Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

ByOxymore
#62764 De cette conversation téléphonique ne seront restitués que des fragments. Ma mémoire, quand ma dette de sommeil est dans le même état que l'économie mondiale, est parcellaire.

[quote]E : Allo ?
M : Bonjour, c'est pour les listings de noël, qu'as tu commandé au père noël, jeune demoiselle ?
E : C'est qui ?
M : Allez, je te laisse deviner.
E : J'ai bien une petite idée... Oxymore ?
M : Bien joué.
E : Ahh, je pensais pas que tu appellerais. Ca va ?

Parfois il faut aider les gens à ne pas s'embourber dans des platitudes.

[quote]M : Tu ne m'as pas répondu ceci dit. Qu'est ce que tu voudrais pour noël ?
E : Une voiture.
M : Nan, ca va pas être possible, ca trop gros. Comment il va faire pour mettre ca dans sa hotte le père noël ? Les rênes vont faire la grève. En plus je sens que tu vas pas vouloir choisir un petit modèle genre twingo ... Tu veux pas des trucs plus petits, je sais pas moi, de la lingerie sexy ... ( ndr : vous noterez que je fais toujours très bien le mec qui sait pas. )
E : Nan, je veux une voiture !
M : Bon, ok. Mais tu vas être déçue je crois, tu auras un modèle réduit.

[quote]M : Je t'appelle parce que je me disais que tu me dois toujours un cours de danse et que je ne sais pas toujours pas si tu embrasses bien.
E : * rire *Je sais pas, on verra.
M : Tu parles pour le cours de danse ou pour embrasser là ? Nan, suis je bête comment tu pourrais penser à autre chose que le cours de danse...

[quote]
E : Je suis désolée d'être parti précipitamment la dernière fois.
M : J'avoue la bise au téléphone, c'était à l'arrache.
E : Oui. D'ailleurs j'étais un peu en colère, je pensais t'avoir donné un mauvais numéro.
M : Ca a pas été le cas, le destin ( ndr : qui est parfois un synonyme de désir ) en a décidé autrement.

[quote]E : Pourquoi tu es venu vers moi ?
M : Parce que je te trouvais mignonne.
E : Mais tu fais ca souvent ?

Ce désir naïf qu'ont certaines filles à vouloir être unique aux yeux de l'autre dès le premier instant est paradoxal, quand on sait - pour l'avoir vécu - que celui qui se lance pour la première fois est tellement peu crédible qu'il ne récoltera que le mépris. De cette volonté d'aveuglement nait le paradoxe.

[quote]M : Quand je vois des filles mignonnes. Tu saiis qu'il existe des sites pour des gens dans le métro qui ont trouvé quelqu'un mignon et n'ont pas osé leur dire ? Alors ils le disent sur internet, après avoir regretté tout le long de leur chemin de retour ...
E : Oui, je connais.
M : Personnellement, je préfère y aller. Je suis pas un grand fan des regrets.

[quote]M : Tiens, tu as quel age au fait ?
E : 19.
M : Whoa, je te donnais plus. 21, en fait.
E : Ah, c'est gentil. D'habitude on me dit que je fais plus jeune.

Draguer, accoster, rompre - les amarres comme une relation. Tant de mots d'argot de séduction qui recoupent le vocabulaire maritime. Sauf que, personnellement, ma vigie intérieure, quand elle voit quelque chose qui éveille son intérêt, ne crie pas " Là ! Terre ferme !" mais plutôt " Là ! Chair ferme !"
[quote]
E : Et toi ?
M Combien tu me donnes ?
E : Je te donnais 21.

Petite astuce de cold reading. La plupart des gens donnent un maximum de trois ans d'écart à leur age, en plus jeune ou plus vieux, selon que la personne en face soit plus âgée ou plus jeune ( sous réserve que ca ne se voit pas trop. ). Comme si au delà de ces trois ans, tout le passé et le futur disparaissait dans des limbes brumeuses.
[quote]
M : Perdu, plus agé. 23 en fait.
E : Ah mais ...
M : Ceci dit, je te soutiens dans ...
E : ... Mais c'est pas négatif hein.
M : * sans relever * Ceci dit, je te soutiens dans les mésinterprétions des âges. On me donne souvent un âge inférieur au mien.

Une bonne partie du reste de la conversation a principalement permis de se découvrir nos situations réciproques.
[quote]
M : Je suis dans l'informatique.
E : Vraiment ? Et ca te plait ?
M : C'est intéressant, oui. Y a pleins de choses à voir, à analyser. Ca fait pas mal réfléchir. J'en demande pas plus.
E : Quand tu es venu me voir je me suis dit que tu devais faire quelque chose de littéraire.
M : Normal, j'ai parlé de bouquins.
E : Non, c'est pas ca. C'est ta manière de t'exprimer.

[quote]M : Tu faisais quoi là ? Étudiante sérieuse qui révisait ?
E : Exactement ! Bon, en fait, je rentrais les formules de maths pour mon examen de demain dans ma calculatrice.

Quand onne sait plus quoi dire, autant se servir de son environnement :

[quote]M : Ah ...
E : Quoi ?
M : Nan, je viens de m'apercevoir que la lune est pleine ce soir, et qu'il n'y a pas un nuage. Pour peu qu'on baigne dans la mythologie, on s'attendrait presque à voir surgir un loup garou.
E : Heu ... Ok

Typiquement le genre de manque d'enthousiasme à se laisser porter par l'imaginaire qui fait que je ne pourrais pas avoir une relation suivie avec une fille.
[quote]
M : Nan, mais toi tu es chez toi, seulement éclairée par une lampe de chevet, alors que moi j'ai des bois autour. Tu peux pas comprendre !

