Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By animal
#92678 [quote="Chocolate"]Salut, j'ai besoin de vous, hommes forts!
Je suis ce qu'on appelle une crevette=> 1m80, 54 kilos. Malheureusement j'ai un physique trop féminin à mon gout, c'est à dire que j'ai un bassin trop large (et je ne compte pas porter de bébé durant ma vie, donc ça me sert à rien) ce qui tue ma silhouette fine et me donne un air de gonzesse.

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/mus,73abd3eca0424f42014e37969f8476e3.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/1310/73abd3eca0424f42014e37969f8476e3.jpg[/img][/url]
Je voulais donc savoir si il était possible de faire augmenter la zone en rouge. Les traits en vert, c'est grosso-modo moi.
Merci beaucoup!

Tu peux avec beaucoup de travail développer un peu la zone en rouge, mais il vaudrait mieux te focaliser sur tes pecs et tes épaules, un corps harmonieux est musclé dans son ensemble et à mon sens, l'équilibre visuel avec le bassin se fait davantage à ce niveau. Tes abdos seront d'ailleurs sollicités et travailleront et se développeront d'autant plus que tu travailleras ton corps de manière complète.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de parler à un coach dans ton club de gym, choisis en un qui ressemble à ce que tu aimerais devenir (cad pas la jolie coachette qui va te conseiller des cours collectifs mais un mec bien dessiné) et renseigne toi aussi sur la nutrition et les phases de repos, c'est 70% du boulot.

Bon courage!!
By jazzitup
#92679 Comment sont tes épaules ?

C'est le rapport largeur hanches/épaules qui détermine ta silhouette.

Si tu portes le pantalon suffisamment bas, la zone en rouge est cachée par le tombé de la veste ou de la chemise.

Le travail de cette zone n'a pas eu d'effets en largeur chez moi, mais des bénéfices en terme de posture.
By Chocolate
#92681 Merci pour vos réponses.
Voici quelques photos de mauvaises qualités (désolé... même mon iPhone fait de meilleurs photos...) mais j'espère que ça suffit :
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/horreur,a98f09cfd42e4b7334d2a130e2453983.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/1310/a98f09cfd42e4b7334d2a130e2453983.jpg[/img][/url]
Donc 1ère image le trait rouge c'est mon corps, le vert c'est là où est le problème et le jaune c'est ce a quoi je vise. Essayer de diminuer la différence de largeur entre mes dernières cotes et mon bassin.
2ème image c'est avec supercherie, histoire de masquer un peu. Je me trouve gros là :roll:
3ème image c'est grosse supercherie, ne plus être de profile cache le problème et me donne une bonne silhouette... je trouve.

Dites le, si vous me trouvez fou ou même maniaque, hein...
By jazzitup
#92682 Je pense que tu ne t'attaques pas au bon problème. Au lieu de mettre 600 euros dans un abonnement de fitness, améliore déjà la coupe de tes vêtements.

Le truc blanc que tu portes est très mal coupé et le tissu informe. Attention à ce type de fringues. Je fais 1m73 pour ton poids, c'est avec ce genre de haut, qui fait bien ressortir l'ossature de l'épaule, que j'ai eu des remarques sur ma minceur.

La chemise est très (trop?) cintrée, ce qui accentue le contraste avec ta taille.

Ces couleurs sont ternes et tristes (noir/blanc); et le clair sur du foncé, c'est souvent laid.

[size=150]Au feeling :[/size]

- ménage un contraste plus important entre le haut et le bas. Plus personne ne verra la ligne qui te dérange
- choisis un haut (veste, blouson, sweat, trench mi-saison) plus structuré et plus long
- prends une chemise avec une coupe moins cintrée; ou une chemise que tu puisses sortir du pantalon

PS: j'ai l'impression que tu cristallises trop de sens sur un point mineur. Personne ne va penser que tu es une gonzesse parce que ta hanche est 2 cm trop large. Surtout si ton attitude, les fringues mettent en valeur ta virilité.
By Chocolate
#92683 Je te l'accorde, le choix des couleurs est naze, j'ai fais ça à la va vite. Mais le problème ne viens pas réellement de là.
Enfaite, comme tu l'as fait remarquer c'est le cintrage qui dérange.

