Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#118824 Il arrive que les femmes draguent ou qu'elles aient un coup de cœur. L'euphorie d'une bonne surprise avec une niveau d'énergie assez haut. Quand tu te pèles les fesses, n'avez pas remarqué que l'on est plus vif et que l'on parle plus vite?
By lolalola
#118826 J'ai une analyse plus simple (pas forcément la bonne, évidemment)

Vu la réaction "non c'est la première fois qu'on m'aborde", j'aurais tendance à dire que cette fille "n'attendait que ça" comme tu l'as constaté.
Pour avoir déjà essayé l'approche "mademoiselle vous me plaisez" j'ai plutôt essuyé des refus flatés et polis, mais des refus tout de même.
En abordant comme ça, clairement, après, c'est elle qui mène le jeu.
Elle t'a laissé choisir le rencart, mais finalement, elle t'a baladé. Tu lui plaisais physiquement (puisqu'une nana n'accepte pas un rdv avec un type qui lui a juste dit "mademoiselle vous me plaisez") comme ça a déjà été dit.
Visiblement tu as payé la collation, ça me parait déjà suspect. Les anglosaxons font ça, mais les français, non. Une meuf paye son coup la première fois, y a pas d'exception, sauf quand elle a pris un café poli pour accompagner ton dessert. (comme dirait Stéphane, "cette meuf, n'oublie pas que tu la connais pas, tu lui dois rien du tout")

La, pour moi, ta nana, elle a crystalisé à bloc sur toi pendant qu'elle attendait ton rdv, et elle a déchanté parce que la magie n'a pas opéré.
Elle était autant par intérêt que par désoeuvrement, et c'est le désoeuvrement qui l'a emporté. (et vu ça toute première réaction, surement un peu Low Self Esteem, aussi, d'où le fait qu'elle se laissait faire mollement sans vraiment résister jusqu'au baiser)

Et je pense que le baiser sur un date aussi peu connecté, c'était perdu d'avance. Je crois que je paraphrase Spike en disant que mes meilleurs souvenirs, c'est les dates qui ont duré avant l'acte. Comme dirait Clémenceau, "le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier"

Alors, rallongez l'escalier, bon sang ! :)

De toute façon, le RDV au café, franchement c'est naze. Il faut prendre rendez vous avec une meuf au café, parce que c'est standart, et que ça l'effraie pas, mais direct en arrivant, faut avoir prévu autre chose pour se casser faire autre chose.

Je fais tout le temps ça. Je me lève et je dis "viens, on se casse, en fait, rendez vous dans un café c'est tout pourri. Imagine qu'on finisse nos jours ensemble, on va quand même pas raconter à nos enfants qu'on s'est connu dans une brasserie parisienne" avec second degré et clins d'yeux.

Et la, un monde d'opportunités. L'important c'est le mouvement. Dans Paris, on peut faire des TONNES de trucs. Aller sur le parvis de Notre Dame aider les japs à se prendre en photo en faisant des remarques marrantes sur eux, puisqu'ils ne comprennent pas, pour faire rire votre date. Zoner dans les animaleries des quais, les meufs adorent ça. Aller essayer des chaussures sur Rivoli. Marché Saint Pierre, essayer des lunettes de soleil, y a des TONNES de trucs marrants à faire, qui sont pas impliquants. Au risque d'aller à contre courant, la connexion viendra d'elle dans ces cas la. Si vous avez un peu de culture, y a des trucs à dire sur toutes les rues et les places de Paris. Allez visiter l'Opéra Garnier, ça coute pas plus qu'un verre dans Paris, et l'effet est bien plus puissant.

Et surtout, vous validerez plein de trucs. Si vous étiez assis au café à vous vendre, ça vaut rien, au bout de trois dates, tout aura changé, c'est que du bullshit.
Alors que si vous aimez faire le con avec des lunettes oversize et qu'elle se recroqueville de honte dans la boutique, ou qu'au contraire, elle est beaucoup plus exubérante que vous, au moins, vous êtes fixés direct. Vous avez tout à y gagner.
By Nicky666
#118827 Salut TMO :)

Première chose à dire : ton FR me fait bien plaisir. :D

Pour en revenir à l'abordage dans la rue, je dois t'avouer que pour avoir vu son visage au moment où tu l'as laissée après avoir obtenu son numéro, elle ne semblera pas plus heureuse le jour de son mariage si elle apprend qu'elle a gagné à l'EuroMillion ! Cela dit il faut se méfier quand c'est trop facile, et ça peut être amusant d'en faire un peu plus quand on voit que la première bataille est gagnée. En lui disant par exemple que tu sais qu'elle veut te donner son numéro mais que comme c'est une fille elle doit faire au moins semblant de résister un peu. Ca je ne l'ai pas encore fait mais en revanche j'essaie toujours de rajouter une petite minute d'interactions après la prise du numéro, soit pour préparer directement le rendez-vous, soit pour essayer d'établir une petite connexion.