Rendez vous a été pris pour samedi.
ByOxymore
#62854 [quote]E : Je suis pas intéressante.
M : Effectivement, mais tu es lucide, c'est déja ca.

La dernière phrase n'a pas été dite. Elle aurait eu un effet bénéfique à moyen terme pour certaines personnes. Des personnes qui auraient dit la première phrase sur le ton de l'aveu angoissé, comme un cri étouffé mais qui peut retourner les entrailles de qui sait entendre. Là, rien de tel. Juste la banale et sereine médiocrité qui s'agace un instant d'elle même, comme un moustique qui vient roder alors qu'on essaye de s'endormir, captant notre attention pour quelques minutes avant que le sommeil ne reprenne ses droits.

Sur l'heure et demie qu'aura duré le rendez vous, j'ai bien du passer une heure à monologuer. Pas par manque de volonté de m'intéresser à elle, mais que toutes les tentatives s'étaient soldées par une brève réponse suivi d'un blanc.

En sortant du bar, je lui ai payé une partie de sa consommation, l'ai vaguement embrassé, pour la forme, et, sitôt seul, ait effacé son numéro.

Elle n'avait pas de local ...
ByOxymore
#63193 Le corps rendu lourd par la fatigue, je suis adossé à un mur dans l'enceinte d'un cinéma, la barbe naissante et les cernes présentes. Mon corps me rappelle une fois de plus que trop le négliger en sortant tous les soirs est nocif. J'attend Andrea, j'observe.

A travers les portes vitrées , une brune. J'ai envie d'aller la voir. Sa manière de s'habiller n'est pas très féminine, sans pour autant être négligée. Elle discute avec une amie, noire aux formes dont on ne sait pas envers qui elles sont généreuses. Un mendiant passe, leur demande quelque chose puis s'en va. Juste après, elles rient. Surement une blague sur ce qui vient de se passer. La brune a des yeux rieurs. Alternance de masque social et d'intimité.

Je ressens une vague poussée d'adrénaline. Mon corps, malgré la négligence que je lui offre, m'aide à rassembler mon énergie. L'adrénaline est devenue rare au fil des approches. A peine quelques restes quand je suis seul. Mais mon énergie n'est pas bien haute.

J'y vais.
[quote]
M : Bonjour. Je t'ai vu à travers la vitre, je me suis dit " Cette fille dégage de la vie", et j'ai voulu venir vérifier cette impression. Et je viens demander à ton amie si je peux t'emprunter deux minutes.
Amie : Oula, deux minutes ?
M : Allez, tu pourras faire le chaperon, rester à coté et controler ce qui se passe.
E : Elle fera le parent.

[quote]
E : Dégage de la vie, hein ...
M : Oui, la plupart des gens ont l'air mort.

La fatigue rend l'expression de certaines idées si peu claires qu'on peut facilement passer pour un fou.
[quote]
M :* constatant qu'elles me suivaient mal dans mon raisonnement * Bon, avec une entrée comme ca, ca promet.
E : C'est l'intention qui compte.
M : Nan, c'est le résultat. Quand j'étais petit, on m'avait offert pour noël une moto en maquette. Ca m'avait pas plu, j'ai changé le cadeau. Voilà, c'était l'anecdote du jour.
E : Ah, ouais, noël ca te travaille déja, toi.
M : Tiens, d'ailleurs, qu'est ce que tu veux pour noël ? * à son amie :* Tiens, écoute, je te donne des pistes pour des cadeaux..

S'en suit une discussion sur son anniversaire proche de noël.

[quote]Au cours de la conversation, la fatigue aidant, j'ai du redemander trois fois son prénom.
M : Tu t'appelles comment ?
E : Mélanie.
M : * à l'amie *Rendons ca convivial, et toi ?

[quote]E : Mélanie, comme le film Vilaine ! Personne veut aller le voir avec moi d'ailleurs.
[quote]
E : Je t'ai dit Mélanie. En plus je t'ai même filé un moyen mémotechnique, alala.

[quote]Amie : Allez, vas y, demande lui son âge, ce qu'elle fait dans la vie.
M : Nan, c'est chiant ca. Tiens tu aimes quoi dans la vie ?
E : J'aime la drogue et les petits animaux.
M : Et tu les drogues ?
E : Ca non. Et toi ?
M : Ah, moi j'aime tabasser des grands mères.

Elles attendaient une amie qui était en retard.

[quote]M :Mmmm, 22.
E : Heures ?
M : Nan, ca c'est l'heure à laquelle voter amie va arriver. Moi je parlais d'ans.
E : Ah, pas du tout, et toi ?
M J'ai pas 72 ans. Et toi ?
E : Ca peut durer longtemps ce jeu.
M : Ouais, je propose qu'on fixe la barre à 100 ans. Ca laisse déja une grande marge, et peu de chances qu'on la dépasse.
E : Ah, si, moi j'ai bon espoir, déja que la moitié de la génération de 2000 sera centenaire, nous aussi on peut y croire.

L'autre amie qu'elles attendaient finit par arriver. Alors je parlais à l'amie présente avant, Mélanie avait passé un coup de fil à celle qui devait venir. J'avais pris ca comme un signe de désintêret. Si on rajoute à ca que lorsque son amie était arrivée, sous son injonction, elle avait commencé à tourner son cours en direction du resto où elles se rendaient.

J'avais créé très peu de choses, je tente de prendre son numéro, par envie, sans trop y croire.

