Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By animal
#93403 [quote="Vik"][quote="animal"]Ce passage est juste censé illustrer la subjectivité des goûts des uns et des autres, je trouve trop facile de décréter "c'est moche" sans réfléchir, sans se demander ce qu'il y a derrière, sans se demander ce que peuvent en penser les autres et sans aucune argumentation.

À quel moment ai-je posé le moindre jugement esthétique ?

J'ai la nette impression que tu es en train de me prêter des propos que je n'ai jamais eu, et que je n'ai jamais soutenu.

Le post dont je parle ici n'est pas de toi, c'est celui auquel je répondais quand j'ai parlé des "bombasses"... le voici ci-dessous:

[quote="Valmont"][quote="animal"]MASSIF :-D :

[image supprimée]

Donc en gros, massif = moche. Le 99% des filles te le diront. Ca prouve bien que les discussions sur comment s'entrainer pour en arriver à ça n'a pas sa place dans un forum où le thème principal est la séduction et où il est notamment question d'avoir un physique qui plait.

D'où la réponse suivante (dans son intégralité):

[quote="animal"]
D'où le :-D ... L'essentiel étant de se sentir bien dans sa peau, ce mec que tu trouves moche a serré plus de bombasses hyper sexy que toi et moi réunis de filles dans nos vies.

Après, il y a bien longtemps que je n'écoute plus ce que disent les filles, si je les avais écouté, je n'aurais pas pris la peine de maigrir et de faire du sport puisque "ça ne sert à rien", mais le simple fait d'être mieux dans ma peau (tu noteras que je n'ai pas dit mince...) change tout dans leur regard. Me manque juste un peu de pratique et d'assurance...

Pour résumer ma pensée, si tu veux ressembler à Batista, c'est OK du moment que c'est pour toi et pas par rapport au regard des autres... Tu n'en seras que plus séduisant si tu aimes ton aspect physique.
à laquelle tu as réagi, en isolant une phrase hors de son contexte, de la manière suivante:
[quote="Vik"][quote="animal"]
ce mec que tu trouves moche a serré plus de bombasses hyper sexy que toi et moi réunis de filles dans nos vies.

C'est assez navrant de lire des choses comme ça.
Petit Scud personnel et gratuit, sur une citation hors de son contexte, que je ne peux pas bien prendre... ce qui m'amène à reposer la question précédente, amputée du passage que je ne t'attribue pas, mais à laquelle je ne désespère pas que tu finisses par répondre au lieu de l'esquiver sans arrêt pour ne pas admettre que, peut-être, tu aurais pu lire mon post dans son intégralité, être un peu plus mesuré dans tes propos, et donc moins insultant:

Histoire d'arrêter de tourner autour du pot, je propose que ton prochain post réponde à cette seule et unique question: est-il poli de dire "c'est navrant" plutôt que "je ne suis pas d'accord" d'un inconnu quand on exprime une opinion personnelle ??
By jazzitup
#93405 -o-
Modifié en dernier par jazzitup le Sam Avr 17, 2010 7:15 pm, modifié 1 fois.
By jazzitup
#93406 Edit: inutile de laisser ce gif plus longtemps.
Modifié en dernier par jazzitup le Sam Avr 17, 2010 7:15 pm, modifié 1 fois.
By TANZAN
#93407 @ Animal

Rappelle moi, ce n'est pas toi qui, dans un sujet précédent m'a fait une remarque totalement déplacé sur mon "agenda" ?

Peut-être que tu souhaite aussi ( tout comme mon post "ipad") que cet discussion muscu soit verrouillée ?
By animal
#93408 [quote="jazzitup"][img]http://content.ytmnd.com/content/4/9/a/49a208036aee3b80cf19a8b476db29f9.gif[/img]
LOL, j'étais en train de me dire la même chose.

[quote]@ Animal

Rappelle moi, ce n'est pas toi qui, dans un sujet précédent m'a fait une remarque totalement déplacé sur mon "agenda" ?

Peut-être que tu souhaite aussi ( tout comme mon post "ipad") que cet discussion muscu soit verrouillée ?

Très déplacée:
[quote="animal"][quote="TANZAN"]
Eh oui, n'est ce pas le but du marketing que de créer des besoins qui n'en sont pas ?

Rappelle moi, ce n'est pas toi qui parlait dans un vieux post d'acheter un agenda papier Louis Vuitton??
Pour en arriver à:
[quote="animal"] Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'un objet est inutile pour vous que tous ceux qui l'achètent sont des cons lobotomisés par le marketing, et qu'il n'est pas inutile de réfléchir un peu avant d'insulter les gens qui expriment une opinion qui n'est pas la votre...
J'avoue que j'aurais pu me passer de t'allumer en passant, mais je me suis laissé emporter, pour celle là je m'excuse.