Exemple sur la fille que tu m'avais dit d'aborder sans que je vois à quoi elle ressemble. Elle me plaisait et venait de me dicter son numéro, mais je sentais à sa voix qu'elle était vraiment très peu motivée. Et comme je ne voulais pas encombrer mon répertoire de numéros inutiles, je ne pars pas de suite et enchaîne sur quelque chose que vous trouverez peut-être mauvais mais que je pensais à ce moment là.

Moi : Ecoute, j'ai l'impression que tu viens de me donner ton numéro comme tu aurais signé une pétition à quelqu'un pour te débarrasser de lui. Alors je peux me tromper mais je connais un moyen de savoir. Tu sais ce qu'on va faire ? Tu vas me regarder dans les yeux pendant trois secondes et je saurai si tu es sincère. (Elle le fait, moment sympa au passage).

Moi : Maintenant je sais. Tu étais sincère. (Et je m'en vais)

J'avoue que je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais elle est venue au rendez-vous que nous avons fixé par la suite.

Sinon pour le rdv en lui même, c'est toujours difficile à décrypter en ayant juste lu ton FR, puisque j'ai déjà beaucoup de mal à décrypter ceux que je vis en personne. Mais je vais tout de même te donner mon impression. On sent que cette fille ne t'intéressait pas plus que cela (tu le dis toi-même) et que tu as essayé de l'embrasser sur la fin pour la forme. Si elle t'avait vraiment plu, je pense que tu aurais déployé un meilleur jeu et que tu l'aurais davantage calibré par rapport à sa personnalité.

Par exemple, le rdv de 3h pourquoi pas, mais dans ce cas c'est bien de changer d'endroit à un moment pour instaurer une dynamique (idéalement assis en face à face dans le premier lieu, côte à côte dans le deuxième). Les quatre verres c'est aussi beaucoup trop pour moi. Et ça m'étonne également que tu nous dises ne pas connaître son âge exact alors qu'elle n'aurait pas fait de mystère là dessus si tu lui avais demandé.

J'espère en tout cas que c'est la première d'une longue série de filles abordées dans la rue que tu rends rayonnantes de joie comme celle-ci. :mrgreen:
By Dje
#118844 [quote="lolalola"]Visiblement tu as payé la collation, ça me parait déjà suspect. Les anglosaxons font ça, mais les français, non. Une meuf paye son coup la première fois, y a pas d'exception, sauf quand elle a pris un café poli pour accompagner ton dessert. (comme dirait Stéphane, "cette meuf, n'oublie pas que tu la connais pas, tu lui dois rien du tout")
Par payer son coup tu entends qu'elle paie son propre verre, ou qu'elle t'invite ? Dans le premier cas, j'aime (puisque ça assoit l'idée qu'elle a choisi de venir et qu'elle ne te fait donc pas une fleur), dans le second cas je trouve ça glissant.
By kero
#118845 [quote="Dje"][quote="lolalola"]Visiblement tu as payé la collation, ça me parait déjà suspect. Les anglosaxons font ça, mais les français, non. Une meuf paye son coup la première fois, y a pas d'exception, sauf quand elle a pris un café poli pour accompagner ton dessert. (comme dirait Stéphane, "cette meuf, n'oublie pas que tu la connais pas, tu lui dois rien du tout")
Par payer son coup tu entends qu'elle paie son propre verre, ou qu'elle t'invite ? Dans le premier cas, j'aime (puisque ça assoit l'idée qu'elle a choisi de venir et qu'elle ne te fait donc pas une fleur), dans le second cas je trouve ça glissant.

Perso, je paye le premier et je suggère qu'elle paye dans le second endroit où on va, et on va toujours dans un second endroit, et ça passe toujours très bien.

Maintenant, moi j'ai quand même pour principe de payer le verre à la fille que j'ai invitée. J'appelle ça simplement de la galanterie (la bonne). Et non, ça ne fait pas mauviette, et non, ça ne fait pas AFC. C'est encore un faux truc de pricing à la noix, cette histoire de ne pas payer le verre.
By Stan
#118848 [quote]Les anglosaxons font ça, mais les français, non.

Les anglais roulent à droite, aussi.

