Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByPaolo
#75438 J'ai lu un article très intéressant sur le fait de faire de la musculation pour plaire aux filles. C'est un article sur un site de séduction, je ne sais pas si c'est un site concurrent, ce n'est pas des "deux autres forums" mais je ne sais pas si je peux mettre le lien ici.
By Tgaud
#75444 Vous manquez de recul je pense.

La musculation, comme un relooking, comme un régime, est un element UTILE, à ceux qui le nécessitent.

Quelqu'un de naturellement bien proportionné, bien dessiné, etc aura pas forcément besoin de muscu.

Apres un mec qui fait fais 1m90 pour 60kg, en aura plus que besoin.
(et il sagit pas de trouver un contre exemple de "oui mais mon pote il à ce gabarit et il séduit bien", il s'agit de maximiser ses chances.)

La musculation c'est faire évoluer sa silhouette dans le bon sens selon ses objectifs, c'est pas "tout faire pour devenir bodybuildé à terme"

Après quand j'entends des comparaisons sans véritable sens comme "je prefere etre maigre et bien habillé avec de belles coupes que musclé et habiillé comme un sac"

C'est comme si on disait
"je préfère faire 100kg et avoir des fringues classes plutot que perdre du poid."

Eh bien moi je préfère avoir un physique bien proportionné ET être bien habillé.

Pourquoi mettre les deux choses en opposition? On nous demande pas de choisir..
By Capt. Jean-Luc Picard
#75448 Parce qu'un physique bien propotionné ne passe pas nécessairement par la musculation. D'ailleurs dans physique bien proportionné il y a bonnes proportions, et ca ca n'a pas de rapport avec la musculation. En revanche le gros sera mal porportionné et les habits rendront moins bien. C'est pas moi qui le dit c'est Karl Lagerfeld et il a rien inventé aussi génial soit-il. Je vais ouvrir un comité de soutien aux ectomorphes pour prendre la défense des silhouettes de mannequins slimane contre ceux de dolce & dsquared
By Tgaud
#75453 Oui c'est également ce que j'ai dit dans mon post.
Mais pourquoi opposer le look, au physique?

Ce sont des facteurs de séduction complémentaires.
Après on peu déjà avoir un physique de rêve, comme on peu déjà être super bien habillé.

Mais je doute que plus de 10% des membres de ce forum et des gens en général ont le physique qu'ils idéalisent. Au mieux, leur corps leur convient. (tout comme le look).
By Donatello
#75459 J'ai le même gabarit que Capitaine.

Mais je pesais 85 kilos lorsque je pratiquais la musculation et j'avais accès à plus d'habits ...
Par exemple aujourd'hui, pour trouver une chemise à ma taille c'est la guerre : les manches c'est taille L mais le buste, taille S.

Je préfère cependant une silhouette longue et fine type RockStar : c'est plus dans mon naturel (ectomorphe) et je me sens mieux comme ça ; ça correspond mieux à ma personnalité.

Cela dit, faut reconnaitre que la musculation est une bonne école de la séduction. On découvre son corps, on se séduit soit même.
Et puis on rencontre des mecs qui ont une bonne confiance en eux : ça aide.
By JulienLyon
#75461 On parle ici de musculation, je me permet de déposer l'adresse d'un site internet concernant directement ce sujet. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est le fait que le site ne s'obstine pas à vendre des produits miracles (même si un peu de pub persiste), il est à mon avis très pédagogique et explique de nombreux points sur la musculation, donnez moi votre avis.

http://www.all-musculation.com/
By Blunderbore
#75487 Avoir un beau torse avec des beaux abdos simplifie tellement de choses avec les filles... plutôt que "savoir leur parler" et être un être bien proportionné mais mou, je préfère nettement leur parler normalement et être bien proportionné et musclé.

De toutes façons je n'ai aucune estime pour les filles qui privilégient trop la "tchatche" sur le physique. C'est pour moi un peu comme un mec qui préférerais des filles moches simplement parce qu'elles seraient faciles.

