Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByFdaron
#75380 Je reformule : Est ce que la musculation avantage le look? Si on est musclé, sera t'on plus beau et donc mieux looké?
Si oui, ne faudrait il pas créer une section musculation?
Merci
ByArchereur
#75383 Selon moi ta phrase est bancale, je m'explique.

Tout d'abord il faut définir ce que tu entends par "look". Si tu prend par exemple le look "Tektonik" (dont je ne suis pas fan mais qui en séduit plus d'un) et bien il ira plus aux maigres qu'aux musclé.
En revanche, dans la deuxième partie de ta phrase tu dis que l'on est plus beau si l'on est musclé. Certain te répondront non mais moi oui. La majorité des nanas préfèrent les mecs bien battis. Il y deux ans j'ai commencé 3 sports : la musculation, la natation et le taekwondo. Je te garanti que la différence est là! L'été dernier déjà (surtout sur la plage) les rencontrent fusaient alors qu'ils y a deux ans rien. Cette année au vu de mes transformations physiques et mental (merci le taekwondo!) je pense faire mieux :P

Pour la petite histoire si tu veux vraiment te mettre au sport je te conseil ces trois sports. Tu verras très vite des résultats et ta vie va changer. Ce n'est pas peu dire ils sont complémentaires.
La natation va muscler ton corps et tu va vite t'amuser pendant les compets, te faire plein de pote et puis l'univers aquatique c'est toujours très sympa.
La musculation. Je ne faisait presque que du renforcement musculaire et de la prise de masse. Tu progresse très rapidement grâce à la natation.
Le taekwondo. J'adore ce sport de combat. Tu vas prendre confiance en toi pour toutes les choses de la vie et tu auras surement à t'en servir dans la vie courante pour te défendre. En deux ans je l'ai utilisé 2 fois pendant ma dernière année dont une fois où je courais un danger. Sur le parking du boite de nuit vers 5 heures du mat, on rentre à la voiture avec mes potes et on tombe sur un mec en train de nous forcer le coffre, il sort un couteau et s'avance vers nous, je lui ai placé un Twit Tchagui pour éviter la lame et ça l'a mis KO.

Pour conclure, oui le sport va augmenter ton look pas seulement physique mais tu vas aussi prendre confiance en toi!
By Ovide
#75388 [quote]www.musculaction.com

Et il faut apprendre la politesse aussi.

T'as pas l'air d'avoir compris. Lis les règles essentielles du forum. Présente toi. Et après, poses tes questions.

Tu postes un nouveau sujet pour dire la même chose alors qu'on te ferme l'ancien, tu m'expliques ton raisonnement?

Surtout que tes questions sont tellement basiques qu'une simple recherche sur le forum et le site t'aurait renseigné: OUI la musculation avantage le look (après tout dépend du look mais dans la majorité des cas, c'est oui).

Et comme l'a dit Lito, il y a des sites spécialisés musculation. Ici au cas où tu l'aurais pas remarqué c'est séduction, principalement.

Bref, Good Bye.
ByPaolo
#75406 Tu ne dois pas tomber dans le piège muscu = beaugoss = nanas.

Tu peux te muscler autant que tu veux, si tu ne sais pas parler aux filles tu ne closeras pas plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Bunker
#75407 [quote="Paolo"]Tu ne dois pas tomber dans le piège muscu = beaugoss = nanas.

BodyBuildé ça les fait gerber et puis bon courage pour te saper, en revanche si tu es athlétique c'est +1 pour toi ;)
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#75414 Si tu cherches un résultat esthétique, tourne toi vers d'autres sports :
un triathlète a un bien meilleur look en tenue de ville qu'un mec qui fait de la muscu.
Mieux vaut avoir un corps bien proportionné et ressembler à ça :
[img]http://www.lctri.org/2006/scan/20061020_triathlete_magazine_vernay.jpg[/img]
qu'à ça
[img]http://www.photoway.com/cm/dest/TDM96_1936.jpg[/img]
ou ca
[img]http://www.impulsionfitness.com/blog/images/articles/weider.bmp[/img]
ou encore ça
[img]http://picnica.ciao.com/fr/181972.jpg[/img]

d'autant plus, qu'un jour ou l'autre dans ta vie, tes muscles non entretenus faute de temps, deviendront du gras....
By Enuran
#75420 Vrai d'autant plus que la musculation est beaucoup moins attrayant et ludique que le triathlon. Le triathlon renforce la confiance en soi car on se connaît mieux, on apprend à se dépasser.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#75421 C'est beau les préjugés sur la musculation :roll:

Ce que vous avez oubliés de dire, c'est que Patrick Vernay, comme tout les triathlètes profesionnels, comme tout les sportifs de haut niveau de toutes disciplines confondus (j'insiste sur ce point) - Font entre 2 et 5 séances de muscu par semaine, soit 2 à 6h de muscu, en COMPLEMENT de leur entrainement téchnique.

(oui, j'ai fait quelques années de triathlon et oui, je fais de la muscu, et non, je ne ressemble pas à un bodybuilder).

Bruce Lee... Qui avait un physique hors du commun (il pouvait rester une heure, en position haute de traction avec les jambes à l'équerre à 90°....), il pesait entre 55 et 65kg selon ses prises de masses... Y a pas plus sec (moins de 5% de masse grasse)... Pourtant il faisait de la muscu presque tout les jours. Et à FOND!

