Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Cécile
#68659 [quote]Mais si, mais si, je vais m'en empêcher.

Regarde, je m'en empêche.

Hop, ça y est, je m'en suis empêché Very Happy

Ouais ouais..... c'est parce que tu as eu plus de chance que tu as gagné, c'est tout ! :wink:
[size=75]
Moi, mauvaise joueuse ? Non non du tout... [/size]
ByOxymore
#68730 J'avais envoyé un MP à l'Elfe, une fille qui traine sur FTS pour avoir sa vision des choses à propos de Claire Sara. Une nana bi qui a une bonne capacité d'analyse pouvait surement m'apprendre quelque chose que ma condition de mec ne pouvait pas capter.

Je vous le livre en entier, le contenu est intéressant.

Voici sa réponse :

[quote="L'elfe"]Salut.
A mon grand étonnement, j'ai tout lu!
Sans doute parce que ma première réaction a été "whooaaa une théatreuse lesbienne intello, tu m'échangerais son numéro contre deux barils d'une lessive ordinaire?"
note pour moi-même: penser à draguer dans les librairies.
Ensuite l'histoire me chamboule, elle me donne l'impression d'une relation rare et précieuse. (Et puis ça fait du bien de voir que certains "players" visent plus haut que la cagole perpignanaise de base).

Je peux pas t'apprendre grand chose car tu te débrouilles très bien avec cette fille qui est de celles qui sont livrées sans mode d'emploi ;) et tu en sais sans doute plus que moi, ce que je peux faire c'est aiguiller un peu ta reflexion.
Ce qui me frappe chez elle c'est cette espèce de protection très solide qu'elle met autour d'elle. On dirait qu'elle a peur des hommes, qu'elle vit leur désir sexuel comme une agression. Je pense que toute femme est plus ou moins concernée par ça, parce que dans un rapport sexuel, l'homme est symboliquement "agressif" (il est actif, il penetre, etc...) C'est comme ça qu'on peut expliquer le fait que les femmes ont plus facilement des relations homosexuelles, car cette "agression" est effrayante, inhibante pour la plupart des hommes qui envisagent vaguement le rapport homo comme une castration.
Et de fait, beaucoup de femmes ont du mal à assumer leur sexualité. Je dis souvent que les femmes n'assument pas leur sexualité parce que ce n'est pas ce que la société attend d'elles, mais il n'y a pas que ça qui entre en jeu. La sexualité de l'homme étant perçue comme "agressive", il n'est pas évident pour une jeune fille de faire face au désir masculin. Pour assumer complètement sa sexualité une femme peut devoir assumer une image de "proie" et faire face à une certaine perte de contrôle. Cette peur s'exprime différement chez beaucoup de femmes: certaines se retiennent de jouir, d'autres n'acceptent que de dominer pendant les rapports... d'autres sont lesbiennes...

Bon là je fais un interlude pour dire que ce n'est pas un problème en soi. Tout le monde fait face différemment à la vie et personne n'est sain d'esprit, il ne me viendrait pas à l'idée, après avoir dit ça, de décreter qui doit se soigner et qui est normal. Si une femme est lesbienne, dominatrice ou je sais pas quoi, bref une déviante, que ce soit pour les raisons que je viens d'évoquer ou pour d'autres, c'est son problème, et si elle est heureuse ainsi, tant mieux. Il n'y a que des déviants, de toutes façons, on appelle ça le polymorphisme...

Bref. Peur de perdre le contrôle. Pour perdre le contrôle il faut le confier à quelqu'un, donc peut-être peur de faire confiance à un homme... Ce qui m'amène à te donner un conseil qui peut être à coté de la plaque si mes impressions sur elle sont fausses, mais qui de toutes façons n'est jamais vraiment déplacé: montre lui qu'elle peut te faire confiance et ne la trahis pas...
Ce qui peut paraitre surprenant mais qui au final ne l'est pas quand on réflechit à tout ça c'est qu'elle n'accepte de coucher qu'avec des mecs pou rqui elle a peu de considération. A mon sens cela traduit un désir de coucher avec un homme mais une peur d'affronter une image d'elle-même qu'elle réprouve devant quelqu'un qu'elle apprécie. En plus, comme elle ne les aime pas, elle garde le contrôle.

