Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#172622 [quote]Détrompe toi, je veux pas foutre son ménage en l'air, loin de moi cette idée et je ne veux pas de relation charnelle avec lui. Ce qu'il m'apportait jusqu'à présent était tout ce dont j'avais besoin, rien de plus.

Lui est déjà bien plus loin que toi. Tu te feras surprendre: le désir peut naître d'un rapprochement émotionnel en quelques secondes.

Je te vois répondre avec beaucoup d'efficacité à Bertuccio, mais tu n'as pas la même efficacité pour trouver une perspective dans ta situation. Pourquoi ?
By sanspseudo
#172628 Parce que je suis larguée... complétement larguée... tout simplement. En plus, Je suis pas très douée pour les rapports homme/femme à ce niveau... Jusqu'à 24 ans, je fut un véritable garçon manqué, je préférais nettement une bande de potes qu'une bande de copines ne me sentant pas dans le même délire que les filles de mon age (et encore maintenant, ca reste le cas), préférant nettement boire des roteuses devant un match de rugby que de parler chiffons et maquillage. Je ne sais même pas comment j'ai réussi au final à vivre en couple, faire un gamin et me marier tellement je suis nulle en séduction et compagnie. Ca, c'est pour te situer une partie de ma personnalité.
Le hic ! c'est que j'ai conservé le même fonctionnement avec mon cercle amical masculin sauf que j'ai lourdé mes rangers depuis longtemps pour des talons et que bon... voilà quoi...

Pour en revenir à "l'ami"Dieu merci, il a mis quelques distances depuis deux ou trois semaines.

Le mois dernier, il se montrait franchement désagréable avec sa compagne et mon mari. Les envoyant chier pour un oui ou pour un non. Tout ce qu'ils disaient était con, faux, pas bon....
Par contre moi, c'était tout le contraire ! Il riait, parlait volontiers avec moi, ne remettant jamais en cause ce que je disais. au contraire, je l'ai jamais autant entendu dire à mon propos : "elle a raison !". Croyez moi, qu'il puisse dire ça de moi l'année dernière aurait été improbable ! Comme ca ne va pas avec mon mari, j'avoue que ce mec n'a pas eu de mal à trouver ma complicité à ce moment là... ce fut une erreur de ma part.
Alors mon mari, qui est un gros jaloux maladif et qui me faisait déjà des scènes à son sujet depuis des mois m'a dit en rentrant : "y a quelques chose de pas net entre vous deux ! " Et curieusement, quand on s'est vu la fois suivante, ce gars avait mis des distances. Déjà moi, j'osais même plus le regarder.

Hors je sais que ca ne vient pas de mon mari. Tout d'abord parce qu'ils ne se sont pas vu ni appellé entre temps (mari en congé et tjrs fourré avec moi, un vrai pot de colle) et puis mon mari préfèrera, tant qu'il y aura un doute dans sa tête, me faire chier moi plutot que son pote (pas de ********) Et ceci dit le pote non plus n'en a pas des masses car je lui ai signalé plein de fois que mon homme était jaloux et que ca serait bien qu'il mette les choses au clair avec lui... J'attends toujours !

J'ai oublié aussi de préciser que ce mec à qui je me confiais de temps en temps sur mes soucis de couple (puisqu'il faut bien le dire, il connait mon mari par coeur) à commencé à jouer les sauveurs de couple quand je lui ai parlé de divorcer de me tirer chez moi, dans ma région. Je veux dire par là qu'il a tout fait pour me convaincre du contraire, me parlant de mon gamin, me faisant peur en me disant que ca sera pas mieux avec un autre, me proposant un tas de solutions. "Fais le au moins pour moi" m'a-t-il dit, et là honnêtement, j'ai pas trop compris -__-'
Puis aussi il secouait pas mal les puces de mon mari pour qu'il change (mais on change pas un âne en cheval de course, c'est connu)

voila voila...
By jazzitup_
#172630 Faites un truc sexuel tous les quatre.

