Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#118761 Voici mon premier (vrai) FR. Je sais, il était temps. :lol:

[size=150]Préliminaires[/size]

En compagnie de deux membres de ce forum, me voilà embarqué dans ma première séance de street, en amateur, un dimanche froid mais ensoleillé de janvier.

Je les rejoins en cours de route, vers le Louvre, et nous repartons vers l’est. Nicky666, très motivé (mec, t’es vraiment un psychopathe de la séduction :wink: ) me désigne une fille à aborder en indirect. Je vous épargne l’interaction, brève mais sympathique. J’ai eu un bon contact, mais me suis auto-limité sur la consigne approche indirecte, du coup je me suis éjecté sans oser basculer dans le "OK, en fait tout ça c’était un prétexte pour vous aborder".

Toujours ce manque de souplesse… Qu’importe, la fille était assez souriante et ce bon contact me met dans de bonnes dispositions (je n’ai aucun mal à aborder des inconnus pour leur demander un renseignement, je précise pour ceux qui ne me connaissent pas) même si je sens monter un petit stress sur le mode "bon, maintenant tu es là, avec deux mecs qui ont fait une Street Session, et tu vas devoir faire tes preuves".

[size=150]Electricité[/size]

Rue de Rivoli (elle est longue) Nicky666 commence à introduire ma vraie épreuve : approche directe ! Nous croisons beaucoup de monde, période de soldes oblige, dont une fille qui porte un de ces gros bonnets en laine dont les filles recouvrent leur chevelure quand vient l’hiver.

N666 : Elle t’a plu ?
TMO : Euh…
N666 : allez, si tu te poses trop de question t’iras pas, elle t’a plu. Tu vas aller l’aborder en lui disant qu'elle t'a plu…

A peine a-t-il fini que je m’entends penser "faut que tu te jettes enfin à l’eau, sinon ça va durer mille ans" (oui, on peut être AFC dans l’autre monde, ce qui serait dommage vu toutes les charmantes succubes qu’il y a en enfer).

Je me retourne, la rattrape, lui met très brièvement la main sur l’épaule accompagnée d’un "mademoiselle ?", elle sursaute (merde, je lui ai fait peur !). Nous l’appellerons Dylan, puisqu’en plus d’être un pseudonyme pour chansonnier c’est aussi un prénom de fille.

Dylan, surprise : vous voulez un renseignement ?
TMO sourire : non non non, si je voulais un renseignement je vous aurais pas couru après…
D étonnée, elle sourit : ah ? parce que vous avez couru en plus…
T : en fait je vous ai vu, vous m’avez plu et, bah j’ai eu envie de venir vous parler et je me suis dis que ça serait dommage de pas le faire
D : je vous ai plu et… [rougissement, roulement d’yeux, tout ce que vous voulez, elle suffoque]
T : je sais, j’imagine bien que je ne suis pas le premier de la journée...
D (cri du cœur) : mais si vous êtes le premier !

T : ah bon ?
D à voix basse, en train de regarder à droite et à gauche par à-coups : c’est pas vrai…

Là je dis rien, je pense qu’il faut laisser reprendre ses esprits.

D toujours bafouillant et suffocant : vous allez croire que je me moque de vous mais je me moque pas
T souriant : vous avez le droit de vous moquer un peu, mais pas trop [je sais, c’est nul comme phrase :oops: ]
D : mais vous habitez à Paris au moins ?
T : comment ça, vous avez quelque chose contre les gens qui n’habitent pas à Paris ?
D : non mais parce que si vous êtes là pour trois jours et que vous repartez ça sert à rien [si je m’attendais à ça !]
T : oui j’habite Paris, enfin, en proche banlieue, mais vous, vous habitez Paris ?
D : oui oui…et comment on fait ? Vous prenez mon numéro, on va boire un verre ?
T : bah oui, on va pas rester là des heures
D ton plaintif : oui, faut que je rentre chez moi [ouf, une contrainte de temps, je commençais à trouver cette absence de résistance inquiétant]
T : voilà, je prends votre numéro et on va boire un verre, parce que le cinéma pour faire connaissance c’est pas pratique
D : ah non, pas de cinéma ! Ca c’est pour après
T surpris et taquin : ah bon, tout est organisé…
D : d'abord on boit un verre, et si ça se passe bien, ensuite on va au cinéma...
T : bon, ce sera un verre en tout cas

Je prend son numéro en prenant bien soin de me tromper dans les deux derniers chiffres, elle me corrige, youpi, c’est le vrai. :D

On se sépare, et sur les conseils de Nicky666 (que j’écoute parce que je sais qu’animal fait pareil, alors oui animal, je sais que c’est pas ton école mais l’école Phone Game de Spike :wink: ) je lui envoie un sms 15 minutes après [je n’y aurais jamais pensé seul, trouvant que ça "needy"] :

Ça m’a fait plaisir de vous parler. TMO de la rue de Rivoli

Ce à quoi elle répond 20-30 minutes plus tard Merci. plaisir partagé ;) Dylan

Autant vous dire qu’à ce moment là je suis aux anges. Que dis-je, je partouze avec les anges (c’est une image, chacun sait que les anges n’ont pas de sexe, c’est pour ça qu’il vaut mieux aller en enfer après la mort).

