- Dim Aoû 02, 2015 11:57 am
Je crois que certains n'ont pas compris que je n'ai pas envie de me taper le pote à mon mari (raaah c'est glauque, arrêtez par pitié !!!) Par contre je me posais des questions sur son attitude, justement pour savoir à qui j'ai à faire. Parce que là, je le connais depuis des années et j'ai l'impression qu'en fait pas du tout !!! Je voulais savoir si j'avais raison de le trouver ambigu, tout simplement et si je devais m'en inquiéter.
Non, on est pas un quartet, on partage beaucoup de choses ensembles, je dirais même que c'est avec eux qu'on fait le plus de chose mais chaque couple à sa vie, son cercle... On a des amis communs mais on a d'autres amis qu'ils ne connaissent pas et inversement. Me dites pas qu'aucun d'entre vous n'a un couple d'amis dont il est nettement plus proche que les autres ?
Pour répondre à jazzitup_
L'image de la chanteuse et du sicilien baaah oui...et non lol... J'ai pas plaqué la totalité de ma personne, je reste indépendante question finance et je ne rend pas de compte à qui que ce soit sur ce sujet. J'ai pas plaqué mon métier (malgré certaines pressions au départ). Je ne serais jamais une femme d'intérieure et une cuisinière hors pair, je sais à peine coudre un bouton... Seulement voilà, je ne pense jamais à moi en premier, je suis pas assez égoïste pour ça.
Par contre mon mari l'est assez. En fait, c'est le mec qui, hormis pendant sa journée de boulot car pas le choix, ne peut pas se passer de moi 1h. Il ne fait rien sans moi (du coup bah moi je ne dois rien faire sans lui). Il me fout une pression psychologique monstrueuse pour arriver à ses fins. Par exemple, si j'ai le malheurs d'aller un soir quelques part sans lui
(pas en boite, pas avec des copines à un resto hein ? Mais par exemple à une expo ou une conférence) tu peux être sure qu'en rentrant dans le meilleur des cas, il me ferait la gueule, dans le pire, il provoquera une dispute jusqu'à pas d'heure me forçant à prendre la porte, car poussée à bout je voudrais pas en arriver aux mains (c'est déjà arriver), alors que je voudrais être dans mon lit. La plupart du temps, il provoque les disputes par pure jalousie, ou alors quand je lui fais part de son égoïsme, là ça part en sucettes. Je ne compte plus les fois où j'ai erré en bagnole pendant des heures en attendant qu'il s'endorme et qu'il me fiche la paix. Alors oui, c'est déjà arrivé que pendant ce genre de merveilleuse sortie nocturne, j'en arrive à appeler son ami en larmes (puisqu'il insisté pour que je le fasse) parce que je suis carrément en détresse psychologique, que je me sens acculée, coincée, triste au possible, seule, terriblement seule, avec cette sensation que personne ne me comprend, que tout le monde s'en fout.
La majorité des gens qui nous entourent savent fort bien que je suis malheureuse (faut dire ce qui est) avec lui. Personne n'est venu vers moi en me disant "je te comprend" comme lui l'a fait. Je ne sais pas si je l'ai dit mais, le fameux soir où on a enterré la H de guerre, sans que je n'évoque avec lui les problèmes que j'ai, en entendant mon mari ronfler en haut, il m'a fixé avec un regard très sérieux tout en posant ses mains sur mon bras et m'a dit ceci : "je te plains... sincèrement, je te plains". Je lui ai répondu "bah oui, ... ben que veux-tu ?..." avant de passer rapidement à un autre sujet car j'étais plus d'humeur à rire qu'à pleurer.
Quant au thérapeute, oui oui j'y ai pensé, son ami y a pensé... mais bon, je voudrais un thérapeute de couple. Peut-être que mon mari aussi a des choses à exprimer, nul n'est parfait, j'ai des torts moi aussi (déjà le fait d'être bordélique). Et comme mon mari n'a pas l'air de parler la même langue que moi... un tiers neutre pourra peut-être faire la traduction.
Faut-il encore que monsieur accepte d'y aller, en tout cas, il n'avait pas l'air chaud pour ça quand je le lui en ai parlé.
J'ai l'impression qu'en entamant ce genre de démarche, je vais surtout foutre de l'argent en l'air.