Ca s'appelle une différence de culture, de moeurs.
By lolalola
#118857 ce que je voulais dire, c'est que chez les américains, c'est un code.
si tu payes pas le first date, you don't go on second base (y a même une blague de jerry springer la dessus, mais j'ai oublié le détail)

il n'y a pas cette convention en France. Après, ça veut pas dire qu'il ne faut pas payer, mais que c'est possible de ne pas payer sans enfreindre de "loi de la drague"

pour ma part, je trouve qu'en payant le coup "j'achète" un truc. donc je ne fais pas, voila tout.
By lolalola
#118858 cette comparaison est très marrante :
[url]anglosaxons http://www.google.fr/webhp?client=brows ... =p&pdl=500[/url]

[url]français http://www.google.fr/webhp?client=brows ... =670&ion=1[/url]
By animal
#118861 Ca ne me traverserait même pas l'esprit de ne pas payer un verre auquel je l'ai invitée, mais au premier rendez-vous, j'attends toujours qu'elle fasse le geste de chercher son portefeuille avant de payer. Comme ça, l'"honneur" est sauf, et la galanterie aussi.

Après, je ne tiens pas de comptes d'apothicaire, et comme je suis plutôt du genre à ne pas trop annoncer ce qu'on va faire (une bonne habitude prise sur ce forum, sur les conseils de qui vous savez), ça me semble normal de m'occuper de payer, du moment qu'elle retourne la faveur de temps en temps. Ma copine a pris l'habitude, depuis qu'on est ensemble, de m'organiser aussi des soirées surprises, et gare à moi si j'essaie de payer quoi que ce soit...

Bref, et ça fera plaisir à Kero :lol: , il n'y a aucune règle du moment qu'on est conscient de ce qu'on fait.
By Marcel
#118865 Hum encore une fois, je ne suis pas un expert mais une nana qui se laisse aussi facilement faire, lors de la rencontre, c'est super suspect. Un minimum de retenu et de classe sont toujours les bienvenus et placent bien souvent la rencontre sous un bien meilleur hospice.
ByThe Man Outside
#118885 [quote="animal":fille][u:fille]Ca ne me traverserait même pas l'esprit de ne pas payer un verre auquel je l'ai invitée[/u:fille], mais au premier rendez-vous, j'attends toujours qu'elle fasse le geste de chercher son portefeuille avant de payer. Comme ça, l'"honneur" est sauf, et la galanterie aussi.[/quote:fille]

Non mais... animal ne devrait meme pas avoir à l'écrire. :shock:

Je m'en branle de la perfide Albion :!:

[désolé pour les accents et autres, je suis sur un clavier italien et c'est un peu le bordel pour l'habitué au azerty que je suis]

J' ai pas le temps de développer ni de répondre proprement, vous me comprendrez je pense :wink:

Pour faire bref, déjà merci à tous de vos retours.

Sinon, le gros post d'animal en page 1 ou 2 est un lingot d'or.

wu-wei : je dirais 50-50. Erreur au vu de ce qu'animal a écrit. Putain, j'ai presque envie de lui envoyer un sms pour m'excuser à la pauvre Dylan...

D'ailleurs, Rose, j'avais supprimé son num 24h après ma seconde proposition de RDV. Comme elle m'a répondu (ce que je n'attendait plus) je me suis trouvé à nouveau avec son num.

Lolalola, je ne partage pas ta vision d'un premier RDV, dèjà que d'aucuns me reprochent d'etre théatral... :lol: :lol: :lol:
Par contre tes idées me paraissent intéressantes pour les RDV suivants.

Allez, je développerai à mon retour, je dois gérer mon temps, d'autant que j'aimerais vous raconter comment je me suis fait éconduire par une anglaise hier soir. :mrgreen:
ByThe Man Outside
#118972 [quote="animal"]La tentative de baiser est donc totalement malvenue, tu aurais du laisser pisser, dire au revoir et l'oublier. On verra ce qu'il aurait fallu faire si le RDV s'était bien passé dans mon article à venir sur le niveau d'intérêt (car oui, je m'y suis remis et il va être super long et détaillé), mais là, tu n'aurais même pas du tenter ta chance, tu as juste confirmé ce qu'elle pensait de toi, dragueur qui veut la sauter vite fait.

Un petit truc qui me chiffonne, c'est ta réaction à son refus, on dirait une fierté mal placée, et il n'y a rien de pire après s'être ramassé en essayant d'embrasser une fille. Je peux d'ores et déjà te dire qu'elle ne voudra plus te revoir, arrête les SMS. La seule réaction à avoir dans ce cas-là, c'est "OK, je comprends", pas larmoyant, pas fier qui se vexe, juste digne. Là, elle te pardonne d'avoir tenté ta chance, pas dans les autres cas de figure. Je peux me tromper mais il me semble que tu avais déjà eu une réaction du genre dans un autre topic, par SMS, non?? Attention à ça, s'affirmer et ne plus être gentil n'a rien à voir avec être méchant, et là tu l'as été. C'est mal.