Je déconne à moitié, parce qu'à vous entendre, on dirait une grande famille qui s'engueule. Ajoute à ça le fait qu'à la place de meilleures amies, tu as des potes (je me trompe ?), ça brouille d'autant les signaux.

Je suis trop jeune pour te donner aucun conseil, mais quand je suis confus comme tu l'es, je pratique une activité qui me recentre, à choix méditation, balade à pied ou calligraphie chinoise. En général, une heure après, une (ébauche de) solution m'apparaît.

Recentre-toi. En parallèle, écoute un peu du contenu du site; c'est écrit pour un public masculin, mais je pense que t'y sera plus à l'aise que sur psychologiemagazine.com.
By sanspseudo
#172631 [quote="jazzitup_"]Faites un truc sexuel tous les quatre.

>heuuuu lol non non c'est bon ^__^

Je déconne à moitié, parce qu'à vous entendre, on dirait une grande famille qui s'engueule.

>oui on va dire que ca y ressemble

Ajoute à ça le fait qu'à la place de meilleures amies, tu as des potes (je me trompe ?), ça brouille d'autant les signaux.

J'ai tjrs été plus à l'aise avec les hommes, je ne sais pas trop pourquoi.

Je suis trop jeune pour te donner aucun conseil, mais quand je suis confus comme tu l'es, je pratique une activité qui me recentre, à choix méditation, balade à pied ou calligraphie chinoise. En général, une heure après, une (ébauche de) solution m'apparaît.

>je joue (mal) de la guitare ^^ mais pas de solution en vue, c'est même pas tant une solution mais une compréhension que je cherche avant tout car avant de trouver une solution à un problème, il faut déjà le comprendre.

Recentre-toi. En parallèle, écoute un peu du contenu du site; c'est écrit pour un public masculin, mais je pense que t'y sera plus à l'aise que sur psychologiemagazine.com.
>pourquoi pas :-)
By Estrelinha
#172642 [quote="sanspseudo"] tout ce que mon mari ne m'apportait pas depuis pas mal de temps.

[quote="sanspseudo"]Alors mon mari, qui est un gros jaloux maladif

[quote="sanspseudo"] (mari en congé et tjrs fourré avec moi, un vrai pot de colle)

[quote="sanspseudo"]mon mari préfèrera, tant qu'il y aura un doute dans sa tête, me faire chier moi plutot que son pote (pas de ********)

[quote]Puis aussi il secouait pas mal les puces de mon mari pour qu'il change (mais on change pas un âne en cheval de course, c'est connu).

Pour une certaine personne, l'heure st proche: Winter is coming! :mrgreen:

C'est tout de même très chiant que son pote soit un poil ambigu car n'ayant pas les couilles d'assumer son désir pour toi, un peu marié et un peu trop le meilleur pote de ton mari au point de vouloir le faire changer pour améliorer la situation de son couple qui ,je crois qu'il faut te le rappeler, est aussi le tien.

Sans tous ces trois éléments -là, tu aurais pu ou plutôt tu aurais déjà lourder ton âne de mari et pour saisir une nouvelle branche c'est-à-dire partir avec son pote qui aurait assumé son désir pour toi et pris la responsabilité de l'éclatement de ton mariage. Tu as posté le sujet pour connaître s'il y avait un espoir de validité au sujet de cette branche malgré les signes contraires.

Comme ce n'est pas vraiment le cas, tu vas devoir briser ton mariage tout seule comme une grande en assumant la responsabilité de cet acte (dans la mesure du possible, hein, ne soyons pas vous!). Tu vas devoir quitter le bateau sur lequel tu es, en cours de naufrage, non pas pour atterrir sur un autre navire mais tu vas devoir plonger dans la mer et nager comme un migrant.

Mais rassures-toi, la traversée à la nage sera moins périlleuse, l'eau est moins profonde, tu pourras tirer une rente à vie de ton ancien navire, il y aura beaucoup plus de Lampedusa et personne ne va te reconduire d'où tu viens.

