Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Don diego de la vega
#172729 Le secret agenda c'est un peu le plan de vie, les projets souhaités a court ou long terme. Et donc la place qu'on pourrait occuper ladedans. T'en connais beaucoup de filles qui vivent reellement au jour le jour? Mais reellement. Moi non. Ma soeur ma mere mes copines, ma copine, mes tantes on toutes une vision du long terme plus precise que les mecs que je connais. On dit "secret" agenda parcequ'il est difficilement devinable de prime abord. A moins d'avoir une conversation profonde.
By Yann1799
#172731 Salut Sans pseudo,

Je préfère préciser que je n'ai lu que le premier post en entier, j'ai vu le reste en diagonale, car je t'ecris depuis le bureau, donc pas forcément le temps de lire les 3 pages.

Ceci n'est que mon avis perso; mais ce que je comprends de cette fameuse phrase qui te sort à la fin, c'est simplement une façon de te renvoyer l'ascenseur car tu lui avais dit exactement la meme chose quelques temps plus tôt.

A priori je pense que ça ne veut rien dire. En tout cas je considère pas ca comme une avance de sa part, mais comme une simple joute verbale renvoyée à son expéditeur (trice ?).

Je dois avouer que tu m'as bien fait rire avec les histoires de "passe moi le sel" et cie :lol:
By john dilinger
#172732 Il n'y a que moi qui voit le meilleur ami comme un manipulateur "séducteur" ? Vous savez, le mec qui veut troubler et séduire par pur narcissisme.
By JulienH
#172733 [quote="john dilinger"]Il n'y a que moi qui voit le meilleur ami comme un manipulateur "séducteur" ? Vous savez, le mec qui veut troubler et séduire par pur narcissisme.
C'est un peu comme ça que je l'imagine aussi.
By Estrelinha
#172736 [quote="Don diego de la vega"]Le secret agenda c'est un peu le plan de vie, les projets souhaités a court ou long terme. Et donc la place qu'on pourrait occuper ladedans. T'en connais beaucoup de filles qui vivent reellement au jour le jour? Mais reellement. Moi non. Ma soeur ma mere mes copines, ma copine, mes tantes on toutes une vision du long terme plus precise que les mecs que je connais. On dit "secret" agenda parcequ'il est difficilement devinable de prime abord. A moins d'avoir une conversation profonde.

Tu connais beaucoup de filles qui sont sortis ou ont flirté uniquement avec des hommes qui s'inscrivaient parfaitement avec leur secret agenda?
By Estrelinha
#172738 [quote="Estrelinha"]

Tu connais beaucoup de filles qui sont sortis ou ont flirté uniquement avec des hommes qui s'inscrivaient parfaitement avec leur secret agenda?

"sortiEs" et "dans" à la place d'"avec"!
By Estrelinha
#172739 [quote="jazzitup_"]Les gars, vous savez écouter les gens, ou bien il faut tout faire rentrer dans le concept du secret agenda ?

Ca arrive à n'importe qui, H et F, de faire une erreur de casting.

Si tu n'avais pas compris, je préciserais que le petit pavé sur le "secret agenda" ne l'a concernait pas spécifiquement. Les messages précédents mettent en lumière le fait que d'aucuns dont moi l'ont écouté. Le recentrage de la thématique du problème sur son couple et sa personne en atteste.
By ref
#172743 Tu es le cliché de la fille qui vient demander de l’aide sur le forum :
- Tu débarques de nulle part et il faut te donner tout et tout de suite.
- Dès qu’on te dit quelque chose qui ne te plait pas (comme mon point précédent), on se fait fusiller.
- Le monde entier est contre toi (réécriture).
- Un mec qui te drague par plaisir est un pervers narcissique (les femmes ne jouent jamais la carte de la séduction à blanc, c’est vrai).

Dans le monde réel, personne n’en veut à blanche neige.

Et les gars, vous me faites délirer. Tout le monde est unanimement d’accord pour dire que les mecs réduisent leur chances en se précipitant pour aider la moindre fille qui galère, puis dès qu’il y en a une qui poste une demande d’aide perso, on se retrouve avec les sujets qui gonflent le plus vite (dans les 2 sens du terme).

Ma réponse : tout le monde te montre la lune et tu regardes le doigt. Mais c’est vrai que savoir si le meilleur pote de ton tyran de mari veut ton cul ou pas résoudra sans doute l’ensemble des problèmes de ta vie.
By jazzitup_
#172744 ref, d'accord sur le fond de ta dernière phrase.

Mais sur le reste... j'ai jamais vu une femme en détresse, et plutôt lucide, se faire traiter de la sorte ici par la meute.

Par exemple, l'idée du narcissique (personne n'a mentionné "pervers") vient de John Di.
By jazzitup_
#172745 D'ailleurs, ça me fait chier de jouer au chevalier blanc.

J'ai l'impression que depuis que Stéphane a développé ses concepts de H/F, chaque femme sert de support aux projections des uns et des autres, que ce soit les social justice warrior imbéciles des réseaux sociaux, ou celles qui postent des aides perso.

