Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Orphée
#95439 [quote="Miaouss"]http://www.youtube.com/watch?v=9R1JxmQDCoQ

On voit qu'il fait de la muscu, pourtant je pense pas que ça lui nuise... J'espère me rapprocher un jour de ce niveau, dans une dizaine d'année :lol:

Mouais, on verra comment il sera (intérieurement et extérieurement) à 60 ans :) Parce qu'ok, maintenant, c'est délirant, il s'éclate, mais ça me semble anti-naturel. On verra sur la durée si le corps accepte tous ces excès !

Pour Hugh Jackman, c'est vrai que ça le fait, mais il a eu un entraînement d'enfoiré pour en arriver là (détails trouvables sur le net), surtout pour son rôle de Wolverine donc.
By Elan
#95447 C'est vrai que les comédiens ont souvent un physique à l'image de leur personnage du moment.
Cf Christian Bale en 2004
[img]http://brasskeys.files.wordpress.com/2009/09/christian-bale-in-the-machinist.jpg[/img]
et en 2005
[img]http://showclix.com/blog/wp-content/uploads/2008/07/christian-bale-the-dark-knight.jpg[/img]

Perso, je considère que la musculation en tant que telle sort du naturel : il y a tellement de sports agréables à pratiquer et qui associés à de bonnes habitudes de vie (déplacement non motorisé, alimentation, etc.) donnent un résultat similaire et surtout qui s'inscrit réellement dans notre mode de vie effectif.
By coug
#95451 Résultat similaire, pas sur.
By Valmont
#95488 [quote="Elan"]Perso, je considère que la musculation en tant que telle sort du naturel : il y a tellement de sports agréables à pratiquer et qui associés à de bonnes habitudes de vie (déplacement non motorisé, alimentation, etc.) donnent un résultat similaire et surtout qui s'inscrit réellement dans notre mode de vie effectif.
Tout à fait d'accord. A lire certains, on a l'impression que d'avoir un physique considéré comme bien est IMPOSSIBLE sans faire de la musculation. Par physique considéré comme bien, j'entends par la majorité de la population, féminine plus particulièrement, et non par une minorité d'adeptes de la musculation.

Je connais de nombreuses personnes qui ne font pas de la musculation, mais d'autres sport, et dont le physique plait vraiment aux filles.

Et par résultats similaires (certaines exagérations en moins), il y a par exemple l'escalade (avec le côté sport fun en plus):
http://membres.multimania.fr/grimppg/photoses.htm
http://www.bonnegrimpe.com/photodiv.html

Que certains aiment la musculation, c'est très bien, tant mieux pour vous. Continuez à pratiquer, encouragez les autres à en faire, mais arrêtez de faire croire que c'est la seule et unique voie.
Modifié en dernier par Valmont le Dim Juin 06, 2010 3:30 pm, modifié 1 fois.
By Synchronn
#95493 Il n'a jamais été question de dire que c'est l 'unique voie, arrêtez de vous auto-enflammer. Surtout en prenant à partie des avis de gonzesses et en faire des généralités...

Musculation et cardio sont des compléments nécessaires pour les sportifs.

Enfin tout ça pour dire...pas grand chose, ça tourne en jus de boudin ce post.
By coug
#95499 Valmont, tu sembles considérer la muscu uniquement sur un travail de masse - Alors que pour la pluspart des sportif, elle est utilisée en travail explosivité et de force.

Et c'est bien l'unique voie lorsqu'on veux augmenter ses performances musculaires, dans un autre sport par exemple.

Les cyclistes, les sprinter, les nageurs, les footballeurs, les rugbymen, tous passent beaucoup de temps en salle. C'est pas pour rien.

D'ailleurs, je serais pas étonné si les grimpeurs que tu montrent faut aussi du squat pour augmenter leur force dans les jambes 8)
By Jesse
#95536 [img]http://www.optp.com/images/productimages/Thera-Band-Loop-colors-medium.jpg[/img]

Vu que c'est la période des vacances bon nombres d'entre nous ne pourront pas continuer leurs exercices en salle...
Il y a toujours la méthode laffay mais contrairement à ce que c'est indiqué on ne peut pas la pratiquer n'importe ou non plus...

J'ai fait des recherches,j'ai trouvé ceci des bandes de résistance,ça existe avec poignées,sans,sous différentes formes perso j'ai acheté une comme ci-dessus.

[color=green]Avantages:

-C'est que c'est léger on peut la prendre dans l'avion et partout avec nous.
-On continue le système en poids libre.[/color]

[color=red]Inconvénient:

-C'est qu'on sera limité par rapport à la charge maximum mais le temps des vacances ou pour un débutant c'est amplement suffisant.[/color]

Il existe plusieurs type de résistance d'après les couleurs.

Voici un site ou vous allez trouver un programme complet pour votre entraînement avec bande de résistance.

[url]http://www.bodybuilding.com/fun/wotw10.htm[/url]
By Synchronn
#95539 Tu as pris quelle résistance, j'en avais une paire bien trop dure pour les bras.

Si tu as des sites de confiances, avec bon rapport qualité/prix, tu me feras gagner 30 minutes :) Merci
By Tgaud
#95550 on dirait un article à la pierre bellemarre dans téléshopping votre truc..
By Valmont
#95554 [quote="coug"]
Et c'est bien l'unique voie lorsqu'on veux augmenter ses performances musculaires, dans un autre sport par exemple.
C'est là que je ne suis pas d'accord, lorsque tu dis que c'est l'unique voie. Le meilleur moyen d'augmenter ses performances en vélo, c'est encore de faire du vélo, en course à pied de faire de la course à pied et en ski de faire du ski.

