Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By sanspseudo
#172587 Je ne sais pas si je me fais un film à son sujet mais j'ai vraiment besoin d'avis masculins, objectifs et sérieux.

Voilà le problème, c'est le meilleur ami de mon mari, ils se connaissent depuis plus de 20 ans. C'est un personnage complexe, un peu (beaucoup même) caractériel, têtu , un brin psychorigide et qui depuis 10 ans n'a jamais pu s'empêcher de me piquer gratuitement et assez méchamment. Ayant du mal à supporter ça de sa part et lui ayant du mal à accepter que je lui renvoi l'ascenseur, inutile de dire que nous étions assez chien et chat. Notre entourage a assisté à pas mal de belles disputes entre nous. Officiellement, on ne s'appréciait pas !

Il y a de ça 9 mois, par hasard, nous avons eu l'occasion de nous retrouver seuls à finir une soirée et je dois bien avoué qu'elle fut très agréable. J'ai eu à faire à un homme charmant, ouvert, bavard, rieur et à l'écoute. Je suis un peu restée bête car je ne lui connaissais pas du tout cette facette. A un tel point que je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire "je pensais que tu ne pouvais pas me saquer" ce à quoi il a répondu avec un air assez emmerdé (il regardait son verre) : "non tu sais, ce n'est jamais méchant... et puis qui aime bien châtie bien" (bah ça alors, c'était carrément de l'amour vache ma parole ? ><) Ce à quoi j'ai rebondi sous forme de sarcasme : "Alors on peut dire que finalement, toi et moi on s'aime". Mais cette andouille l'a pris sans doute au premier degré car il a eu un bref mouvement de recul et a froncé les sourcils l'air de dire "mais qu'est ce que tu racontes là ?" Je me suis donc empressée de préciser que c'était tout à fait amical. Dieu merci, il s'est directement détendu. On s'est regardé, on a éclaté de rire en se faisant un bon "tape m'en cinq". Ce jour là, nous avions enterré la hache de guerre et mis fin à 10 ans de joutes verbales et de clash perpétuels.

On est devenu assez complices, on se parlait volontiers, il était devenu souriant envers ma personne. Toujours taquin mais il n'y avait plus cette agressivité de sa part. Super me direz-vous... Mais très vite j'ai commencé à remarquer des choses un peu bizarres.

Hormis quelques clins d'oeil à la sauvette avant de me faire la bise, j'ai remarqué qu'il me fixait régulièrement dans les yeux. Quand il me parle, il fixe mes prunelles sans ciller, sans détourner les yeux et ce, du premier mot qu'il va prononcer au dernier. Bien entendu, la même chose se passe quand je lui parle. Ca m'a fait bizarre les premiers temps car moi, quand je parle à une personne, bien évidemment que je ne regarde pas ses pieds ou le plafond mais je regarde plutôt le visage dans son ensemble, je ne focalise pas mes yeux sur un endroit bien précis. En groupe, il arrivait régulièrement que ses yeux s'arrêtent quelques secondes dans les miens, comme si il allait me dire qq chose, comme si il essayait de me dire quelque chose... je ne saurais pas expliquer en fait, c'est difficile de décrire un regard.
C'est sur que ça m'a fait bizarre mais curieusement je n'éprouvais aucune gêne, j'ai jamais détourné les yeux, en plus c'est pas dans ma nature.

J'ai aussi remarqué rapidement qu'il me demandait souvent de lui passer des objets "passe moi le sel, le pot de moutarde, le tournevis, mon portable, le stylo, ..." et je dirais qu'à 85% du temps, ses mains entraient en contact avec les miennes. Soit le bout de ses doigts touchaient les miens, soit ses doigts se posaient sur les miens et glissaient au moment de l'échange, voir même ses mains qui selon les occasions se posaient sur les miennes. Tout ça était assez discret, tjrs fait l'air de rien, la plupart du temps il ne me regardait pas quand il le faisait. Est-ce involontaire de sa part ? Je n'en sais rien.