Alors, qu'attends-tu? Plonge!
By sanspseudo
#172648 LOL, non mais si je part, je me barre de l'autre côté de la France, je retourne parmi les miens, donc le pote hein ?.... Il est pas prêt de me revoir ! J'ai pas besoin d'une branche étant donné que je suis déjà la branche de quelqu'un, en l’occurrence, celle de mon mari. Tu comprends ? une béquille n'a pas besoin d'une béquille ;-) même si, je dois admettre avoir envie parfois d'une épaule sérieuse sur laquelle me reposer de temps en temps. C'est usant d'être une béquille.

Le pote de toutes façons il est déjà casé et vu sa situation, il plaquera rien ni pour moi, ni pour une autre.
La seule chose à espérer de ce mec est une relation cachée dont je n'ai de toutes façons pas envie.

[quote]Tu as posté le sujet pour connaître s'il y avait un espoir de validité au sujet de cette branche malgré les signes contraires.

Non, j'ai posté ce sujet parce que depuis un moment, je ne suis pas bien dans ma vie et fragile mais ca ne me rend pas stupide pour autant. Je ne veux pas tomber dans un éventuel piège qui aurait des conséquences dramatiques et je veux être sure de ne pas être une sombre idiote qui se fait des films à la con. J'aime pas être parano inutilement et j'aime comprendre ce qui se passe autour de moi, surtout quand je suis impliquée.

Et je ne te cache pas que pendant une période assez longue, je me suis demandée si il cherchait pas à aggraver la merde dans mon couple (j'expliquerais plus tard pourquoi). Un autre "ami" de mon mari a cherché à foutre la merde dès le début de notre relation, à un point que mon mari m'a fait une chose impardonnable (mais vraiment, il l'aura encore au nez sur son lit de mort !), en plus il attisait sa jalousie en lui suggérant que je couchais sans doute avec des collègues de boulot. Il a fait de ma vie un enfer, ce qui a eu pour effet qu'à un moment, j'ai pris mon gamin et je suis partie 5 mois. Il a eu un mal fou pour me récupérer et il a donc fait un tri parmi dans ses relations une fois revenue. Tu n'imagines même pas à l'époque le sentiment de solitude que je pouvais éprouver, entre celui qui faisait son max pour que je dégage et celui qui me houspillait sans arrêt. Aucune copine (mais bon, soit ... comme je l'ai dit, ça me soule les copines), mes vrais amis à l'autre bout de la France... Dont un qui m'a trahie...

Donc tu comprendras aussi que je me méfie des gens.

Mais manquant cruellement de confiance en moi question séduction, je dois bien admettre une seule chose... Je suis très flattée de l'intérêt que je semble lui porter ^^ même si je ne comprend pas vraiment ce qu'il peut bien me trouver. Avec l'âge et des petits soucis de santé, je me suis empâtée :-(. Et puis il ne m'a jamais non plus fait un seul compliment sur mon physique, même pas un tout petit. Au contraire, il a toujours crié à la face du monde que j'étais pas à son goût lol.

J'aurais du faire des études de psy, ça m'aurait aidé.
By Estrelinha
#172651 Vu les lauriers que tu tresses à son égard, il serait temps de répondre à la question qui porte en elle le véritable nœud de ton problème: Que fais-tu avec ton mari?

Réponds à cette question, effectue les actes en accord avec cette réponse et tout ira déjà beaucoup mieux.

Les autres que ce soit le meilleur ami de ton mari ou ses vrais/faux amis, ou les études de psy tout cela est accessoire,car ils ne seront nullement la réponse à ton problème. La vérité est ailleurs!
En lisant le manque d'estime voire le dédain que tu as vis-à-vis de ton mari (que doit être perceptible facilement par autrui d'ailleurs), on se demande surtout ce que tu fais avec lui.
By sanspseudo
#172652 Alors, la peur de tout recommencer ailleurs... On a un gosse aussi. La peur de tout foutre en l'air est là parce que je plaisante pas, si je part je part loin.
By Colin06
#172663 Salut Sans....