[quote]E : Ok, mais on ira voir Vilaine !
M : Hey, attend, je sais pas si j'ai envie de voir ce film.
E : Je vais trouver personne avec qui aller voir ce film. Je vasi finir par y aller avec mes parents.
M : Sort ta grand mère au pire ( ndr je sais pas ce que j'avais avec les gfands mère hier soir. ). Elle verra un peu le jour comme ca.
E : Je vais y aller, choisit.
M : On verra au téléphone pour les négociations. * vers son amie * : Elle est super forte en négociations !
Amie : Je m'en fous, tu es charmant mais sort ton portable, prend son numéro, et allons manger !
M : "Vos gueules je crève de faim on y va." Whoa. Ok, je vais pas vous retenir plus longtemps, on va faire comme ca.

Mélanie me donne son numéro.

Ma grille de lecture et mon ressenti me hurlaient que je n'aurais pas son numéro. Il semblerait que la bénédiction de l'amie ait joué un role assez important. C'est un paramètre dont je n'ai pas l'habitude, mes cibles étant en général seules. Mais ca montre encore une fois que dans une amitié entres filles, tout n'est pas que jalousie et agacement. Certaines peuvent souhaiter de bonnes choses leurs amies. Et ainsi, plutot qu'empêcheuses de séduire en rond, être des alliées.

Par ailleurs, tout dans son comportement semble m'indiquer qu'elle n'est pas très familière du domaine de la séduction.

Je considère qu'il s'agit là d'un mauvais game. Mais la fille a retenu mon attention.

J'ai ensuite passé une bonne soirée avec Andrea.
ByOxymore
#63299 En soirée. Un mec avait déja tenté de me déstabiliser.

[quote]
M : * alors que je venais de toucher la joue d'un mec* : Ca fait deux fois que je touche la joue d'un mec, je vais finir par m'inquiéter de mon hétérosexualité. * je me retourne, touche la joue d'une fille et lui explique mon raisonnement.*
Mec : En même temps, c'est pas comme si tu lui avais touché les fesses.
M : Jamais j'oserais faire une chose si déplacée * je lui met la main aux fesses. la fille rigole*
Mec : Il t'a mis la main aux fesses. A mon avis, y a un moment au cours de la soirée où il va essayer de te choper.
M : Attends, je sais même pas si elle peut me faire rire. Tu connais le proverbe, homme qui rit à moité dans ton lit.
E : Ah, c'est vraiment l'égalité brute ca !
M : Oui, d'ailleurs, tu me payes un verre ?

Il a récidivé plus tard dans la soirée.

[quote]Mec : C'est machin, elle porte de superbes strings et se roule des pelles formidables.
M : Elle se roule des pelles ? * Me tournant vers la fille * : fais voir.

J'assiste au spectacle ridicule d'elle tournant sa langue dans sa bouche.

[quote]M : Effectivement, ca donne envie d'essayer.

Je la tire vers moi et l'embrasse sur les lèvres.

[quote]E : En même temps, tu m'as pas vraiment embrassé là.
M : Ouais, pas faux.

Rebelote en allant visiter ses amygdales.

A cause de ce pseudo amog, j'ai embrassé une moche. Quel salaud. ( Vous sentez le début de honte dans cette manière d'esquiver sa responsabilité ? :mrgreen: )

Plus tard dans la soirée, j'ai voulu séduire la seule nana que je trouvais mignonne de la soirée. En y allant comme un bourrin.
[quote]
M : * Alors que j'avais du lui dire 5 phrases au cours de la soirée :* Nan, je te trouve vraiment mignonne. J'aurais presque envie de t'embrasser.
E : Oui, mais tu ressembles à mon frère, a le même prénom que lui et les mêmes yeux. Donc je crois pas que ca va être possible.
M : Ah oui ?

Première tentative échouée, elle détourne la tête. Je reviendrais à l'assaut 5 minutes plus tard avec :

[quote]M : Je sais pas moi, imagines que je ressemble à Obama, tout le monde aime Obama en ce moment.

Je me suis bien fait rire avec cette phrase, je ressemble autant à Obama qu'à Jet li. Mais j'ai été repoussé une deuxième fois.

[quote]E : Nan, on s'embrasse pas entre gens consanguins !

L'image du frère me collait à la peau. J'aurais préféré me coller à celle de sa soeur. Face à cette problématique, je décide de faire du confort. Pendant que nous discutons, mes mains tentent de se ballader sur son corps, se posant parfois sur sa cuisse pour s'en faire déloger au bout de quelques secondes, parfois juste un doigt remontant le coté de sa cuisse. Juste le temps de la faire me regarder avec ses yeux qui font semblant d'être courroucés, disant " Toi, t'es impossible !".

[quote]* Alors que j'avais la main dans son dos *
E : Tu as les mains froides.
M : Il va falloir que tu les réchauffes. * je met mes mains dans les siennes *

En mélangeant à ca quelques phrases comme :

[quote]M : * la prenant au cou pour lui parler à l'oreille * : C'est pas trop les chutes du Niagara en bas ?

Vous noterez la finesse absolue. Toujours est il qu'elle a rigolé.

Mais rien n'y a fait, je n'ai pas pu l'embrasser. Elle m'a balancé tout un tas de compliment avant de partir, mais rien pu faire.

Le game ne peut pas tout.

Après coup, mon attitude m'a fait penser au texte de Maupassant : [url=http://un2sg4.unige.ch/athena/selva/maupassant/textes/cri.html]le cri d'alarme.[/url]
Modifié en dernier par Oxymore le Dim Nov 23, 2008 4:05 pm, modifié 1 fois.
By I come
#63303 Haha, cette dernière rédaction est formidable. J'aime beaucoup ton empressement sur la nana.
Je pense sincèrement qu'avec ton expérience, ce genre "d'accélération" peut t'offrir de nouvelles perspectives. A utiliser avec précaution toutefois.
ByDropt
#63340 [quote="Oxymore"]
M : Je sais pas moi, imagines que je ressemble à Obama, tout le monde aime Obama en ce moment.