Mais bon, il se montrait tellement agréable, complice, confident... tout ce que mon mari ne m'apportait pas depuis pas mal de temps. Je l'ai donc laissé se rapprocher de moi mais cependant sans lui faire du rentre dedans.

Puis, y a de ça un mois et demi, un soir alors qu'on faisait une soirée entre amis, mon mari m'a envoyer chier inutilement, ça m'a fait mal, la goutte d'eau. Alors, la boule dans la gorge, je me suis isolée dans la pénombre, l'air de rien, pour ne pas fiche la soirée en l'air et me faire remarquer. Au bout d'un moment, cet ami est arrivé, inquiet de me voir pas bien. Il s'est assis à côté de moi, j'ai déballé mon sac en serrant ses mains dans les siennes et je ne sais comment, je me suis retrouvée à pleurer dans ses bras. J'ai pleuré comme jamais, je me suis tellement laissée aller à pleurer que j'avais ma tête nichée dans son cou (j'ai certainement du lui baver dessus...). Pour la discrétion, ce fut raté car les autres (dont nos conjoints respectifs) m'ayant entendu en larmes se sont approché et observaient la scène à une dizaine de mètres de là :-s
Je ne sais combien de temps j'ai pleuré comme ça, on a aussi discuté, il a tenté de me rassurer vis à vis de mon mari, de la perception que j'avais de moi. Il m'a dit qu'il était mon ami, que je n'étais pas seule et que je ne devais pas hésiter à l'appeler quand j'étais mal comme ça. Je lui ai souris et je lui ai dit "tu te souviens de toutes les disputes qu'on a eu toi et moi ?" il m'a rendu le sourire. Les gens commençaient à montrer des signes de départ vu l'heure tardive, il a donc commencé à s'éloigner. Au bout de 2m, il s'est arrêté, s'est retourné et m'a dit avec un sourire empreint de peine : "finalement, toi et moi on s'aime" Et depuis, je boucle la dessus parce que je ne sais comment je dois comprendre cette phrase. Amicalement ? plus que ça ?

Je me fais un film ? :-s
By HipsterInTraining
#172595 Qu'est-ce que te disent tes tripes ?
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#172598 Ne l'aidez pas, les gars.

Cette personne s'en fout du site.

Déjà elle ne s'est même pas présentée. Elle a un pseudo de troll. Et son message est bourré de "je".

Franchement ça ne mérite même pas une lecture attentive de son texte.
By jazzitup_
#172599 Que demandes-tu à l'ami de ton mari ?

Une épaule pour pleurer ? une escapade hebdomadaire ? refaire ta vie avec lui ?

Si ça se passe comme une situation entendu récemment:

Te demander ce qu'il cherche, une bonne manière d'éluder la question pour toi; tu attends qu'il propose (un verre, une aventure, un projet de vie peut-être), pour ensuite sentir si c'est la bonne option ou pas.

Premier problème: cet ami ne t'envoie pas de signaux clairs, tu t'embourbes sans clarifier ta situation conjugales, tes besoins, tes envies, ceux de ton mari, etc...

Deuxième problème: comme tu ne sais pas te situer, tu vas projeter ton indécision sur lui. D'ici quelques mois, tu t'énerveras "qu'il ne sait pas ce qu'il cherche", "qu'il ne prend pas la situation en main".

Une brève passion sous les draps est en option, pas forcément un passage obligé d'ailleurs.

***

Qu'est-ce qui dans ta vie te permet de te recentrer ?

J'ai la chance de ne pas habiter avec ma compagne, quand quelque chose ne fonctionne pas dans la relation, je passe un peu de temps avec moi-même, avant de mettre les choses à plat avec elle.

En couple, avec une vie de famille, des amis communs, je n'ai pas de conseil à te donner (et oui, on est pas mal de petits jeunes ici).
By sanspseudo
#172602 [quote="Bertuccio"]Ne l'aidez pas, les gars.

