- Lun Aoû 03, 2015 3:42 pm
[quote="jazzitup_"]J'aime bien ton exemple Simon.
Ajoute:
Je m'appelle Pierre, ma femme ne me lâche pas d'une semelle, veut savoir à tout moment où je suis, me fait une scène à chaque fois que je sors avec mes amis, à tel point que je n'ai plus de cercle social à moi. Je crois aussi qu'elle a un problème d'alcool (ça c'est dit).
Ah je crois avoir trouvé ce qui est bien énervant dans les aides persos féminines: en général, elles ont besoin d'échanger sur le problème, de trouver du réconfort, pas forcément une solution. Du coup, la demande est souvent formulée d'une manière qui fait bugger le logiciel masculin. C'est bien entendu énervant pour le mec qui cherche à solutionner un problème.
[quote]Quelle est la différence entre une montagne ?
- Dans les deux cas, on est plus vite arrivé en haut qu'à pied.
Je crois qu'on serait encore moins conciliant avec un homme qui se fait contrôler par sa femme. L'exemple typique, extrême, est celui du mec qui se fait violenter par sa femme (cf. le courrier reçu l'autre jour par Stéphane, assez effrayant). On a pas d'empathie pour ce type de mecs, on ne comprends juste pas comment ils peuvent accepter leur situation.
On (hommes comme femmes) pardonne toujours plus à une femme d'être faible. Une femme faible c'est attendrissant, un homme faible c'est pathétique.
Quoiqu'il en soit jazzitup j'avais loupé le passage de "mon mari me contrôle". Mais n'est-ce pas une manière d'exprimer, chez une femme, son envie de partir ? Une femme qui en marre utilise souvent des expressions telles que "j'ai besoin d'espace, tu m'étouffes, etc". Est-ce vraiment objectif ou n'est-ce pas l'expression d'un sentiment de lassitude intérieur ?