Epique.
ByOxymore
#63621 Dimanche dernier, je devais revoir Mélanie, la fille à la répartie intriguante dont j'avais pris le numéro, aidé par sa copine.

Un dimanche pluvieux et froid correspondait parfaitement au cliché pour un cinéma. Et ca sortait des cadres de rencards ordinaires pour moi. Je me suis laissé porté par l'univers et les envies de la fille, pour une fois par plaisir de la nouveauté.

Sans autre prétention que de faire rire, ce film, Vilaine, m'a diverti. Et le mélange de références culturelles, d'amusement face à tout et rien m'a fait passer un bon moment avec Mélanie. Mais j'avais du mal à créer le flirt.

Pendant longtemps, même après avoir découvert la communauté, j'ai été abattu. Je n'arrivais pas à définir le flirt. J'ai fini par trouver. Il s'agit juste de créer un "on" sexué. Que cette image fasse un bout de chemin dans la tête des deux protagonistes Parfois plutot sexué "on couchera ensemble" " On s'embrassera tout à l'heure", parfois plus léger " fuyons ce froid, allons courir nus sur la plage dans un pays lointain et chaud ! "

Au moment de nous séparer, j'hésitais à l'embrasser. Une petite voix me soufflait qu'il manquait ce flirt, que c'était trop tot. Etait ce le fruit de ces dizaines de rateaux qui parlaient en moi ? Etait ce juste une pensée limitante ? J'aurais tendance à penser qu'il s'agissait de la première option. Ces jours ci, je répète que je commence seulement maintenant à découvrir le game, que ce que je faisait avant était, certes très drole, mais juste du social. Peut être est ce un poil exagéré.

Toujours est il que je ne l'ai pas embrassé.

Mercredi, je l'ai rappelé. Répondeur. Je me suis demandé quel curieux conditionnement social pouvait bien pousser une fille à se servir d'un homme rencontré dans la rue comme d'un compagnon à usage unique pour aller au cinéma.

J'ai gardé son numéro, ne sachant que décider. Sans tristesse L'apathie.

Tout à l'heure, elle m'a rappelé. Je n'ai même pas demandé pourquoi. J'ai, cette fois, inclus du flirt dans la conversation.

Je la revois samedi. Sans compter que la samedi soir s'annonce dantesque.
ByOxymore
#63694 L'après midi.

Ma date était étrange. Vive d'esprit, cultivée, mais asexuée. Impossible de réellement la faire rentrer dans une optique de flirt. C'est elle qui m'a relancé pourtant. Elle nourrissait la discussion. Bref, l'intérêt est présent. Mais quand j'ai pris sa main dans l'idée de vouloir la tirer vers moi, elle l'a enlevé au bout de deux secondes en me disant " Tu as vu, j'ai les mains froides, hein ?". J'ai demandé si elle faisait partie de ce genre de filles à avoir les pieds froids à en être insupportables au lit, mais effectivement, ses mains m'avaient refroidies.

Je ne comprends tellement pas, qu'en fin de soirée, à moitié saoul, j'ai voulu lui envoyer un sms pour savoir si elle était vierge. Le bon sens qu'il me restait m'a stoppé.

La soirée.
[quote="Buffy, dans un sms"]
Alors, ca choppe dur ? Pour la gloire !

[quote]Organisatrice de la soirée : Alors comme ca tu es un dragueur.
M : *soupir*

Il y a deux moyens de faire taire une femme : l'ignorer ou l'embrasser. Je ne pouvais définitivement pas ignorer l'organisatrice, ca aurait été un manque de tact. Mais elle s'est tue.

[quote="En réponse au sms de Buffy, Oxymore"]
Embrassé trois filles dont un doublé. Par contre, la pièce a été mangée. Et toi, qui envoie des sms, la soirée n'est pas trop mauvaise ?

Plus tot dans la journée, Buffy et moi avions été au starbucks. Là bas j'ai volé une pièce en chocolat de la taille du poing. Nous nous étions demandé comment elle pourrait me servir pour ma soirée. Une histoire de Robin des bois et une autre sur un milliardaire déchu en étaient sorti. Des choix sémantique importants ont aussi été fait; comme "trousser la gloire", "sodomiser la gloire" ou "embrasser la gloire", quel est le mieux ?

[quote="Buffy"]Non, je fumais ma cigarette. J'attend le debrief !

[quote]M : *Alors que j'étais en train d'emballer une blonde* Au fait, tu t'appelles comment ?

Dans une soirée, les filles sont comme des grappes de raisin pendant les vendanges; il suffit de se baisser pour en ramasser.

[quote="En réponse au sms de Buffy, Oxymore"] Aucun debrief, c'est d'une vacuité absolue

Une fille vraiment pas terrible a dégagé la blonde que j'embrassais pour m'embrasser. Elle m'a plus rebuté qu'autre chose, et a participé à créer mon petit regret de la soirée : j'aurais du plus travailler la blonde au corps. Je suis sur que j'aurais pu en tirer plus que ca.

Avec Tom, nous avons aussi assistés à un exemple parfait d'AFC au féminin. Fille froide qui tient le genre de discours " J'ai des exigences terribles pour les mecs." mais dont le langage corporel criait qu'elle voulait se tapper un pauvre mec présent à la soirée.
ByOxymore
#63860 Ca doit bien dater d'il y a trois semaines. C'était une de ces fins de journée morose où une fois rentré chez soi on ne se sent la force de rien. Dans ces moments, lire ou regarder un film ne font que nous amener dans les vapeurs de nos associations d'idées, tant la fatigue a dissout la concentration.

