- Jeu Fév 09, 2012 10:07 pm
[quote="animal"]La tentative de baiser est donc totalement malvenue, tu aurais du laisser pisser, dire au revoir et l'oublier. On verra ce qu'il aurait fallu faire si le RDV s'était bien passé dans mon article à venir sur le niveau d'intérêt (car oui, je m'y suis remis et il va être super long et détaillé), mais là, tu n'aurais même pas du tenter ta chance, tu as juste confirmé ce qu'elle pensait de toi, dragueur qui veut la sauter vite fait.
Un petit truc qui me chiffonne, c'est ta réaction à son refus, on dirait une fierté mal placée, et il n'y a rien de pire après s'être ramassé en essayant d'embrasser une fille. Je peux d'ores et déjà te dire qu'elle ne voudra plus te revoir, arrête les SMS. La seule réaction à avoir dans ce cas-là, c'est "OK, je comprends", pas larmoyant, pas fier qui se vexe, juste digne. Là, elle te pardonne d'avoir tenté ta chance, pas dans les autres cas de figure. Je peux me tromper mais il me semble que tu avais déjà eu une réaction du genre dans un autre topic, par SMS, non?? Attention à ça, s'affirmer et ne plus être gentil n'a rien à voir avec être méchant, et là tu l'as été. C'est mal.
Je veux bien que tu me retrouves cette histoire de sms, ça ne me dit rien. C'était peut-etre plutot en MP ? [désolé pour les accents circonflexes, j'arrive pas à les chopper
]
Allez, sur ces entrefaits...
[size=150]Ravalement... de fierté[/size]
Je lui ai envoyé un sms ce soir, inspiré par vos remarques :
"Bonsoir Dylan. Je m'y prends un peu tard mais je te présente mes excuses pour mon comportement lors de notre rendez-vous, comportement indélicat à bien des ègards. J'ai voulu t'impressionner parce que tu me plaisais et tu n'as du voir qu'un histrion narcissique et égocentrique en face de toi. Ton élégance méritait mieux que ça, en plus tu vas vraiment croire que les parisiens sont hautains...
Je sais que je n'aurai pas de seconde chance, je te souhaite de faire de belles rencontres. Bonne continuation."
Le suspens est à son comble, va-t-elle me répondre "faute avouée à moitié pardonnée, bonne continuation" ?
Et bien non
[size=150]Ravalement de façade[/size]
Moins d'une heure plus tard, Dylan me répond ceci (notez la briéveté du délai
)
"Bonsoir, je viens de voir que tu as bien interprété mon silence et c'est bien que tu t'en sois rendu compte. Mais j'avoue tu n'as pas arrangé le cas des parisiens... lol Un conseil la prochaine que tu rencontres une fille, reste naturel et n'essaie pas de jouer un role, ça fait fuir les filles les gougeas [sic
] maniérés
Bonne chance pour la suite. Bise"
[size=150]Architecture[/size]
C'est fort, à quel point on peut apprendre (ou réapprendre) de toutes petites interactions.
Alors bien sur, je suis un peu blessé dans mon égo, parce que j'ai l'impression que la fille se permet de me donner des leçons - soyez naturels les gars, conseil féminin gratuit - oui, ça fait un peu de la concurrence déloyale à ce site mais bon...
Je vois aussi une fille qui s'est fait un petit plaisir en mettant un taquet pour la route à un mec qui a presque dix ans de plus qu'elle. Rage castratrice diraient les psychanalystes. Au delà de la piqure que ressent mon égo, ça me renvoit à des choses plus profondes sur moi, mon comportement, la juste mesure ou son absence.
Je développerai plus tard. Sur le RDV lui-meme, je nuance tout en prenant avec moi les remarques d'animal dont j'ai chanté les louanges plus haut. Mes erreurs sont bien réelles, mais je crois important de rappeler qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et qu'on ne peut pas faire de la connection
sincère avec toutes les filles non plus.
Si le niveau d'intèret n'a pas chuté drastiquement dès les premières minutes (appelons-ça le coup du parapluie
) il y a un truc : je n'ai pas eu quelqu'un de passionné en face de moi. Quand je lui ai demandé ce qui l'avis attiré dans la voie du journalisme, j'ai eu une réponse molle.
Beaucoup de choses était molle dans le discours de cette fille, je précise que je pensais l'écrire ici après avoir lu vos dernières remarques, ne mettez pas ça sur l'aigreur face au taquet final de la demoiselle provinciale.
D'où ma remarque sur l'absence mutuelle de connection. J'ajoute que - je concède volontiers que j'en fais parfois beaucoup, mais ça plait aussi à certaines - dès que l'on sort un peut du lot ici (France ? Paris ? Pays industrialisés en général ? Banlieue parisienne ? J'ignore où ça commence et où ça finit) on a tout de suite droit à des réflexions qui m'ont énervé toute ma jeunesse. Un exemple issu du passé : lundi matin, machine à café.
Collègue : alors, t'as regardé la Star AC ?
TMO : je regarde pas la tèlè
C : mais comment tu fais ?
Ou alors dès que vous sortez un mot un peu rare (mais pas non plus littéraire comme "pusillanime") on vous dit "toi t'es un philosophe" le mot philosophe étant au mieux signe d'étrangeté, au pire péjoratif (tu te prends la tete).
Vous voyez ou je veux en venir ? Je continuerai plus tard, peut-etre dans une autre discussion. Pour finir ce soir, un dernier argument :
Girls wanna have fun ? Et bien moi aussi. Alors les gens qui passent leurs week-ends et leurs soirées devant la télé, les gens sans passion, sans créativité, les gens qui sont déjà morts à l'intérieur, les filles qui attendent un mec pour remplir leur vide existentiel (non, pas celui-là bande d'obsédés), les gens qui veulent vivre normalement dans notre société où la norme c'est la mort psychique par l'anesthésie consumériste, je ne vais pas pouvoir connecter avec eux et elles, si bien roulées soient-elles.
Bises à tous