[size=150]Plomberie[/size]

Après ces étincelles, reste à relancer. Deux jours après – j’aurai pu attendre trois, mais ça aurait été court par rapport au RDV que je souhaitais lui proposer – je l’appelle entre 11h et midi (encore une fois merci animal). Et je laisse un message à son meilleur ami, le répondeur (école TMO). Nous sommes mardi et je lui propose le jeudi soir (c’est pour ça que je n’ai pas attendu le mercredi, vous avez compris). Vers 19, elle me rappelle et me dis que c’est OK pour le jeudi soir.

Ici, c’est tout simplement indescriptible, mais comme j’aime les défis j’essaye quand même : je sens une vague d’énergie monter de mon sacrum, ou de mon scrotum, des deux en fait jusque dans ma glande pinéale, en passant par la colonne vertébrale et l’estomac. J’ai envie de crier mais je suis au taf, donc je me contente de sauter partout, d’agiter les bras, de faire des allers-retours en courant dans mon couloir, et d’écouter Pro-Pain qui reprend les Spudmonsters à fond (oui, j’ai un job super cool). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ByThe Man Outside
#118765 Vous pensiez qu'on allait en rester là ? :wink:

[size=150]Cuisine au gaz[/size]

Jour J, Elle est en retard, évidemment, mais comme j’ai eu le bon sens de l’être aussi et de lui indiquer le lieu de RDV, je suis tranquillement installé au café et je sirote un verre de blanc en m’efforçant de lire. Enfin, tranquillement, c’est beaucoup dire. Le trac de l’artiste qui entre en scène, vous connaissez ? En plus, je lui ai parlé cinq minutes, peut-être dix à tout péter, j’ai peur de ne pas la reconnaître.

Elle arrive, je referme le livre dont je fixais la dernière page sans intégrer quoi que se soit de son contenu et je commence tout de suite à badiner. Il a plu subitement peu de temps avant le RDV, donc je lui demande si elle a un parapluie, et j’en profite pour lui raconter comment je me suis arrêté en route pour en acheter un, comment il m’est resté dans les mains, comment le vendeur m’a taquiné, comment j’ai taquiné le vendeur, bref je transforme un truc anecdotique en narration démonstratrice de valeur (je parle aux gens, je suis ouvert et j’ai une bonne énergie) et de modestie (humour sur moi-même qui ai oublié mon autre parapluie chez moi le matin, ça m’arrive tout le temps, blabla). Et puis une fois la machine lancée, tout s’enchaîne.

Rassurez-vous, je ne vais pas retranscrire les trois heures de RDV. Oui, trois heures, c’est long, et je pense que j’aurais du abréger. :?

Signe d’intérêt :
Elle est apprêté, des couleurs sombres mais des vêtements élégants qui mettent ses jambes en valeur, talons, joli pendentif (sur lequel je la complimente sobrement) et rouge à lèvres très rouge alors que lors de notre rencontre elle n’était pas du tout maquillée (enfin, rien de voyant quoi) et verni à ongle bordeaux doré (une couleur de vernis qui, bien qu’un peu trop à la mode ces temps-ci m’excite sexuellement, mais ça c’est une autre histoire :twisted: ).
Elle pose des questions personnelles.
Elle relance la conversation (c'est peut être par peur des blancs).
Elle ne part pas (elle aurait pu trouver un prétexte, la mort subite de son poisson rouge par exemple)
Elle me laisse toucher ses mains (prétexte du vernis) et ne semble pas gênée, mais elle ne cherche pas à prolonger le contact.

Signe de désintérêt :
J’en vois pas vraiment, si ce n’est qu’elle n’a pas eu l’air passionnée par l’échange. Ni passionnée ni ennuyée, mais peu enthousiaste - à mes yeux en tout cas. Je n’ai provoqué ni grand éclat de rire ni large sourire, je l’ai senti dans l’expectative un peu tout du long. Et elle ne s’est pas rapprochée quand nous étions au café…

Exemple de ce non-enthousiasme : quand je lui dis que je pars en Italie, bon bah, elle ne s’enflamme pas et me dit qu’elle n’aime pas trop les italiens. :shock:
Pour avoir testé cet après-midi avec deux charmantes (jeune et moins jeune) femmes, je confirme que sur un hominidé femelle normalement constitué l’évocation de l’Italie provoque un certain effet et alimente la conversation.