J'étais donc sur mon pc, à attendre que le temps s'écoule. Sur msn est venu me parler une fille dont j'avais pris le facebook peu après m'être mis en relation avec mon ex. Surement par envie de continuer à séduire.Elle m'avait rajouté sur msn. Pendant quelques mois, on ne s'est quasi pas parlé, jusqu'à ce soir là.

Elle s'ennuyait. Standardiste à mi temps pour se payer son autonomie financière, entre 18h30 et 19h30, les appels n'affluent pas. Pour combler cet ennui, je lui ai proposé de faire la secrétaire sexy pour ses patrons. Ils étaient partis. Donc je lui ai proposé de m'appeler.

De cet appel se sont suivi, par intermittence, trois semaines à s'amuser comme des fous - quoique, les fous s'amusent ils ? - à faire n'importe quoi au téléphone.

Dialogues tordus :

[quote]M : Alors comme ca tu te prostitue ?
E : Oui, monsieur, laissez moi réfléchir ... Je peux faire quelque chose pour vous.
E : Nan, désolé, un employé qui venait de passer, je devais répondre un truc sérieux. Tu sais, comme quand on a un amant, il faut faire bonne mine.
M : Ah dommage, je trouvais que ca collait parfaitement comme dialogue. Hey, en un sens, je suis ton amant du boulot.

Redirections d'appels :
[quote]
E : Attends, je te passe quelqu'un.
Voix : Sex shop de la rue XXX bonjour.
M : Ah ...

E :*plus tard* : Attends, c'était un sex shop de plus de 3000 m² ! Et puis t'avait qu'à pas me parler de poupées gonflables transexuelles ...

Et, au fur et à mesure du temps, nous y avons pris gout à notre petit jeu. Jusqu'à pousser le vice à s'envoyer des sms en dehors de ces heures. Certains jours, nous ne nous envoyions rien, mais ca me manquait presque. Ces absurdités étaient une source géniale pour reprendre de l'énergie.

[quote="Elle"] Une poule sur un mur ...
[quote="Moi"]Qui picole vraiment dur ...

[quote="Elle"] Bonchour, je viens pour lépaler la cafeutièleuh
[quote]M : Mais c'est quoi ces dialogues de film porno afghans que tu m'envoies ?!?
E : C'est pas Afghan, c'est tchèque, inculte.
M : D'accord, donc quand tu me disais que tu avais la carte cinéma illimité, je comprends mieux pourquoi tu as pas précisé quel marque ... En fait, tu te fait tous les cinés X de Montpar'.
E : Oui, souvent il y a des arrières salles avec un rideau. Les ouvreurs sont des policiers.
M : Et ils ont des menottes roses clichés, c'est ca ?
E : Non, des seringues.

Et au cours de la soirée, je recois de ma standardiste :

[quote]Bon, quand est ce qu'on se voit ?

De cette soirée ...

J'étais dans le métro. Une fille mignonne à coté de moi, mon énergie proche de zéro.J'allais voir Laurie et Tom, tous deux en khagne. Laurie venait d'habilement négocier un changement de bar.

[quote]M : * juste après avoir raccroché* Nan, tu peux m'expliquer ? Vous vous échangez forcément des trucs entre filles. Comment vous faites pour négocier aussi bien ?

La conversation se lance pendant quelques minutes, avant de retomber aussi vite, par manque de changement de sujet. En moi criait l'idée de l'inviter à se joindre à nous, Tom, Laurie et moi, pour la soirée, mais mes pensées limitantes ont pris le dessus sur ma fatigue; nous n'avions pas assez partagé.

C'est agacé par cette impuissance que j'aurais rejoint mes deux compagnons. La soirée a été bonne, même si j'ai sous estimé l'impact que peut avoir sur la conversation un cadre que partage tous les jours deux personnes - en clair, à certains moments, je me suis fait chier.

Tom m'a dit à un moment : Elle te critique, c'est qu'en un sens tu éveilles assez son intêret. Certes, mais il ne faut jamais sous estimer la tendance de l'être humain à tout critiquer pour s'occuper.

Tom m'a aussi dit de me méfier du fait de montrer qu'on a le choix. A trop le faire on crame la fille. Je ne sais pas ce qu'il en est. Je n'ai jamais fait dans un game sur le long terme.

[quote]M : Mais attend, je l'ai pas trop fait. A peine.
Tom : La plupart des mecs montrent jamais ca. De un, parce qu'ils n'ont pas le choix. De deux, parce qu'ils n'ont pas le choix. Alors "à peine", comparé à la norme, c'est déja beaucoup. Et c'est un terrain miné, gaffe.

Bref, s'il doit jamais se passer un truc avec Laurie, il s'agit de long terme. Je ne la chopperais pas de suite. Et ce mince espoir ne m'omnibule pas ni ne me prend de l'énergie, je m'amuse à coté. En fait non, c'est cet espoir qui est l'à coté.
By Tom
#63877 J'aime bien ce rôle d'éminence grise que tu me fais jouer.
Que les gens sachent un peu, que Oxymore ne serait rien du tout sans moi... 8)
By Liam
#63894 Conférence Berryer

Séance du mercredi 10 décembre à 21h30,

1er sujet : Ma/mon secrétaire a-t-elle/il un potentiel
érotique
?

:)
ByOxymore
#63976 [quote="Tom"]J'aime bien ce rôle d'éminence grise que tu me fais jouer.
Que les gens sachent un peu, que Oxymore ne serait rien du tout sans moi... 8)

Tom Tom Tom ... Je te cite une fois et ca donne ca ? Quelle mégalomanie refoulée !

