- Lun Mai 25, 2009 4:42 pm
[quote]Il faut être conscient que dans une optique de séduction, le niveau voulu consiste à ce que la majorité des femmes se disent "il est bien physiquement". Et on ne va pas me faire croire que la muscu est un passage obligé pour cet objectif.
J'ajoute une autre dimension au débat: La musculation comme une thérapie.
Prendre du volume dans l'espace, c'est être important ( à tout les sens du terme). Celui qui a pour objectif de se donner plus de volume, c'est qu'il s'aime ou qu'il veut s'aimer.
Un bodybuilder impose tout son corps aux autres, c'est pour cela qu'il est impressionnant.
(Parce qu'en réalité, se l'imaginer dans une salle de muscu depuis 20 ans 5H par jour à répéter inlassablement les mêmes gestes, c'est pas impressionnant. C'est lamentable).
A voir à ce sujet l'émission Philosophie sur Arté sur le Corps (avec un exemple la photo d'Arnold Schwarzenegger).
La musculation comme confiance en soi, dans les yeux des femmes, dans les yeux des hommes (devenir un alpha). J'ai pas dis que c'était bien, j'ai pas dis que c'était mal. C'est un fait.
PS: cela ne marche pas pour les obèses... A moins que (voir l'émission sur Arté, Je suis moche et j'emballe).
PS2: l'émission sur France 4 consacrée au culturisme où un videur de boîte (vraiment balaise) de 50 ans disait s'être lancé dans la muscu pour améliorer ses problèmes de confiance en lui.