Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Sauseur
#94394 la reduction testiculaire , si elle a lieu ,est temporaire.
la perte de cheveux , l'attaque du foie et des reins ne le sont pas par contre.

Dans les pays du maghreb notement c'est un vrai fleaux , les jeunes prennent ca comme du petit lait en s'envoyant n'importe quoi n'importe comment, en france on en est loin pour le moment et tant mieu.
Dautant plus que 95% des sites vendeurs sont des fakes (ouf) , ceux qui veulent perdre leur argent savent où aller .

Pour finir dans le Hs , je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son corps , tant qu'il n'influence pas son entourage sur ces choix perso.

Sinon ca y est c'est l'heure , les kéké arrivent à la salle de muscu , en pensant se batir pour l'été... ( 2011 peu etre ! )
By Patrick
#94554 Mon avis sur la question est relativement simple:

A l'age de 17-18ans j'en avais marre d'avoir un physique de gamin. Je ne sais pas comment expliquer mais mon corps était vraiment celui d'un petit garçon. J'ai commencé à faire de la musculation vers 20 ans. Surtout le haut du corps car mes jambes était déjà bien entrainé à la base.
Quelques années plus tard je fais pour un 1m80 78-80 kilos avec peu de graisse. Je continue seulement à faire des exercices pour mes pecs et épaules. Le reste me plait. Ok aussi le ventre après des soirées trop arrosées.
Je crois que la musculation devient comme une drogue, une habitude et que les hommes veulent toujours être plus musclés.

Moi je veux un corps d'homme viril:
-Musclé sans être bodybuildé.
-Mince sans être un maigrelet.
-Me sentir bien dans ma peau

Patrick

PS ma langue maternelle n'est pas le français, merci

PS2 les types qui pense qu'avec la musculation tu vas ressembler à Schwarzenegger :?
By Godfather
#94711 J'ai les mêmes objectifs que Patrick.^^
Après c'est sûr que s'il y en a qui pensent que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans la musculation de Terminator, la la prise de stéroïdes est (à peine) compréhensible, même si à mon avis, une psychothérapie serait préférable...
By Godfather
#95280 L'été étant en train d'arriver, je pense à un truc. Il serait temps que je me débarasse de la petite couche de graisse qui masque mes abdos. :)
Je suivrais bien volontier les programmes qui existent sur des sites comme musculaction, mais plusieurs contraintes m'en empêchent.
Je me demandait si quelqu'un avait une idée de programme qui tienne compte des paramètres suivants :
-Mon âge (15 ans)
-Je ne peux pas jouer sur mon alimentation qui sans être trop grasse n'est pas à 0% non plus.
-Comme sport je peux faire toute la musculation ne nécéssitant pas d'accessoire, et de la coures à pied.
-mon maximum en musculation c'est des séries de 40 crunchs ou 40 relevés de jambes sur plan plat, mais si je peux, je préfère faire des séries de 30.
-optionnel: si en plus on peut muscler efficacement les bras, les jambes et un peu les pectoraux, je suis preneur. ;)
Merci d'avance de vos suggestions. ^^
By Tgaud
#95283 tu peux pas agir sur ton alimentation ? biensur que si tu peux.
même si "moman" te fais à manger, commence par prendre des haricot vert à la place des frites, et la difference sera grande.
Cours régulièrement et tu perdra ta pellicule de graisse.
fais ton programme d'abdo comme énoncé.

A moins de combiner tout ça, sans compromis, d'ici cet été, t'aura rien de changé.
By Step
#95284 [quote="Godfather"]
-Je ne peux pas jouer sur mon alimentation qui sans être trop grasse n'est pas à 0% non
Merci d'avance de vos suggestions. ^^

Il est même très fortement déconseillé de supprimer toute matière grasse. En effet les lipides sont indispensables à l'organisme (tout comme les glucides et protides). Il suffit de bien les choisir: huile d'olive, colza (surtout pas chauffée), noix, etc.

Ensuite concernant ton alimentation inspire toi un peu de ce qui est proposé partout pour un régime de séche: plusieurs repas (petit) par jour en faisant bien attention à diminuer l'apport en glucides au fur et à mesure que la journée passe.

Pour ton entrainement, si tu n'as pas les moyen d'aller en salle, prends la méthode Lafay (tout le monde en parle). Perso je n'ai pas testé mais tu pourras y trouver des éléments de réponses. (petite astuce: tu peux consulter le livre gratuitement dans un certain grand magasin de livres, cd, informatique, hifi, etc) :wink:
By Valmont
#95290 [quote="Step"]Ensuite concernant ton alimentation inspire toi un peu de ce qui est proposé partout pour un régime de séche: plusieurs repas (petit) par jour en faisant bien attention à diminuer l'apport en glucides au fur et à mesure que la journée passe.
Justement, je pense que c'est ça qui lui pose problème, par exemple s'il mange chez ses parents.