[size=75]Oui, bien sur que t'es pertinent, ca n'empêche pas ... [/size]

Liam, merci de m'avoir rappelé le thème de la Berryer, ca pourra me servir de servir de projection :P

Hier soir vers 1h du mat' alors qu'on venait de se filer rendez vous avec la standardiste.

[quote="Oxymore"] Hey, sois habillée sexy hein !

[quote] Fous moi la paix ! Je viendrais voilée, un point c'est tout.

Je me suis retrouvé à rire, seul, dans mon lit. C'est un des profits indéniables de la séduction. Bien que dans un registre différent, c'est typiquement le genre de petits instants qui est aussi agréable que la première fois qu'on fourre sa main dans le pantalon d'une fille.
ByOxymore
#64027 Sortie de boulot un vendredi soir, sortie d’une énième répétition de la comédie la plus commune, celle du quotidien.

J’avais rendez vous avec Andrea pour discuter. Plusieurs fois nous avions essayé de nous croiser au cours de la semaine sans grand succès. Nous avions même évoqué l’idée de faire une double date, par plaisir de l’expérimentation. A défaut, nous sommes allés acheter des pizzas et des bières pour les manger chez lui. L’amour des clichés ne nous a pas poussé à regarder un match de foot, il y a des limites à tout. Ca a été un moment agréable.

Trois bières plus tard, je devais voir mon hôtesse d’accueil, Sarah. L’alcool commençant légèrement à faire son effet, j’ai pris le RER dans le mauvais sens. De là à dire que c’était un acte manqué, il y a un pas que sur le moment j’ai négligé de franchir. Je suis arrivé en retard, elle aussi.
[quote]
E : Tu es où ?
M : Pas loin.
E : Ah, oui, sympa ton manteau.
M : Tu parles bien de celui à pois jaunes ? J’en suis assez fier, je dois dire. * Alors que je venais de l’apercevoir * Ah, et sympa ton manteau rouge.
E : Tu me vois ? Nooooon.
M : Ahah, tu es traquée !

Je me suis fait raccrocher au nez pendant que je la voyais s’enfuir, se mettre à un endroit où elle avait une vue globale de la place, contre une barrière. Qu’à cela ne tienne, je vais sur la route, derrière elle pour mieux la surprendre. La manœuvre échoue, je me fais repérer.
Nous commençons à nous mettre en route pour un bar empli de banquettes. Sur le chemin, elle me parle de l’écharpe qu’elle a volé. Puis du magasin de sous vêtement où elle a bossé.

[quote]E : Je suis sur que tu aurais aimé bosser là bas.
M : Bof, ca aurait été chiant, on peut pas toucher.
E : En plus y a pleins de soixantes huitardes sur le retour, pas épilées.
M * en criant dans la rue * : Mon dieu ! Cette fille ne se rase pas !

Elle se met à courir et à rentrer dans le magasin le plus proche. Je rentre après elle en criant : » Attention, cette fille est une cleptomane, elle va vous voler des trucs ! » La caissière rit.
Nous arrivons au bar. Elle décide de me payer mon verre. Elle réveille mon coté gigolo, j’accepte.

[quote]M : * Alors que je reviens avec les verres , en regardant son décolleté * Je vais rester sous cet angle, ca donne une bonne vue*
E : J’ai pas de décolleté, et j’ai pas de seins.

Dit elle en remontant son décolleté. Elle l’a dit tellement fort que quatre mecs derrière ont entendu. La discussion continue dans la bonne humeur. A un moment, les mecs derrière se remettent à parler de décolleté et de petits seins. Ca ne manque pas d’attirer l’attention de Sarah qui commence à se retourner. J’avais repéré trois filles.

[quote]M : * sentant que je perds l’attention de Sarah, m’adressant aux mecs * Bon, je vous la confie, moi je vais aller parler aux trois filles là.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Mais les trois filles sont chiantes comme la mort sur un champs de bataille. Elles fêtaient l’anniversaire de l’une d’elles. J’aurais du sentir l’ennui qui émanait d’elles, queues de cheval, habits sérieux. Pris dans l’instant, je n’ai pas pris le temps d’observer. Je les quitte au bout de cinq minutes.

[quote]M : Nan, qu’une d’entre vous me lance à un moment des regards étonnés, ok. Mais là, les trois d’un coup, c’est trop. A plus tard.

Se dévalider pour quitter un groupe sert parfois juste à cacher le mépris que ce groupe inspire. Je sors fumer une cigarette. Sarah est toujours avec les mecs. Autant une folie douce est agréable, autant c'est détestable quand elle devient ingérable. Je décide d’appeler Andrea, qu’on aille draguer dans la rue. Je préviens Sarah et sort du bar. Elle me rejoint trente secondes après, curieuse d’assister à ca. Je la fais rentrer dans le jeu, ce soir, je vais séduire grâce à elle.
Ca a été une soirée agitée, je ne me souviens pas de tout. Toujours est-il qu’à un moment, Sarah m’a mis un coup de sac à travers la tête.

[quote]M : Putain !
E : Je suis désolée.
M : Tu peux, fait chier.
E : Ca va, tu as pas trop mal ?
M : A ton avis ? Imbécile …
E : Nan, là tu étais censée répondre que ca allait.
M : Je devrais en plus calmer ta culpabilité ? Nan, désolé mais tu m’as fait mal je vais pas en plus jouer l’hypocrite.
E : Je te payerai un verre pour me faire pardonner.
M : Ok.

J’ai du être une pute dans une autre vie. Elle se faisait plus câline pour se faire pardonner. Nous nous retrouvons sur la place saint Michel à attendre Andréa.

