- Dim Fév 22, 2009 6:57 pm
Il était une fois un homme qui sortait tous les soirs. Et tous les soirs il buvait et parlait avec des gens qui buvaient. Chaque soir il rentrait chez lui avec de l'alcool sur ses habits. "Alala, que les gens ivres sont maladroits" pensait il.
Un matin, en se réveillant, il se gratta la main avec les dents. Un gout qu'il n'avait jamais connu l'intrigua. C'était délicieux ! Il essaya de nouveau. Le gout avait changé ! A chaque fois il était différent ! Des fois amer, parfois sucré, mais toujours d'une saveur exquise !
Maintenant, quand il sortait, il n'avait plus besoin d'acheter à boire. Il n'avait qu'à se lécher la main pour se laisser emporter par des sensations nouvelles.
Tout ca dura quelques jours. Jusqu'à ce qu'une fille qu'il embrassait lui dise que ses lèvres étaient divines. Elles changeaient de gout à chaque baiser.
Quel idiot ! Il n'avait jamais pensé que son don ne se limitait pas à sa main tellement cette nouveauté l'avait accaparé ! Il expliqua son histoire à la fille qu'il embrassait et celle ci s'exclama :" Mais c'est génial ! J'ai un ami qui dirige un bar, il faut que je vous présente, il va t'adorer !"
Et effectivement, il l'adora. Il était tellement enthousiaste qu'il lui dit " Il faut que tu viennes dans mon bar demain soir, je vais parler de toi à tout le monde. Dans peu de temps tu seras une vedette, tout le monde voudra te connaitre !"
En rentrant chez lui l'homme qui était devenu un cocktail était content et fier. " Mon don est vraiment une bénédiction" se disait il.
Pour le lendemain soir les choses ne démarrèrent pas aussi bien que promis. Les hommes préféraient mourir plutôt que de lécher un autre homme ! Les femmes étaient tentées mais avaient trop peur de la réaction des gens pour faire quelque chose.
L'homme qui était devenu un cocktail était triste. Personne ne lui parlait. Les gens le regardaient comme une bête curieuse. Ils étaient intrigués et dégoutés en même temps.
La soirée avançait. L'alcool libérait les envies de gens. Une fille pas très belle s'approcha de l'homme qui était devenu un cocktail. " Moi j'ai bien envie de tester, embrasse moi !"
Ils s'embrassèrent. Elle poussa un cri puis s'exclama : " C'est génial ! Tu es délicieux ! " Elle avait envie de recommencer, mais elle préféra aller prévenir ses amies.
Elles vinrent le voir et essayèrent. Comme il y avait deux belles filles dans le lot, des hommes se rapprochèrent aussi. Elles les convainquirent d'essayer. Ils lui léchèrent la main.Quelle sensation géniale, quelle nouveauté ! Puis il recommencèrent.
La foule grossissait autour de l'homme qui était devenu un cocktail. Maintenant ils se bousculaient tous pour essayer !
"Quelle folle soirée" se disait l'homme qui était devenu un cocktail " Ils se battaient pour moi", pensait il fièrement.
Le lendemain, les gens étaient encore plus nombreux pour le voir. Il y avait même une file d'attente en dehors du bar. Tout le monde voulait voir et gouter l'homme cocktail. Et le surlendemain, encore plus.
Toute cette effervescence dura plusieurs semaines. Les femmes voulaient gouter toutes les parties de son corps. Quelques hommes aussi. Mais la plupart se limitaient bras et aux mains.
Avant de s'endormir l'homme qui était devenu un cocktail pensait " Ahah, je suis l'homme cocktail, tout le monde m'adore !"
Tous les soirs les mêmes scènes se répétaient. L'homme qui était devenu un cocktail finit par s'ennuyer et se sentait un peu triste.
Alors qu'il embrassait une fille qu'il trouvait particulièrement jolie, il s'arrêta et voulut parler de sa tristesse. " Tu sais, ces jours ci ..."
"Chut, ne parle pas, n'arrête pas de m'embrasser" lui dit elle en continuant à lui faire des baisers dans le cou.
" Ton tour est fini" lui dit il en la repoussant avec colère. " Suivant"
Dans les jours qui suivirent, le même comportement se répéta. D'abord il fut encore plus triste. " Pour les gens, je ne suis plus qu'un cocktail au gout exquis. Je ne suis rien d'autre." Puis il se lamtentait dans son lit.
Le lendemain, il se fit interrompre une nouvelle fois. Il fut pris d'une colère froide ! " Ils vont voir ce qu'ils vont voir !"
A la fermeture du bar, il passa devant chaque table et se renversa les cendriers pleins sur lui. Il se roula au sol, dans la poussière et la crasse.
Le lendemain, quand les premières personnes vinrent le gouter, il vit sur leurs visages se dessiner un dégout profond.
Et lui riait. Il riait jusqu'à s'en étouffer.
L'homme cocktail était devenu imbuvable.