Ce qui est frappant dans vos petits jeux de séduction c'est aussi justement sa volonté de reprendre le contrôle. C'est aussi signe qu'elle accepte de parfois le perdre pour toi (sinon elle ne chercherait pas à le REprendre)
Et continuer à lui montrer (si c'est bien le cas, j'en ai l'impression) que même si tu as envie d'elle tu n'attends rien d'elle de façon "obligatoire", tu te contente de sa présence.

Je ne sais pas pourquoi elle ne répond pas, ça pourrait très bien être pour des raisons qui n'ont rien à voir avec toi, mais ça pourrait être aussi parce que cette violence pourtant très douce de votre relation a fini par la mettre mal à l'aise. Peut-être aussi qu'elle perd le contrôle et qu'elle le reprend en fuyant. Peut-être un peu tout ça (ou peut-être rien de tout ça). Si elle perd le contrôle c'est qu'elle est troublée. Si elle est mal à l'aise, c'est qu'elle t'a laissé allé plus loin qu'elle n'aurait voulu.

En même temps (et c'est là que c'est subtil et difficile) je pense que tu la heurteras toujours un peu et qu'il faut l'accepter, de ton côté et de son côté. Car soit tu es sexué à ses yeux, elle te percevra alors comme un adversaire, soit tu deviens juste son meilleur pote, et je pense que c'est pas ce que tu veux.

Un trop grand niveau d'intêret qui entraine une fuite. L'explication se tient.

M'est revenu ce passage de Bukowski, dans Women :

[quote]L'amour ne convient qu'aux gens capables de supporter cette charge psychique. C'est comme d'essayer de traverser un torrent de pisse en portant un sac d'ordure sur le dos.

En attendant, tant qu'elle ne me recontacte pas, il n'y a rien qui soit en mon pouvoir. Il ne me reste qu'à continuer à vivre plutot que d'user mes poumons en clous de mort. Raison de plus pour bien m'amuser à la soirée médecine de ce soir. Et de vérifier les rumeurs de débauche qui courent sur ces lieux.
ByOxymore
#68787 Enfin ! Une soirée médecine comme cadeau d'anniversaire. L'occasion de découvrir un nouvel univers, de vérifier toutes les rumeurs de débauche qui trainent sur ce genre de soirée.

Sortir, vivre. J'étais dans un état où j'avais besoin d'une douche de réalité pour cuver ma cristallisation. Des émotions pour contrebalancer le monstre de l'obsession qui grandit et, comme un parasite, pompe un peu de mon énergie à chaque instant.

Elle se déroule sur une péniche amarrée à la Seine. L'occasion pour un timide de se mettre sur le pont et de jouer au grand ténébreux, le regard dans le vague, ou sur les vagues. Ou simplement de savourer une cigarette dans un cadre différent, sur un ponton, les lumières de la ville se reflétant sur l'eau, pour les plus contemplatifs.

Piste de danse, espace plus calme pour discuter et open bar. Voilà comment est composée la péniche.

L'afflux au bar est tellement important que les gens ont développé une méthode pour avoir plein d'alcool sans trop attendre : ils commandent tout en double. Pour compenser le temps d'attente, pour ne pas passer la soirée comme un vautour autour d'un cadavre en devenir. J'ai carburé au burn/vodka toute la soirée.

C'est une soirée comme une autre en dehors d'un signe. La faluche. Signe social distinctif pour eux des gens forcément cools des autres.

Presque comme une autre. Un des vigiles, pas décadent pour un sou était horrifié qu'un mec, qui avait décidé de ne pas attendre son tour dans les toilettes se mette à pisser dans le lavabo des chiottes. Moi ca m'a fait rire.

[quote]M * à une amie *: Tu me le fais sur celle là ?
Amie : Ok. * Se tournant vers la fille * Bonsoir. Tu ... connais Raphaël ?
E : Heu non. Salut.
M : En fait, je t'ai vu, j'ai eu envie de t'embrasser. Viens.

Je la prend par les hanches et l'embrasse.

[quote]M : Au fait, tu t'appelles comment ?

La première fois que j'avais fait ca, j'étais content de moi. Comme un gamin se vengeant de la petite frappe de la classe du dessus qui lui a cassé ses lunettes sur quelqu'un de la maternelle. Cette fois, même pas.