Globalement, je ne sais pas quoi penser et j’ai fait des erreurs :

Au bout d’un moment, je lui dis que j’ai faim et que je vais commander un dessert (oui, c’est mal, mais généralement les filles sont sensibles au tiramisu, il y a donc moyen qu’on le partage, dans un moment de sensualité alimentaire, non ? :mrgreen: ). Elle, surprise et embêtée :

"Ah bon, je croyais qu’on buvait juste un verre ?" Je lui réponds en rigolant que j’ai faim, que j’ai envie de goûter le tiramisu et qu’elle peut prendre un truc si elle veut. Regard embarassé sur la carte, je sens qu’elle n’ose pas pour des raisons de prix, heureusement le serveur arrive à mon secours avec la carte snack (un serveur qui connaît son job, ça fait toujours plaisir) et elle prend une salade - choix très original de la part d'une fille... :twisted:
Moralité, j’aurais du mettre un terme au RDV et manger ailleurs seul, ça aurait créer du manque et surtout on serait resté sur un bon niveau d’énergie sans passer par cette espèce d'embarras pour elle (pourtant, j'étais parfaitement à l'aise, pas genre l'AFC qui s'est trompé de restaurant et prie le seigneur (des enfers bien-sûr, ambiance Hell's Kitchen) pour qu'elle prenne un croque-monsieur. :roll:

Elle a bu un verre de vin au début, n’a rien commandé après (timidité étudiante ? timidité d’âge, de condition financière ? Ou pas envie de coûter trop cher à un mec qu’elle n’a déjà plus l’intention de revoir ?) alors que j’en ai bu quatre. Sur trois heures c’est raisonnable, mais à l’aune de sa sobriété j’ai du passer pour un poivrot. :oops:

Ne sachant pas à qui j’avais à faire, j’avais opté pour une brasserie - sans ostentation mais bien située. J’aurai pu l’amener dans un bar à bière étudiant où je vais souvent. Dur de calibrer qu’on rencontre une inconnue dont on ignore même l’âge (j’ai pas le compas dans l’œil).

A qui ai-je affaire, puisqu’on en parle : elle est jeune (en 3ème année d’école de journalisme, ce qui veut dire 23-24 ans max, perso je dirais 22), provinciale à Paris depuis seulement un an. Ce dernier point explique sûrement sa spontanéité lors de l’abordage, parce que je me doute bien que ça ne se passe pas toujours aussi bien.

Je ne sais pas si elle est réservée, inexpérimentée, prude ou enfin plante verte (elle a tout de même montré un minimum d’intelligence). Peut-être n’avons-nous simplement pas d’atomes crochus car je sens pas de connexion : toujours une impression de non-enthousiasme ou de décalage. Par exemple en lui demandant quel est son quartier préféré de Paris. Intéressant : une telle question, si vous me la posez je saurai quoi répondre, pourquoi, et vous parlerai avec enthousiasme ce que j’aime dans tel endroit. Elle, elle a réfléchi, dit "oui, le Marais c’est bien" comme si elle essayait de s’en persuader ou de répondre un truc pour me faire plaisir. Genre elle n'a pas d'endroit préféré dans Paris et elle essaye de donner le change. :?: :?:

Parenthèse, je ne suis pas ordinaire – certains lecteurs voudront peut-être me tacler là-dessus, mais je n’aime pas la fausse modestie - et je me demande, compte tenu de son jeune âge, si je n’étais pas trop pour elle : trop vieux, trop énergique, trop bavard, trop enthousiaste, parfois trop pointu dans mon discours (je vous jure que j’ai évité de parler politique, vrai effort de ma part, surtout face à une apprentie journaliste) parfois trop pince-sans-rire /second degré pour quelqu’un qui ne me connaît pas, bref trop décalé quoi. Sa tiédeur résultait peut-être du fait qu’elle était intimidée et/ou indifférente. On aurait dit une fille simple et nature – mais féminine - qui faisait attention à ne pas me déplaire.

Ce qui m’amène à une autre erreur : trop déchiffrer le langage corporel, notamment au niveau du visage – oui, c’est l’effet Lie To Me. Comme le dit Stéphane dans le séminaire "Relations longues et obsession amoureuse" (le 1er) à force de mieux connaître et percevoir les signes d’intérêts on voit trop facilement les signes de désintérêt. Du coup, alors que cette fille n’est pas importante à mes yeux, je me suis senti par moment devenir demandeur de validation à trop guetter ses mimiques.

Bon, après, c’est aussi un des effets de l’abordage de rue : je lui ai parlé cinq minutes, je ne connaissais que son prénom, donc en terme d’interaction on part de quasiment rien, ça peut faire peser une forme d’étrangeté sur la conversation.

[size=150]Evacuation[/size]

Bref, fin du RDV, en sortant du café je lui propose mon bras (en geste, pas en mots :wink: ) elle dit "ah, le bras..." (sur un ton mi-figue mi-raisin que je comprend comme "c’est rétro mais c’est courtois" mais là aussi je peux me tromper). "Allez, comme ça je vais me réchauffer un peu". Waow, que d'enthousiasme... :?

Je la raccompagne au métro, mon bras se retrouve passé autour de sa taille. Elle me dit "bon bah je vais y aller, tu me feras signe quand tu seras dispo", je répond "oui" avec un sourire, elle tend la joue, je lui fais la bise, puis, sans lâcher sa taille l’attire lentement vers moi en souriant (pour l’embrasser bien sûr :twisted: ) et là elle fait non de la tête avec un air embêté...

Grrrr...

Je me recule, je la tiens toujours (doucement bien-sûr), je lui souris avec un air entendu (alors que si vous suivez, je n'entends à peu près rien à cette fille depuis plusieurs heures déjà :lol:) elle répète qu’elle va rentrer, je lui dis (un peu sèchement ?) "ça fais trois fois que tu le dis, vas-y fais-le" je la lâche et pars sans me retourner.

En même temps, à part quand j’ai touché ses mains en parlant de son vernis, il n’y a eu ni contact physique ni escalade. Et je n’ai pas sexué, pas consciemment en tout cas. On répète sur ce site qu’une fille pardonne toujours qu’on essaye de l’embrasser trop tôt, mais entre l’absence de contact physique/escalade, voire l’absence de connexion - je lui ai bien dit que j’aimais la spontanéité dont elle avait fait preuve mais bon, c'est peu - et cette étrangeté supposée, c’était précoce, en tout cas décalé avec le rythme et l’ambiance du RDV.

:?

C’était donc un jeudi. Je laisse passer une semaine entière (pour des tas de raisons, notamment la fameuse Lima que je ne limai point) et rappelle le lundi, dix jours plus tard. Fin de matinée, message sur le répondeur, je lui propose qu’on se voit mercredi ou jeudi.

Elle m’envoie un sms le mercredi après-midi.

Excuse moi de te répondre tard mais cette semaine je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir. Bonne journée

Deux jours pour répondre ? :shock:
Le jour même de la date proposée ? :shock:
Sans proposer de date alternative ? :shock:
C’est mort. :roll:

Après une petite discussion avec Manas ce samedi, je la joue crash and burn en répondant par sms (trois jours plus tard donc) j’ai envie de te revoir, je t’appelle à mon retour d’Italie.

Ce qui en fait est peu probable, vu qu’insister ne serait pas rendre hommage à la spontanéité dont elle a fait preuve quand je l’ai abordée.
[size=85]C'est vrai, quoi...[/size] :mrgreen:

Dylan, si tu te reconnais, tu m’as rendu un fier service en réagissant comme tu l’as fait, désormais je sais qu’aborder dans la rue c’est faire plaisir aux femmes. Bon, je t’aurais bien fait découvrir de nouveaux plaisirs dans ta chambre d’étudiante mais tant pis… 8)

Mes hommages à ceux qui ont lu en entier. :mrgreen:

[size=150]Prochain épisode : ravalement ?[/size]
ByEquus
#118766 Rhaaaa, elle a fait sa belette... C'est donc bien mort ? Ou dans l'épisode "ravalement" tu la rebranches pour la mettre sous ta couette ? (Je veux du "spoil")
Bien joué anyway. :)
By Dje
#118768 [quote="The Man Outside"]T : voilà, je prends votre numéro et on va boire un verre, parce que le cinéma pour faire connaissance c’est pas pratique
D : ah non, pas de cinéma ! Ca c’est pour après
T surpris et taquin : ah bon, tout est organisé…
J'ai du mal à croire qu'on puisse résister à l'envie de plaisanter à propos de ce qu'elle comptait te faire avant le cinéma ;) Mais compte-tenu de la suite, ça aurait sûrement été too much.

Un sentiment global sur votre rencontre à la portée de n'importe quel lecteur : elle n'est pas intéressée et/ou pas intéressante. Elle semblait pourtant ouverte lors de votre rencontre. Ce qui m'étonne le plus c'est que tu aies passé 3 heures avec quelqu'un qui n'a pas manifesté d'autre qualité que celle de t'observer poliment laisser faire ton show.

Tu dis que tu étais "trop", peut-être en as-tu trop fait justement... ? L'as-tu poussée à être actrice plus qu'observatrice ? La rencontre laissait présager quelqu'un de moins passif.
ByThe Man Outside
#118769 [quote="Equus"]Rhaaaa, elle a fait sa belette... C'est donc bien mort ? Ou dans l'épisode "ravalement" tu la rebranches pour la mettre sous ta couette ? (Je veux du "spoil")
Bien joué anyway. :)

Haha, merci mec.

Pas de spoil, le point d'interrogation signifie que ça sera soit un ravalement parce qu'on mets une couche de peinture pour passer à autre chose, soit parce qu'il y aura ravalement de façade et de fesse, mais en l'état actuelle des choses, elle n'a pas répondu à mon texto.