L'histoire des petits repas par jour, c'est bien, mais c'est souvent impossible à concilier avec une vie sociale bien remplie. Par exemple, en ce qui me concerne:
    invité en moyenne 2-3 fois par semaine.
    environ 1 fois par semaine repas avec un client
    2 à 3 repas avec ma famille (je travaille en partie avec eux et habite tout près)
    1 repas organisé après chaque match de foot
    1 repas au restos avec des amis
    environ 2 fois par mois apéritif dinatoire lors de conférence ou autre
    aime fréquenter les bons, voir grands restaurants (en moyenne une fois par mois)
    régulièrement des assemblées le soir, dont certaines aux heures de repas ou sinon suivies d'un repas

Donc si j'ajoute encore la-dessus de nombreux petits repas, je suis sûr d'être obèse dans 6 mois. Bien, sûr je pourrais en éliminer un ou deux, mais ça serait au détriment de ma vie sociale et d'un certain style de vie, sans que ça change grand chose au final.

Et je ne pense pas être un cas exceptionnel, même si beaucoup de personnes ont moins. Le mieux est pour moi de trouver un moyen de concilier vie sociale et nourriture correcte. Pour ça, j'applique entre autre:
    Éviter d'avoir deux gros repas le même jour. Si l'un des repas principaux sera important, faire léger à l'autre.
    Manger lentement (j'essaye)
    Éviter de grignoter entre les repas.
    Ne se servir qu'une fois.
    Faire un petit déjeuner correct
    Au restaurant, profiter de pouvoir choisir, afin d'équilibrer au mieux
    Éviter la malbouffe, ne me procurant d'ailleurs aucun plaisir tant que possible: si seul le macdo est ouvert, j'aurais plutôt tendance à sauter un repas.
    Faire du sport régulièrement (minimum 3 fois par semaine)

Et au niveau des résultats ? Perdu 6 kg depuis le début de l'année, tout en ayant gagné physiquement.
By Synchronn
#95295 Un conseil annexe qui peut sembler con mais terriblement efficace.

Réduire la taille de ses assiettes, c'est psychologique mais de voir une assiette bien remplie joue sur ses sensations de satiétés.

En ce qui concerne les repas fractionnés, vous avez des trucs pour pouvoir manger au boulot sans se ramener avec son shaker ou ses yaourts? J'ai essayé différent trucs, les galettes de riz (c'est franchement dégueux à la longue), les barres hyper protéinés (cher pour ce que c'est), les fruits (mais je déteste mordre dedans donc je dois les couper et c'est galère).

Les sportifs, quand vous avez un creux et que vous n'avez pas de frigo sous la main vous faites comment?
By Tgaud
#95316 pomme , barre de prot , barre de céréale.
By Playboy
#95319 Pour la collation de 10h sandwich (2 tranches de pain complet + du blanc de poulet, du thon, quelques rondelles de tomate et feuilles de salade si il y en a dans le frigo) et pomme.

J'évite aussi les sucres rapides, ça me permet de ne pas avoir de fringales. Le midi c'est pâtes ou riz complet mais ça peut effectivement ne pas tenir jusqu'à 17h.

Pamplemousse, pomme ou kiwi une fois rentré (17~18h). Smoothie parfois mais c'est du sucre rapide (donc pic d'insuline, etc.).
By Tgaud
#95324 les sucres des fruits cest du fructose.
Ca a un index glycemique de 20.
C'est donc loin d'être du sucre dit "rapide".
By Godfather
#95328 Merci de vos réponses. Une dernière question. Est-ce que l'on ne peut pas remplacer les contraintes alimentaires par plus de sport ?
Si non, je mâche des chewing gums, un excellent coupe-faim, néfaste, certes mais très efficace. ;)
By Tgaud
#95332 En mangeant moins, tu perdras aussi des muscles.
Le truc, c'est pas de manger moin, c'est de manger mieux.

par exemple, en remplaçant les pommes de terres par des lentilles, à calories égales, l'un te créera un pic glycérique et stockera l'énergie sous forme de graisses (ce qui te donnera également une sensation de faim et un coup de barre),

Tandis que l'autre mettra cette énergie à disposition de ton organisme pour être brulé, ce qui est donc idéal pour faire une bonne seance de sport :p
By Godfather
#95351 Merci pour le conseil, mais je répondais à une question plus haut.^^
le hic c'est que je n'ai aucune marge pour adapter ma nourriture. Je vais essayer de partir sur une base de 3-4 fois/sem de la course, et 2-3 fois de la muscu. C'est bon comme ça ?
By Synchronn
#95354 Tout dépend du rythme, de l'intensité de tes séances mais c'est trop. Pas de sport tous les jours et on ne fait pas le cardio et la musculation dans la même journée.

Tout dépend de tes objectifs, si c'est pour prendre de la masse, tu ne dois pas faire de la course, dans le sens jogging mais du fractionné.

Quand on débute la musculation ou avoir un corps correcte, le mieux est de faire 2 séances de full body , une séance de cardio.

Ps : Le chewing-gum , ca n'enlève pas l'accoutumance au sucre, comme le coca light. J'ai des retour positifs sur le granion de chrome, qui aide dans cette lutte contre le sucre.
Par contre l 'encart de 10 h ou de 16h, au dela de la pomme, du fromage blanc 0% et des barres, je vois pas.

J'aimais bien le bout de pain avec le chocolat et du beurre quand j'avais 6 ans...snif c'est moche de vieillir.