Je veux bien que tu me retrouves cette histoire de sms, ça ne me dit rien. C'était peut-etre plutot en MP ? [désolé pour les accents circonflexes, j'arrive pas à les chopper :oops: ]

Allez, sur ces entrefaits...

[size=150]Ravalement... de fierté[/size]

Je lui ai envoyé un sms ce soir, inspiré par vos remarques :

"Bonsoir Dylan. Je m'y prends un peu tard mais je te présente mes excuses pour mon comportement lors de notre rendez-vous, comportement indélicat à bien des ègards. J'ai voulu t'impressionner parce que tu me plaisais et tu n'as du voir qu'un histrion narcissique et égocentrique en face de toi. Ton élégance méritait mieux que ça, en plus tu vas vraiment croire que les parisiens sont hautains... :wink: Je sais que je n'aurai pas de seconde chance, je te souhaite de faire de belles rencontres. Bonne continuation."

Le suspens est à son comble, va-t-elle me répondre "faute avouée à moitié pardonnée, bonne continuation" ?

Et bien non :!:

[size=150]Ravalement de façade[/size]

Moins d'une heure plus tard, Dylan me répond ceci (notez la briéveté du délai :twisted: )

"Bonsoir, je viens de voir que tu as bien interprété mon silence et c'est bien que tu t'en sois rendu compte. Mais j'avoue tu n'as pas arrangé le cas des parisiens... lol Un conseil la prochaine que tu rencontres une fille, reste naturel et n'essaie pas de jouer un role, ça fait fuir les filles les gougeas [sic :roll: ] maniérés :!: Bonne chance pour la suite. Bise"

[size=150]Architecture[/size]

C'est fort, à quel point on peut apprendre (ou réapprendre) de toutes petites interactions. :)

Alors bien sur, je suis un peu blessé dans mon égo, parce que j'ai l'impression que la fille se permet de me donner des leçons - soyez naturels les gars, conseil féminin gratuit - oui, ça fait un peu de la concurrence déloyale à ce site mais bon... :roll: Je vois aussi une fille qui s'est fait un petit plaisir en mettant un taquet pour la route à un mec qui a presque dix ans de plus qu'elle. Rage castratrice diraient les psychanalystes. Au delà de la piqure que ressent mon égo, ça me renvoit à des choses plus profondes sur moi, mon comportement, la juste mesure ou son absence.

Je développerai plus tard. Sur le RDV lui-meme, je nuance tout en prenant avec moi les remarques d'animal dont j'ai chanté les louanges plus haut. Mes erreurs sont bien réelles, mais je crois important de rappeler qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et qu'on ne peut pas faire de la connection sincère avec toutes les filles non plus.

Si le niveau d'intèret n'a pas chuté drastiquement dès les premières minutes (appelons-ça le coup du parapluie :wink: ) il y a un truc : je n'ai pas eu quelqu'un de passionné en face de moi. Quand je lui ai demandé ce qui l'avis attiré dans la voie du journalisme, j'ai eu une réponse molle.

Beaucoup de choses était molle dans le discours de cette fille, je précise que je pensais l'écrire ici après avoir lu vos dernières remarques, ne mettez pas ça sur l'aigreur face au taquet final de la demoiselle provinciale.

D'où ma remarque sur l'absence mutuelle de connection. J'ajoute que - je concède volontiers que j'en fais parfois beaucoup, mais ça plait aussi à certaines - dès que l'on sort un peut du lot ici (France ? Paris ? Pays industrialisés en général ? Banlieue parisienne ? J'ignore où ça commence et où ça finit) on a tout de suite droit à des réflexions qui m'ont énervé toute ma jeunesse. Un exemple issu du passé : lundi matin, machine à café.
Collègue : alors, t'as regardé la Star AC ?
TMO : je regarde pas la tèlè
C : mais comment tu fais ?

Ou alors dès que vous sortez un mot un peu rare (mais pas non plus littéraire comme "pusillanime") on vous dit "toi t'es un philosophe" le mot philosophe étant au mieux signe d'étrangeté, au pire péjoratif (tu te prends la tete).