Nous avons du rester dix minutes à discuter et s'embrasser puis je suis parti. Je crois que je ne l'ai pas recroisé de la soirée. Ou peut être que si. De toute manière, je ne me rappelais pas de son visage.

En fin de soirée, les barmens comptaient de nouveau les tickets pour les boissons.
[quote]
Une fille : tu peux me passer un ticket pour les boissons ?
M : Ok mais on s'embrasse avant.

On s'embrasse, elle prend son ticket et va chercher sa boisson. Je suis horrifié. Certaines sont elles juste putes dans l'âme ?

J'avais besoin de savoir, je vais pour retourner l'embrasser. Je me fais stopper.

Certaines sont justes putes dans l'âme. Le plus déprimant, c'est que c'est elle qui embrassait le mieux des quelques filles que j'ai eu ce soir là.

Sur une autre, j'ai attendu trois minutes avant de l'embrasser. Je n'aurais pas tenu plus, je l'ai embrassé pour la faire taire. Ces poupées de chair gonflantes et désirables. Ou peut être des poupées gonflables et désirantes, je ne sais plus trop.

J'ai voulu troquer la violence du manque contre d'autres émotions. Les petits boosts d'égo procurés hier soir n'auront été utiles que sur l'instant. Sitot la soirée finie ces souvenirs deviennent froids et morts. Et, comme un couteau dans la plaie, mettent d'autant plus en exergue les moments de passion joyeuse passés avec Claire Sara.

Objectif loupé.
Modifié en dernier par Oxymore le Jeu Fév 19, 2009 3:47 pm, modifié 7 fois.
By Kick
#68797 Ca devait être le jour ou la position de lune qui veut çà, pour avoir passé la même soirée...

Toujours un plaisir de te lire.
ByOxymore
#69039 Il était une fois un homme qui sortait tous les soirs. Et tous les soirs il buvait et parlait avec des gens qui buvaient. Chaque soir il rentrait chez lui avec de l'alcool sur ses habits. "Alala, que les gens ivres sont maladroits" pensait il.
Un matin, en se réveillant, il se gratta la main avec les dents. Un gout qu'il n'avait jamais connu l'intrigua. C'était délicieux ! Il essaya de nouveau. Le gout avait changé ! A chaque fois il était différent ! Des fois amer, parfois sucré, mais toujours d'une saveur exquise !
Maintenant, quand il sortait, il n'avait plus besoin d'acheter à boire. Il n'avait qu'à se lécher la main pour se laisser emporter par des sensations nouvelles.

Tout ca dura quelques jours. Jusqu'à ce qu'une fille qu'il embrassait lui dise que ses lèvres étaient divines. Elles changeaient de gout à chaque baiser.
Quel idiot ! Il n'avait jamais pensé que son don ne se limitait pas à sa main tellement cette nouveauté l'avait accaparé ! Il expliqua son histoire à la fille qu'il embrassait et celle ci s'exclama :" Mais c'est génial ! J'ai un ami qui dirige un bar, il faut que je vous présente, il va t'adorer !"
Et effectivement, il l'adora. Il était tellement enthousiaste qu'il lui dit " Il faut que tu viennes dans mon bar demain soir, je vais parler de toi à tout le monde. Dans peu de temps tu seras une vedette, tout le monde voudra te connaitre !"
En rentrant chez lui l'homme qui était devenu un cocktail était content et fier. " Mon don est vraiment une bénédiction" se disait il.