J'ai pas tout bien compris à ta question.
Visiblement t'es pas bien dans ta vie et tu cherches, après 10 ans de vie sous perfusion, à faire bouger le cocotier.
Fort bien.
Seulement, ma chérie, t'as loosée 10 ans de ta vie. T'inquiète, c'est le cas de 95 % des gens qui nous entoure. Mais bon, ca fait quand même mal au c...

Donc c'est bien d'en prendre conscience. A toi maintenant de savoir QUOI faire pour que les 10 prochaines ne deviennent pas un fiasco complet. A moins que tu préfères assurer l'éducation du gamin avant de "refaire ta vie"...
Enfin, à toi de voir, ça on ne sera pas derrière toi pour te dire.

Pour ton "hstoire", je n'ai guère de chose à en dire. Juste que si le meilleur ami de ton mari est bien celui là, alors il ne fera rien avec toi. Un meilleur ami est au dessus de cela, il ne se vautre pas avec la femme de son copain, ou alors c'est juste une grosse merde.

Et je pense que t'as pas envie de sortir avec une grosse merde, non ?

Bon courage.
By john dilinger
#172664 Ouai en gros c'est pas deux couples, c'est un grand quartet.

Ça me les briserait bien menus que ma femme prenne mon meilleur ami mon confident, ou un ami à moi plus généralement, ou même qu'elle parle de détails intimes à ses amiea d'ailleurs...
By sanspseudo
#172675 NON ! ce sont bien deux couples d'amis très proches et non pas un grand quartet comme tu dis.

Ça te les briserait bien menus ?
Bah oui tout comme moi, ça me casse les bonbons qu'il m'aie coupé de mes amis d'enfance et qu'il m'aie empêché de m'en faire des autres par ici. Puisque ses amis sont les miens comme il m'a dit... bah voilà hein... en plus ça s'est fait comme ça, c'était pas calculé et je précise quand même que je ne parle pas de ma vie sexuelle avec lui mais plutôt du comportement de plus en plus désastreux que peut avoir mon mari au quotidien.

Et si lui en parle à lui plutôt qu'à quelqu'un d'autre c'est pour deux raisons. Déjà parce qu'il connait très bien mon homme et sait comment il est, donc il comprend très bien. Et aussi parce que c'est la seule personne qui m'inspire confiance dans l'entourage, sachant que lui, il n'ira jamais répéter ce que je lui confie, même pas à sa femme.
Là où je vis, ce n'est pas à Paris, c'est bien plus petit, tout le monde connait +/- tout le monde de près ou de loin. Quand on sait quelques chose sur toi, c'est vite répété et quand on ne sait rien ... bah on invente (j'imagine que ça occupe les gens) Alors crois moi, je n'irais pas parler de mes problèmes à n'importe qui.

Alors comme mes amis de confiances sont plus là (vu qu'il a tout fait pour m'éviter de les revoir), que je n'ai pas réussi à me recréer un véritable cercle social propre à moi (j'ai juste une bonne copine de confiance, une ancienne collègue de boulot dont mon mari ne veut même pas entendre parler et que je ne vois plus qu'à travers le net)
Je fais comment moi ? Tu imagines ce que je peux me sentir bien seule des fois ? Seule dans ma tête, dans ma merde, dans ma vie ? Il y a des jours où je pleure, je ne sais même pas pourquoi. Alors bon, si ça casse les c******es de mon mari et bien tant pis pour lui. C'est ce qu'on appelle le retour du bâton !

Voilà, comme ça tu comprends mieux ma situation.
By jazzitup_
#172679 John a raison, c'est un grand quartet, un peu comme ces familles bastion, un peu incestueuses parce qu'il n'y a pas d'air qui rentre.