Difficile de n'être vu que comme un ami asexué par les filles, quand elles voient ça. Impossible, je crois, tout comme je ne verrai jamais une bombe comme une simple amie, à moins qu'elle ait une personnalité vraiment pitoyable.

Difficile de ne pas leur donner des idées, avec quelques photos dans le style des mannequins.

La minceur est esthétique, trop de minceur est maladif, trop d'épaisseur est grossier. Certes.
Mais qui a parlé de grossir en faisant de la musculation ?
Il s'agit simplement de se dessiner, de faire bomber la poitrine au détriment de la bidoche, ce qui sera d'un bien meilleur effet sur les tenues à mon humble avis...

Même si évidemment j'ai remarqué que dans vos tenues habillées de pays tempéré, on peut facilement tromper l'oeil, ou bien s'enlaidir la silhouette.

Chez moi où il fait toujours chaud, en étant grand, mince, un peu musclé (vraiment rien à voir avec les hommes que je croise en salle de muscu), j'ai fait l'expérience de porter un marcel moulant pour aller à la fac... incroyable ! Tout le monde me faisait des compliments, beaucoup de filles me regardaient en coin, discrètement, ou dans mon dos (on me le faisait remarquer), et je commençais même à soupçonner les mecs de tendances :S (vu les regards et les remarques)...
Alors franchement, quand on peut avoir tout ça rien qu'avec un débardeur acheté 3 euros... oui, être musclé ça vaut vraiment le coup !
Je ne suis pas sûr qu'être bien proportionné et maigre-mou aurait eu le même succès... (du style bras minces et ventre mou, bof bof !)

Donc moi je dis, au diable les excuses pour ne pas se bouger...
By Tgaud
#75488 OK.. mais tu penses sincèrement ce que tu dis quand tu proclame n'avoir aucune estime aux filles qui privilégienr un mec normal avec de la repartie à un mec avec des jolis abdos mais con?
By Lise
#75491 Blunderbore je suis atterrée :?

Tu prends toutes les nanas pour des gourdes sans réflexion ?
[quote]Difficile de ne pas leur donner des idées, avec quelques photos dans le style des mannequins.
Je ne nie pas l'importance du physique mais tout de même...
Sache que une photo style mannequin laissera froides la plupart des filles. Ce n'est pas ça qui nous fait vibrer.
By Ovide
#75496 [quote]On ne s'attache à la couverture d'un livre que quelques minutes ; l'histoire quant à elle peut nous captiver des heures et des heures, et plus encore.

Complètement vrai.

Le look, la muscu, c'est notre emballage.

Et personne ne veut acheter (ou même se voir offrir) un objet emballé dans de la merde.

Après c'est à nous de "ferrer" le poisson avec notre mental, après l'avoir "hameçonner" avec notre corps (Chasse et pêche powa).

Quoi qu'il y a des amours purement physiques et sexuels et d'autres purement mentaux... Les seconds sont quand même plus rares que les précédents :).
By PjMexicana
#75517 Un bon physique permet d'attirer les filles plus facilement, si en plus tu as un bon look qui te met en valeur c'est encore mieux... et si en grattant tu as le cerveau qui va avec (j'entends pas la humour,sensibilité,psycho etc) elle se dit qu'elle a tiré le gros lot.

Bien sur tout cela est subjectif, pour chaque fille tu auras une échelle de valeur différente avec une pondération des critères qui va avec.

D'expérience personnelle il y a aussi des physiques qui sont "trompeurs" habillés, combien de fois on m'a dit des trucs du genre "je pensais pas que tu étais comme ca" (rapport au avant/après - habillé/à la plage) même si maintenant en choisissant mieux mes vêtements ca va mieux.

[quote]Quoi qu'il y a des amours purement physiques et sexuels et d'autres purement mentaux... Les seconds sont quand même plus rares que les précédents Smile.

Ouais c'est marrant quand on a rien d'autres a faire...
By Sophistico Decadent
#75519 [quote]C'est pour moi un peu comme un mec qui préférerais des filles moches simplement parce qu'elles seraient faciles.

et encore, elles deviennent vachement mefiantes de nos jours :twisted:
By _Marco_
#75529 La muscu me permet de bien prendre contact avec mon corps, en sortant j'ai l'impression de vivre parfaitement au présent. Quand on est plutôt cérébral comme moi, ca développe la répartie, les réflexes... en plus de se sentir bien dans sa peau et d'avoir l'impression d'être dans une dynamique de progrès.