Pour le lendemain soir les choses ne démarrèrent pas aussi bien que promis. Les hommes préféraient mourir plutôt que de lécher un autre homme ! Les femmes étaient tentées mais avaient trop peur de la réaction des gens pour faire quelque chose.
L'homme qui était devenu un cocktail était triste. Personne ne lui parlait. Les gens le regardaient comme une bête curieuse. Ils étaient intrigués et dégoutés en même temps.
La soirée avançait. L'alcool libérait les envies de gens. Une fille pas très belle s'approcha de l'homme qui était devenu un cocktail. " Moi j'ai bien envie de tester, embrasse moi !"
Ils s'embrassèrent. Elle poussa un cri puis s'exclama : " C'est génial ! Tu es délicieux ! " Elle avait envie de recommencer, mais elle préféra aller prévenir ses amies.
Elles vinrent le voir et essayèrent. Comme il y avait deux belles filles dans le lot, des hommes se rapprochèrent aussi. Elles les convainquirent d'essayer. Ils lui léchèrent la main.Quelle sensation géniale, quelle nouveauté ! Puis il recommencèrent.
La foule grossissait autour de l'homme qui était devenu un cocktail. Maintenant ils se bousculaient tous pour essayer !
"Quelle folle soirée" se disait l'homme qui était devenu un cocktail " Ils se battaient pour moi", pensait il fièrement.
Le lendemain, les gens étaient encore plus nombreux pour le voir. Il y avait même une file d'attente en dehors du bar. Tout le monde voulait voir et gouter l'homme cocktail. Et le surlendemain, encore plus.
Toute cette effervescence dura plusieurs semaines. Les femmes voulaient gouter toutes les parties de son corps. Quelques hommes aussi. Mais la plupart se limitaient bras et aux mains.
Avant de s'endormir l'homme qui était devenu un cocktail pensait " Ahah, je suis l'homme cocktail, tout le monde m'adore !"

Tous les soirs les mêmes scènes se répétaient. L'homme qui était devenu un cocktail finit par s'ennuyer et se sentait un peu triste.
Alors qu'il embrassait une fille qu'il trouvait particulièrement jolie, il s'arrêta et voulut parler de sa tristesse. " Tu sais, ces jours ci ..."
"Chut, ne parle pas, n'arrête pas de m'embrasser" lui dit elle en continuant à lui faire des baisers dans le cou.
" Ton tour est fini" lui dit il en la repoussant avec colère. " Suivant"
Dans les jours qui suivirent, le même comportement se répéta. D'abord il fut encore plus triste. " Pour les gens, je ne suis plus qu'un cocktail au gout exquis. Je ne suis rien d'autre." Puis il se lamtentait dans son lit.
Le lendemain, il se fit interrompre une nouvelle fois. Il fut pris d'une colère froide ! " Ils vont voir ce qu'ils vont voir !"
A la fermeture du bar, il passa devant chaque table et se renversa les cendriers pleins sur lui. Il se roula au sol, dans la poussière et la crasse.
Le lendemain, quand les premières personnes vinrent le gouter, il vit sur leurs visages se dessiner un dégout profond.
Et lui riait. Il riait jusqu'à s'en étouffer.

L'homme cocktail était devenu imbuvable.
By Vicious
#69126 Vachement long ton amorce !
Blague à part, je ne pensais pas que tu en pondrais une histoire.
Surprenant.
Plaisant !
ByOxymore
#69355 [quote]Fuir. Vite. Mettre un tampon entre soi et sa douleur.

Pendant une semaine et demie j'ai obéi à cet impératif, en attendant que la tempête émotionnelle passe. Me laver les dents dans les toilettes de mon boulot, finir à 8h du matin bourré dans le RER, se réveiller à 13h et ressortir à 16h - en riant face à l'idée d'aller bosser.

C'est fou comme le corps peut trouver de l'énergie en cas de tension, de fuite en avant.

J'ai du dormir chez moi deux soirs pendant cette période. Il n'a pas du se passer 24h sans que j'ai d'alcool dans le sang.

Vie de bohème.

Difficile de résister à cette tension. Au total j'aurais envoyé 3 signes d'intérêt à Claira Sara, dont une invitation pour mon anniversaire - je sais qu'elle n'y viendra pas. Trop angoissée pour ca.

Jamais je n'ai été autant motivé à séduire que pendant cette semaine. Bon, pas de la séduction avec un quelconque but en tête. Juste se changer les idées. Ca a donné des dialogues assez décalées.

[quote]M * à une amie, à propos d'une fille dans un bar que j'avais essayé d'embrasser en quelques minutes * : Pfff, je viens de me faire basher ...
E : Ah ?

E : * cinq minutes après * Mais t'es fou, je viens d'aller lui parler, tu lui prends son numéro quand tu veux !
M : M'en fous de son numéro. Là je veux juste scorer !

Vide du bohème.