La situation est un peu comme avec Lima finalement, on pourrait se dire "signe de désintérêt ou passivité vu que je lui ai dit que moi je la rappellerai et qu'elle ne connait pas mes dates?" mais bon vu le SMS qu'elle m'a pondu, je crois que c'est clair... De mon point de vue, et par ma modeste expérience en "langage des femmes" :

[quote="The Man Outside"]Deux jours pour répondre ? :shock:
Le jour même de la date proposée ? :shock:
Sans proposer de date alternative ? :shock:
C’est mort. :roll:

Grrrrrr, elle était sexy cette petite. Sexy et nature, c'est ce que je préfère... :mrgreen:
By Yannick
#118774 Elle n'a clairement plus l'air intéressée après votre rendez-vous, malgré la facilité avec laquelle tu l'a obtenu.
Peut être as-tu perdu son intérêt durant ces 3 heures (bien longues pour un premier rendez-vous).

La première impression que me laisse la lecture de ton histoire est qu'il n'y a pas eu de connexion entre vous deux.
T'es tu vraiment intéressé à elle, lui as-tu dit ce qui te plaisait chez elle ou t'es tu contenté de faire ton show ?
Rester drôle et léger certes, mais si elle a senti qu'elle n'était là que pour te divertir et t'écouter parler, ça a du quelque peut la refroidir.

En ce qui concerne certains signes d'intérêt comme le rapprochement physique, sois conscient que la fille que tu as invitée peut être timide ne prendra pas ce genre d'initiatives.
ByThe Man Outside
#118775 [quote="Dje"]Un sentiment global sur votre rencontre à la portée de n'importe quel lecteur : elle n'est pas intéressée et/ou pas intéressante. Elle semblait pourtant ouverte lors de votre rencontre. Ce qui m'étonne le plus c'est que tu aies passé 3 heures avec quelqu'un qui n'a pas manifesté d'autre qualité que celle de t'observer poliment laisser faire ton show.

Tu dis que tu étais "trop", peut-être en as-tu trop fait justement... ? L'as-tu poussée à être actrice plus qu'observatrice ? La rencontre laissait présager quelqu'un de moins passif.

Lors de la rencontre, elle était surprise et flattée.

Lors de RDV, elle est venu au moins par curiosité (et puis elle connait peut-être pas grand-monde sur Paris).

Je n'en ai pas fait trop, je précise juste que même quand je m'auto-censure je sors facilement du lot. Tu jugeras sur pièce quand on se rencontrera. :wink:

Je lui ai posé des questions personnelles sur sa famille, d'où elle vient, ce qu'elle pense des Parisiens ("ils sont bien habillés, mais un peu... hautains" hahaha), ce qu'elle a comme projet (très mauvais avec une fille de cet âge, pour peu qu'elle soit paumée...), ses loisirs. Je lui ai fait deviner mon parcours et mon travail (puisque j'ai eu droit à la question "tu fais quoi dans la vie ?") au lieu de bêtement lui énoncer des faits. Bref, je pense que j'ai fais ce que j'ai pu compte-tenu de nos personnalités réciproques.

J'ai pas osé être dans le taquinage sexuel, mais bon...

[quote="Yannick"]En ce qui concerne certains signes d'intérêt comme le rapprochement physique, sois conscient que la fille que tu as invitée peut être timide ne prendra pas ce genre d'initiatives.

C'est clair.

Oui, je pense qu'elle était curieuse voire intéressée et que ça s'est effiloché en cours de RDV.
Comme écris plus haut, je lui ai dis que j'aimais sa spontanéïté - ce qui est vrai au demeurant.
By Augustin
#118777 [quote="The Man Outside"] Un verni à ongle bordeaux doré (une couleur de vernis qui, bien qu’un peu trop à la mode ces temps-ci m’excite sexuellement, mais ça c’est une autre histoire :twisted: ) Et tu le lui as dit ça? Avec un air de ne pas y toucher - saint-innocent-les-mains-pleines - ça les fait toujours (enfin...) craquer. C'est une belle façon de sexuer une conversation, de partager un de ses petits plaisirs "esthétiques". La beauté de la chose, c'est d'escarmoucher.

[quote="The Man Outside"] Un rouge à lèvres très rouge Ça c'est le mien, de plaisir esthétique. :mrgreen:

Chouette récit sinon.
By BelAmant
#118778 TMO (si tu me permets), je ressens une très forte envie de bien faire de ta part, de trop bien faire justement (mais c’est normal).

Tu t’es mis la barre bien haute et en attendait beaucoup trop de ta propre prestation au détriment du lâcher prise nécessaire à un rendez-vous léger et agréable, à un échange, à une découverte de l'autre (poser des questions, écouter, relancer...).

Tu étais dans la performance personnelle.
Du coup, stress au rendez-vous, ça casse un peu la respiration de l’échange et ça déteint sur mademoiselle.

Cherchais-tu le rendez-vous parfait ou à être parfait?