Cette personne s'en fout du site.

Déjà elle ne s'est même pas présentée. Elle a un pseudo de troll. Et son message est bourré de "je".

Franchement ça ne mérite même pas une lecture attentive de son texte.

Calme toi, déjà j'ignorais qu'il fallait me présenter.

Pour les "je" forcement je parle de moi. Pourquoi ? Toi tu te la joues Alain Delon et tu parles de toi à la troisième personne ?

Je suis pas un troll (encore un qui voit des trolls partout) je suis venue ici pour avoir des avis objectifs pas pour me faire agresser.

Ce genre de réponse me donne presque envie de supprimer mon sujet.
By sanspseudo
#172603 jazzitup_

Je veux juste un bon ami mais voilà je me demande à qui j'ai à faire.
Des signaux clairs ? Que veux tu dire par là ? Qu'enverrais-tu comme signaux clairs à la femme de ton meilleur pote si tu voulais quelques chose avec elle ? En sachant que tu risques de perdre ton ami que tu connais depuis plus de 20 ans, ta femme, avoir la moitié de ton entourage sur le dos.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#172604 [quote="sanspseudo"] Calme toi, déjà j'ignorais qu'il fallait me présenter.

Traduction : Je viens juste sur la rubrique "aide personnalisée" pour résoudre mon problème. Votre communauté virtuelle ne m'intéresse pas en temps normal. Pour moi, elle a peu de valeur. Car si elle m'intéresserait vraiment, j'aurais pris la peine de soigner mon entrée.

[quote="sanspseudo"]Pour les "je" forcement je parle de moi. Pourquoi ? Toi tu te la joues Alain Delon et tu parles de toi à la troisième personne ?

Traduction : Je suis barycentrée et je ne comprends pas les gens qui ne le sont pas.

[quote="sanspseudo"] Je suis pas un troll (encore un qui voit des trolls partout) je suis venue ici pour avoir des avis objectifs pas pour me faire agresser.

Traduction : Je suis venue ici pour être servie. Vous êtes ici pour résoudre gratuitement mes problèmes. C'est votre rôle de m'assister, car je n'ai pas l'habitude de réfléchir sur ce sujet.

[quote="sanspseudo"] Ce genre de réponse me donne presque envie de supprimer mon sujet.

Traduction : Je pose un ultimatum. Si je te gêne, j'irai poster mon message ailleurs. Ce n'est pas grave. Il y a d'autres sites de séduction où je peux écrire avec une fausse identité.
By sanspseudo
#172605 Ecoute minot, je t'oblige pas à lire mon truc.
Tu me trouves égocentrique ? grand bien te fasse !

Mais si moi je suis un troll, toi en attendant tu pollues mon sujet.
By jazzitup_
#172606 Bertuccio, quasiment plus personne ne se présente sur ce forum, hommes et femmes. Elle écrit en français, pas trop mal, même s'il y a 2-3 abbréviations. Et bien sûr, "je" est le pronon d'une aide perso.

Pourquoi t'irriter comme ça (Jonas 4:4) ?

***

sanspseudo, cet homme est clairement intéressé, mais il n'est pas très subtil dans son approche, probablement parce que ce n'est pas quelqu'un de très fin dans les relations sociales, et qu'il est lui-même tiraillé entre sa loyauté envers tom mari et son désir pour toi.

Pour certains, la frontière entre amitié, sexe, amour est relativement floue.

En tous cas, il t'indique le mode d'emploi de l'adultère: appelle-le pour que vous soyez discrets. Dans ce cas, je te recommande soit d'acheter un 2e téléphone en prépayé, ou bien d'enregistrer son nom sous le nom d'une copine (et que lui fasse de même), au cas où ton mari jette un oeil sur tes appels. Désactive les notifications de SMS (ou bien filtre-les), garde celle des appels.

Qu'est-ce qu'un "bon ami" pour toi ?
By sanspseudo
#172607 Merci By jazzitup_ de prendre ma défense. C'est vrai que j'aurais du commencer par un bonjour par contre mais bon, trop tard.