Et avant hier soir les choses se sont calmées. Je suis resté chez moi, à regarder un documentaire sur Antonin Artaud.

Et ces mots me sont venus d'eux même :

[quote]L'infame absence de la promesse ronge les cranes.
Mieux que le poignard déchire les chairs,
Le souvenir lacère l'âme
Ne laissant qu'un gout fade
Aux fracas de la folie silencieuse.

Allez comprendre, depuis la tension diminue. Elle est devenue supportable.

La séduction est un jeu dangeureux pour peu qu'on ne s'en protège pas.

Des quelques filles qui m'ont touché autant, il reste toujours un lien, ca n'est jamais unilatéral. Cette histoire n'est pas finie.
By West
#70168 L'homme cocktail... brillant!
En te lisant je n'ai pu m'empêcher de repenser aul livre Le Parfum de Patrick Süskind.

[quote]Grenouille , lui, a décidé de rentrer à Paris. Sur la route, il analyse sa vie qu'il considère comme un échec. Certes, avec le parfum qu'il a créé et dont il n'a utilisé qu'une seule goutte pour échapper à la mort, il pourrait se faire aimer de la terre entière. Mais il a envie de mourir. Arrivé à Paris, il retourne sur le lieu de sa naissance. Durant la nuit, cet endroit est livré à tous les assassins de la capitale. "Il s'était aspergé des pieds à la tête avec le contenu de cette petite bouteille et était apparu tout d'un coup inondé de beauté comme d'un feu radieux". Les criminels sont d'abord stupéfaits. "Ils éprouvaient une attirance pour cet homme qui avait l'air d'un ange". Puis soudain, ils craquent. " Ils se précipitèrent vers l'ange, lui tombèrent dessus, le plaquèrent au sol." Grenouille est dépecé et dévoré par l'assistance : "Une demi-heure plus tard, Jean-Baptiste Grenouille avait disparu de la surface de la terre jusqu'à la dernière fibre." Sur le visage des assassins, " flottait une virginale et délicate lueur de bonheur" : Ils avaient l'impression pour la première fois, "d'avoir fait quelque chose par amour."
ByOxymore
#70585 J'ai hésité à poster un échange de mails que j'ai eu avec Claire Sara. D'un point de vue littéraire, ils étaient beaux. Je ne le ferais pas. Je me contenterais de dire qu'il n'y aura pas de suite à cet embryon d'histoire.

Il m'aura fallu un an et demi d'apprentissage de la séduction pour que j'en arrive à ne rien me reprocher techniquement alors qu'une relation avec une fille ne débouche pas où je voudrais.

Certaines choses ne dépendent pas de nous.

J'en sors juste fatigué. Lassé au point de préférer parler à un clochard qui travaillait la journée et faisait la manche le soir plutot que d'aller flirter avec une énième ombre. Le clochard avait l'avantage de la nouveauté.

Contrecoup ou lassitude plus durable ? J'ai rattrapé des années d'inexpérience en si peu de temps que l'écœurement n'en serait pas étonnant.

A trop manger de son gâteau préféré on finit par avoir de envie vomir rien qu'en entendant son nom.

Arrivée du printemps ou non, ce journal va être vide dans les temps à venir. Même si je sens un manque affectif chez moi. Je vois mon intérêt pour des filles de seconde zone monter. C'est dans ces instants où l'expression "rester fidèle à soi même" prend tout son sens. Il serait si facile de se mettre avec l'une d'elles.

[quote]E : Tu cherches trop loin ...
M : Toujours. Ce qui est charmant, c'est de trouver.

[quote]M : Tu l'as dans le cul là ...
E : Je crois pas non, je me sens bien.
M : Ca veut rien dire. Tu l'aurais vraiment dans le cul que tu te sentirais bien aussi.

Parfois je me sens proche de Gainsbarre.
ByOxymore
#71782 Je n’ai jamais rêvé d’être un dragueur. La quantité ne peut aller de pair avec la qualité.
Non pas que je n’ai pas cet instinct de possession qui veuille fourrer sa bite un peu partout, tous les hommes l’ont. Je n’ai juste pas la patience de supporter le manque d’intelligence.

La séduction est un jeu de dupes laborieux quand on n’est pas soi même impliqué dedans.