Je pense que ce vers quoi tu dois tendre, c'est de te foutre un peu plus du résultat. De t'oublier toi un peu... ;)
Le jeu plutôt que l’enjeu. Moins d'analyse et d'interprétation. Plus de TMO comme il est avec ses potes (fun je me trompe?).

Je sens aussi que la nana ne devait pas être inspirante non plus, pas facile de jouer avec une fille (ou n’importe qui) qui ne renvoit pas l’énergie qu’on lui donne.

Bref, bien joué en tout cas, c’est ce qui s’appelle une désacralisation de la street ;) (que je suis loin d'avoir dépassé pour ma part).

Toutes mes félicitations!
By Rose Selavy
#118781 D'abord, bravo pour ton courage.

Ensuite, ce qui saute aux yeux: tu ne lui trouves aucune qualité, donc pas de connexion.

D'ailleurs elle est venu, et t'as de la chance ( surement son côté fraichement montée sur Paris). La prochaine fois , force toi à badiner,parler de toi, la faire parler d'elle etc...La seule question, c'est elle qui la pose.
ByEquus
#118784 Je pense qu'il y a un piège : celui de la facilité avec laquelle tu as obtenu ce RDV. En fait, tout restait à faire :
- la connexion
- la rassurer sur ta normalité etc.

En tout cas cette situation est intéressante !

Et un truc auquel je pensais : la valider et la faire se sentir unique à tes yeux (et ce, évidemment, sans être needy) est doublement important ici, parce que c'est précisément la raison pour laquelle tu l'as abordée en premier lieu. Et tu ne l'as pas abordée parce que tu la trouvais "spontanée" (ça, tu n'as pu l'apprendre qu'après l'avoir abordée).

Donc, je me dis que dans cette situation, il faut bien veiller à la rassurer sur le fait qu'elle te plaît (physiquement). Et c'est important, parce que si tu ne le fais pas, tu indiques implicitement que ton abordage n'était que du pipeau et qu'elle aurait pu être n'importe quelle autre fille -> baaaaaad. :)

Une fois, après 20 minutes de blabla, j'ai fait craquer une fille que je connaissais assez peu en lui disant le truc le plus bateau de tous les temps : "Tu as vraiment des yeux magnifiques" (je le pensais vraiment et tout mon être respirait la sincérité). Bim, cette chérie est tombée dans mes bras dans la minute qui a suivie... Ca aurait sûrement pu passer avec ta poulette ! (ou pas, c'est de la spéculation après tout) :)
By Felak
#118785 Déjà sur la phase de prise de rendez-vous, tu as eu des couilles et ça a payé; rien que ça c'est déjà un succès énorme, qui vaut à lui seul plus que tout le reste.

J'trouve quand même qu'il y a une dichotomie (dichotomie, 17 points au scrabble :D ), assez grande entre l'intérêt presque bizarre qu'elle te témoignait pendant la prise de numéro, et le rendez-vous à proprement parler.
En même temps l'exercice était très difficile, un rdv avec une fille dont tu ne sais rien et que tu aurais presque du mal à reconnaître, pas évident.

Je pense que l'escalade n'a pas été très bien menée (probablement parce que le rdv lui a montré que tu ne lui plaisais pas autant qu'elle l'espérait), et que le baiser est un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe. A partir de son refus, je crois que le mieux aurait été d'effacer son numéro, tu n'avais plus rien à en attendre ? Je demande un peu, tu es meilleur que moi mais d'un point de vue extérieur il me semble clair que tu étais grillé.
By animal
#118786 Déjà, bravo d'avoir fait un FR aussi détaillé, on a matière à travailler et à progresser. Sur la partie street, rien de particulier à dire, tu as plutôt bien géré ton coup.

Sur la partie RDV, je suis moins mesuré que les autres et je pense que tu t'es franchement raté, mais ça n'est pas totalement ta faute et ce sont des erreurs de jeunesse qui sont dues à deux choses: le stress et la représentation quasi-théatrale que tu te fais d'un rendez-vous d'un coté, et l'absence d'une mesure du niveau d'intérêt de l'autre.

[quote]Jour J, Elle est en retard, évidemment, mais comme j’ai eu le bon sens de l’être aussi et de lui indiquer le lieu de RDV, je suis tranquillement installé au café et je sirote un verre de blanc en m’efforçant de lire. Enfin, tranquillement, c’est beaucoup dire. Le trac de l’artiste qui entre en scène, vous connaissez ? En plus, je lui ai parlé cinq minutes, peut-être dix à tout péter, j’ai peur de ne pas la reconnaître.

Elle arrive, je referme le livre dont je fixais la dernière page sans intégrer quoi que se soit de son contenu et je commence tout de suite à badiner. Il a plu subitement peu de temps avant le RDV, donc je lui demande si elle a un parapluie, et j’en profite pour lui raconter comment je me suis arrêté en route pour en acheter un, comment il m’est resté dans les mains, comment le vendeur m’a taquiné, comment j’ai taquiné le vendeur, bref je transforme un truc anecdotique en narration démonstratrice de valeur (je parle aux gens, je suis ouvert et j’ai une bonne énergie) et de modestie (humour sur moi-même qui ai oublié mon autre parapluie chez moi le matin, ça m’arrive tout le temps, blabla). Et puis une fois la machine lancée, tout s’enchaîne.
Tu as compris, au cours de cette petite aventure, que les filles aiment être abordées dans la rue et que ça leur fait plaisir, je vais te révéler un second secret que j'ai moi-même mis du temps à comprendre: si elle vient au rendez-vous, l'essentiel est fait. Dans le cas un peu particulier de la street, où tu as en gros 5 minutes pour prendre le numéro et laisser un bon souvenir, tu n'as pas le temps de faire trop de connexion sur le coup (et non, "vous me plaisez" n'est pas une connexion et est une assurance de se niquer tout seul si on ne fait pas proprement sa connexion pendant le RDV).

Point numéro un donc: elle vient, donc tu as passé le test d'attraction physique (même la fille qui se fait le plus chier au monde n'accepte pas un RDV avec un mec qui ne lui plait vraiment pas quand il l'aborde dans la rue). Ton RDV, au lieu d'être une démonstration de valeur, doit être une connexion permanente pour lui faire sentir qu'elle te plait pour autre chose que son physique, qui est quand même la première chose que tu lui as fait penser en l'accostant dans la rue. Ton anecdote de démarrage, plutôt pas mal au demeurant, est gachée par le fait que tu la penses comme une démonstration de valeur alors qu'elle doit juste la mettre à l'aise pour lancer la discussion.

Ce qui nous amène au point numéro deux:

[quote="wu-weï"]Pendant le RDV, quelle a été la proportion tu parles/elle parle?
Le but du jeu, dans ce genre de RDV, c'est qu'elle parle 90% du temps, que tu vas consacrer à identifier ce qui te plait chez elle, pour les caser dans tes 10% de temps de parole. Tu te crois en rendez-vous alors que tu es encore en plein dans l'abordage, et c'est là que tu fais une erreur monumentale. Du coup, la fille se dit que tu fais le paon pour l'impressionner et la mettre dans ton lit. Le simple fait de l'avoir abordée dans la rue fait de toi un dragueur, et tu n'as rien fait pour la convaincre du contraire.

[quote]Signe d’intérêt :
Elle est apprêté, des couleurs sombres mais des vêtements élégants qui mettent ses jambes en valeur, talons, joli pendentif (sur lequel je la complimente sobrement) et rouge à lèvres très rouge alors que lors de notre rencontre elle n’était pas du tout maquillée (enfin, rien de voyant quoi) et verni à ongle bordeaux doré (une couleur de vernis qui, bien qu’un peu trop à la mode ces temps-ci m’excite sexuellement, mais ça c’est une autre histoire ).
Elle pose des questions personnelles.
Elle relance la conversation (c'est peut être par peur des blancs).
Elle ne part pas (elle aurait pu trouver un prétexte, la mort subite de son poisson rouge par exemple)
Elle joue le jeu avec toi, signe que tu lui plais quand même un peu.

[quote]Elle me laisse toucher ses mains (prétexte du vernis) et ne semble pas gênée, mais elle ne cherche pas à prolonger le contact.
Ca, c'est un signe de désintérêt.

[quote]Signe de désintérêt :
J’en vois pas vraiment, si ce n’est qu’elle n’a pas eu l’air passionnée par l’échange. Ni passionnée ni ennuyée, mais peu enthousiaste - à mes yeux en tout cas. Je n’ai provoqué ni grand éclat de rire ni large sourire, je l’ai senti dans l’expectative un peu tout du long. Et elle ne s’est pas rapprochée quand nous étions au café…
Mais elle se demande à quoi tu joues, et toi tu en rajoutes en parlant de l'Italie et en faisant des démonstrations de valeur pas très fines (parler de l'Italie, c'est bien, mais pas pour dire que tu vas y aller, plutôt pour lui parler de la petite trattoria que tu as découvert à Rome sur les conseils d'un ami).

[quote]Au bout d’un moment, je lui dis que j’ai faim et que je vais commander un dessert (oui, c’est mal, mais généralement les filles sont sensibles au tiramisu, il y a donc moyen qu’on le partage, dans un moment de sensualité alimentaire, non ? )
Tu as oublié de coller une contrainte de temps. A ce stade, tu es déjà cramé et ça n'est plus très grave, mais le premier RDV, en particulier où tu es censé faire de la connexion, doit être assez bref. Ne change pas le programme par surprise sans être certain qu'elle a vraiment envie de rester avec toi (donc, plutôt que de commander à manger sur place, propose lui de changer de lieu "pour aller manger une très bonne glace, c'est pas loin d'ici tu verras..."). Si elle te suit, c'est tout bon, sinon tu abrèges ses souffrances (et les tiennes par la même occasion). Partant de là, tu peux juger si ça vaut le coup de tenter ta chance le soir même, car si une fille te pardonnera effectivement de tenter ta chance, une quasi-inconnue qui se dit que tu essaies de la sauter vite fait-mal fait te disqualifie d'office. Pas de connexion, tu le dis toi-même:

[quote]Peut-être n’avons-nous simplement pas d’atomes crochus car je sens pas de connexion : toujours une impression de non-enthousiasme ou de décalage.
L'absence de connexion vient de toi, pas d'elle. Tu t'es tué tout seul. Dommage.

