Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By JulienH
#172752 [quote="Simon"]Quoiqu'il en soit jazzitup j'avais loupé le passage de "mon mari me contrôle". Mais n'est-ce pas une manière d'exprimer, chez une femme, son envie de partir ? Une femme qui en marre utilise souvent des expressions telles que "j'ai besoin d'espace, tu m'étouffes, etc". Est-ce vraiment objectif ou n'est-ce pas l'expression d'un sentiment de lassitude intérieur ?
Il ne lui est pas possible de se faire des amis sans qu'il se mêle de tout. Sans arrêt collé à elle, puis il vient ramper pour la faire revenir, la supplie, etc ... Le mec qui a peur de tout, en somme.

Bien sûr on doit filtrer mais ce genre de type quand même bien chiant, qui considèrent leur compagne comme un objet qu'on pourrait leur voler, en gros comme leur "propriété", ça existe, ça n'est pas rare du tout. Le récit me semble globalement cohérent et "objectif" ... Pas mal de choses se recoupent, nous connaissons tous des hommes de ce profil, possessifs, peureux, needy à mort ... On en connaît, voire l'avons été nous-mêmes.

Après effectivement, demeurent deux questions essentielles :

- cherche t-elle du réconfort ou une vraie solution à son problème ?

- ce topic va t-il mourir avant d'avoir atteint les 15 pages ? :D
By Simon
#172753 Je lirai avec plus attention la prochaine fois, c'est vrai que j'ai dû mal à maintenir mon attention à la lecture de tels sujets. Allez je fais un petit effort pour me rattraper.

Elle s'est casée avec un homme-enfant. Et oui homme-enfant, on l'a sûrement tous été à un moment ou un autre, enfin j'imagine. Ce type de comportement par exemple, je les adoptais à l'adolescence, lors de mes premières histoires.

Sans faire de psychologisme à deux balles, c'est le signe de grosses insécurités affectives : en fait il recherche l'exclusivité totale avec sa maman.

Et il changera pas comme ça. Par un cheminement solitaire et l'expérience oui, dans le couple peu de chances.

Donc la vraie question à se poser sanspseudo, ce n'est pas : l'ami de mon mari est-il intéressé par moi ? mais plutôt que vais-je faire avec mon mari ? Et surtout que vais-je faire de MA vie ? C'est bien sûr beaucoup plus difficile à se poser comme questions. Cela suppose de regarder la réalité bien en face, même si elle est moche, et avoir le courage d'agir.

Je pense qu'actuellement tu es dans l'expectative du prince charmant qui va venir te sauver du méchant tortionnaire.
Donc l'histoire avec ton mari est en train de mourir, que tu le veuilles ou le non, il n'y a pas de "50/50". Tu es déjà bien en dessous de la barre des 50. Donc accepte le fait que tu vas partir, enfin si tu veux être heureuse. Sinon reste avec lui, mais faudra pas continuer à pleurer si tu ne prends pas de décision.

Maintenant tu as le choix : 1°) ) Tu attends le prince charmant qui viendra te sauver. Mais tu peux attendre longtemps, et tu vas te retrouver comme là à cogiter sur le moindre ami potentiellement intéressé. Ton cercle est complètement fermé, tu auras peu d'opportunités et prendra le premier venu. Autant dire que tu retrouveras dans la même situation dans quelques mois.

2°) Tu prends tes couilles (désolé) et prépare toi-même ton projet de sortie. Ensuite tu cherches ton prince charmant. Cela me semble être la seule solution viable. C'est celle qui demande le plus de courage et la plus difficile. Mais bon.

C'est le genre de situation où tu ne peux pas te permettre d'être passive. Même si ça demande beaucoup d'efforts et d'adaptation.

Enfin tu ne veux peut-être pas de solution, juste te plaindre un peu pour pouvoir supporter ton couple sordide. :) Je taquine.
By Colin06
#172755 [quote="jazzitup_"]

J'ai l'impression que depuis que Stéphane a développé ses concepts de H/F, chaque femme sert de support aux projections des uns et des autres, que ce soit les social justice warrior imbéciles des réseaux sociaux, ou celles qui postent des aides perso.

Pourtant, le séminaire est nuancé (en tous cas la matinée) et bien foutu. Est-ce le ton de la page Facebook, que je soupçonne excessif à dessein, pour générer du commentaire et du ranking ?

+ 1

C'est juste excessif, et limite prétentieux par moment.

Et ça intervient sans sommation, sans prendre le temps de faire un premier check global.

Bref, ce qui pourrait servir d'appui à une analyse de fond (ce que sait si bien faire Stéphane dans ses phones) devient du tir à vu pour juste se faire mousser (s'avez vu les gars, hein que je les comprends les femmes maintenant, hein !)

Navrant
By la mouche
#172757 [quote="ref"]Je vois pas le rapport entre facebook et ce sujet. Tu m'expliques?

En gros, il nous arrive d'imiter la "violence" que Stéphane emploie dans ses messages facebook en oubliant plusieurs choses:
1) le facebook de Stéphane n'est pas à l'image de son travail de séminaire
2) On ne fait pas attention au côté sympa du facebook (j'ai trouvé très drôle la vidéo de 5sec ou il ne dit de pas faire de conneries)
3) Il reçoit quotidiennement des mails de connasses féministes (alors qu'il n'y en a jamais sur le forum)
4) Ils oublient que Stéphane parle de Fpure, que l'on a jamais rencontré en réel

Résultat, lorsqu'une femme arrive sur le forum, on a deux tendances qui s'extrémisent: le geek et le serviteur des femmes. le geek analyse tout froidement avec un biais fortement négatif et une tendance à l'agressivité. Et le serviteur des femmes pardonne, à un degré plus ou moins grand.
L'intermédiaire étant JD qui prône d'abord l'empathie. Vu la situation, c'était nécessaire. Merci pour ton message d'ailleurs, ça m'a débloqué de la case "psychopathe de l'analyse" :mrgreen:

La situation est pourrie: un mariage immature, où la femme a murit trop vite et souffre que son mari n'en ai pas fait autant. Les torts sont partagés par rapport à la situation, même si la situation était prévisible.
L'homme ne pourra grandir qu'en se confrontant au monde, en sortant de son confort. Ca peut passer par un nouveau travail challengeant, par une période de célibat ou par une énorme baffe.

