- Jeu Jan 06, 2011 10:47 am
#103959
Comparer la méthode à du bronzage je suis pas sur que ce soit pertinent..
Pour le reste, je vois le coté "multi muscle" à chaque seance comme un gros point noir.
Il faut absolument pas negliger les temps de repos et de reconstruction musculaire..
Surtout sur certains muscles comme les biceps ou un large temp de regeneration est necessaire pour revenir dans le positif (tant que l'on ne se dope pas)
Le probleme avec cette methode, cest que d'une part, tu detruit pas assez ton muscle..
Une seule serie à lechec nest pas suffisant..
Lorsque l'on fait du pyramidal par exemple, passé les premieres series d'echauffement, on va quasi-systematiquement à lechec, surtout lors de la phase degressive.
Si une seule serie suffisait.. on aurait des centaine de bodybuilder, et les etudiants.
Bref, une seule serie à lechec (= tu fini ton ATP) cest pas suffisant pour detruire bcps de fibre.
Donc c'est pas suffisant pour en reconstruire beaucoups.
CQFD.
Bref, encore une methode à la con comme il en existe des centaines, afin de vendre leur truc.
Une epoque la mode cetait Lafay, puis ça a été les Vibro-machin, tous les deux ans on nous sort une technique revolutionnaire oubliée l'année suivante.
Ce qui faut se dire, cest qu'avec de la frequence d'entrainement, et sur le long terme avec des mouvement de qualitée et une alimentation pas degueu, on arrive facilement au stade du mec en page precedante peut importe la methode.
La ou on voit l'efficacitée des methode, c'est vraiment lorsqu'on les pousse dans leur pire retranchements, les concours de bodybuilders IFBB &co
Certes, cest pas le resultat visé, mais c'est la meilleure preuve qui existe, car à ces niveau là, on ne peut se permettre des compromis à aucun niveau.
A ne pas confondre avec "les propos de bodybuilder", qui tentent souvent de se reconvertir ensuite justement en sortant des methodes soi disant innovantes pour faire du fric... même si dans les faits ils ont jamais atteint leur niveau avec.