Après loin de moi l'idée de contester l'utilité de la musculation, notamment passé un certain niveau, ça peut être un excellent moyen de gagner en efficacité. Et comme tu le dis coug, si la plupart des sportifs travaillent en salle, ce n'est pas pour rien. Mais la musculation reste donc un complément à la pratique du sport, et non l'inverse.

Ce que je m'insurge, c'est qu'ici la plupart semblent dire que:
1) c'est indispensable pour avoir un physique apprécié par la majorité des filles. Si certains en sont pas convaincus on peut tout à fait mettre en place une méthode pour vérifier cela.
2) c'est indispensable pour pratiquer n'importe quel sport. Alors qu'en réalité pour avoir un niveau correct à bon en tant qu'amateur (et non pro), c'est utile, mais pas nécessaire.
Modifié en dernier par Valmont le Dim Juin 06, 2010 4:09 pm, modifié 1 fois.
By Tgaud
#95557 Un sport, c'est une combinaison de plusieurs choses :

de la strategie
de la technique
de la condition physique (qui regroupe endurance ET musculation)
un mental

Donc oui pour être bon en foot, il faut faire du foot.

N'empeche que lorsque l'on doit travailler l'aspect musculation du foot,
afin de taper plus fort dans la balle, avoir des appuis plus puissant etc,
là on en viens à s'intéresser à l'aspect "muscle" de la chose, et rien ne vaut un entrainement de musculation pure et dure.

Tout comme lorsque en boxe on veut augmenter son endurance sur le ring, on fait du jogging et du cardio, on reste pas bêtement sur un ring.

En ce sens, coug n'a pas tort.
Il n'a pas dit "augmenter ses performances dans un sport"
il a dit "augmenter ses performance musculaires" dans un sport.

Apres chaque athlète ne focalisera pas les mêmes muscles, c'est évident.
Le développement d'un muscle pouvant être utile ou pénalisant selon le sport.
By coug
#95558 [quote]Le meilleur moyen d'augmenter ses performances en vélo, c'est encore de faire du vélo, en course à pied de faire de la course à pied et en ski de faire du ski.

C'est bel et bien l'unique voie pour augmenter significativement ses performances musculaires (et non, cardio-vasculaires).

Elle est indispensable pour passer un cap et maintenir une progression - Mais aussi pour accélérer la progression.

On peux pas faire du triathlon (niveau amateur correct à bon pour reprendre tes termes) sans faire de musculation. Ou alors, on finit toujours dernier. Un peu comme avec le programme Lafay (qui n'est pas une méthode, mais une compilation d'exercices connus de tous).

Après, tout dépends de ce que tu considères comme un amateur de bon niveau. A mon sens, c'est quelqu'un qui est capable de concourir, au moins, au niveau départemental dans son sport.

Après, si c'est juste un cycliste du dimanche, il a clairement pas besoin de faire de muscu pour faire ses 50 ou 60km.
By Guess
#95560 C'est trop le débat qui sert à rien...vide de sens.

Chacun a un objectif (améliorer son physique, sa condition, sa technique, la posture du dos, la définition des muscles, la sèche, l'endurance, la force...etc...) et suite à cela, chacun fait ce qui lui semble bien pour atteindre cet objectif.
Je ne comprends pas que l'on puisse donner un jujement de valeur sur cet objectif (si idiot que cela puisse nous paraître)
By coug
#95561 [quote="Guess"]Je ne comprends pas que l'on puisse donner un jujement de valeur sur cet objectif (si idiot que cela puisse nous paraître)

Ou as tu vu un jugement de valeur sur un objectif?
By Valmont
#95563 [quote="coug"]C'est bel et bien l'unique voie pour augmenter significativement ses performances musculaires (et non, cardio-vasculaires).
Tout dépends de ce que tu veux dire par augmenter significativement :D Mais sinon je suis d'accord. Ce que reprochais à ton message précédant c'est qu'il sous-entendais presque que les muscles ne pouvaient pas du tout se développer sans faire de la musculation.

[quote]Après, tout dépends de ce que tu considères comme un amateur de bon niveau. A mon sens, c'est quelqu'un qui est capable de concourir, au moins, au niveau départemental dans son sport.
La compétition ne m'intéresse pas forcément en tant que tel. Disons, que j'ai plutôt des objectifs par rapport à moi-même dans certains sports (je suis d'ailleurs plutôt sport d'endurance), entre autre::
- faire la patrouille des glaciers: http://www.pdg.ch/Fr/
- être capable de courir un marathon (pour le temps je verrais une fois que c'est fait)
- faire la traversée des Alpes Suisses en moins de 20 jours
- passer le degré 1 de prof de ski
- passer du 7a en escalade
- gagner une coupe régionale en lutte
- autres sports: foot, volley, vélo: avant tout pour le plaisir

C'est peut-être ça qui manque dans beaucoup de discussions ici: avoir des objectifs précis. Et malgré ce que peut laisser penser ici, non, je n'exclus pas la musculation, du moment que ça peut m'aider à progresser, d'autant plus que j'ai accès à une salle pour 150 euros par an. Et si en étant capable de faire tout ça, je n'ai pas un physique considéré comme beau par la majorité des filles, je réfléchirai plus en détail à la question.