Un bon ami c'est une personne sur qui on peut compter, qui nous soutiens , une personne avec qui on est complice, qui à aussi une capacité d'écoute. Et c'est son cas.

Par contre comment dire... j'ai zappé toutes l'étape apprentissage de la séduction étant plus jeune car véritable garçon manqué, je préférais avoir une bande de potes qu'une bande de copines. J'étais un peu considérée comme le mec de la bande. Donc tout ces gestes de séduction ou je ne sais quoi m'ont vraiment laissée perplexe.
By sanspseudo
#172608 Et aussi, ca m'est arrivé deux ou trois fois de l'appeler quand pas bien. On a discuté, c'est tout. La plupart du temps, il n'était pas seul.
By john dilinger
#172609 On n'est pas face à une Blandine calculatrice qui cherche à se faire un médecin malgré un mari qui l'aime et une vie comblée.

On est face à une personne qui souffre et pris dans un chaud-froid qui la trouble.
Un peu de compassion bordel.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#172611 Oui bon il manque quand meme des précisions importantes : comment ça va entre toi et ton mari? si tu réponds juste "très bien" "tout va bien" etc...ca ne sera d'aucune aide.

ah j'avais pas vu ça :
[quote]Mais bon, il se montrait tellement agréable, complice, confident... tout ce que mon mari ne m'apportait pas depuis pas mal de temps. Je l'ai donc laissé se rapprocher de moi mais cependant sans lui faire du rentre dedans.

Ok, classique. Dans le sens que c'est une situation qui arrive souvent, moi même l'ayant aussi vécue.
On pourrait dire qu'il devient charmant, a la fois parceque tu lui plais et a la fois parceque il sent que c'est ce dont tu as besoin, il fait le "joli coeur" comme on disait avant. Rien ne dit qu'il sera comme ça par la suite. a long terme.

Tu devrais plutôt penser a long terme, meme si vous deveniez amants, la situation serait encore plus compliquée. Ensuite il faudrait gérer une séparation, ensuite une deuxième séparation parceque ce type ne sera surement pas le nouveau prince charmant. Mais bon toi tu vois pas ça comme ça, tu vois juste en lui une solution a tes problèmes actuels de couple.
By sanspseudo
#172618 [quote="Don diego de la vega"]Oui bon il manque quand meme des précisions importantes : comment ça va entre toi et ton mari? si tu réponds juste "très bien" "tout va bien" etc...ca ne sera d'aucune aide.
[b]>Pas très bien... et on a tjrs eu des gros problèmes de communication et des rapports conflictuels


ah j'avais pas vu ça :
[quote]Mais bon, il se montrait tellement agréable, complice, confident... tout ce que mon mari ne m'apportait pas depuis pas mal de temps. Je l'ai donc laissé se rapprocher de moi mais cependant sans lui faire du rentre dedans.

Ok, classique. Dans le sens que c'est une situation qui arrive souvent, moi même l'ayant aussi vécue.
On pourrait dire qu'il devient charmant, a la fois parceque tu lui plais et a la fois parceque il sent que c'est ce dont tu as besoin, il fait le "joli coeur" comme on disait avant. Rien ne dit qu'il sera comme ça par la suite. a long terme.
>c'est pas faux...

Tu devrais plutôt penser a long terme, meme si vous deveniez amants, la situation serait encore plus compliquée. Ensuite il faudrait gérer une séparation, ensuite une deuxième séparation parceque ce type ne sera surement pas le nouveau prince charmant. Mais bon toi tu vois pas ça comme ça, tu vois juste en lui une solution a tes problèmes actuels de couple.
>Détrompe toi, je veux pas foutre son ménage en l'air, loin de moi cette idée et je ne veux pas de relation charnelle avec lui. Ce qu'il m'apportait jusqu'à présent était tout ce dont j'avais besoin, rien de plus.