[quote]choisis un haut (veste, blouson, sweat, trench mi-saison) plus structuré et plus long
:D Je savais cacher mes petites formes en hiver, mais avec l'été je vais avoir du mal.

Merci à toi. Maintenant je comprend pourquoi Chant prenait toujours ces photos de 3/4 :roll: ...
By animal
#92686 Personnellement, avec le temps, j'ai appris à jouer avec les cartes que la vie m'a donné. En clair, les défauts qu'on se trouve sont souvent une excuse pour ne pas sortir de sa zone de confort.

J'ai été expert en la matière (je suis trop gros / je perds mes cheveux / je suis blond et les filles préfèrent les bruns...). Tout à fait entre nous, si je fais ta connaissance dans la rue et que tu ne me dis pas que tu as un "problème", je ne m'en rendrais non seulement pas compte, mais je serais sûrement jaloux de ta minceur, pour ne pas avoir de ventre je dois faire des cures de poulet/haricots verts pendant des semaines...

Je suis d'accord avec Jazzitup sur le fait que tes vêtements ne te mettent pas en valeur, mais je persiste à dire que psychologiquement (et je pense vraiment que c'est dans ta tête plus qu'autre chose), t'inscrire à une salle de gym et y aller intelligemment (cad bien encadré et conseillé) ne peut être que bénéfique, une fois que tu auras progressé, non seulement tu seras fier de toi et tu ne remarqueras plus ce que tu crois être un défaut, mais tu réaliseras que ce qui te gâchait la vie et te semblait insurmontable était loin de l'être et ça te rendra beaucoup plus fort mentalement.

Ca n'est que mon avis, tiré de mon cheminement personnel (-30kgs), mais je peux te dire qu'aujourd'hui plus rien ne me fait peur...
By NicolasH
#92688 Si il veut prendre du poids, il est déconseillé d'acheter de nouveaux vêtements maintenant car ils deviendront trop courts très rapidement.

En ce qui me concerne, je fais 1m 85 et 74,5 kg et j'ai aussi ce petit effet mais en plus atténué. Je dois avouer que je n'y avais jamais fait attention et que l'on ne me l'avait jamais fait remarquer.

Pour prendre en volume à cette partie du corps, ce sont les obliques qu'il faut développer.
http://www.all-musculation.com/entraine ... iques.html

[quote]A noter que de nombreux bodybuilders ne travaillent pas ou peu les obliques, car des obliques trop musclés épaississent la taille, la rendant moins fine, ce qui "casse" un peu la silhouette, et réduit l'impression de V du dos. De plus, les obliques travaillent déjà dans tous les mouvements pour le grand droit.

Toutefois, je te déconseille de ne travailler que cette partie du corps si tu veux un résultat harmonieux. Quoi qu'on en dise, le fait d'être maigre est un énorme avantage... d'un point de vue psychologique. Le peu de muscle que tu vas prendre va se voir immédiatement car tu es très sec. D'autant plus qu'à 54 kg pour 1m 80, tu vas pouvoir très rapidement prendre du poids.

Bon courage.
By TANZAN
#92690 Pour prendre mon exemple, j'ai chez moi une barre d'haltères avec environ 10kg de fonte.
Depuis quelques mois, tous les soirs, je fait deux séries de 15 levés.
Point de vue physique, je suis mince : 1.71m et 57kg.

Les résultats : je n'ai pas grossis, par contre, j'ai enfin de vrai épaules bien développées et qui ne tombent pas !

Le plus "drôle" c'est quand tu sort de la douche, tu te regarde dans le miroir et te dit " la tête reste la même mais que le corps à changé" :)

Ça n'engage que moi, mais je trouve que les épaules sont la première des choses à travailler quand elles sont "tombantes" où encore pas assez développées.
By Rose Selavy
#92695 [quote="TANZAN"]
Depuis quelques mois, tous les soirs, je fait deux séries de 15 levés.

Arrêtez de faire n'importe quoi. Avec le temps et l'énergie que ça t'as prit, tu aurais pus avoir de bien meilleur résultat.
Au faite, on fait quoi quand on sait pas dans un domaine?
By Tgaud
#92703 Tu as une taille fine, profite en, c'est quelquechose que bcps de bodybuilders veulent mais n'arrivent pas à avoir, ou difficilement au prix de seance de rotation de buste de 30mn chaque jour.