Maintenant, je vais te donner une seconde grille de lecture, basée sur le niveau d'intérêt. A te lire, et bien que tu soies déjà au courant, j'ai l'impression que tu considères son niveau d'intérêt comme binaire (pour les non-geeks, ça veut dire que c'est soit oui, soit non).Eh bien pas du tout, son niveau d'intérêt varie en permanence (dans le cas qui nous intéresse, vers le bas).

Tu l'abordes: 65-70%: tu passes physiquement, tu as des couilles de venir, ça lui fait plaisir, tu la valides en assumant qu'elle se fait souvent aborder alors que ce n'est pas le cas. Elle te donne son numéro.

Le SMS: 70%: c'était sérieux, elle va passer une bonne journée grâce à toi.

Prise de RDV: 65%: il y a forcément une petite déperdition, tu lui as à peine parlé, il faut rappeler vite. Elle se rappelle de toi et répond oui dans un délai normal.

A son arrivée au RDV et sur le début, elle doit en être encore dans ces eaux-là, elle a fait un effort vestimentaire et a un retard règlementaire. Ta discussion du début la refroidit peut-être un peu si tu l'as prononcée comme je le pense, quand on pense à faire une démonstration de valeur, qu'on le veuille ou non, ça se voit... Cette anecdote n'aurait du te servir qu'à lancer la discussion et à la laisser rebondir dessus, mais le problème quand on veut se mettre en valeur, c'est qu'on ne lâche pas facilement la parole.

Du coup, pendant que tu es encore au-delà des 50%, elle essaie de participer, mais ça chute vite, jusqu'au moment où tu tombes sous les 50%. Je pense qu'elle est soit un peu réservée, soit qu'elle ne sort pas beaucoup, et qu'elle n'a pas osé abréger le RDV, et sa réaction quand tu veux commander à manger me conforte dans mon analyse. A ce moment là, tu es déjà sous la barre des 50% et c'est fichu. Les signes de désintérêt sont réels et il faut te sortir de là, d'où l'intérêt de proposer de changer de lieu, tu lui offres une belle porte de sortie qu'elle prendra si elle n'est pas intéressée.

Je profite de la parenthèse pour vous rappeler qu'on ne boit pas 4 verres quand elle n'en boit qu'un, encore moins quand on boit de l'alcool (et le vin en est un).

La tentative de baiser est donc totalement malvenue, tu aurais du laisser pisser, dire au revoir et l'oublier. On verra ce qu'il aurait fallu faire si le RDV s'était bien passé dans mon article à venir sur le niveau d'intérêt (car oui, je m'y suis remis et il va être super long et détaillé), mais là, tu n'aurais même pas du tenter ta chance, tu as juste confirmé ce qu'elle pensait de toi, dragueur qui veut la sauter vite fait.

Un petit truc qui me chiffonne, c'est ta réaction à son refus, on dirait une fierté mal placée, et il n'y a rien de pire après s'être ramassé en essayant d'embrasser une fille. Je peux d'ores et déjà te dire qu'elle ne voudra plus te revoir, arrête les SMS. La seule réaction à avoir dans ce cas-là, c'est "OK, je comprends", pas larmoyant, pas fier qui se vexe, juste digne. Là, elle te pardonne d'avoir tenté ta chance, pas dans les autres cas de figure. Je peux me tromper mais il me semble que tu avais déjà eu une réaction du genre dans un autre topic, par SMS, non?? Attention à ça, s'affirmer et ne plus être gentil n'a rien à voir avec être méchant, et là tu l'as été. C'est mal.

Pour finir sur une note positive, ton abordage a été plutôt bon, et tu as bien géré la prise de RDV. Le reste, c'est une erreur assez normale puisque tu as considéré le RDV comme un rencard alors qu'il s'agissait de faire connaissance, et que le second RDV aurait été le vrai rencard s'il avait eu lieu. Ton FR était assez détaillé pour en avoir une analyse plutôt fine, et normalement tu ne devrais plus refaire la même erreur une seconde fois. Allez, NEXT!!
By noonan
#118792 Une analyse qui bénéficiera à beaucoup de monde. Merci l'Animal.

Mon niveau d'intérêt concernant ton futur article vient de franchir la barre des 80 %.

TMO : joli FR. Keep on the good work ! [size=50]Toi qui aimes tant les anglicismes...[/size]