Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#103948 Oups on peut pas éditer et j'ai oublié un bout de phrase

[quote]Tu as un truc qui s'appelle l'ATP, adenosine tri phosphate, qui apporte à ton muscle lenergie dont il a besoin.
suite : Le problème , cest que cest un carburant limité à quelques secondes. très limitant donc sur la durée de leffort.
C'est aussi la raison pour laquelle on fait des series...
C'est pas que notre muscle est "mort" en fin de serie, c'est qu'il a plus de carburant pour le moment.
By Synchronn
#103956 [quote="Miaouss"]
Aussi performant pour...?
Et bien sûr..., source??

Regarde juste au dessus de mon post, tu as un lien (le mec n'est pas un étudiant ou un charlot). Après avoir utilisé la méthode dite des série multiples, effectivement je me sentais fatigué mais je me demande si cette fatigue signifie que j'ai bien travaillé le muscle...pas sur.

Une semaine que j'utilise cette méthode, la HIT et aller jusqu''à l'échec pour chaque groupe musculaire est assez terrible et difficile.
2 séries d'échauffement à 30 répétitions avec barre libre (1minute temps de pause)
1 série de 12 répétitions à 70, j'étais mort (dur la reprise)

Petit lien vers l'explication de la méthode :

http://www.all-musculation.com/programm ... ining.html

Un paramètre a ne pas oublier, c'est que changer de méthode permet d'accroitre la motivation, qui est la source principale d'évolution.
By Synchronn
#103957 Mon exemple c'était pour le DC
By Tgaud
#103959 Comparer la méthode à du bronzage je suis pas sur que ce soit pertinent..

Pour le reste, je vois le coté "multi muscle" à chaque seance comme un gros point noir.

Il faut absolument pas negliger les temps de repos et de reconstruction musculaire..
Surtout sur certains muscles comme les biceps ou un large temp de regeneration est necessaire pour revenir dans le positif (tant que l'on ne se dope pas)

Le probleme avec cette methode, cest que d'une part, tu detruit pas assez ton muscle..
Une seule serie à lechec nest pas suffisant..
Lorsque l'on fait du pyramidal par exemple, passé les premieres series d'echauffement, on va quasi-systematiquement à lechec, surtout lors de la phase degressive.
Si une seule serie suffisait.. on aurait des centaine de bodybuilder, et les etudiants.

Bref, une seule serie à lechec (= tu fini ton ATP) cest pas suffisant pour detruire bcps de fibre.
Donc c'est pas suffisant pour en reconstruire beaucoups.
CQFD.

Bref, encore une methode à la con comme il en existe des centaines, afin de vendre leur truc.

Une epoque la mode cetait Lafay, puis ça a été les Vibro-machin, tous les deux ans on nous sort une technique revolutionnaire oubliée l'année suivante.

Ce qui faut se dire, cest qu'avec de la frequence d'entrainement, et sur le long terme avec des mouvement de qualitée et une alimentation pas degueu, on arrive facilement au stade du mec en page precedante peut importe la methode.

La ou on voit l'efficacitée des methode, c'est vraiment lorsqu'on les pousse dans leur pire retranchements, les concours de bodybuilders IFBB &co

Certes, cest pas le resultat visé, mais c'est la meilleure preuve qui existe, car à ces niveau là, on ne peut se permettre des compromis à aucun niveau.

A ne pas confondre avec "les propos de bodybuilder", qui tentent souvent de se reconvertir ensuite justement en sortant des methodes soi disant innovantes pour faire du fric... même si dans les faits ils ont jamais atteint leur niveau avec.
By Suda51
#103960 Vu que je stagne depuis quelques temps, ça me semble intéressant.
Je vais essayer cette méthode pendant un mois, voir ce que ça donne au niveau de la force et de la croissance musculaire.
Je vous tiens au courant. :)
By Synchronn
#103962 Je me donne 3 mois.

Tgaud la pyramidale, j'adore cette méthode mais je la trouve très très très longue et ennuyeuse. Malheureusement la muscu est, et ne restera qu'un complément de mes autres activités sportives, alors dépenser plus de 3 h par semaine en salle, c'est dur.
By Tgaud
#103971 Le pyramidal, c'est surtout pour les gros groupes musculaires.

Si tes seances se decoupent en deux seances d'1h30 bien intensives par semaine, ya pas de probleme.
By Miaouss
#103982 [quote="Synchronn"]Je me donne 3 mois.

Tgaud la pyramidale, j'adore cette méthode mais je la trouve très très très longue et ennuyeuse. Malheureusement la muscu est, et ne restera qu'un complément de mes autres activités sportives, alors dépenser plus de 3 h par semaine en salle, c'est dur.

C'est surement là le vrai souci.... Si tu n'aimes pas aller en salle, tu n'auras jamais de bons résultats d'un point de vue "musculation". Et la méthode d' 1 série est surement là meilleure dans ton cas si tu n'aimes pas soulever des poids!

Pourquoi ne pas adapter ton entrainement en fonction des sports que tu fais à coté? Un sprinteur ne s'entrainera jamais pareil qu'un boxer...
By Synchronn
#103986 :) non non j'aime beaucoup avec mon ipod sur les oreilles mais mon emploi du temps m'empêche d'y aller et pour adapter à mon sport comme je fais du baseball et des arts martiaux, du mal à voir ce qui prime le plus.

Ma routine au mieux doit faire ; 15 mn d'échauffement type vélo ou course / 1 h de musculation / 15 d'étirements.
By animal
#105033 Il est possible que quelqu'un l'ait déjà posté, mais si ce n'est pas le cas, vous allez adorer ;-) :
www.bodyrock.tv

Ca marche bien et c'est pas trop consommateur de temps. C'est le genre d'entrainements que je fais en vacances et en général je mincis un peu. Avec en prime le plaisir des yeux. Bonne lecture :-D
By Pier-Yves
#106036 Est-ce que quelqu'un connait les exercice " KettleBell "

http://www.youtube.com/watch?v=Lwme8rkzetg

http://en.wikipedia.org/wiki/Kettlebell

J'ai découvert ça dans le livre de Tim Ferriss, 4 hour body, et il en parle comme un exercice révolutionnaire. des infos ?
By Tgaud
#106037 Sans en voir les avantages, j'y vois au moins deux inconvenients :

_ Tu peux facilement te blesser au niveau du dos avec ce genre de poid/mouvement
_ Il faut pas mal de force dans la main (et donc l'avant bras) pour maintenir la prise durant lexercice, ce qui est un facteur grandement limitant, l'endurance de ce muscle etant assez faible.

Je n'ai pas pu voir la vidéo encore, quels sont censés être les avantages théoriques ?
Un travail différent est une chose, avantageux c'est autre chose.
By Pier-Yves
#106038 L'intérêt c'est que tu as a une charge mobile que tu es obligé de contrôler donc tu travail tout ton gainage, que ce soi au niveau des jambes, du dos ou des bras.

Un des seuls postes que j'ai trouvé :

http://www.musculaction.com/forum/entra ... 29649.html

Par contre, les autres sujets que j'ai trouvés sont tellement dytirambique que j'ai des doutes.
By Tgaud
#106043 Je pense que cet article est assez complet et resume assez bien les choses, je pense pas que t'aura plus d'infos ici :wink:
By Diclo
#106047 Il y a peu j'ai écris un article au sujet des Kettlebells pour l'une de mes classes. Si tu lis l'anglais ça peut t'aider (la presentation etait beaucoup mieux, mais quand je copie colle tout s'annule).