Plutot que de vouloir elargir ta taille, elargie le haut du corps, notamment les dorsaux.
En developpant le grand dorsal, ça remplira de lespace sous tes bras, les ecartera un peu,
et te donnera par la meme occasion une allure moin feminine.
(là tu as les coudes collé à la taille et les mains vers lexterieur. Avec un dos plus developpé tu auras une tendance à écarter les bras. Posture qui bien que ridicule qui fait un peu "videur de serie Z", aura une tendance à compenser non negligeable chez toi.)

Bosse les epaules et le dos.
Les pecs aussi, mais à ce stade ça veut rien dire.
Toutes les filles ont une silhouette de pec sous les vetements bcps plus prononcé que nous :wink: Ce qui ne les empeche pas d'avoir une silhouette feminine, bien au contraire.

Dos, épaules en priorité. et Haut du corps, plus globalement.
ByAltaryan
#92706 Quand on bosse en musculation, faut TOUT bosser, surtout quand on part de rien, ou de pas grand chose...

Donc te pose pas la question, bosse les pecs, les biceps, le dos, les triceps, les épaules et les jambes.

Ben oui, parc que si tu bosse spécifiquement le dos et les pecs pour améliorer ta silhouette, sans jamais faire de bras, une fois que ta silhouette sera améliorée, le reste sera moche, donc tu sera revenu au point de départ...
By Anton
#92713 Ce qui me frappe le plus quand je vois les photos, c'est plus le côté maigre qu'autre chose. Ça passe par des fringues plus adaptées à ta morphologie ou... un changement de morphologie.

Je plussoie tout à fait aux conseils plus haut: il faut chercher un physique harmonieux et non pas développer une seule partie.
Sans vouloir relancer le sempiternel débat Haltères Vs Méthode Lafay, cette dernière permet de tout travailler et de ne pas négliger les étirements et l'endurance. Mais un bon (faire très attention là-dessus) prof de muscu peut très bien faire l'affaire.
By FastForward
#92759 D'accord avec Tgaud, c'est les dorsaux qu'il faut bosser pour cette zone, mais y'a du boulot.
By Miaouss
#92823 [quote="Tgaud"]Tu as une taille fine, profite en, c'est quelquechose que bcps de bodybuilders veulent mais n'arrivent pas à avoir, ou difficilement au prix de seance de rotation de buste de 30mn chaque jour.

Plutot que de vouloir elargir ta taille, elargie le haut du corps, notamment les dorsaux.
En developpant le grand dorsal, ça remplira de lespace sous tes bras, les ecartera un peu,
et te donnera par la meme occasion une allure moin feminine.
(là tu as les coudes collé à la taille et les mains vers lexterieur. Avec un dos plus developpé tu auras une tendance à écarter les bras. Posture qui bien que ridicule qui fait un peu "videur de serie Z", aura une tendance à compenser non negligeable chez toi.)

Bosse les epaules et le dos.
Les pecs aussi, mais à ce stade ça veut rien dire.
Toutes les filles ont une silhouette de pec sous les vetements bcps plus prononcé que nous :wink: Ce qui ne les empeche pas d'avoir une silhouette feminine, bien au contraire.

Dos, épaules en priorité. et Haut du corps, plus globalement.

C'est parfaitement expliqué.

Dans tous les cas un abonnement en salle de musculation ne peut pas te faire de mal. D'une part pour l'aspect énergie/santé, deuxièmement pour ta carrure. En un an de musculation sérieuse tu pourrais prendre 10-15kg (muscle et gras compris) harmonieusement vu que tu dois partir d'un physique très sec.

Contrairement à certains ici, si je n'avais que 600€ a investir je choisirais le club de gym plutot que des vetements pour une morphologie mince. Ton corps, c'est l'équivalent des fondations d'une maison...
By animal
#92835 [quote="Miaouss"]Contrairement à certains ici, si je n'avais que 600€ a investir je choisirais le club de gym plutot que des vetements pour une morphologie mince. Ton corps, c'est l'équivalent des fondations d'une maison...

Amen...