As-tu essayé d'en discuter avec lui? De lui dire qu'il t'étouffe, que tu aimerais avoir une vie sociale hors de lui... Que tu es devenu plus mature et que tu veux un peu d'indépendance.
By sanspseudo
#172777 Bon, je répète pour la dernière fois que je ne veux pas d'un truc avec ce gars... J'ai du le dire au moins Dix fois sur tout le sujet.

Bref... je vais réfléchir à tout ce que vous m'avez dit.
By Anthony
#172782 [quote="Simon"]On (hommes comme femmes) pardonne toujours plus à une femme d'être faible. Une femme faible c'est attendrissant, un homme faible c'est pathétique.
+1, et tu peux rajouter "lâche" à "faible" aussi, quoique ce soit dans le même ordre d'idées.

@sans pseudo : tout a été dit, ta situation (que j'ai bien connue il y a 8 ans) appelle à l'action. Fais-le pour toi et pour ton enfant. Rester dans un couple tel que tu le décris va te faire décrépir ; n'attends pas la vieillesse et les regrets.
By sanspseudo
#172800 Bon voilà, hier j'ai appris une mauvaise nouvelle supplémentaire à propos de mon mari. Ca a été le coup de massue.
Me voilà bien coincée (je rentrerais pas dans les détails).

Moi qui espérait finalement avoir au moins un ami ici c'est mort. Hier soir je lui ai envoyé un sms de detresse tellement j'allais mal. Pas de réponse depuis... bref, pfff j'ai essayé d'avoir sos amitié (oui je sais, c'est pathétique). toutes les lignes occupée, je devenais folle !!!

Voilà alors ce mec n'est même pas un ami, parce qu'un(e) ami(e) en détresse, on le rappelle au moins le lendemain si on ne reçoit le texto que le matin. Enfin... en tout cas moi oui.

Me voilà seule face à des emmerdes et là, je suis coincée, à moins de faire la super salope et me barrer en laissant quelqu'un crever seul à petit feu.

En tout cas merci à tous pour votre aide et vos conseils. J'essaie d'en prendre compte dans la mesure du possible .
By john dilinger
#172801 Merde... un cancer ?
By Epaulard
#172817 1) Un couple, c'est 2 personnes
2) L'habituelle victimisation et le déni de sa propre responsabilité
3) L'ego qui brille grâce à une sollicitation masculine; j'ai beaucoup ri en mettant en parallèle le luxe de détails (yeux, touchers, etc) et le "mais que veux-t'il donc, je ne sais pas, je suis trop fraîche et pure"

- Tu as fais des choix de vie que tu as du mal à assumer. Vu la rancoeur et l'amertume que tu accumules, tu seras abominable dans 10 ans. Voire moins.
- L'ami est ton ami et l'ami de ton mari. Il aimerait bien jouer aux lego avec toi mais ne se mouillera pas plus. Cela te détendrais néanmoins.
- Le plus probable, c'est que tu répétera ton schéma classique de fuite. C'est normal, c'est F. Tu retrouveras tes amis que tu attendriras par tes larmes victimaires et tu recommenceras une nouvelle vie loin de tout cela. Nouvelle vie qui aura probablement la même structure. Que du fun en perspective.
By la mouche
#172832 J'oubliais dans ma définition du geek cette tendance à se justifier par des concepts d'autorité (souvent caricaturé) plutôt que d'utiliser ses propres raisonnements.
exemple ici:
[quote]- Le plus probable, c'est que tu répétera ton schéma classique de fuite. C'est normal, c'est F.

Epaulard, ton message respire le mépris, le malaise, l'absence d'empathie. A quoi ça sert de l'enfoncer? C'est juste pour dire à tous le forum que tu as bien appris ta leçon?

Désolé de pourrir ton sujet sanspseudo et bon courage pour la suite.
J'ose une question un peu violente mais es-tu sûr qu'il a vraiment une maladie génétique incurable? Parce que vu la situation dans lequel il est (à mon avis, il se croit déjà cocu avec son meilleur ami et doit penser qu'il a déjà tout perdu -réputation, amis et femme-) et la personnalité que tu décris, il pourrait mentir pour te garder.
By la mouche
#172833 Si il ne t'a pas menti, il te faudra d'autant plus t'expliquer franchement avec lui. Parce que le statut de grand malade risque d'augmenter sa peur de te perdre/son impuissance et donc son besoin de te contrôler.
By ref
#172834 Je confirme ce que je disais précédemment.

Un mec débarque et présente son problème, c'est légitime d'être dur et de lui balancer la vérité cash.
Même schéma avec une fille, il faut y mettre des jolies formes et bientôt de la poésie. Au passage accepter tous les détails insignifiants qui ne font qu'embrouiller l'histoire.

On a tendance à confondre empathie et attendrissement ici. Mais bon, j'aime bien les gros câlins moi aussi. :D

Allez, j'arrête de troller, bon courage sanspseudo.