J'ai de la peine à me faire une image de toi, entre l'énergie dont tu fais preuve, ton côté garçon manqué, et ce que tu as laissé tomber pour ta vie de famille. Un peu comme une amie chanteuse, incroyablement dynamique, qui allait tout plaquer pour vivre avec un sicilien, et apprendre de sa belle-mère comment bien cuisiner (true story).

As-tu pensé consulter un thérapeute, même une nullité, histoire que tu aies quelqu'un de neutre envers qui déballer ton sac (ce forum atteindra vite ses limites) ?

[quote]Alors comme mes amis de confiances sont plus là (vu qu'il a tout fait pour m'éviter de les revoir)

Comment ?
By sanspseudo
#172682 Je crois que certains n'ont pas compris que je n'ai pas envie de me taper le pote à mon mari (raaah c'est glauque, arrêtez par pitié !!!) Par contre je me posais des questions sur son attitude, justement pour savoir à qui j'ai à faire. Parce que là, je le connais depuis des années et j'ai l'impression qu'en fait pas du tout !!! Je voulais savoir si j'avais raison de le trouver ambigu, tout simplement et si je devais m'en inquiéter.

Non, on est pas un quartet, on partage beaucoup de choses ensembles, je dirais même que c'est avec eux qu'on fait le plus de chose mais chaque couple à sa vie, son cercle... On a des amis communs mais on a d'autres amis qu'ils ne connaissent pas et inversement. Me dites pas qu'aucun d'entre vous n'a un couple d'amis dont il est nettement plus proche que les autres ?

Pour répondre à jazzitup_

L'image de la chanteuse et du sicilien baaah oui...et non lol... J'ai pas plaqué la totalité de ma personne, je reste indépendante question finance et je ne rend pas de compte à qui que ce soit sur ce sujet. J'ai pas plaqué mon métier (malgré certaines pressions au départ). Je ne serais jamais une femme d'intérieure et une cuisinière hors pair, je sais à peine coudre un bouton... Seulement voilà, je ne pense jamais à moi en premier, je suis pas assez égoïste pour ça.
Par contre mon mari l'est assez. En fait, c'est le mec qui, hormis pendant sa journée de boulot car pas le choix, ne peut pas se passer de moi 1h. Il ne fait rien sans moi (du coup bah moi je ne dois rien faire sans lui). Il me fout une pression psychologique monstrueuse pour arriver à ses fins. Par exemple, si j'ai le malheurs d'aller un soir quelques part sans lui (pas en boite, pas avec des copines à un resto hein ? Mais par exemple à une expo ou une conférence) tu peux être sure qu'en rentrant dans le meilleur des cas, il me ferait la gueule, dans le pire, il provoquera une dispute jusqu'à pas d'heure me forçant à prendre la porte, car poussée à bout je voudrais pas en arriver aux mains (c'est déjà arriver), alors que je voudrais être dans mon lit. La plupart du temps, il provoque les disputes par pure jalousie, ou alors quand je lui fais part de son égoïsme, là ça part en sucettes. Je ne compte plus les fois où j'ai erré en bagnole pendant des heures en attendant qu'il s'endorme et qu'il me fiche la paix. Alors oui, c'est déjà arrivé que pendant ce genre de merveilleuse sortie nocturne, j'en arrive à appeler son ami en larmes (puisqu'il insisté pour que je le fasse) parce que je suis carrément en détresse psychologique, que je me sens acculée, coincée, triste au possible, seule, terriblement seule, avec cette sensation que personne ne me comprend, que tout le monde s'en fout.

La majorité des gens qui nous entourent savent fort bien que je suis malheureuse (faut dire ce qui est) avec lui. Personne n'est venu vers moi en me disant "je te comprend" comme lui l'a fait. Je ne sais pas si je l'ai dit mais, le fameux soir où on a enterré la H de guerre, sans que je n'évoque avec lui les problèmes que j'ai, en entendant mon mari ronfler en haut, il m'a fixé avec un regard très sérieux tout en posant ses mains sur mon bras et m'a dit ceci : "je te plains... sincèrement, je te plains". Je lui ai répondu "bah oui, ... ben que veux-tu ?..." avant de passer rapidement à un autre sujet car j'étais plus d'humeur à rire qu'à pleurer.