Je crois qu’il faut que je remercie cette intolérance. Elle m’a- en partie - préservé de l'aigreur.

Je suis arrivé dans cette communauté avec une blessure et une promesse. Celle de ne plus jamais laisser se reproduire une situation comme celle que j’avais vécu. J’ai appris pendant ces deux ans, beaucoup. Sur moi, sur les gens. Désormais je sais que je peux répondre au moi d’il y a deux ans « Ca ne se reproduira pas. »

Maintenant d’autres projets m’attendent. Je compte partir en Australie dans peu de temps.

La séduction restera une part de moi, quoiqu'il arrive. Mais plus jamais avec une telle intensité ou comme but principal.

Ce journal n’a plus lieu d’être.

J’espère qu’il aura servi à faire rire, j’ai la vanité d’espérer qu’il aura fait réfléchir. Moi ca m’aura amusé d’écrire tout ca, en tout cas.

Ce journal est désormais clos.
By wu-weï
#71797 Merci pour ce que tu m'as apporté.

wu-weï
By Memphis
#71798 Merci à toi Oxymore, ce fut un plaisir de te lire.
Bylavéritéfaitmal
#71800 Je regrette de devoir être le méchant de service, mais il faut que tu redescendes sur Terre.

Tu pourrais être vraiment hereux, avec des filles qui te plaisent vraiment et avec qui tu te sens bien, mais pour cela, tu devrais te remettre en question, et ça, c'est impossible, parce que tu te crois au sommet de ce qu'il est possible de faire en séduction, bien aidé que tu es par l'adulation de newbies qui voient dans ton style la preuve de ta grande capacité de séduction.

C'est donc parti pour le retour salutaire à la réalité:

[quote]La quantité ne peut aller de pair avec la qualité.

Phrase ponitifiante et inexacte, qui ne sert qu'à masquer un fait simple: tu n'as eu ni l'une, ni l'autre! En deux ans, tu as couché avec une seule fille, une petite lycéenne de 17 ans.

[quote]Je n’ai juste pas la patience de supporter le manque d’intelligence.

De l'art de se voiler la face... Tu n' as juste pas la capacité de séduire réellement. Tu intrigues, tu interpelles, mais tu ne séduis pas.

Globalement, tu es très loin du niveau que tu crois avoir. J'ai halluciné en lisant que tu croyais avoir eu un Game techniquement parfait avec Claire Sara, et que la seule raison de ton échec, c'est que "certaines choses ne dépendent pas de nous".
Relis ton FR! Tu as été needy au dernier degré, sautant sur chaque occasion de la peloter, lui parlant de cul tout le temps. Tu as été incapable de la mettre en confiance, en allant draguer sous son pif. T'as pas été bon, pas bon du tout.

Pour moi, tu n'es pas très bon. Tu es un débutant plus, ou un player moyen. T'es capable de motiver une rame de métro à te chanter "Joyeux anniversaire", mais tu n'arrives pas à baiser. Tu trouves pas ça bizarre? T'es pas un séducteur, t'es un social freak, comme les clodos cinglés qui parlent à tout le monde.

Au fond, ton problème, c'est que tu n'aimes pas les gens. Tu te poses en supérieur à tous par ta soi-disant intelligence, ce qui masque mal le sentiment d'anormalité désagréable que tu éprouves par rapport au reste de la vile populace que tu méprises.

J'aurais préféré te dire ça en face, mais vu que tu pars bientôt, je n'en aurai peut-être pas le temps.

Maintenant, t'as deux alternatives. Tu peux considérer que je suis un demeuré n'ayant rien compris à la supériorité du grand Oxymore et choisir de conserver cet ego bâti sur Internet qui te fait croire que tu es bon alors que tu n'arrives pas à avoir celles que tu désires. Ou tu peux juste te demander si tu es vraiment satisfait, et utiliser ton opportunité australienne pour devenir celui que tu mérites d'être.

Up to you.
By Kick
#71805 Je sens que les derniers instant de ce journal vont être plaisant :)

*TheKick Prend du pop corn *
By Léon
#71806 Edit : Berbere-Pepere, j'avais oublié :mrgreen:

Bien joué Oxymore
Modifié en dernier par Léon le Mer Avr 01, 2009 8:23 pm, modifié 2 fois.