Vous voyez ou je veux en venir ? Je continuerai plus tard, peut-etre dans une autre discussion. Pour finir ce soir, un dernier argument :
Girls wanna have fun ? Et bien moi aussi. Alors les gens qui passent leurs week-ends et leurs soirées devant la télé, les gens sans passion, sans créativité, les gens qui sont déjà morts à l'intérieur, les filles qui attendent un mec pour remplir leur vide existentiel (non, pas celui-là bande d'obsédés), les gens qui veulent vivre normalement dans notre société où la norme c'est la mort psychique par l'anesthésie consumériste, je ne vais pas pouvoir connecter avec eux et elles, si bien roulées soient-elles. :(

Bises à tous
By Dje
#118977 À mon sens, la bonne démarche c'est de faire l'impasse sur la rationalisation que tu fais maintenant sur le manque de connexion.

La question qu'il te reste à te poser est la suivante : avais-tu sacrifié tout un pan de ta personnalité sur l'autel de la démonstration de valeur ? Si oui, il y a des choses à ajuster, sinon tant mieux. Tu le sais, on le sait, vous étiez en gros décalage. Tu as dû être très volubile, elle a dû être très fade, mais ce n'est plus la question. Comme tu l'as senti, l'enjeu c'est de digérer cette leçon de vie qui pique ton égo : on ne peut pas plaire à tout le monde ©.

Le SMS d'excuse est déjà limite, parce qu'au fond il ne sert pas à grand chose sinon à t'agripper au peu de contrôle que tu avais encore sur votre échange. Coup de bol, elle l'aura rendu utile puisqu'elle te confirme explicitement ce que tu supposais déjà. Ne le prends pas mal, au contraire, apprécie qu'on te dise clairement ce qui a cloché (à son sens).

Relis en diagonale ton post, et tu vas voir que sa progression trahit ton ego meurtri. De votre échange, tu passes à son analyse, et tu finis par une généralisation où le reste du monde a tort et toi raison.

Sois bon perdant ;)
By Marcel
#118980 J'ai un peu l'impression qu'en envoyant ce texto, tu t'es coupé les couilles, tu les as passé au mixeur, jeté aux chiottes puis tiré la chasse.

Passe à autre chose, tu as l'air d'avoir une vraie facilité pour aborder. Profite en sans rester bloqué sur une étudiante qui n'a rien à dire / rien vécu.
By kero
#118982 [quote="Transcendantal"][quote="Dje"][quote="Rose Selavy"]Non, c'est pire.
Une fille ne revoit pas un inconnu juste parce qu'il est mignon.
Mais parce qu'il est grosso modo: normal, mignon,( vos qualités ), et n'en veut pas qu'à ses fesses.
kero rappelle qu'il existe une nuance dans ce qu'elle recherche potentiellement, et donc au niveau de ce qui est le strict nécessaire pour qu'elle se pointe au rendez-vous. La checklist d'une fille extravertie à la recherche d'un coup d'un soir n'est certainement pas aussi riche que celle d'une timide en quête du prince charmant.

[quote="animal"]Même une fille qui ne cherche que du cul aura le réflexe de se couvrir contre la potentialité d'être prise pour une pute. La connexion se fait effectivement à des degrés divers et variés selon qui on a en face de soi, mais même les filles les plus délurées que je connais (qui sont bi, se tapent des mecs et des meufs et l'assument en public) se couvrent contre ça d'une manière ou d'une autre en recherchant de la connexion. Parce que ce n'est pas parce qu'on couche avec plein de monde qu'on couche avec tout le monde...

Voilà qui est plus clair et tempère la radicalité des propos de Kero sur la "qualification c'est des conneries", sans pour autant les contredire, mais bien en les étayant. Finalement, ce devoir de qualification doit s'adapter à la personne en face de laquelle on se trouve. En y repensant après coup, c'est presque évident.

Ah ? Je ne suis pas sûr que ça tempère grand chose. animal parle de l'importance de la connexion, alors que moi je mettais surtout en cause la qualification. Les deux n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre. (même si par ailleurs, la connexion est qualifiante, et la qualification démontre aussi, d'une certaine manière, une connexion).

Je suis parfaitement d'accord pour dire que la connexion est, dans le cas le plus général (avec une fille lambda qui n'a pas juste envie de se prendre un gros truc dans tous les trous), une des choses les plus importantes. C'est même un pilier de la séduction (bien que pas absolument toujours nécessaire).

Ce que je mettais en cause, moi, c'est le principe de qualification. Autrement dit, le fait qu'il est nécessaire de faire comprendre (croire, en fait) à une femme qu'est-ce qui la rend désirable à nos yeux au-delà de ses fesses. Je ne dit pas que la qualification est forcément une connerie. Je crois juste qu'on donne au concept une importance qu'il n'a pas dans la réalité. Sauf à prendre les femmes pour des connes. Et je n'aime pas prendre les femmes pour des connes.