Pourtant, le séminaire est nuancé (en tous cas la matinée) et bien foutu. Est-ce le ton de la page Facebook, que je soupçonne excessif à dessein, pour générer du commentaire et du ranking ?
By Simon
#172747 Jazzitup la meute comme tu dis me semble plutôt conciliante avec sanspseudo. A part ref et moi, je ne vois pas qui a tenu des propos négatifs sur elle.

La question à se poser est : est-ce parce que sanspseudo est une fille qu'il faut absolument l'aider ?

Imaginons le même exemple mais vécu par un homme. Puisque l'époque actuelle est à la parité.

Je m'appelle Pierre, j'ai 40 ans, je suis en couple depuis 10 ans, j'ai un enfant mais je ne suis pas heureux dans ma vie. Je ne sais pas si j'ai encore de l'amour pour ma femme mais une sorte de pitié nauséabonde qui me rend la vie impossible.

Alice, la meilleure amie de me femme, semble me faire les yeux doux, mais je ne suis pas sûr. Qu'en pensez-vous, que dois-je faire ? Je précise que je n'ai pas envie d'avoir une aventure avec cette femme, je veux juste savoir si elle est attirée par moi.

Que répondrait-on à ça ? Tout le monde serait-il aussi conciliant s'il s'agissait d'un homme ?

Tout le monde lui répondrait : mec occupe-toi déjà de ta vie de couple. Si tu n'es pas heureux et pense que tu ne peux pas l'être, il est peut-être temps pour toi de partir. Ensuite tu verras ce que tu fais de ta liberté. Avec Alice ou sans Alice.
By jazzitup_
#172749 J'aime bien ton exemple Simon.

Ajoute:

Je m'appelle Pierre, ma femme ne me lâche pas d'une semelle, veut savoir à tout moment où je suis, me fait une scène à chaque fois que je sors avec mes amis, à tel point que je n'ai plus de cercle social à moi. Je crois aussi qu'elle a un problème d'alcool (ça c'est dit).

Ah je crois avoir trouvé ce qui est bien énervant dans les aides persos féminines: en général, elles ont besoin d'échanger sur le problème, de trouver du réconfort, pas forcément une solution. Du coup, la demande est souvent formulée d'une manière qui fait bugger le logiciel masculin. C'est bien entendu énervant pour le mec qui cherche à solutionner un problème.

[quote]Quelle est la différence entre une montagne ?
- Dans les deux cas, on est plus vite arrivé en haut qu'à pied.
By Bertuccio
#172750 Je comprends ce que veut dire Jazzitup.

Il met en lumière des problèmes discrets, que nous ne remarquons pas au premier coup d’œil, car nous voulons sans cesse nous rassurer, et tester les concepts que nous avons appris sur ce site.

[quote="jazzitup_"]Mais sur le reste... j'ai jamais vu une femme en détresse, et plutôt lucide, se faire traiter de la sorte ici par la meute.

En ce qui me concerne, j'avoue que mes deux réponses étaient excessives.

J'ai accordé trop d'importance à la forme. Ce qui fait que je suis passé à côté du message principal (la détresse de sanspseudo).
By Simon
#172751 [quote="jazzitup_"]J'aime bien ton exemple Simon.

Ajoute:

Je m'appelle Pierre, ma femme ne me lâche pas d'une semelle, veut savoir à tout moment où je suis, me fait une scène à chaque fois que je sors avec mes amis, à tel point que je n'ai plus de cercle social à moi. Je crois aussi qu'elle a un problème d'alcool (ça c'est dit).

Ah je crois avoir trouvé ce qui est bien énervant dans les aides persos féminines: en général, elles ont besoin d'échanger sur le problème, de trouver du réconfort, pas forcément une solution. Du coup, la demande est souvent formulée d'une manière qui fait bugger le logiciel masculin. C'est bien entendu énervant pour le mec qui cherche à solutionner un problème.

[quote]Quelle est la différence entre une montagne ?
- Dans les deux cas, on est plus vite arrivé en haut qu'à pied.

Je crois qu'on serait encore moins conciliant avec un homme qui se fait contrôler par sa femme. L'exemple typique, extrême, est celui du mec qui se fait violenter par sa femme (cf. le courrier reçu l'autre jour par Stéphane, assez effrayant). On a pas d'empathie pour ce type de mecs, on ne comprends juste pas comment ils peuvent accepter leur situation.

On (hommes comme femmes) pardonne toujours plus à une femme d'être faible. Une femme faible c'est attendrissant, un homme faible c'est pathétique.

Quoiqu'il en soit jazzitup j'avais loupé le passage de "mon mari me contrôle". Mais n'est-ce pas une manière d'exprimer, chez une femme, son envie de partir ? Une femme qui en marre utilise souvent des expressions telles que "j'ai besoin d'espace, tu m'étouffes, etc". Est-ce vraiment objectif ou n'est-ce pas l'expression d'un sentiment de lassitude intérieur ?