Quant au thérapeute, oui oui j'y ai pensé, son ami y a pensé... mais bon, je voudrais un thérapeute de couple. Peut-être que mon mari aussi a des choses à exprimer, nul n'est parfait, j'ai des torts moi aussi (déjà le fait d'être bordélique). Et comme mon mari n'a pas l'air de parler la même langue que moi... un tiers neutre pourra peut-être faire la traduction.
Faut-il encore que monsieur accepte d'y aller, en tout cas, il n'avait pas l'air chaud pour ça quand je le lui en ai parlé.
J'ai l'impression qu'en entamant ce genre de démarche, je vais surtout foutre de l'argent en l'air.
By john dilinger
#172683 Cette mésentente si morbide, ça a commencé quand ?
Il a toujours été si collant ?
By sanspseudo
#172684 J'ai oublié de répondre au sujet de mes amis.

J'en ai deux, nous étions un trio, ca fait 20 ans que je les connais mais ceux-ci sont loin (plus de 1000km), j'ai des contacts téléphoniques mais c'est tout. Par contre plusieurs fois j'ai eu l'occasion de les revoir (en repassant dans ma région, quand l'un d'eux était venu en vacances près de chez moi), ça a toujours été saboté par monsieur. J'ai toujours voulu les lui présenter, il a toujours refusé sois disant que ce sont pas des vrais amis car quand le gamin est né, personne n'a envoyé un cadeau... :shock: Ben déjà quand je suis tombée enceinte et que mon gosse est né, j'étais dans une période où je ne pouvais matériellement leur donner de nouvelles. Ils ne savaient même pas que j'étais devenue maman... J'ai eu beau lui expliquer, prrrrt... rien n'y fait. En plus pour lui, ce sont forcément mes ex :-( alors qu'il n'y a jamais rien eu de tel avec eux mais il refuse d'y croire.

Je me serais bien faite des amies (et encore, il me ferait un caca nerveux si je sortais avec elles et de toutes façons, parmi les connaissances féminines que j'ai, personne ne me propose quoi que ce soit) mais bon, quand j'écoute leur conversation bah je m'emmerde moi. Soit elles sont trop sérieuses, soit elles sont trop futiles.

Y en a bien qu'une avec qui je m'entend super bien et en qui je peux avoir confiance, qui est marrante, intelligente, avec qui j'ai beaucoup de points communs et qui est de bon délire, une fille vraiment bien. c'est une ancienne collègue de boulot qui vit à 70km de chez moi. Mais à part le net et le tel, je ne la vois plus. Comment faire pour la voir sereinement, faire des choses ensemble avec un mari qui va me traquer au téléphone pour savoir quand est-ce que je rentre ? Qui une fois rentrée va me faire une gueule jusque par terre dans le meilleur des cas ? Ou qui va encore provoquer une dispute jusqu'à pas d'heure ? Une dispute qui va bien entendu me pousser à bout, ce qui va m'obliger à prendre la porte pour m'éviter de devenir violente et d'en venir aux mains (car c'est déjà arrivé), alors que je voudrais plutôt rejoindre mon lit ou simplement passer une soirée tranquille chez moi ? M'imposer ? Oui oui, je l'ai fait, j'ai tenté, j'ai essayé maintes fois, ca ne marche pas, il change pas et là, je suis fatiguée.
Je cherche une ultime solution avant de prendre une méchante décision.

Voilà, comme ça j'espère que vous comprendrez tous la merde dans laquelle je suis. Pourquoi je devenue parano à force. Pourquoi j'ai laissé ce mec se rapprocher de moi et pourquoi je me demande si c'est bien normal son attitude après 10 ans à me détester.