[quote]M : Bon, trouve moi une fille et on la joue How I Met Your Mother.
E : J’en vois pas de bien là …
M : Tiens, celle là * il s’agissait d’une blonde avec des bottes violettes*
E : Je la sens pas …
M : Mais si, regarde.

Je vais la voir.

[quote]M : Bonjour. Normalement, j’aurais du venir te voir avec la fille en rouge là bas, elle me doit une phrase d’accoste, mais elle m’a dit qu’elle ne te sentait pas réceptive. Moi je suis sur que si, donc j’ai décidé de venir de voir seul.

On discute quelques minutes. Elle s’appelle Claire.

[quote]E : Là j’attends mon copain pour un diner en amoureux.
M : Ah, zut, ca veut dire que je vais pas pouvoir t’embrasser alors, ca ! Bon, ce que je te propose, vu qu’il est déjà en retard, c’est que dans cinq minutes on s’embrasse.

A un moment Andrea m’appelle, c’est Claire qui lui répond. Je ne sais pas ce qui s’est dit pendant ce temps.

[quote]M : * A Sarah qui m’a rejoint* : Elle veut pas m’embrasser sous prétexte qu’elle a un copain !
E : Surtout qu’elle te reverra jamais …
M : Mais justement ! Je serais pas là pour incarner sa culpabilité. Dans trois jours, je serais un vague souvenir, dans cinq quasiment oublié et dans huit jours, elle s’engueule avec son copain et aura un soupir de nostalgie en repensant à moi.

Andrea nous rejoint, la discussion continue. Je ne me rappelle rien de ce moment. Puis nous continuons notre route en empruntant le célèbre triangle Saint Michel-Odéon-Cluny, aussi appelé la route des filles, en hommage à la route du rhum.
[quote]M : J’ai déjà accosté une fille sur un passage piéton, ca donne tout de suite un coté théatral.
Andrea : Les demandes en mariages, c’est sympa aussi.
M : Déjà fait, ca passe moyen.

C’est le moment qu’a choisi une petite blonde pour se mettre à coté de moi.
[quote]
M : * me tournant vers elle * : Bonjour, je t’ai vu, et je me suis dit qu’il fallait que je te demande en mariage. J’ai une bague, ca pourra faire office de bague de fianciailles.
E : Je crois pas au mariage.
M : Ah bah je peux te proposer un plan cul alors.
Sarah : Osé ca …
M : Bof, quand elle a dit qu’elle ne croyait pas au mariage, je me suis dit que c’était une fille marrante, donc que je pouvais oser.

S’en suit une amorce de discussion.

[quote]E : Le problème du droit c’est qu’on t’assène pleins de visions du monde et qu’on te demande de choisir.
M : Bon, ok continue deux minutes là dessus et après on allège la discussion, on parlera de cul.
E : Tu vas me faire un questionnaire ?
M : Je sais pas comment je vais introduire ca, on verra.

Je ne sais plus comment elle en arrive à dire :
[quote]
E : Je ne couche pas avant le mariage.
M : Pour une fille qui n’y croit pas, c’est embêtant. Tu nous fait un remix de la vierge Marie ?
E : Je serais sainte Cécile. On va éviter l’immaculée conception, par contre.
M : Dommage, dans cette époque où le nihilisme règne, tu aurais fait un nouveau messie qui aurait sauvé le monde.
E : Oui, un petit Sarkozy.
M : Nan, je suis décu là. Pas assez spirituel un Sarkozy. Je pensais à un vrai messie. Il créérait de nouvelles valeurs. Ah, voilà comment on va réintroduire le cul ! Il ferait quoi à ce niveau ?
E : Il serait eunuque.
M : Ah, merde. Bon, et pour les autres qui le seront pas, alors ?

Au bout d’environ dix minutes.

[quote]M : Cécile, par contre, j’ai envie de t’embrasser là.

Je tente, je me fais stopper.

[quote]E : J’ai un copain.

Avant même que j’ai eu le temps de démolir ca.

[quote]E : Par contre … Ton comportement me fait penser à un site sur lequel je vais assez souvent… Spikeséduction.
M : Whoa. * je me tourne vers Andrea * Andrea, Andrea, elle connaît la communauté !

Sarah qui ne savait pas de quoi on parlait sera intriguée. Plus tard dans la soirée, je lui ai expliqué, ainsi que mon parcours.

[quote]E : *A Andrea*Tu es qui dessus ?
Andrea : Andrea, je sais pas si tu vois.
E : Sisi. Et toi ?
M : Oxymore.
E : Ah, c’est toi. Fut un temps, quand il n’y avait rien d’intéressant sur le forum, je n’y allais que pour lire ton journal.
M : Putain, ca fait bizarre …
E : Et pour moi donc.
M : Bah disons que moi j’y ai livré un peu plus de mon intimité, toi ca va encore, c’est pas trop le cas.

Elle m’a reparlé de certains passages de mon journal, notamment avec Laurie. Sensation assez étrange où l’on se sent mis à nu par une personne quasi inconnue. Au bout de quelques minutes, nous voilà avec une fille de plus embarquée dans nos aventures.

Sur les conseils des deux filles présentes, j’aurais été accosté une fille en robe rose qui évoquait les petites rats de l’opéra avec « C’est quand la prochaine représentation ? »
[quote]
M : Mais c’est pourri comme approche !
E : C’est pas parce qu’ils disent que les conseils des filles sont pourris sur le site qu’il faut le croire.
M : Ah mais ca n’a rien à voir, je le pense sincèrement.