Je cherche gagner un peu de volume et étoffer ma 'présence physique' sur cette planete, mais surtout à me sculpter un corps dur et solide du genre :
[img]http://otopsivideo.files.wordpress.com/2008/11/iggypop1.jpg[/img]

HS : super son dernier single
By Blunderbore
#75541 [quote="Lise"]Blunderbore je suis atterrée :? Tu prends toutes les nanas pour des gourdes sans réflexion ?
Je les prends pour des êtres humains, donc capables de savoir qu'un humain n'est pas qu'un esprit ou un corps, mais l'association des deux.
On pourra toujours se mentir si on veut, mais un homme musclé aura toujours moins de choses à dire qu'un qui ne l'est pas.

[quote="Tgaud"]OK.. mais tu penses sincèrement ce que tu dis quand tu proclame n'avoir aucune estime aux filles qui privilégienr un mec normal avec de la repartie à un mec avec des jolis abdos mais con?
Je n'ai jamais dit ça...
Pour moi la tchatche n'a rien à voir avec l'intelligence, d'ailleurs pour ce que j'ai pu en voir, c'est souvent les hommes les plus cons qui l'ont naturellement.
Et on peut avoir de la répartie sans taper dans tout ce qui bouge, on peut avoir de la répartie en étant réservé.
Quand j'ai dit n'avoir aucune estime pour les filles qui privilégient trop la tchatche sur le physique, je pensais à celles qui préfèrent se laisser pêcher (parce qu'elles sont passives dans ce cas, vous m'excuserez le terme) par ceux qui la draguent ouvertement (de la drague bas-de-gamme, je précise, du rentre-dedans), plutôt que s'intéresser à des beaux mecs de leur entourage, qui, si celles-ci étaient plus subtiles elles pourraient le voir, s'intéressent à elle sans pour autant leur courir derrière comme des affamés.
Bref, c'est la facilité pour elles.

Toute à l'heure beaucoup mettaient en opposition musculature et look (comme si être musclé impliquait d'être habillé comme un sac), et maintenant voilà qu'on met en opposition musculature et intelligence, comme si l'augmentation du volume musculaire impliquait la destruction du cerveau.
Et c'est pas la première fois que je vois ça, il y a tout le temps, plânant sur la beauté physique, une présomption de stupidité.
Moi, je n'ai pas l'impression qu'être bien foutu fasse d'une personne quelqu'un de plus bête que l'humain lambda.

[quote]Je ne nie pas l'importance du physique mais tout de même...
Sache que une photo style mannequin laissera froides la plupart des filles. Ce n'est pas ça qui nous fait vibrer.
Je ne sais pas si on parle des mêmes photos :D
Si tu parles de celles avec des mannequins dans des poses quasi-érotiques, avec un éclairage de biais qui met en valeur toutes leurs reliefs... je pense qu'on ne vit pas dans le même monde :S
Certes ce n'est pas la seule chose qui vous fait vibrer (tout comme pour les hommes ce n'est pas que votre physique qui donnera envie de dépasser l'aventure d'un soir), mais quand même, quand je sors un truc pareil sur un topic où l'on n'arrête pas de critiquer la muscu, c'est que je l'ai testé par moi-même...
En plus, une photo choisie et faite par soi-même révèle pas mal de chose sur la personnalité, pour peu qu'on puisse l'interpréter (même si j'avoue que l'exercice en question peut être foireux).

En bref, comme ça a été dit plus haut, le physique (musculature, look et attitude corporelle) est un puissant déclic de l'attirance, et les gens n'ont l'habitude de s'attarder sur ta personnalité que quand ton apparence leur plait.
Après, peut-être qu'aux antilles, un corps d'homme athlétique fait rêver les filles, et qu'en France continentale ça les repousse...
Le tout est de faire en sorte d'attirer les personnes le plus susceptibles de nous plaire, non ?