Donc, le rapprochement muscu => boule de muscle - Il n'y a rien de plus faux.

Pour atteindre (et dépasser) un certain niveau, tu es OBLIGER de passer par la case muscu, pas le choix... Mais ca veux pas forcément dire prise de masse.
ByLito
#75423 Bon, ce que vous dites est peut être intéressant mais hélas a déjà été dit sur le forum.
By Tgaud
#75426 Wow coug, je voulais faire exactement la même remarque sur bruce lee, tu m'as devancé.

Je regardais hier soir la fureur du dragon, et je n'avais pas le souvenir qu'il avais une musculation aussi impressionnante et athlétique.

Le problème quand on parle de musculation, c'est que la plupart prennent des exemples extrême de bodybuilder, ou de mecs dopés à la musculation déséquilibrée.

Bcps voient des athlètes divers avoir un corp de rêve, que ce soit en saut à la perche, en foot, en rugby, ou autre, selon les gouts, et pensent qu'ils parviendront à ce résultat juste par la pratique du sport.
Mais que les choses soient claires, ces corps sont le fruit d'exercice répétés de musculation en salle, Bien que l'entrainement et le muscle ciblé diffère d'un athlète à l'autre en fonction du physique ciblé et de la discipline.
By Rose Selavy
#75430 Il existe un juste milieu entre la tarlouze et le mec chargé à mort.


[img]http://images.newcelebritypics.com/img/celebs/images/r/reggie_bush_modeling-3755.jpg[/img]



" tes muscles non entretenus faute de temps, deviendront du gras...."
Tu m'expliques comment c'est possible , un muscle qui devient graisse?
Lieux communs sur lieux communs....

Quand on ne sait pas , on s'abstient :wink:
By Valmont
#75431 [quote="coug"]Pour atteindre (et dépasser) un certain niveau, tu es OBLIGER de passer par la case muscu, pas le choix... Mais ca veux pas forcément dire prise de masse.
Tout dépends de ce que tu appelles un "certain" niveau. Il faut être conscient que dans une optique de séduction, le niveau voulu consiste à ce que la majorité des femmes se disent "il est bien physiquement". Et on ne va pas me faire croire que la muscu est un passage obligé pour cet objectif. Je connais de nombreuses personne qui y correspondent et n'ont jamais mis les pieds dans une salle de muscu.
By lanyl
#75432 Faut faire semblant d'être bien foutu ça suffit.
Quand tu es tout nu de toute façon c'est trop tard pour elle ...
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#75433 [quote]Il faut être conscient que dans une optique de séduction, le niveau voulu consiste à ce que la majorité des femmes se disent "il est bien physiquement". Et on ne va pas me faire croire que la muscu est un passage obligé pour cet objectif.

CQFD
Je suis toujours assez surpris de voir les longs débats que suscités par la musculation. Dernièrement un ami s'est mis à la muscu et quand je lui ai demandé quelle était sa motivation il m'a répondu "serrer plus". C'est prendre le problème par le mauvais côté à mon avis.
Je mesure 1,87m pour 73kg (donc une grande perche pour ceux qui suivent pas au fond) et jamais je n'ai envisagé de me mettre à la muscu, d'une part parce que je trouve le résultat moche (mode subjectif: un grand maigre c'est bien plus sexy) et d'autre part parce que j'obtiens le même résultat de mise en valeur du corps qu'eux simplement en m'habillant mieux avec des vêtements bien coupés pour moi.
Modifié en dernier par Capt. Jean-Luc Picard le Lun Mai 25, 2009 5:12 pm, modifié 1 fois.
By Ovide
#75434 [quote]Il faut être conscient que dans une optique de séduction, le niveau voulu consiste à ce que la majorité des femmes se disent "il est bien physiquement". Et on ne va pas me faire croire que la muscu est un passage obligé pour cet objectif.

J'ajoute une autre dimension au débat: La musculation comme une thérapie.

Prendre du volume dans l'espace, c'est être important ( à tout les sens du terme). Celui qui a pour objectif de se donner plus de volume, c'est qu'il s'aime ou qu'il veut s'aimer.
Un bodybuilder impose tout son corps aux autres, c'est pour cela qu'il est impressionnant.

(Parce qu'en réalité, se l'imaginer dans une salle de muscu depuis 20 ans 5H par jour à répéter inlassablement les mêmes gestes, c'est pas impressionnant. C'est lamentable).

A voir à ce sujet l'émission Philosophie sur Arté sur le Corps (avec un exemple la photo d'Arnold Schwarzenegger).

La musculation comme confiance en soi, dans les yeux des femmes, dans les yeux des hommes (devenir un alpha). J'ai pas dis que c'était bien, j'ai pas dis que c'était mal. C'est un fait.

PS: cela ne marche pas pour les obèses... A moins que (voir l'émission sur Arté, Je suis moche et j'emballe).

PS2: l'émission sur France 4 consacrée au culturisme où un videur de boîte (vraiment balaise) de 50 ans disait s'être lancé dans la muscu pour améliorer ses problèmes de confiance en lui.