J’aurais malgré tout réussi à accrocher avec cette fille qui attendait. Mais trop jeune, 18 ans, j’ai déjà donné. Pendant ce temps, le froid avait bon dos et Sarah se rapprochait de moi. J’alternais les moments avec elle, ceux de drague d’inconnues, et de discussion avec le reste de ce groupe nouvellement formé. Nous avancions bras dessus bras dessous, parfois les doigts mêlés. Ca m’a donné l’idée d’une projection à l’avenir :

[quote]M : Quand on se reverra tu pourras même me faire le coup du « j’ai froid » pour te serrer contre moi.

A un moment, je touche ses seins à travers le manteau, elle me regarde et dit :
[quote]
E : Nan, comme ca on peut pas toucher correctement. * elle déboutonne son manteau* Voilà, là c’est mieux.

Parfois en vivant certains trucs, je me dit que si je les lisais je n’y croirais pas.

Après quatre heures de marche, nous avons décidé de nous reposer. A cinq autour d’une table au mcdonald’s avec pour seule commande un verre d’eau.
[quote]
M : Bonjour, je pourrais avoir un verre d’eau s’il vous plait ?
Sarah * qui me rejoint * : Si tu consommes pas, ils vont pas t’en filer.
M : Tu paries ?
E : 5 euros !
M : Ok.

C’est le moment qu’aura choisi le verre d’eau pour arriver et ponctuer ma pertinence.

Plus tard, Buffy nous a rejoint. Les discussions sont devenues encore plus incohérentes :

[quote]Buffy, avec Cécile : Mais c’est absurde, pourquoi on enverrait des chinois dans une pyramide ?

Pendant ce temps là, je m’amusais à mettre ma main sur la cuisse de Sarah. Toujours en me faisant dégager, mais je ne sentais pas d’agacement dans son geste. Juste une habitude sociale. Le truc amusant, c’est d’y retourner plusieurs fois, puis, une fois que la fille s’est habituée, de juste passer rapidement sa main. Et quand elle commence à dire un truc, la regarder et dire « Non mais j’ai rien fait là, tu hallucines ! »

Alors que je me fais virer ma main, Buffy commente :

[quote]E : Tu essayes de l’avoir à l’usure.

Plus tard, alors que ma main se fait virer à nouveau :

[quote]Sarah : Arrête.
Buffy : Tu dis ca, et pourtant tu ne bouges pas. Inconsciemment t’en as envie. Qui n’agit pas consent.

Pour je ne sais quelle raison, j’avais sorti des capotes. Au delà du fait que quand la conversation devenait trop intellectuelle, j’avais essayé de m’étouffer avec, Sarah les regarde et me dit :
[quote]
E : Attention, dans cinq mois elles ne seront plus valables.
M : Quoi ? Cinq mois ? Vite, il faut s’en servir * lui prenant la main * Viens, allons faire l’amour dans les toilettes !
Je ne sais plus qui : Pas classe les toilettes du mcdo.
M : Attends, elles sont nettoyées tous les quarts d’heure ! Ca fait parti de leur charte.

Etonnamment, ma tentative à échoué.

Vers minuit et demi, les derniers RER appelaient les plus éloignés d’entre nous. Sarah et Cécile. J’ai essayé d’embrasser Sarah, tous les feux me semblaient verts. Ca n’est pas passé. J’attribue ca à la proximité des autres personnes du groupe, même s’ils étaient un peu devant nous et au fait que j’ai du lui expliquer la communauté. J’ai du mal à attribuer ca à son copain, ou alors elle a une morale étrange : Se faire toucher les seins n’est pas trompé, contrairement à embrasser.

La soirée s'est agréablement finie avec Andréa, Buffy et moi dans un bar, à boire des chocolats chauds.

Cette soirée était mémorable, par l’absence de ligne directrice, seulement guidée par la folie douce de l'instant. Elle m'aura rappelé certains moments passés avec Moonwalkfan, à une autre époque, par l'énergie et la folie qui se dégageait de tout ca.
Modifié en dernier par Oxymore le Lun Déc 08, 2008 12:47 am, modifié 2 fois.
By Ash
#64035 J'adore lire ton journal, c'est vraiment très bien écrit et très inspirant !
ByOxymore
#64142 [size=150]L'amitié[/size]

Certaines amitiés ne restent qu'à l'état de potentiel. Je parle de ces personnes qui restent à la périphérie de nos vies. Pas par manque d'intérêt envers elles, mais juste parce que la dynamique dans laquelle on est engagé ne permet pas de leur faire une place.

En un sens, c'est réconfortant comme pensée, de se dire qu'il y a plus de personnes intéressantes que de temps disponible.

Il en va de même, même si inversement, de certains proches. Un changement de dynamique d'un des deux cotés peut détruire une amitié. On ne peut parfois partager avec certains que dans un cadre donné.

On m'a parfois reproché de ne pas aller chercher les gens dans leur singularité. De n'avoir que des relations superficielles. Pendant longtemps je n'ai pas su quoi répondre.

Maintenant je sais. Je suis partisan du moindre effort - ou du plus grand amusement, c'est selon. S'ils ne font pas l'effort de se montrer, je ne vois pas pourquoi ca serait à moi d'aller les chercher. La richesse n'existe pas que chez ceux qui sont socialement effacés.

C'est cette même richesse qui fait que d'une relation superficielle, se crééra une amitié.

Au contraire, savoir jongler avec le social me parait indispensable, pouvoir tour à tour danser sur des nuages et descendre dans des abimes . Légèreté et profondeur. L'un sans l'autre devient vite épuisant.
Modifié en dernier par Oxymore le Lun Déc 08, 2008 2:13 am, modifié 4 fois.