Le fond de la discussion reste cependant le même: OK, sur ce site la discussion principale est d'arrêter de se comporter en trop gentil garçon et de commencer à s'affirmer, mais il y a une limite, et c'est la politesse. Entre une insulte ("c'est navrant") et une affirmation ("Tu as tort", "c'est pas bien de parler comme ça", etc..., si possible suivi d'une explication), il y a une énorme différence. Je pense que Vik est persuadé de s'être juste exprimé normalement, eh bien non, ça n'est pas le cas, "c'est navrant" est une insulte et je réagis en conséquence.
Après, que j'aie un caractère à ne pas accepter de me faire allumer pour rien, je l'assume totalement, je ne me suis jamais laissé maltraiter par quiconque et je ne vais pas commencer aujourd'hui.

Puisqu'il est possible que le post soit fermé à cause de tout ça, je vais arrêter de répondre, je pense que le fond de ma pensée est clair, et toute discussion ultérieure serait stérile.

Donatello, j'arrête la bagarre, pas la peine de verrouiller, merci...
Modifié en dernier par animal le Sam Avr 17, 2010 7:50 pm, modifié 1 fois.
By Orphée
#93411 Ouais, retour au sujet, svp.
By Tgaud
#93414 Bien sur qu'un entrainement trop intensif sera préjudiciable.
Pour les tendons et les articulations surtout.

Le principal problème étant que pour la plupart des gens, le fait d'avoir une barre chargée à leur limite à soulever... sonne avec entrainement productif.

Ils placent leur objectif sur la somme des poids qu'ils soulèvent, au lieu de le placer sur leur sensation musculaire.
By Sauseur
#93415 quand je vois le post sur batista, cela me fait doucement rire ...
certe genetique déjà terrible + diete + coaching et surtout des dosages d'AAS a faire palair le commun des mortels , le mec tourne a plus de 1500ml/sem rien qu'à voir l'aspect veineux bref .. :P , sans parler d'hgh .

le plus gros point sensile sur la musculation est la diete , cela change je dirais presque du tout au tout .
1) diete
2)repos
3) trainning
By Tgaud
#93416 <edit>
Modifié en dernier par Tgaud le Dim Avr 18, 2010 9:00 am, modifié 1 fois.
By Hectix
#93417 Vous entendez quel genre de diète ?
By coug
#93418 [quote="Hectix"]Vous entendez quel genre de diète ?

Alimentaire (ou nutritionnelle, ca reviens au même).
By Hectix
#93424 Oui j'avais compris pour alimentaire, mais il y a pas mal de façons de faire une diète alimentaire, et je voudrais savoir laquelle (ou lesquelles) sont compatibles avec un quotidien sportif (muscu, footing etc.).
By coug
#93429 [quote="Hectix"]Oui j'avais compris pour alimentaire, mais il y a pas mal de façons de faire une diète alimentaire, et je voudrais savoir laquelle (ou lesquelles) sont compatibles avec un quotidien sportif (muscu, footing etc.).

Tout dépends des objectifs :roll:

Il y a des livres qui traitent du sujet... Et encore, ca ne suffit pas à tout dire. Si ca t'intéresses, tu peux creuser de ce côté la.
By Sauseur
#93431 déjà selon la morphologie cela varie enormement d'une personne à l'autre.
Si je te met mon plan alimentaire par exemple ,tu risques d'exploser ; ensuite viennent tes objectifs :
-seche
-prise de masse
-peise de muscle avec un minimum de lard

la base des trois etant de manger regulierement dans la journée , a raison de 5 à 6 fois par jours , apres forcement c'est la taille des repas et collations qui vont varier selon ton objectif.
le petit dejeuné et la collation du soir sont les plus important , suivit du post / pré trainning.
By Sauseur
#93432 [quote="Vik"][quote="Sauseur"]quand je vois le post sur batista, cela me fait doucement rire ...
certe genetique déjà terrible + diete + coaching et surtout des dosages d'AAS a faire palair le commun des mortels , le mec tourne a plus de 1500ml/sem rien qu'à voir l'aspect veineux bref .. :P , sans parler d'hgh .

le plus gros point sensile sur la musculation est la diete , cela change je dirais presque du tout au tout .
1) diete
2)repos
3) trainning

Et il faudra voir l'état dans lequel il sera à 55-65 ans. Je doute qu'on puisse espérer obtenir une telle stature même avec la plus grande rigueur, sans rentrer dans un niveau de pratique qui entrainera un préjudice physiologique a posteriori.

la quasi totalité des catcheurs et bodybuilder sont dopés, se comparer a ces professionnels c'est ce masturber le cerveau :wink: