échec et une marque de faiblesse.
Elle trahit son incapacité à régler autrement un conflit.

La fuite ou l'inaction est bien pire que la violence .

[quote="TANZAN"]


"quand tu agis de cet manière, quel est ton intention positive ?"

Sinon il reste la méthode "basique" : tu m'a fait ça.....(les faits)
J'ai alors ressenti ça...(les émotions)
Puis trouver une solution gagnant-gagnant.

Ca ressemble aux conneries que l'on lit dans ces pseudos livres psychologique, entre le rayon cuisine et enfance de la Fnac. 'S'affirmer" " vivre heureux " " le bonheur c'est génial"...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#89085 [quote="Synchronn"][quote="wu-weï"]La violence est toujours un avoeu d'échec et une marque de faiblesse.
Elle trahit son incapacité à régler autrement un conflit.

La fuite ou l'inaction est bien pire que la violence .


Là, on a une différence de conception, je pense :)